Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours
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hozzi-fozzi
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 20:50    Sujet du message: HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une 307 HDI 136 annee 04 (70MKM) et depuis quelque temps je constate que le moteur fait des interruptions (tourne pas rond) aux allentours de 1800 tours, avec une legere perte de puissance. Ceci se sent surtout qd j'accelere doucement. Ce phenomene est genant aussi lors d'un changement de vitesse: qd je reaccelere le trou de puissance fait que je me trouve en qq sorte avec la tete devant le pare brise...

QQn aurait une idee d'ou cela peut venir?

Merci d'avance de votre reponse

PS. excusez moi pour les eventuels fautes de francais je suis de allemand
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coubi28
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis combien de temps date ta dernière révision ?
As-tu changé les filtres (gazoil et air) ?

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CoubiX
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hozzi-fozzi
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre interet!

La derniere revision (concess Peugeot) a ete fait a 60 MKM (Oct 2008) et selon la facture ils ont bien change filtre a air mais le filtre gazoil n'a pas ete change (pas prevu apparement p/ la revison 60 MKM?) J'ai actuellement 77 MKM. Prochaine revision prevu dans 3000 km.

J'ai achete cette 307 a 50 MKM et je n'ai pas de facture d'entretien d'avant donc je ne sais pas si le filtre a gazoil a ete change a la revision de 40 MKM

Je me suis dit que si les periodes de revison sont espace de telle maniere mon pb ne vient pas de la ?

Sinon, je voit que pas mal de monde preconise de prendre du gazole de type excelcium et autre. Je fait le plein (presque) toujours chez BP mais du gazole standard.

Un moment je me suis dit peut etre le circuit d'injection est encrasse ? Je sais qu'il existe un tas de produit de nettoyage (cher) pour ca mais je suis plutot sceptique.

QQn aurait un conseil/experience a me donner a ce sujet ?

Merci d'avance pour votre reponse
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nathan07259
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MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je ne mets que du diesel excélium, je fais plus de kilometre avec un plein, et un copain, as une 307 comme la mienne 2L HDI 136, et il avait toujours des problèmes avec son FAP, et un petit mécano lui a dit de mettre du diesel excélium, et depuis il n'est plus embéter!
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Piertho78
Dealer de Jantes



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MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus y a rien à 1800 t/min! Ni même jusqu'à 3000 t/min! Laughing Laughing Wink

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VAL74
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MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir amis 136isste Wink

L'hdi 136 sur un filet de gaz vers 1800 tr peut donner des accoups c'est connu, peut-être la vanne egr qui vascille...
L'hdi 136 est agréable pour ça capacité à rouler "au couple", mais pour ça bonne santé à besoin d'être décrassé régulièrement dans les trs/min, moteur chaud biensûr et en charge, sur autoroute c'est le mieux...

Par contre le changement du filtre à gasoil est obligatoire à 60000 kms Exclamation
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hozzi-fozzi
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre interet!

Voila ce que je compte faire: je vais faire un plein de excellcium et essayer de faire un decrassage comme preconise par VAL74.

Je vous tiens au courant...
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le 136 il faut le bousculer de temps en temps... Monsieur VERT ...

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olive681
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi un problème aux alentours de 1800tr/min (en fait entre 1500 et 2000 tr/min).
La voiture claquait et avait quelques ratés.
Finalement, après remplacement d'un injecteur le problème a été résolu... vivent les extensions de garantie!

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spawn59
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'ai eu le meme probleme la semaine derniere

gasoil intermarche ....

et j'ai ete faire le plein a total a l'excellium et plus rien

moi la voiture brouté en 1ere et 2e
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nathan07259
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais comme toi ça brouté en 1ere et 2 eme et depuis l'excélium, ça fais bien 5 plein que je fais et plus rien, a recommander, plus cher mais bon...!
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isamu
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 09 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post pour confirmer que l'excellium résout ce petit désagrément, pareil j'avais des "ratés" à 1800~2000tr. Depuis que je vais chez total plus de soucis, ma conso à baissé de .5l/100 env.
La voiture est plus souple et agréable, par contre ... c'est pas donné.
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spawn59
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait le test

alors j'ai mis gazoil carrefour ==> rebelote voyant orange qui s'eteint et voiture qui broute

je retourne a total ==> voyant antipollution qui revient et ne broute plus

( H.S : est ce que la voiture est recale au CT avec ce voyant orange ? ) merci
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hozzi-fozzi
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 22:40    Sujet du message: finalment je suis alle au garage Répondre en citant

Finalment je suis alle au garage Peugeot: Ils ont change la vanne EGR et ils m'ont reprogramme le boitier electronique. 500 Euros. Resultats: plus d' accoups mais un changement des characteristiques du moteur (lies tres probablement au fait qu'ils ont reprogramme le boitier): Moins de souplesses/ couple a bas regime par contre une reprise violante juste au dessus de 2000 tours. Dommage!
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popol 99
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salu a tous,
Ma titine est de 09-2004, 60000km et j'ai le meme pb, 1800 a 2000 tr/mn, elle "broute", en 3º a environ 50km/h et en 4º a 70km/h. Jai l'impression qu'elle ne tourne pas rond, elle tremble.
Je viens de lui faire la révision des 60000km, changement du filtre a gazoil entre autre, je met du gazoil Cora, et je ne la pousse pas trop (conduite père de famille)
Est-ce un encrassement? la pousser 1 a 2 fois par moi suffirait-il a la décrasser?

