Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Montage du superverrouillage sur T5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Montage du superverrouillage sur T5

 
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chokchman
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:10    Sujet du message: [Dossier] Montage du superverrouillage sur T5 Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici le tuto tant attendu par certains concernant le montage du superverrouillage sur T5 en VAN Wink

1-Pièces nécessaires

Contrairement à ce que je vous avais annoncé dans mes anciens posts, ce sont bien les 4 serrures qu'il m'a fallu changer et non pas les serrures avant seulement. J'ai un peu été induit en erreur par Servicebox mais au moment du montage je me suis aperçu que même les serrures arrières devaient être changées

a-Serrures Avant



-Avant gauche



-Avant droite



Voici une photo où sont superposées une nouvelle serrure et une ancienne serrure, elles sont en tout point identiques, sauf la couleur : le plastique de l'ancienne est jaunâtre, celui de la nouvelle est blanc!Sinon les fiches des 2 serrures comporte 6 broches chacune. Je pense donc que la différence entre simple verrouillage et superverrouillage se trouve au coeur des serrures (électronique, relais...)



b-Serrures Arrière

En consultant Servicebox, tout laisse à croire que les serrures arrière sont les même pour le simple verrouillage et pour le superverrouillage



Sauf que une fois tout le câblage effectué, les serrures avant changées et l'activation faite, je me suis aperçu que le superverrouillage ne marchait pas sur les portes arrières Confused C'est à ce moment là que j'ai décidé de démonter les serrures arrières pour voir à quoi elles ressemblaient et je suis tombé sur ça



Et comme vous le verrez plus loin sur la schématique, c'est bien par cette voie 2 que transite les informations du superverrouillage!Je suis donc allé acheter 2 serrures arrières avec les références que me sortait Servicebox et effectivement les nouvelles serrures ont les 5 broches présentes dans leur fiche (désolé je n'ai pas de photos des nouvelles serrures arrières mais au moment de leur achat et de leur montage tout m'avait lâché, APN et portable)

2-Schématique

a-Porte conducteur

Simple verrouillage



Superverrouillage



b-Porte passager

Simple verrouillage



Superverrouillage



c-Porte arrière gauche

Simple verrouillage



Superverrouillage



d-Porte arrière droite

Simple verrouillage



Superverrouillage



En gros, il va s'agir d'amener 4 fils des serrures vers le BSI

3-Montage

Tout d'abord commencer par démonter les 4 panneaux de porte









a-Porte arrière gauche



Ma voiture était pré-câblée entre la serrure et l'interconnexion Fsc porte/fsc habitacle, il va me falloir juste câbler de l'interconnexion jusqu'au BSI





Voici le fil pré-câblé provenant du connecteur de la serrure et arrivant au niveau de la voie 2 de l'interconnexion Fsc porte/Fsc habitacle



Ce fil pré-câblé d'origine se finissant dans l'interconnexion Fsc porte/Fsc habitacle par une broche



Maintenant il va falloir partir de cette interconnexion et câbler jusqu'au BSI









b-Porte arrière droite



Le principe est le même que pour la serrure arrière gauche, mêmes voies, même portion pré-câblée donc je ne vais pas remettre de photos!

Seul le trajet de la porte arrière droite vers le BSI diffère donc voici quelques photos pour que vous le visualisiez







c-Porte passager



Rien n'est pré-câblé d'origine, je dois donc câbler du connecteur de la serrure jusqu'à l'interconnexion Fsc porte/Fsc habitacle puis de cette interconnexion jusqu'au BSI













Pour info, ou pour ceux qui ne le savent pas, c'est ça l'interconnexion Fsc porte/Fsc habitacle :



Sur cette interconnexion, le fil provenant de la serrure doit arriver sur la voie 9 puis en ressortir pour aller vers le BSI. Mais vu que je n'avais pas de broche mâle et vu que ce type de connecteur est difficilement démontable j'ai décidé de passer avec le fil au travers du connecteur, en élargissant simplement les trous de la voie 9 côté mâle et côté femelle avec un tournevis









