Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange hdi 136? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange hdi 136?
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oslow76
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 15:01    Sujet du message: vidange hdi 136? Répondre en citant

Salut je sais que ça deja du etre demandé dans le forum mais j'ai rien trouvé dans la section recherche.

Donc voila je voudrais effectuer ma vidange moi meme, mais voila pour les filtres je ne voi pas comment faire ( peur de tout casser) , ce sont des filtres immergé ( huile et gasoil) et la partie supérieur des la coupole sont en plastique, donc plutot que de s'exciter dessus et tout cassé autant demander de l'aide et faire ça proprement.

Ma 307 est une 2.0l hdi 136 phase 2 (07/2005).

Merci d'avance pour votre aide.

A+
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oslow76
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider ? MERCI
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Bender33
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic sur la vidange des autres moteurs ne t'as pas aidé?

Sinon il faut pas mal etre patient ici Razz

Au pire des cas tu la fait faire par un garagiste que tu connais pour regarder comment il procede, et tu fais pareil celle d'apres
Ou sinon il y a les garages ou on le fait sois meme, juste un technicien derriere pour t'aider Clin d'oeil ;)

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
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bobby8869
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

il est ou le topic des vidange?je cherche et ne trouve pas.
merci.
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

douille de 27 pour desserrer les filtres Wink

Remplacement filtre à gasoil => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191&highlight=filtre+gasoil+hdi+136
(moi pas avoir débrancher batterie)


VAL74 a écrit :

La fameuse révision C:
- Echange/purge liquide de frein -> fait maison y'a 8 mois en même temps que les freins
- Echange liquide refroidissement -> idem y'a 8 mois
- Vidange moteur avec de la 5W30 "C2" -> spéciale fap
- Filtres à huile et gasoil
- Filtre à air -> ah ben non j'ai juste à nettoyer le green Super content :D


(55,95€ le bidon et 33€ les 2 filtres)

Les outils:
- Gros tournevis plat pour enlever le gros protège carter en plastique sous le moteur.
- Clé allen (btr) de 8mm pour débloquer le bouchon de vidange
- Cliquet / douille de 27 pour débloquer les filtres à huile et gasoil
- Tournevis plat et cruciforme pour sortir le filtre à air
- 3/4 bon chiffons pour essuyer (c'est dégueulasse) Monsieur VERT ...
- récipient pour receuillir l'huile sous le moteur

et c'est partit,
moteur chaud (pour que l'huile sécoule mieux) on place la wature:



on enlève le cache moteur, on ouvre le bouchon de remplissage d'huile pour facilité l'écoulement,
on enlève le protège carter et on débloque le bouchon de vidange -> l'huile coule dans le récipient au sol
on va manger -> ça a bien le temps de s'égouter comme ça Monsieur VERT ...
on revient 2 heure après, l'huile fait du goutte à goutte toutes les 10/12 secondes, faut pas se presser finalement c'est mieux Laughing
on débloque et change le filtre à huile (gros chiffons pour essuyer),
puis le filtre à gasoil (bien encrassé)-> on vide et essuis bien le fond du bocal, met le new filtre remonte et purge l'air.

Nettoyage/huilage du green avec les produits green:

On le remonte, on passe un coup d'chiffon un peu partout dans le compartiment moteur, c'est propre Clap clap clap

Et enfin on va remettre le bouchon de vidange avec un nouveau joint Ø 14, on serre bien,
et on peut verser doucement la new huile dans le moteur Super content :D (et on n'oublis pas de remettre et serrer le bouchon de remplissage d'huile svp)
finalement les 5 litres y vont complètement dans l'hdi136 -> suis 3 mm en dessous du max sur la jauge.

Après vérif, manque d'huile direction assistée -> rajout 10/12 cl

On peut maintenant réinitialiser le compteur de maintenance: maintient appuis sur bouton en dessous du compteur kilométrique puis contact au 2em cran et on attend que le compte à rebour soit à zéro, et voili !

