Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 15:42 Sujet du message: RE seb-@ |
|
|
Je me demandais de quel côté as tu démonté? côté conducteur? parce qu'on dirait bien qu'en haut à droite de ta photo, le boitier noir qu'on voit ben je dirais que c'est le "cul" de ton pulseur...
De ce côté là c'est pas le plus facile pour démonter, avec la direction c'est très étroit, la boite à gants te laisse plus de place et c'est beaucoup plus clair enfin, je dis ça, j'ai récupéré des plans de pose/dépose grâce à une copine qui travaillait dans un garage peugeot
J'essaierai de te mettre des photos ce soir, pour que tu puisses voir de quoi je parle, je sais plus si je les ai gardé ou pas
Vu le contexte de ton problème, il se peut que ce ne soit pas (et heureusement pour toi) ton pulseur mais plutôt les faisceaux et ou le module qui t'embête, le mieux c'est encore de démonter pour avoir un aperçu, je pense que tu verras vite ce qui ne va pas.
Après si tu trouves pas, t'embete pas à remonter tu vas direct chez Peugeot mais prépare ton chéquier perso j'ai pas fait faire de devis donc je peux pas te dire combien tu peux prévoir... m'est avis que tu vas douiller, rien que ce mois ci j'ai eu un soucis de calculateur BSI j'ai lâché un salaire...
Je te poste ça ce soir si je les trouve
@+
|
|
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie de suite un MP !
J'ai viré la boîte à gants, une partie de plaisir...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, pour compléter - fort modestement, j'en conviens - ce tuto, à ce stade j'en suis à :
- démontage de la partie basse de la planche de bord côté conducteur.
Sortir le pulseur de son logement est difficile, j'en ai bavé faute de facilité à y accéder. Si cela peut aider quelqu'un, je n'ai pas réussi à le sortir en rampant sous la planche de bord, quand on est grand il est plus facile (je trouve) de s'asseoir sur le siège et de se pencher, bras tendu. La prise est plus facile et permet de le faire tourner plus aisément.
Il n'est pas nécessaire de le faire tourner beaucoup, j'estime à moins de 20° la rotation.
Pour passer le pulseur, il faut défaire la fixation de la colonne de direction au niveau du plancher. Pour faciliter les travaux, je confirme ce qui a été écrit dans un autre topic. Il est préférable de ne pas bloquer l'antivol.
A noter que les connecteurs ne sont pas identiques. L'un vient très facilement, l'autre (situé vers l'avant de la voiture) ne peut être enlevé que lorsque le pulseur est sorti de son logement et juste avant de le passer hors de la planche de bord.
Au remontage, aucun risque d'erreur puisqu'il y a des détrompeurs qui interdisent les inversions de connecteur.
- démontage de la boîte à gants. Il existe déjà un tutorial.
Cette opération n'est pas nécessaire pour ôter le pulseur, en revanche elle permet de nettoyer les conduits, en particulier en sortie de pulseur, là où la poussière peut s'accumuler. Dans des proportions raisonnables mais pas négligeables pour autant.
Ceci implique
1/ démontage de l'aérateur droit (il y a quatre ergots derrière l'encadrement de décoration, 2 sur la partie horizontale haute et 2 sur celle du bas). Faire levier avec un tournevis assez fin pour passer entre la garniture en plastique moussé et l'aérateur, cela permet de déclipser. Conseil : commencer par le bas, car l'aérateur devra être dégagé en pivotant vers le haut.
2/ par le trou de l'aérateur, déclipser le cache latéral droit (qui est masqué quand la porte est fermée).
3/ déclipser le couvercle de la boîte à gants.
4/ défaire les diverses vis (Torx T20).
5/ retirer le bas de la planche de bord (sous la boîte à gants).
6/ pour dégager la boîte à gants (BG pour la suite), il faut dégager les clips qui retiennent la BG à la partie basse de l'encadrement de la BG.
7/ dégager l'éclairage sans tout casser à commencer par la connectique. Coup de bol, j'ai réussi à le mettre en travers en poussant l'éclairage par l'arrière vers l'intérieur de la BG.
8/ déclipser le connecteur de l'éclairage, sortir la BG.
Arrivé là, on voit le conduit d'air (en plusieurs parties). Attention, il y a un faisceau qui passe entre l'emplacement de la BG et ce conduit.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Edité par Seb-@. le Jeu 12 Aoû 10 à 19:19
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. si t'as une clim auto, la solution gratuite à ton problème est certainement celle-là http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358 en bas de la 1ère page: virer le capot blanc
pas la peine de démonter toute la planche de bord
démonte moi ça en passant par le coté conducteur comme expliqué en début de ce sujet,
sur ta photo: tu te baisses et regarde bien en haut au fond avec une balladeuse et tu verras le cul du pulseur, accès merdique mais y'en a pour 30 min max à l'enlever
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je compte en effet virer ce cache blanc. Comment sortir le pulseur par le côté gauche ? De toute façon maintenant j'ai le choix vu que j'ai viré les deux côtés.
|
|
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Ah non, pas de blague ! Moins il y a de merdouilles et mieux je me porte.
Le pulseur est fixé comment ? J'imagine qu'il y a plusieurs ergots à dégager de leurs logements respectifs en tournant de quelques degrés en sens horaire, avant de pouvoir tirer dessus. Le hic, c'est que le pulseur ne bouge absolument pas malgré mes efforts.
Faut-il forcer comme un boeuf ?
Ai-je loupé quelque chose, une fixation supplémentaire à retirer ?
|
|
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:39 Sujet du message: Re: Seb-@ |
|
|
mssbel31 a écrit : | Ben pourquoi tu veux le déposer ton pulseur s'il est pas HS??? |
Décrassage en profondeur...