Maintenant ce fil en ressortant de l'interconnexion Fsc porte/Fsc habitacle doit aller vers le BSI, et logiquement je devrais lui faire suivre le même chemin que celui de la porte arrière droite, c'est à dire passer derrière la moquette, sous la boite à gants...Mais pour faire plus simple, et pour ne pas avoir beaucoup de fils se promenant sous la moquette et derrière la planche de bord, j'ai préféré repiquer ce fil de la porte passager sur celui venant de la porte arrière droite avant qu'il ne passe derrière la moquette. Ainsi, je crée une sorte d'épissure et à partir de cette épissure un seul fil transportera vers le BSI l'information provenant des 2 serrures (arrière droite et passager)



d-Porte conducteur

Simple verrouillage



Superverrouillage



Le principe est à peu près le même que la porte passager sauf que la partie entre la serrure et l'interconnexion est pré-câblée, mais le pré-câblage ne va pas au bon endroit sur l'interconnexion:le pré-câblage arrive sur la voie 11 de l'interconnexion (simple verrouillage) or il devrait arriver sur la voie 9 pour le superverrouillage. Il suffit donc de la couper au niveau de la 11 et de le changer dans la 9





Et là aussi, comme pour la serrure passager, n'ayant pas de broches mâles et n'osant pas démonter la partie mâle de l'interconnexion, je passe le fil directement dans le trou de la voie 9 après l'avoir élargi avec un tournevis et ressort de l'autre côté



A ce stade, le câblage proprement dit est terminé et je me retrouve avec 3 fils provenant des 4 serrures



Je réunis donc ces 3 fils en un seul



Et je me connecte à la voie 16 du connecteur 16 voies Gris du BSI



e-changement des serrures

Rien de sorcier, les 4 serrures de la voiture sont toutes fixées avec 3 vis chacune, on enlève les vis, on déconnecte l'ancienne serrure, on la dépose, on repose la nouvelle, on la connecte et enfin on revisse les fixation



3-Télécodage

Quand vous entrez dans le menu du verrouillage/déverrouillage, le type de verrouillage sera par défaut "verrouillage" c'est à dire simple verrouillage



Vous le changez en "Super" et n'oubliez pas de télécoder (F1)



Voilà le superverrouillage est à présent fonctionnel Super content :D

5-Démonstration

Voici une petite vidéo sur le fonctionnement du superverrouillage :

Arrow appuyer une fois sur le bouton de verrouillage de la commande, la voiture se verrouille en superverrouillage, les portes ne s'ouvrent pas de l'intérieur
Arrow dans les 5 secondes qui suivent, si vous appuyez une 2è fois sur le bouton de verrouillage de la commande, la voiture passe en simple verrouillage et vous pouvez ouvrir les portes de l'intérieur

http://www.youtube.com/watch?v=4uQrhkr8pmQ

Voilà j'espère avoir été aussi clair que possible, bon courage à ceux qui veulent se lancer Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
que dire de plus !magnifique tuto!
crdlt

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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chokchman
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Messages : 1474
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
que dire de plus !magnifique tuto!
crdlt


Merci Wink

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yohann60
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Messages : 3472
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab excellent tuto ! merci
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
Comme d'hab excellent tuto ! merci


+1000 Wink

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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ChOuChOu-95
307 de Diamant



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Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme travail, super tuto, chapeau ! Super content :D
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Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

faut que j’achète les pièces moi, cher Sad
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chokchman
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages : 1474
Localisation : Rodez

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
faut que j’achète les pièces moi, cher Sad

Quand on aime on ne compte pas Wink

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Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

lo tu l'as dit ^^

en premier pour la 307 la ca sera une rneg ou rt5, sauf si je trouve une bonne ocas pour autre chose Hiiiiii :)
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Focal95
307 d'Or

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin de pièce je peux les avoir à -40% neuf directement de chez peugeot donc hésite pas

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nacral
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Focal95 a écrit :
Si tu as besoin de pièce je peux les avoir à -40% neuf directement de chez peugeot donc hésite pas


Tu peu avoir les moteurs de lève vitres aussi?

