Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oslow76 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages : 31 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 15:01 Sujet du message: vidange hdi 136? |
|
|
Salut je sais que ça deja du etre demandé dans le forum mais j'ai rien trouvé dans la section recherche.
Donc voila je voudrais effectuer ma vidange moi meme, mais voila pour les filtres je ne voi pas comment faire ( peur de tout casser) , ce sont des filtres immergé ( huile et gasoil) et la partie supérieur des la coupole sont en plastique, donc plutot que de s'exciter dessus et tout cassé autant demander de l'aide et faire ça proprement.
Ma 307 est une 2.0l hdi 136 phase 2 (07/2005).
Merci d'avance pour votre aide.
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
oslow76 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages : 31 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aider ? MERCI
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobby8869 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 20
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
il est ou le topic des vidange?je cherche et ne trouve pas.
merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
douille de 27 pour desserrer les filtres
Remplacement filtre à gasoil => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191&highlight=filtre+gasoil+hdi+136
(moi pas avoir débrancher batterie)
VAL74 a écrit : |
La fameuse révision C:
- Echange/purge liquide de frein -> fait maison y'a 8 mois en même temps que les freins
- Echange liquide refroidissement -> idem y'a 8 mois
- Vidange moteur avec de la 5W30 "C2" -> spéciale fap
- Filtres à huile et gasoil
- Filtre à air -> ah ben non j'ai juste à nettoyer le green
(55,95€ le bidon et 33€ les 2 filtres)
Les outils:
- Gros tournevis plat pour enlever le gros protège carter en plastique sous le moteur.
- Clé allen (btr) de 8mm pour débloquer le bouchon de vidange
- Cliquet / douille de 27 pour débloquer les filtres à huile et gasoil
- Tournevis plat et cruciforme pour sortir le filtre à air
- 3/4 bon chiffons pour essuyer (c'est dégueulasse)
- récipient pour receuillir l'huile sous le moteur
et c'est partit,
moteur chaud (pour que l'huile sécoule mieux) on place la wature:
on enlève le cache moteur, on ouvre le bouchon de remplissage d'huile pour facilité l'écoulement,
on enlève le protège carter et on débloque le bouchon de vidange -> l'huile coule dans le récipient au sol
on va manger -> ça a bien le temps de s'égouter comme ça
on revient 2 heure après, l'huile fait du goutte à goutte toutes les 10/12 secondes, faut pas se presser finalement c'est mieux
on débloque et change le filtre à huile (gros chiffons pour essuyer),
puis le filtre à gasoil (bien encrassé)-> on vide et essuis bien le fond du bocal, met le new filtre remonte et purge l'air.
Nettoyage/huilage du green avec les produits green:
On le remonte, on passe un coup d'chiffon un peu partout dans le compartiment moteur, c'est propre
Et enfin on va remettre le bouchon de vidange avec un nouveau joint Ø 14, on serre bien,
et on peut verser doucement la new huile dans le moteur (et on n'oublis pas de remettre et serrer le bouchon de remplissage d'huile svp)
finalement les 5 litres y vont complètement dans l'hdi136 -> suis 3 mm en dessous du max sur la jauge.
Après vérif, manque d'huile direction assistée -> rajout 10/12 cl
On peut maintenant réinitialiser le compteur de maintenance: maintient appuis sur bouton en dessous du compteur kilométrique puis contact au 2em cran et on attend que le compte à rebour soit à zéro, et voili !
P'tain là j'ai économiser facilement plus de 300€ par rapport au tarif Peugeot
 |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Slt,
oui le bidon de 5L suffit (sert à rien de remplir au max de la jauge, au 3/4 c'est le mieux )
mais après t'en aura plus pour faire l'appoint si besoin... sinon t'y prends 3 bidons de 2 litres toi qui vois.
Oui l'activa 5W40 est très bien,
mon bidon en photo + haut c'est la nouvelle "C2" qui théoriquement encrasse moins les fap,
elle par contre n'est visiblement qu'en 5W30
vu que t'es à Ajaccio, fait + chaud que par chez moi me semble t-il alors peut-être mieux de rester en 5W40, enfin j'dis ça mais faut voir les spécialistes
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Omers a écrit : | Par contre 56€ le bidon
Que penser de la feu vert 5W30 C2 A5/B5 à 40€ ? |
Oui c'est cher
Aucune idée sur la feu vert... peut-être qu'on paie juste la marque en + sur la total,
après moi je préfère m'assurer d'y mettre "du bon" dans mon moulin, il me le rend bien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je préfère mettre du bon surtout que je l'ai reprogrammée récemment !
Comme tu dis l'été nous avons de fortes températures, c'est pour ça que j'osais pas trop mettre du w30 !
Bon ben ya plus qu'à se faire cette petite révision des 80 000 demain matin !
