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Vibration du volant en fonction de la vitesse

 
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Wolfgang31
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 20:57    Sujet du message: Vibration du volant en fonction de la vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je tombe sur une colle :
depuis qu'elle que temps quand je roulais à 130km j'avais des vibration dans le volant mais je pensai que cet effet était du au pneu qui étaient usés mais lundi j'ai changé mes good year par des michelin primacy hp et là chose bizarre aujourd'hui quand j'ai pris l'autoroute je me suis trouvé avec les mêmes vibration.

Équilibre des pneu à refaire?
Sinon j'ai la rotule de direction droite qui à du jeu, une vibration peut elle apparaitre ?
Je n'ai jamais pris de choc et le parallélisme à était contrôlé par feu vert lundi avant la monte c'est ok.

Chose bizarre ces vibration ne viennent qu'a 130 avant RAS.
Merci d'avance à tous les renseignements.

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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même souci, entre 110 et 130. Le truc qui n'incite pas du tout à rouler à 150 pour éviter les vibrations Laughing

Le problème a totalement disparu quand j'ai dû remplacer mes pneus (les 4).

Ton souci de rotule n'est peut-être pas étranger non plus à cette vibration. A ta place, je la ferais remplacer (il faudra de toute façon le faire) et si les vibrations persistent, un nouvel équilibrage sera nécessaire.

Apparemment certains ont aussi eu un souci de pièce en plastique (passage de roue) mal fixé, qui bat et entre en résonnance autour de 120km/h. Vérifie cela, on ne sait jamais.



D'autre part, je profite du point que tu lèves - la rotule à remplacer - pour m'interroger sur la fiabilité de ces fameuses rotules.

Il m'a également fallu en faire changer une alors que je n'avais strictement jamais percuté de trottoir, que je mets un soin maladif à éviter les ornières et que je suis farouchement opposé aux escalades de trottoirs.

Je n'ai fait que rouler un peu vite en courbe (et assez souvent, certes). Je trouverais regrettable que Peugeot dimensionne un peu légèrement ces éléments alors que, par ailleurs, ses voitures tiennent très bien le parquet et incitent à profiter de l'efficacité du châssis.

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas touché mais par contre pour rentrer chez moi tt les jours je dois passer dans un passage et la première roue a monté les 4 cm de rigole c'est la droite.

Mais comment un passage de roue peu faire rentrer en vibration mon volant sachant qu'il ne touche pas les parties mécaniques ?

Tu me parles des 4 pneus moi j'ai changé les 2 de devant ils ont 178km pour le moment. un rodage?

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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi je pense que ton probleme vien de ta rotule qui a pris du jeu avec l age

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kluster
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

zouzou08200 a écrit :
bonjour moi je pense que ton probleme vien de ta rotule qui a pris du jeu avec l age

+1
un jeu "leger" peut être exacerbé avec la vitesse (vibrations, résonances, déformation de la route,...)
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Wolfgang31
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute cher des rotules?

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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

les rotule coute entre 10 et 20 euro piece tout depent de la marque se n est pas tres difficile a changer mais comme tu va les demonter il faudra refaire un parallelisme

par contre une fois remonter tu aura une voire les deux roue qui seront plus alligner avec les roue arriere et la caisse donc ta voiture va tiré soi a gauche soi a droite

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

JE sens le coup a 200 roro

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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

150 la paire Clin d'oeil ;)

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chose curieuse j'ai du faire de l'autoroute aujourd'hui, alors impression tes bizarre volant a 130 très vibrant mais a 140 fini plus rien de plus a 130 j'ai même une sensation comme si la route était constitué de vaguelette bon j'ai pris RDV au mécano mais je vais voir feu vert quand meme sa me parait curieux quand même car mes vieux pneu ne faisait pas autant de vibration

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé hier a feu et j'ai quand même redemandé un rééquilibrage et bien maintenant a 130 0 vibration c'est un mécano qiu ma expliqué en fait la rotule vieillissante a du jeu se qui entraine un certain flottement et si j'ai des vibrations malgré le flottement sa ne viens que des pneus et si ma rotule était neuve j'aurai encore plus de vibration selon un mécano de peugeot et j'ai le devis 155€ pour les rotules.

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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais plus de vibrations avec des rotules neuves, c'est qu'il y aurait un problème quelque part... Rolling Eyes

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