Remarque, va pas tarder à être HS, je frôle massivement l'envie de meurtre
Pour commencer à faire sortir le pulseur, faut-il impérativement déclipser le connecteur quasiment inaccessible situé le plus vers l'avant de la voiture ? Il faut des doigts fée et avec ma taille, je peine déjà à accéder au pulseur tant c'est accessible. J'espérais le déconnecté en ayant commencé à dégager le pulseur pour y voir un peu plus clair. Là, il me résiste. J'espère que ce n'est pas ce qui vérouille en position le pulseur.
|
|
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:49 Sujet du message: Seb-@ |
|
|
Wah la la t'a l'air d'en chier
je comprends nous aussi on s'y était mis à 2 et je sais que c'est pas moi qui avait réussi à le sortir désolé je venais déjà de péter une des parties en plastique alors j'ai lâché l'affaire.
Je suis pas très patiente non plus et j'ai tout arraché ça m'a gonflé
Selon les plans fourni tu ne devrais avoir que 3 connecteurs à toucher, les 2 latéraux et le 3 ème en bas à droite derrière la planche de bord.
Après ça dépend des équipements, tu as peut être plusieurs connecteurs sur ton modèle et pas seulement 2 latéraux... c'est chaud sans voir
si tu as suivi la procédure avec l'antivol de direction et tout le bin's je vois pas poste une tof voir de quoi ça à l'air maintenant
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 10:16 Sujet du message: pause |
|
|
Tu m'étonne on a jamais dis que c'était simple
Je dis un tour c'est l'objectif mais un 1/2 tour suffira peut être ou même 1/4 je sais pas ils donnent pas d'indications sur les plans juste "tourner dans le sens des aiguilles et déposer" sont malins eux ya pas de PS genre "si problème faites ça, ça ou ça"...
Tu n'as rien trouvé de concluant en dessous des schémas?
Tu avais un récapitulatif des forums et des expériences diverses et variées des gens ayant eu le même problème. Chacun à sa façon donne des indices qui peuvent t'aiguiller sur tel ou tel truc...
Enfin, bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Petit bilan :
- pulseur sorti de son logement. J'avais un gros problème d'ergonomie, mon 1m87 était très à l'étroit à ramper sous le volant. M'en suis sorti en m'asseyant sur le siège, finalement c'est venu plus facilement
- démontage et nettoyage. S'il n'y avait pas de poussière dans le petit logement de la carte électronique, c'était loin d'être le cas pour le carter et le moteur. Gros coup de souflette. En revanche, j'ai noté ceci :
Du coup, après nettoyage de la carte, j'ai remis ce capot blanc. Le joint semble efficace et il n'y avait pas de poussière dedans. N'ayant ni les compétences ni de multimètre à disposition, je n'ai pu contrôler le bon fonctionnement de la carte.
- boîte à gants remontée. Finalement, son démontage m'a permi de nettoyer les conduits mais cette opération n'est pas du tout indispensable. Marrant, quand on a pigé la conception (le démontage est là pour ça), le remontage se fait hyper facilement. Et les prochains démontages seront bien plus faciles et rapides... reste que je ne suis pas pressé de tout re-démonter
- remontage du pulseur. Quelques difficultés à bien le remettre dans son logement et à le verrouiller. En fait, il ne faut pas hésiter à le pousser assez loin, je ne me souvenais plus qu'il l'était à ce point.
- remontage du cardan en bas de colonne de direction. J'ai trouvé la conception intéressante car en cas de défaillance du serrage, au pire on est confronté à un jeu dans la direction. La petite colerette au sommet de l'arbre en sortie d'habitacle ainsi que la présence, même partielle, du boulon de sécurité permettent de maintenir la fonctionnalité. Dégradée et avec du jeu, mais au moins on peut tourner le temps de réparer. Après ce que j'ai vu ailleurs en démontant (vis manquantes notamment), cela rassure un peu
- remontage du bas de la planche de bord côté conducteur.
Je tiens à remercier très chaleureusement Mlle mssbel31 pour ses conseils avisés
|
|
|
|
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Juliorider Curieux
|
Posté le: Lun 25 Avr 11 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Hello,
juste un message pour vous remercier du tuto sur le démontage du pulseur et sur l'intervention relative à la surchauffe des éléments electroniques: ma clim remarche à merveille, même sous des hautes températures! J'ai de mon côté choisi l'option de percer le capot blanc pour créer une ventillation, au lieu de l'enlever complètement...voilà!et donc ça marche!
Bon, de mon côté, je n'ai pas trop de compétences à partager, mais bon, à charge de revanche, on sait jamais!
longue vie au forum et à ses solutions!
salut, ju
|
|
|
|
|
 |
toto25 Nouveau
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Eh ban,,,
Je préfère de loin mon vieux modèle avec une ventilation mécanique,
Au moins ça ne tombe jamais en panne!
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
toto25 a écrit : | Eh ban,,,
Je préfère de loin mon vieux modèle avec une ventilation mécanique,
Au moins ça ne tombe jamais en panne! |
ça va la pub ? t'es pas gêné ?
|
|
|
|
|
 |
flodu49 Nouveau
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 21:13 Sujet du message: Pulseur |
|
|
Bonjour,
J'ai démonté le pulseur mais comment savoir s'il ou pas ?
Quel est le prix moyen de cette pièce ?Par avance merci ! ^^
|
|
|
|
|
 |
jorge58_7 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 23 Localisation : Nièvre/Yonne
|
|