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne révision alors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VinceLinux Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 5 Localisation : Genève
|
Posté le: Jeu 04 Fév 10 à 16:09 Sujet du message: Avec les Photos SVP |
|
|
Hello,
pouvons nous avoir SVP les photos de la description claire faite par VAL74 sur la marche a suivre pour la vidange du 2.0L HDI 136 ?.
Je voudrai me lancer la dedans - mais je manque d'experience - la derniere vidange etait sur mon 205 Sacre numero diesel - le filtre et le bouchon etait clairement visible et identifiable , ce n'est pas le cas sur le 307 HDI 136 avec tous ces carters .....
Merci et bonne route .... vince
|
|
_________________ 307 HDI136 RWC
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VinceLinux Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 5 Localisation : Genève
|
Posté le: Mer 05 Jan 11 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Me vla de retour , merci pour les photos, cela va me mettre en confiance pour commencer l'action ... well... reste à trouver de l'huile 0W30 speciale FAP . pas facile....
|
|
_________________ 307 HDI136 RWC
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Mer 05 Jan 11 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
non 5w30!!chez carouf moins chere que la marque!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 05 Jan 11 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Omers a écrit : | Par contre 56€ le bidon
Que penser de la feu vert 5W30 C2 A5/B5 à 40€ ? |
non la 5w30 c2 a4/b5 n'est pas la bonne huile
il te faut de la 5w30 c2 ineo
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Mer 05 Jan 11 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
5w30!!chez carouf moins chere que la marque!
c'est pour fap!!mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | 5w30!!chez carouf moins chere que la marque!
c'est pour fap!!mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort! |
L'idéal est de mettre une huile low saps répondant à la norme Peugeot B71-2290 et dans cette catégorie, on trouve notamment :
* Total Activa INEO ECS C2
* Shell Helix Ultra Extra C2/C3
* Esso Ultron ESP Formula P C2
* Castrol Magnatec Professional C2
* Mobil Syst S ESP Formula P C2
et toutes ses huiles sont en 5w30
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
salut
je reprend la phrase de zamaz:
mon cher ami et de toute façon tu peux mettre aussi de la 5w40! si ça t'amuse de payer le prix fort!!!!!!!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
donc je garde la 5w40 pour moi et je te laisse l'huile soit disant a economie d'energie!!c'est du pur marketing cette huile !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | donc je garde la 5w40 pour moi et je te laisse l'huile soit disant a economie d'energie!!c'est du pur marketing cette huile !! |
Attention tu fais erreur !
Une huile low saps est avant tout une huile à à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre et cela est fortemnt recommandé pour la fiabilité et la longévité des FAP ! De plus, une huile low saps s'oxyde moins vite, conserve mieux ses qulaités lubriifantes, antioxydantes, ... donc c'est tout bénéf pour le moteur ! C'est d'ailleurs pour cela que certianes de ces huiles ont même le label Long Life, octroyé par des constructeurs motoristes comme BM !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
je suis pas là pour polemiquer avec toi:mais pour moi c'est de l'huile aussi a economie d'energie !surtout du marketing pour vendre l'huile plus chère !!
pour les moteurs sans fap cette huile low saps est recommandée aussi !!
le principal a mon avis c'est de mettre de la 100%synthese!!5w40 ou 5w30 ou 5w50!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Les huiles low saps :continue a écouter total et les autres ! une avancée dans la connerie oui!!! une huile speciale aussi marée noire !!!
si tu as envie et les moyens de mettre 50 à 60 eur dans un bidon d'huile!
c'est ton droit!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !
le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!
30 000km pourquoi pas 60000km aussi !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !
le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!
30 000km pourquoi pas 60000km aussi !! |
Donc t'as pas de voiture et tu ne consommes rien qui est de matière à laisser une empreinte carbone importante pour notre belle bleue ?
Pourquoi 30 000 , Ben faut le demander aux motoristes ? Ceci dit, beaucoup de moteurs sont équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué (c'est le cas pour le 2.0Hdi 136 FAP) donc il suffit de respecter ce qu'il indique quant à la périodicté !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | heureusement que des gens comme toi sont aveuglés par ces sociétés et le gouvernement pour vous vendre de la pseudo- ecologie !
le petrole pollue et ses dérivés point !!
a part l'huile végétale et encore!!
30 000km pourquoi pas 60000km aussi !! |
L'huile végétale à une empreinte carbone plus importante en terme de production et de recyclage qu"une huile pétrolière ou de synthèse !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
indicateur de maintenance c'est du pipo :avec ma valise je met le km que je veux...il n'y a aucune intelligence dans l'indicateur !!
on fait croire qu'on repousse les limitent d'usure de l'huile encore du marketing .!!
demandes a n'importe quel mecano pour l'entretien!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|