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jarjarbine 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages : 25 Localisation : Mandeure 25
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Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 10:29 Sujet du message: |
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bonjour a tous
effectivement ce post est très inintéressant
je possède moi même une 136cv
voiture agréable a conduire mais vraiment pas fait pour la ville
j'ai toute les maladies des 136cv
volant qui vibre a 110kms/h
trous a l’accélération et véhicule qui broute entre 1500 et 2000t/m
pour l'instant pas de remonté d'huile mais ne saurais tarder je pense
j'ai eu aussi un problème de compte tour
bizarre j'accélère et le compte tour reste bloquer a sa valeur et hop monte d'un coup (le moteur monte en tour mais pas le compte tour )je reviendrai sue ce probleme en posant un poste
il ma sembler entendre le moteur "cirer" un un peu.....
je vais rouler ce weekend et je vous tiendrais au courent
enfin bref
je vient sur ce post car avec un collègue de travail on discute beaucoup voiture et il ma poser une question que je n'est pas sue répondre
si je vais au garage et je leur dit tous les symptômes que vous décrivez
remonté d'huile ,régénération du fap qui ce fait top souvent ect,ect...
que va faire peugeot comme réparations(vous préconisé de changer la batterie mais eux???)
voila encore merci pour ce poste
j’attends vos réponses
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 11:21 Sujet du message: |
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Il vont verifier si ton filtre est colmaté , faire des diags ...
Autrement dit tu vas casquer en ' Recherche de pannes ' !
Avec de la chance tu sortiras avec un Fap neuf et une vidange (env. 800e )
Le plus sur est de remplacé la batterie , mais Peugeot risque de passer à coté ...
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Lacrymo Curieux
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Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 19
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Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 11:27 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Il vont verifier si ton filtre est colmaté , faire des diags ...
Autrement dit tu vas casquer en ' Recherche de pannes ' !
Avec de la chance tu sortiras avec un Fap neuf et une vidange (env. 800e )
Le plus sur est de remplacé la batterie , mais Peugeot risque de passer à coté ... |
Exactement ce que j'allais dire, ils vont sûrement pas penser à la batterie. D'ailleurs, la plupart des garages ne sont pas au courant de ce problème ou font l'autruche.
Si tu trouves que tes régés se font trop souvent, soit ton FAP est réellement colmaté et les régés ne suffisent plus à le nettoyer, soit ta batterie est trop faible pour terminer correctement les cycles de régés.
Dans tous les cas, vérifie souvent ton niveau d'huile (à froid surtout) et s'il monte trop, change la batterie et fais une vidange.
Si tu as besoin d'aide, MP moi, je suis dispo pour aider.
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jarjarbine 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages : 25 Localisation : Mandeure 25
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Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 19:58 Sujet du message: |
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merci de vos réponses
merci Lacrymo je n'y manquerais pas
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 05 Sep 11 à 18:50 Sujet du message: |
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Salut, si régé fap trop fréquente comme tu dis, soit c'est ta batterie (que tu va changer rapidement a priori) sinon si après remplacement de la batterie le problème est le même il faudra songer a remplacer le FAP.
Attention pour l'huile je ne te conseillerais pas la 10w40 mais de la bonne huile de marque 5w30 ou 5w40 (préconisations constructeur) compatible filtre à particules.
La shell helix ultra extra est très bien à prix abordable, entre 30 et 40€ les 5L. La santé de ton moteur et de ton fap en dépend donc attention
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 08:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.
Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.
Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.
J'ai commandé la RTA hier, je pense qu'elle me sera bien utile !
PS : Petites questions concernant le démontage du filtre à Gasoil, après avoir tout déconnecté, j'ai tenté de desserrer la partie haute avec une clé plate de 27 mais ça n'a pas bougé (j'ai arrêté de forcer car c'est du plastique et que je ne voulais rien casser) y a t'il une technique particulière ? est ce qu'avec une douille ça marche mieux qu'avec un clé plate ? et faut-il vraiment beaucoup forcer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 10:47 Sujet du message: |
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Bonjour ,
De toute façon une vidange ne pourra pas lui faire de mal.
Pas de technique particulière , j'ai du forcé aussi la première fois que j'ai démonté le filtre à gazole .
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 13:43 Sujet du message: |
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BigDaddyTito a écrit : | Bonjour,
Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.
Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.
Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.
Merci d'avance pour vos réponses. |
Si tu as toujours tes régé fap incessente cherche pas tes accoups vienne de là, sur mon 110cv dès qu'une régé s'enclenche j'ai les accoups aussi vers 1800tr/mn
Si ton pb de régé fap est réglé, alors oriente toi vers la vanne EGR ou débimètre qui déconne
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De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:32 Sujet du message: |
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Salut,
Petite nouvelle, j'ai changé le filtre a Gasoil hier soir (effectivement il faut forcer un peu mais avec une douille ça marche bcp mieux !)
Sinon j'ai aussi changé la batterie et le comportement de la voiture est beaucoup plus saint:
- Déjà elle démarre mieux même si avant j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de soucis de ce coté là
- Ensuite plus de clac-clac intempestifs les régé semblent régulés (en tout cas pas une seule ce matin sur un trajet d'une heure)
- Le ralentit est beaucoup plus stable (il ne plonge plus comme avant à 500 tr/m, je pense que c'était aussi lié au régé)
- L'heure est mémorisée entre chaque démarrage (alors qu'elle se réinitialisait)
- Le détecteur pour l'allumage automatique des phares s'est remit à marcher alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il ne marchait plus depuis 6 mois..
Bref un défaut de batterie permet donc de résoudre pas mal de soucis alors que pourtant rien annonce qu'elle est défaillante !!!
Il me reste encore les accoups moteur en 1ere et 2eme <2000 tr/m qui semblent plus prononcés à froid (ce matin après ~15minutes ils étaient beaucoup moins marqués)
Mais comme j'ai le témoin "Anomalie Antipollution" à l'ODB, j'ai déja prévu une démonte et un néttoyage du FAP et de la vanne EGR pour voir si ça améliore les choses et vérifier dans quels états ils sont.
Si vous avez d'autres conseils à me donner ils seront les bienvenus.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 11 Sep 11 à 21:52 Sujet du message: |
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On peut trouver des annonces sur LBC de déprogrammation FAP , pour 200e
Après il suffit juste de le vider .. et le moteur nous remercie !
Je vais certainement le faire avant la fin d'année !
Après ma Courroie de distribution
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mecaannick Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 8
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 11:25 Sujet du message: |
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BigDaddyTito a écrit : | Bonjour,
Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.
Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.
Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.
J'ai commandé la RTA hier, je pense qu'elle me sera bien utile !
PS : Petites questions concernant le démontage du filtre à Gasoil, après avoir tout déconnecté, j'ai tenté de desserrer la partie haute avec une clé plate de 27 mais ça n'a pas bougé (j'ai arrêté de forcer car c'est du plastique et que je ne voulais rien casser) y a t'il une technique particulière ? est ce qu'avec une douille ça marche mieux qu'avec un clé plate ? et faut-il vraiment beaucoup forcer ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
slt si tu veut la rta donne moi ton @ je te l'envoi @+
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 01 Déc 11 à 18:06 Sujet du message: |
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Bonsoir ,
A mon tour , il y a deux jours j'ai eu un voyant airbag , je n'ai pas tilter en mettant ça sur le compte du verglas , mais la batterie était HS ( bien que la voiture démarrait du premier coup)
Mais j'avais des Régé quand même !
La grosse merde !
Je regarde bien mes niveaux ... et je change de batterie !
Je vous tiens au courant !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Edité par Jo3Y le Lun 02 Jan 12 à 21:21
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Déc 11 à 18:11 Sujet du message: |
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si tu vire le fap physiquement il faut bien que tu pense à le virer électroniquement, sinon ça ne fonctionnera pas longtemps
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Posté le: Sam 03 Déc 11 à 11:14 Sujet du message: |
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Tu peux m'en dire plus ? j'ai rendez vous à 12h , il doit dépanner quelqu'un là
Donc les déprog FAP que les gens font c'est à partir de la grosse valise ? l'ancienne quoi .
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Sam 03 Déc 11 à 14:38 Sujet du message: |
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Diag 2000 est bien compatible avec nos 307.
Via cette version on n'avait pas la 136 , juste les autres 307 , car il n'avait pas été utilisé depuis longtemps et par conséquent , pas mis à jour.