autre sujet: la clim travail mais ne refroidi plus. le changement du liquide de la clim me resoudrait-il la question?

autre sujet: j'ai besoin de changer la baterrie, quelle est la "puissance" de la batterie d'origine? je n'arrive pas a acceder á l'actuelle car il faut démonter tout un tas de trucs et j'ai peur de tout casser si j'y touche.

Merci de vos réponses
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

popol 99 a écrit :
Salu a tous,
Ma titine est de 09-2004, 60000km et j'ai le meme pb, 1800 a 2000 tr/mn, elle "broute", en 3º a environ 50km/h et en 4º a 70km/h. Jai l'impression qu'elle ne tourne pas rond, elle tremble.
Je viens de lui faire la révision des 60000km, changement du filtre a gazoil entre autre, je met du gazoil Cora, et je ne la pousse pas trop (conduite père de famille)
Est-ce un encrassement? la pousser 1 a 2 fois par moi suffirait-il a la décrasser?

autre sujet: la clim travail mais ne refroidi plus. le changement du liquide de la clim me resoudrait-il la question?

autre sujet: j'ai besoin de changer la baterrie, quelle est la "puissance" de la batterie d'origine? je n'arrive pas a acceder á l'actuelle car il faut démonter tout un tas de trucs et j'ai peur de tout casser si j'y touche.

Merci de vos réponses


1) la batterie est une 400Ampères

2) Afin d'éviter au maximum l'encrassement de la vanne EGR et du FAP, il faut :
- utiliser une huile moteur low ou mid saps 5w30
- décrasser le moteur tous les mois en le faisant tourner pendant au moins 15mn, au-delà de 3000tr/mn
- prendre un gazole de très bonne qualité type ELF EVolution ou autre, auquel on ajoutera un additif comme SILUB (sur internet uniquement), DHP5 ou Bardhal traitement et l'alterner avec un gazole de classe premium (excellium-ultimate-v power) à raison d'1 plein de premium pour 4 pleins de gazole traitement maison

PS : Eviter le gazole ESSO car très pauvre en additifs

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sab
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :


PS : Eviter le gazole ESSO car très pauvre en additifs


Elle vient d'où cette info Question

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titidu13
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
- prendre un gazole de très bonne qualité type ELF EVolution ou autre, auquel on ajoutera un additif comme SILUB (sur internet uniquement), DHP5 ou Bardhal traitement et l'alterner avec un gazole de classe premium (excellium-ultimate-v power) à raison d'1 plein de premium pour 4 pleins de gazole traitement maison

PS : Eviter le gazole ESSO car très pauvre en additifs


Bizarre... J'ai ma 307 qui a parcouru 120000 kms dont la moitié des pleins avec Esso et elle tourne comme une horloge... Laughing Hum... ?

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lerafale
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
lerafale a écrit :


PS : Eviter le gazole ESSO car très pauvre en additifs


Elle vient d'où cette info Question


Un comparatif qui a testé 14 gazoles (de classe non premium) et au cours duquel le gazole ESSO a terminé 14ème et bon dernier, tellement il est pauvre en additifs !

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sab
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça doit venir de cet aticle qui date de 2007. -> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64069&highlight=qualit%E9+carburant

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Edité par sab le Lun 25 Avr 11 à 07:11
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Intéréssant ce sujet car son mon 2L hdi 110 j'ai le même soucis de moteur qui saccade un peu au même régime à vitesse constante ou en accélération lente, pareil si je veux rouler un peu en sous régime et repartir.

Du coup avec ce que j'ai vu je vais vérifier de quand date le remplacement du filtre à gazoil et a air, et essayer de faire mon prochain plein en excelium.

Mais de toute façon je crois que je vais me motiver à déposer vanne egr et peut etre le collecteur d'admission pour décrasser tout ça car à mon avis ça doit pas mal y jouer aussi à 200 000km !

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GALLAIS
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Attention également au débimètre,personne en parle mais si il déconne et que le filtre à air est encrassé,elle broute c normale,à vérifier Wink

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GALLAIS
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

GALLAIS a écrit :
Attention également au débimètre,personne en parle mais si il déconne et que le filtre à air est encrassé,elle broute c normale,à vérifier Wink

Ceci dit le Gasoil excellium est trés bien surtout en station Total Discount ainsi que l'huile qui doit ètre obligatoirement a la norme ACEA C2 LOW SAPS pour le prolongement de la propreté du FAP.

