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hozzi-fozzi Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 10
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 20:50 Sujet du message: HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours |
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Bonsoir,
J'ai une 307 HDI 136 annee 04 (70MKM) et depuis quelque temps je constate que le moteur fait des interruptions (tourne pas rond) aux allentours de 1800 tours, avec une legere perte de puissance. Ceci se sent surtout qd j'accelere doucement. Ce phenomene est genant aussi lors d'un changement de vitesse: qd je reaccelere le trou de puissance fait que je me trouve en qq sorte avec la tete devant le pare brise...
QQn aurait une idee d'ou cela peut venir?
Merci d'avance de votre reponse
PS. excusez moi pour les eventuels fautes de francais je suis de allemand
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 21:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Depuis combien de temps date ta dernière révision ?
As-tu changé les filtres (gazoil et air) ?
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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hozzi-fozzi Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 10
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Posté le: Sam 06 Juin 09 à 15:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour votre interet!
La derniere revision (concess Peugeot) a ete fait a 60 MKM (Oct 2008) et selon la facture ils ont bien change filtre a air mais le filtre gazoil n'a pas ete change (pas prevu apparement p/ la revison 60 MKM?) J'ai actuellement 77 MKM. Prochaine revision prevu dans 3000 km.
J'ai achete cette 307 a 50 MKM et je n'ai pas de facture d'entretien d'avant donc je ne sais pas si le filtre a gazoil a ete change a la revision de 40 MKM
Je me suis dit que si les periodes de revison sont espace de telle maniere mon pb ne vient pas de la ?
Sinon, je voit que pas mal de monde preconise de prendre du gazole de type excelcium et autre. Je fait le plein (presque) toujours chez BP mais du gazole standard.
Un moment je me suis dit peut etre le circuit d'injection est encrasse ? Je sais qu'il existe un tas de produit de nettoyage (cher) pour ca mais je suis plutot sceptique.
QQn aurait un conseil/experience a me donner a ce sujet ?
Merci d'avance pour votre reponse
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nathan07259 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 58 Localisation : Le mans
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Posté le: Sam 06 Juin 09 à 20:29 Sujet du message: |
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Oui moi je ne mets que du diesel excélium, je fais plus de kilometre avec un plein, et un copain, as une 307 comme la mienne 2L HDI 136, et il avait toujours des problèmes avec son FAP, et un petit mécano lui a dit de mettre du diesel excélium, et depuis il n'est plus embéter!
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Sam 06 Juin 09 à 20:34 Sujet du message: |
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Moi non plus y a rien à 1800 t/min! Ni même jusqu'à 3000 t/min!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 06 Juin 09 à 21:09 Sujet du message: |
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Bonsoir amis 136isste
L'hdi 136 sur un filet de gaz vers 1800 tr peut donner des accoups c'est connu, peut-être la vanne egr qui vascille...
L'hdi 136 est agréable pour ça capacité à rouler "au couple", mais pour ça bonne santé à besoin d'être décrassé régulièrement dans les trs/min, moteur chaud biensûr et en charge, sur autoroute c'est le mieux...
Par contre le changement du filtre à gasoil est obligatoire à 60000 kms
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hozzi-fozzi Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 10
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Posté le: Lun 08 Juin 09 à 07:49 Sujet du message: |
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Merci pour votre interet!
Voila ce que je compte faire: je vais faire un plein de excellcium et essayer de faire un decrassage comme preconise par VAL74.
Je vous tiens au courant...
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Lun 08 Juin 09 à 11:16 Sujet du message: |
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Je confirme que le 136 il faut le bousculer de temps en temps...
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Lun 08 Juin 09 à 20:28 Sujet du message: |
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J'avais aussi un problème aux alentours de 1800tr/min (en fait entre 1500 et 2000 tr/min).
La voiture claquait et avait quelques ratés.
Finalement, après remplacement d'un injecteur le problème a été résolu... vivent les extensions de garantie!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mar 09 Juin 09 à 07:35 Sujet du message: |
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idem j'ai eu le meme probleme la semaine derniere
gasoil intermarche ....
et j'ai ete faire le plein a total a l'excellium et plus rien
moi la voiture brouté en 1ere et 2e
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nathan07259 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 58 Localisation : Le mans
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Posté le: Mar 09 Juin 09 à 11:44 Sujet du message: |
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Oui j'avais comme toi ça brouté en 1ere et 2 eme et depuis l'excélium, ça fais bien 5 plein que je fais et plus rien, a recommander, plus cher mais bon...!
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isamu 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages : 25 Localisation : Bretagne (22)
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Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 20:15 Sujet du message: |
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Un petit post pour confirmer que l'excellium résout ce petit désagrément, pareil j'avais des "ratés" à 1800~2000tr. Depuis que je vais chez total plus de soucis, ma conso à baissé de .5l/100 env.
La voiture est plus souple et agréable, par contre ... c'est pas donné.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 17:30 Sujet du message: |
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j'ai refait le test
alors j'ai mis gazoil carrefour ==> rebelote voyant orange qui s'eteint et voiture qui broute
je retourne a total ==> voyant antipollution qui revient et ne broute plus
( H.S : est ce que la voiture est recale au CT avec ce voyant orange ? ) merci
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hozzi-fozzi Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 10
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Posté le: Ven 09 Juil 10 à 22:40 Sujet du message: finalment je suis alle au garage |
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Finalment je suis alle au garage Peugeot: Ils ont change la vanne EGR et ils m'ont reprogramme le boitier electronique. 500 Euros. Resultats: plus d' accoups mais un changement des characteristiques du moteur (lies tres probablement au fait qu'ils ont reprogramme le boitier): Moins de souplesses/ couple a bas regime par contre une reprise violante juste au dessus de 2000 tours. Dommage!
