Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wolfgang31 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 20:57 Sujet du message: Vibration du volant en fonction de la vitesse |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je tombe sur une colle :
depuis qu'elle que temps quand je roulais à 130km j'avais des vibration dans le volant mais je pensai que cet effet était du au pneu qui étaient usés mais lundi j'ai changé mes good year par des michelin primacy hp et là chose bizarre aujourd'hui quand j'ai pris l'autoroute je me suis trouvé avec les mêmes vibration.
Équilibre des pneu à refaire?
Sinon j'ai la rotule de direction droite qui à du jeu, une vibration peut elle apparaitre ?
Je n'ai jamais pris de choc et le parallélisme à était contrôlé par feu vert lundi avant la monte c'est ok.
Chose bizarre ces vibration ne viennent qu'a 130 avant RAS.
Merci d'avance à tous les renseignements.
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même souci, entre 110 et 130. Le truc qui n'incite pas du tout à rouler à 150 pour éviter les vibrations
Le problème a totalement disparu quand j'ai dû remplacer mes pneus (les 4).
Ton souci de rotule n'est peut-être pas étranger non plus à cette vibration. A ta place, je la ferais remplacer (il faudra de toute façon le faire) et si les vibrations persistent, un nouvel équilibrage sera nécessaire.
Apparemment certains ont aussi eu un souci de pièce en plastique (passage de roue) mal fixé, qui bat et entre en résonnance autour de 120km/h. Vérifie cela, on ne sait jamais.
D'autre part, je profite du point que tu lèves - la rotule à remplacer - pour m'interroger sur la fiabilité de ces fameuses rotules.
Il m'a également fallu en faire changer une alors que je n'avais strictement jamais percuté de trottoir, que je mets un soin maladif à éviter les ornières et que je suis farouchement opposé aux escalades de trottoirs.
Je n'ai fait que rouler un peu vite en courbe (et assez souvent, certes). Je trouverais regrettable que Peugeot dimensionne un peu légèrement ces éléments alors que, par ailleurs, ses voitures tiennent très bien le parquet et incitent à profiter de l'efficacité du châssis.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai pas touché mais par contre pour rentrer chez moi tt les jours je dois passer dans un passage et la première roue a monté les 4 cm de rigole c'est la droite.
Mais comment un passage de roue peu faire rentrer en vibration mon volant sachant qu'il ne touche pas les parties mécaniques ?
Tu me parles des 4 pneus moi j'ai changé les 2 de devant ils ont 178km pour le moment. un rodage?
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi je pense que ton probleme vien de ta rotule qui a pris du jeu avec l age
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
zouzou08200 a écrit : | bonjour moi je pense que ton probleme vien de ta rotule qui a pris du jeu avec l age |
+1
un jeu "leger" peut être exacerbé avec la vitesse (vibrations, résonances, déformation de la route,...)
|
|
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ca coute cher des rotules?
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
les rotule coute entre 10 et 20 euro piece tout depent de la marque se n est pas tres difficile a changer mais comme tu va les demonter il faudra refaire un parallelisme
par contre une fois remonter tu aura une voire les deux roue qui seront plus alligner avec les roue arriere et la caisse donc ta voiture va tiré soi a gauche soi a droite
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
JE sens le coup a 200 roro
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
150 la paire
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 15 Mai 11 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bon chose curieuse j'ai du faire de l'autoroute aujourd'hui, alors impression tes bizarre volant a 130 très vibrant mais a 140 fini plus rien de plus a 130 j'ai même une sensation comme si la route était constitué de vaguelette bon j'ai pris RDV au mécano mais je vais voir feu vert quand meme sa me parait curieux quand même car mes vieux pneu ne faisait pas autant de vibration
|
|
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé hier a feu et j'ai quand même redemandé un rééquilibrage et bien maintenant a 130 0 vibration c'est un mécano qiu ma expliqué en fait la rotule vieillissante a du jeu se qui entraine un certain flottement et si j'ai des vibrations malgré le flottement sa ne viens que des pneus et si ma rotule était neuve j'aurai encore plus de vibration selon un mécano de peugeot et j'ai le devis 155€ pour les rotules.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|