Donc on a pas réussi , même en passant par un RHY , il va donc se renseigner pour avoir , soit une mise à jour PPS ancienne ( qui ne bloque pas la configuration du FAP sur les RHR , ou une mise à jour de 2004 pour un Diag2000 pour avoir le RHR .
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 03 Déc 11 à 22:56 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'on peut défap électroniquement avec pps ?! Je croyais qu'on pouvais désactiver la stratégie fap avec une reprog seulement
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 04 Déc 11 à 01:01 Sujet du message: |
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Apparement avec PPS non , car d'office pour les RHR par exemple, il est impossible de télécoder le FAP en absent .
Cependant avec le Diag2000 peut être que cela peut marcher.
Mais il n'y a pas la donnée 2004 ( 307 jusque 2001 seulement , là où ils ont arrêté diag 2000
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 04 Déc 11 à 12:59 Sujet du message: |
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Il faut dans tout les cas flasher le calculateur avec une stratégie FAP supprimée, avant de faire quoi que ce soit,
et seulement après avec pps mettre en absent le FAP + calculo d'additivation.
Sur les calculo Bosch la manip à l'air assez façile...(galetto ou mpps via prise odb + ecusafe...)
sur du Siemens (type 803 / 803-A pour les hdi136) c'est loin d'être la même...(bdm100 "calculo à coeur ouvert" + ecusafe v2...)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 04 Déc 11 à 15:17 Sujet du message: |
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Ah merde , manque de bol j'ai un Siemens !
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superbaluche Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 1 Localisation : lyon
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 00:51 Sujet du message: |
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je possède une 307 sw hdi 136 ch de 2004 (130000 kms) et j ai reçament acheté une batterie neuf pour la monté en lieu et place de l'ancienne, mais malheureusement je n ai pas eu le temps de la changer, et 2 jours apres cette achat le moteur c emballé a un feu rouge! (elle presentait tous les symptomes décrits dans le forum) impossible de redémarer avant le lendemain! depui la voiture tourne sur 3 pattes( et un cannard) et fume énormement!
peugeot me dit que j ai persé un piston!!!! mais apres avoir lu vos post, j ai du mal a y croir!
s y quelqu un peu me donner sont avis?
depuis je cherche un moteur, mais je n arrive pas a en trouver a des prix abordable! moteur mort, pas mort? je ne sait plus koi penser!
Merci de votre aide!
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 15 Déc 11 à 18:18 Sujet du message: |
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un moteur qui s'est emballé et qui tourne sur 3 patte (il doit pas mal claquer) et qui fume c'est à coup sur un moteur flingué malheureusement!
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 16 Déc 11 à 00:32 Sujet du message: |
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En effet il y a de forte chances qu'il y ai eu des dégâts !
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ramu_star Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 3
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Posté le: Mer 04 Juil 12 à 12:08 Sujet du message: |
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Bon et bien ce seront les 3 posts au-dessus du mien qui m'auront achevé...
J'ai eu tous les symptôme décris... je pensais que le clac était celui de la clim et pas celui de la régénération FAP...
Résultat, un moteur qui s'emballe, grosse fumée et un garagiste qui me dit que le moulin tourne sur trois pattes...
p***** de batterie...
Je n'arrive pas non plus à trouver de moteur à des prix raisonnable.
Et neuf n'en parlons pas, 4 à 6000€... quand on sait qu'un moteur coute 10 fois moins au constructeur, c'est à gerber...
J'ai réussi à faire caler le moteur quand il s'est emballé (heureusement que j'ai bossé dans l'automobile pour savoir ça), cependant le garagiste me dit "tourne sur 3 pattes", moi je trouve pas qu'il claque plus qu'avant !
Ce moteur à toujours fait un peu de bruit, comparé aux essences qui sont carrément inaudible parfois...
1)
Si je fait faire une expertise pour prouver que le trop d'huile est plein de gazoil, je peux faire quelque chose contre peugeot ?
2)
Est-ce normal que je n'ai plus de patate au redémarrage ? comme si le turbo ne soufflais plus ?
3)
Un moteur peut-il vraiment cassé après, quoi... 5 secondes de rupteur (sachant que j'y suis déjà aller plusieurs fois sans soucis).
remarque : le garagiste me dis que ce moteur ne supporte pas de passer les 4500 tr/mn : foutage de gueule ou pas ? parceque je la fait bouger illico de son garage de voleur...
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