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popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages : 18
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Posté le: Sam 23 Avr 11 à 23:29 Sujet du message: |
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Salu a tous,
Ma titine est de 09-2004, 60000km et j'ai le meme pb, 1800 a 2000 tr/mn, elle "broute", en 3º a environ 50km/h et en 4º a 70km/h. Jai l'impression qu'elle ne tourne pas rond, elle tremble.
Je viens de lui faire la révision des 60000km, changement du filtre a gazoil entre autre, je met du gazoil Cora, et je ne la pousse pas trop (conduite père de famille)
Est-ce un encrassement? la pousser 1 a 2 fois par moi suffirait-il a la décrasser?
autre sujet: la clim travail mais ne refroidi plus. le changement du liquide de la clim me resoudrait-il la question?
autre sujet: j'ai besoin de changer la baterrie, quelle est la "puissance" de la batterie d'origine? je n'arrive pas a acceder á l'actuelle car il faut démonter tout un tas de trucs et j'ai peur de tout casser si j'y touche.
Merci de vos réponses
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Dim 24 Avr 11 à 06:22 Sujet du message: |
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popol 99 a écrit : | Salu a tous,
Ma titine est de 09-2004, 60000km et j'ai le meme pb, 1800 a 2000 tr/mn, elle "broute", en 3º a environ 50km/h et en 4º a 70km/h. Jai l'impression qu'elle ne tourne pas rond, elle tremble.
Je viens de lui faire la révision des 60000km, changement du filtre a gazoil entre autre, je met du gazoil Cora, et je ne la pousse pas trop (conduite père de famille)
Est-ce un encrassement? la pousser 1 a 2 fois par moi suffirait-il a la décrasser?
autre sujet: la clim travail mais ne refroidi plus. le changement du liquide de la clim me resoudrait-il la question?
autre sujet: j'ai besoin de changer la baterrie, quelle est la "puissance" de la batterie d'origine? je n'arrive pas a acceder á l'actuelle car il faut démonter tout un tas de trucs et j'ai peur de tout casser si j'y touche.
Merci de vos réponses |
1) la batterie est une 400Ampères
2) Afin d'éviter au maximum l'encrassement de la vanne EGR et du FAP, il faut :
- utiliser une huile moteur low ou mid saps 5w30
- décrasser le moteur tous les mois en le faisant tourner pendant au moins 15mn, au-delà de 3000tr/mn
- prendre un gazole de très bonne qualité type ELF EVolution ou autre, auquel on ajoutera un additif comme SILUB (sur internet uniquement), DHP5 ou Bardhal traitement et l'alterner avec un gazole de classe premium (excellium-ultimate-v power) à raison d'1 plein de premium pour 4 pleins de gazole traitement maison
PS : Eviter le gazole ESSO car très pauvre en additifs
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 24 Avr 11 à 21:33 Sujet du message: |
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Intéréssant ce sujet car son mon 2L hdi 110 j'ai le même soucis de moteur qui saccade un peu au même régime à vitesse constante ou en accélération lente, pareil si je veux rouler un peu en sous régime et repartir.
Du coup avec ce que j'ai vu je vais vérifier de quand date le remplacement du filtre à gazoil et a air, et essayer de faire mon prochain plein en excelium.
Mais de toute façon je crois que je vais me motiver à déposer vanne egr et peut etre le collecteur d'admission pour décrasser tout ça car à mon avis ça doit pas mal y jouer aussi à 200 000km !
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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GALLAIS Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages : 3 Localisation : Charente Maritime
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GALLAIS Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages : 3 Localisation : Charente Maritime
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 07:32 Sujet du message: |
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sab a écrit : | Cela dit au vu de la date de l'article (2007), je ne pense que l'on puisse continuer à s'en servir comme référence pour le classement en 2011.  |
Ben tant qu'Exxon France ne communiquera pas sur ses carburants, je vais continuer à m'abstenir, au profit du ELF Evolution !
Pour info, le seul gazole contenant des additifs sérieux est :
energy Diesel
Un diesel haute-performance : energy Diesel
Des avantages pour le consommateur à la hauteur des exigences des moteurs.
energy Diesel, un carburant gazole optimisé qui permet, grâce à l’incorporation d’additifs spéciaux, d’améliorer le rendement global des moteurs limitant ainsi la consommation et les émissions.
A chaque additif son rôle :
- des détergents, pour garantir un moteur plus propre et ainsi moins d’émissions polluantes
- des anticorrosion qui offrent aux pièces moteur une meilleure protection contre la rouille
- des agents anti-émulsifiants qui facilitent la séparation de l’eau afin d’éviter des problèmes d’injection
- des anti-mousses pour faciliter le remplissage du réservoir et éviter les débordements
Autrement dit l'autre gazole, le plus répandu, notamment dans les stations 24/24 est on ne peut plus basique !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 14:08 Sujet du message: |
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Donc au final quel est le meilleur gazoil qualité/pix ? Le total excelium ?
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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