Vraiment toutes les pièces alors?

Edit: J'ai oublier de féliciter chokchman pour son tuto très bien fait une fois de plus!


Edité par nacral le Ven 05 Aoû 11 à 17:45
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuuu que dire, énorme taf !
Félicitations !

Clin d'oeil ;)

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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higgins91
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, quel boulot!!
Je l'ai de série et quand je vois le boulot pour le monter en seconde monte c'est impressionnant!
En tout cas, le tuto est très complet.

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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kariolys
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je l'avais réalisé, mais quand on compte le prix des 4 serrures superverrouillage, on pleure....

Le câblage n'est effectivement pas compliqué aprés.
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
quand on compte le prix des 4 serrures superverrouillage, on pleure....

En monnaie locale, j'en ai eu pour l'équivalent de 200 euros pour les 4 serrures Wink

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kariolys
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 150 € la serrure.... à multiplier par 4
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Ici c'est 150 € la serrure.... à multiplier par 4

Oui c'est clair que je m'estime heureux de vivre dans un pays où le niveau de vie est beaucoup plus bas qu'en France et donc où les prix sont adaptés au niveau de vie par contre je galère un peu quand il s'agit de chercher des trucs en casse parce que déjà il y a beaucoup moins de 307 en Tunisie qu'en France et puis surtout parce que 90% des 307 circulant en Tunisie sont des XR 1.4e donc sans intérêt, sur lesquelles je ne peux espérer rien récupérer pour mes modifs Confused

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kariolys
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! et cela prouve la marge de folie que fait le constructeur sur les PR ! car même à 200 € les 4 serrures, ils gagnent encore de l'argent.... et comme ils ont le monopole sur ce genre de pièces.

c'est bien pour cela qu'en france, la petite structure de réparation auto ne s'en sort plus ! j'espére vraiment qu'il va y avoir quelque chose de fait.
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Et oui ! et cela prouve la marge de folie que fait le constructeur sur les PR ! car même à 200 € les 4 serrures, ils gagnent encore de l'argent.... et comme ils ont le monopole sur ce genre de pièces.

c'est bien pour cela qu'en france, la petite structure de réparation auto ne s'en sort plus ! j'espére vraiment qu'il va y avoir quelque chose de fait.



et oui, le gouvernement en parle, en parle, en parle a n'en plus finir, mais nos cher lobbyeurs savent toucher les cordes très sensibles de nos ministres.

j'ai dis qu'on était dans une république bananière Shocked ? moi Siflotte... Je suis un ange ! ? pensez-vous j'oserais pas..... Monsieur VERT ...
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nacral
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
kariolys a écrit :
Et oui ! et cela prouve la marge de folie que fait le constructeur sur les PR ! car même à 200 € les 4 serrures, ils gagnent encore de l'argent.... et comme ils ont le monopole sur ce genre de pièces.

c'est bien pour cela qu'en france, la petite structure de réparation auto ne s'en sort plus ! j'espére vraiment qu'il va y avoir quelque chose de fait.



et oui, le gouvernement en parle, en parle, en parle a n'en plus finir, mais nos cher lobbyeurs savent toucher les cordes très sensibles de nos ministres.

j'ai dis qu'on était dans une république bananière Shocked ? moi Siflotte... Je suis un ange ! ? pensez-vous j'oserais pas.....
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Oh tu va avoir des problèmes toi!
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laurent62
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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, travail de connaisseur, tu a du passer pas mal de temps pour faire tout ça, moi qui pensais que pour le super verrouillage c'étais simplement un paramètre à activer sur le BSI j'étais loin de m'imaginer qu'il faut tout changer pour cette option

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chokchman
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
Super tuto, travail de connaisseur, tu a du passer pas mal de temps pour faire tout ça

On a mis 3h mais en travaillant cool Wink

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laurent62
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi peu de temps, encore bravo

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto je vien de m'en servir sur la mienne Super content :D
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