P'tain Shocked là j'ai économiser facilement plus de 300€ par rapport au tarif Peugeot Hiiihaaaaaa ! Yeahhhh Yeahhhh

Une bière, une ! Une bière, une !
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vallica
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je vais faire ma vidange sur hdi 136 gap moi même et voudrais savoir si le bidon de 5l est vraiment suffisant vu que le manuel dentretien annonce 5.25l de contenance....

Et pour finir est-ce que de total activia 5w40 suffit? Car je n'ai pas trouve de 5w30 Sad

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
oui le bidon de 5L suffit (sert à rien de remplir au max de la jauge, au 3/4 c'est le mieux Wink )
mais après t'en aura plus pour faire l'appoint si besoin... sinon t'y prends 3 bidons de 2 litres toi qui vois.

Oui l'activa 5W40 est très bien,
mon bidon en photo + haut c'est la nouvelle "C2" qui théoriquement encrasse moins les fap,
elle par contre n'est visiblement qu'en 5W30 Rolling Eyes
vu que t'es à Ajaccio, fait + chaud que par chez moi me semble t-il Hum... ? alors peut-être mieux de rester en 5W40, enfin j'dis ça mais faut voir les spécialistes Laughing
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Omers
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre 56€ le bidon Shocked

Que penser de la feu vert 5W30 C2 A5/B5 à 40€ ?
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
Par contre 56€ le bidon Shocked

Que penser de la feu vert 5W30 C2 A5/B5 à 40€ ?

Oui c'est cher Crying or Very sad

Aucune idée sur la feu vert... peut-être qu'on paie juste la marque en + sur la total,
après moi je préfère m'assurer d'y mettre "du bon" dans mon moulin, il me le rend bien Laughing
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vallica
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je préfère mettre du bon surtout que je l'ai reprogrammée récemment !

Comme tu dis l'été nous avons de fortes températures, c'est pour ça que j'osais pas trop mettre du w30 !

Bon ben ya plus qu'à se faire cette petite révision des 80 000 demain matin !

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne révision alors Wink
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VinceLinux
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 10 à 16:09    Sujet du message: Avec les Photos SVP Répondre en citant

Hello,

pouvons nous avoir SVP les photos de la description claire faite par VAL74 sur la marche a suivre pour la vidange du 2.0L HDI 136 ?.

Je voudrai me lancer la dedans - mais je manque d'experience - la derniere vidange etait sur mon 205 Sacre numero diesel - le filtre et le bouchon etait clairement visible et identifiable , ce n'est pas le cas sur le 307 HDI 136 avec tous ces carters .....

Merci et bonne route .... vince

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VinceLinux
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Me vla de retour , merci pour les photos, cela va me mettre en confiance pour commencer l'action ... well... reste à trouver de l'huile 0W30 speciale FAP . pas facile....

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

non 5w30!!chez carouf moins chere que la marque!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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dingo307
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
Par contre 56€ le bidon Shocked

Que penser de la feu vert 5W30 C2 A5/B5 à 40€ ?



non la 5w30 c2 a4/b5 n'est pas la bonne huile

il te faut de la 5w30 c2 ineo

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

5w30!!chez carouf moins chere que la marque!

c'est pour fap!!mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
5w30!!chez carouf moins chere que la marque!

c'est pour fap!!mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!


L'idéal est de mettre une huile low saps répondant à la norme Peugeot B71-2290 et dans cette catégorie, on trouve notamment :

* Total Activa INEO ECS C2
* Shell Helix Ultra Extra C2/C3
* Esso Ultron ESP Formula P C2
* Castrol Magnatec Professional C2
* Mobil Syst S ESP Formula P C2

et toutes ses huiles sont en 5w30

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xilo
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je reprend la phrase de zamaz:

mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!!!!!!!!!
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
salut
je reprend la phrase de zamaz:

mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!!!!!!!!!


Salut

Actuellement, en cherchant un peu, on trouve de la 5w30 low saps à des prix très attractifs du style 7€ le litre ! Donc sachant qu'une huile low saps 5w30 apporte un plus indéniable tant au moteur qu'au FAP, je ne vais certainement pas me gêner et je laisse la 5w40 à d'autres ! Wink

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xilo
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

donc je garde la 5w40 pour moi et je te laisse l'huile soit disant a economie d'energie!!c'est du pur marketing cette huile !!
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
donc je garde la 5w40 pour moi et je te laisse l'huile soit disant a economie d'energie!!c'est du pur marketing cette huile !!