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titidu13
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Ok, ça oit venir de cet aticle qui date de 2007. -> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64069&highlight=qualit%E9+carburant


Article vieux et sans intérêt car le gazole d'une station Esso à Paris n'est pas le même d'une station à Marseille car ce ne sont pas les mêmes raffineries et encore moins les dépôts de carburants. Sans compter par ailleurs Total fournit Elf qui ne possède plus de raffineries donc on peut difficilement généraliser Wink En tout cas dans les Bouches-du-Rhône, on a un tiers des raffineries françaises... Rolling Eyes

popol 99 a écrit :
Ma titine est de 09-2004, 60000km


Le problème est qu'un moteur diesel avec FAP qui parcourt moins de 10 000kms à l'année (car il effectue surtout de petits trajets urbains) risque de s'encrasser même si l'on met le meilleur carburant du monde avec tous les additifs de l'espace car il n'est pas fait pour ça Wink Et ce n'est pas en roulant en 3ème à 4000 tours/min pendant un quart d'heure tous les week-ends comme le préconisent les forumeurs présents sur le site de la golf VI qu'on va éviter ce phénomène. C'est comme si on demandait au marathonien de faire un sprint... Monsieur VERT ...

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lerafale
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
sab a écrit :
Ok, ça oit venir de cet aticle qui date de 2007. -> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64069&highlight=qualit%E9+carburant


Article vieux et sans intérêt car le gazole d'une station Esso à Paris n'est pas le même d'une station à Marseille car ce ne sont pas les mêmes raffineries et encore moins les dépôts de carburants. Sans compter par ailleurs Total fournit Elf qui ne possède plus de raffineries donc on peut difficilement généraliser Wink En tout cas dans les Bouches-du-Rhône, on a un tiers des raffineries françaises... Rolling Eyes

popol 99 a écrit :
Ma titine est de 09-2004, 60000km


Le problème est qu'un moteur diesel avec FAP qui parcourt moins de 10 000kms à l'année (car il effectue surtout de petits trajets urbains) risque de s'encrasser même si l'on met le meilleur carburant du monde avec tous les additifs de l'espace car il n'est pas fait pour ça Wink Et ce n'est pas en roulant en 3ème à 4000 tours/min pendant un quart d'heure tous les week-ends comme le préconisent les forumeurs présents sur le site de la golf VI qu'on va éviter ce phénomène. C'est comme si on demandait au marathonien de faire un sprint... Monsieur VERT ...


Un gazole, quelque soit sa provenance doit répondre à la norme EN590 de mise sur le marché.

Chaque pétrolier incorpore son packaging maison d'additifs donc le gazole ESSO vendu à Marseille sera strictement identique à celui vendu à Dunkerque ! Rolling Eyes

A ce sujet, il est amusant de noté que sur son site, le groupe EXXON France ne communique absolument pas quant à la composition de ses carburants ! Shocked

Sinon, pour ce qui est du décrassage mensuel, c'est bien une astuce qui est donnée pour limiter tant faire se peut l'encrassement du FAP, avec ou sans baskets aux pieds ! Wink

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Edité par lerafale le Lun 25 Avr 11 à 07:26
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sab
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit au vu de la date de l'article (2007), je ne pense que l'on puisse continuer à s'en servir comme référence pour le classement en 2011. Confused

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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Cela dit au vu de la date de l'article (2007), je ne pense que l'on puisse continuer à s'en servir comme référence pour le classement en 2011. Confused


Ben tant qu'Exxon France ne communiquera pas sur ses carburants, je vais continuer à m'abstenir, au profit du ELF Evolution ! Rolling Eyes

Pour info, le seul gazole contenant des additifs sérieux est :

energy Diesel
Un diesel haute-performance : energy Diesel

Des avantages pour le consommateur à la hauteur des exigences des moteurs.

energy Diesel, un carburant gazole optimisé qui permet, grâce à l’incorporation d’additifs spéciaux, d’améliorer le rendement global des moteurs limitant ainsi la consommation et les émissions.

A chaque additif son rôle :
- des détergents, pour garantir un moteur plus propre et ainsi moins d’émissions polluantes
- des anticorrosion qui offrent aux pièces moteur une meilleure protection contre la rouille
- des agents anti-émulsifiants qui facilitent la séparation de l’eau afin d’éviter des problèmes d’injection
- des anti-mousses pour faciliter le remplissage du réservoir et éviter les débordements


Autrement dit l'autre gazole, le plus répandu, notamment dans les stations 24/24 est on ne peut plus basique ! Confused

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sab
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit: http://www.esso.com/Europe-French/PA/products_particuliers_carburants_energydiesel.aspx

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lerafale
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Autrement dit: http://www.esso.com/Europe-French/PA/products_particuliers_carburants_energydiesel.aspx


C'est bien là où j'ai pioché les infos mais ce site est bien à l'image du groupe ! Nébuleux !

En effet, il indique que le gazole energy diesel est proposé dans une cinquantaine de station mais impossible de savoir lesquelles ! Shocked

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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au final quel est le meilleur gazoil qualité/pix ? Le total excelium ?

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