Attention tu fais erreur !

Une huile low saps est avant tout une huile à à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre et cela est fortemnt recommandé pour la fiabilité et la longévité des FAP ! De plus, une huile low saps s'oxyde moins vite, conserve mieux ses qulaités lubriifantes, antioxydantes, ... donc c'est tout bénéf pour le moteur ! C'est d'ailleurs pour cela que certianes de ces huiles ont même le label Long Life, octroyé par des constructeurs motoristes comme BM !

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xilo
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas là pour polemiquer avec toi:mais pour moi c'est de l'huile aussi a economie d'energie !surtout du marketing pour vendre l'huile plus chère !!

pour les moteurs sans fap cette huile low saps est recommandée aussi !!
le principal a mon avis c'est de mettre de la 100%synthese!!5w40 ou 5w30 ou 5w50!!
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
je suis pas là pour polemiquer avec toi:mais pour moi c'est de l'huile aussi a economie d'energie !surtout du marketing pour vendre l'huile plus chère !!

pour les moteurs sans fap cette huile low saps est recommandée aussi !!
le principal a mon avis c'est de mettre de la 100%synthese!!5w40 ou 5w30 ou 5w50!!


Qui te parle de polémiquer ! Shocked

Les huiles low saps sont une avancée technologique et c'est une excellente chose !

Le monde automobile est en perpétuelle évolution dont il est normal qu'il en soit de même pour les huiles et heureusement car sinon, nous serions encore à la monograde de pépé ! Wink

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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les huiles low saps :continue a écouter total et les autres ! une avancée dans la connerie oui!!! une huile speciale aussi marée noire !!!

si tu as envie et les moyens de mettre 50 à 60 eur dans un bidon d'huile!

c'est ton droit!
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
Les huiles low saps :continue a écouter total et les autres ! une avancée dans la connerie oui!!! une huile speciale aussi marée noire !!!


Holà !
Les huiles low saps ont été développées, et pas uniquement par Total, (heureusement d'ailleurs), pour satisfaire aux exigences des moteurs et côté marée noire, ben une autre huile va poluer plus car elle contient des taux plus importants de sulfates, phosphore et souffre, y compris une 5w40 ! Wink

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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
Les huiles low saps :continue a écouter total et les autres ! une avancée dans la connerie oui!!! une huile speciale aussi marée noire !!!

si tu as envie et les moyens de mettre 50 à 60 eur dans un bidon d'huile!

c'est ton droit!


Une bonne huile low saps (Shell helix ultra extra) classée C2/C3 Long life se trouve en magasin à 40€ le bidon de 5litres !

Une Esso Ultron ESP Formula P, dans les 7€ le litre, sur la toile !

Avec une telle huile, on apporte une protection maximale au moteur et ce durant 30 000km ou deux ans maximum (2.0Hdi 136 FAP) !

Le prix de revient au km est donc plus que réduit ! Wink

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xilo
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !

le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!


30 000km pourquoi pas 60000km aussi !!
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !

le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!


30 000km pourquoi pas 60000km aussi !!


Donc t'as pas de voiture et tu ne consommes rien qui est de matière à laisser une empreinte carbone importante pour notre belle bleue ?

Pourquoi 30 000 , Ben faut le demander aux motoristes ? Ceci dit, beaucoup de moteurs sont équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué (c'est le cas pour le 2.0Hdi 136 FAP) donc il suffit de respecter ce qu'il indique quant à la périodicté !

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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !

le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!


30 000km pourquoi pas 60000km aussi !!


L'huile végétale à une empreinte carbone plus importante en terme de production et de recyclage qu"une huile pétrolière ou de synthèse !

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xilo
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

indicateur de maintenance c'est du pipo :avec ma valise je met le km que je veux...il n'y a aucune intelligence dans l'indicateur !!

on fait croire qu'on repousse les limitent d'usure de l'huile encore du marketing .!!
demandes a n'importe quel mecano pour l'entretien!!
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