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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 14:22 Sujet du message: 1.6 HDI 110 kilométré 5W40 ou 10w40 ? |
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Bonjour
Dans un 1.6L HDI 110 sans FAP avec 180000km.
Vaut-il mieux utiliser de l'huile 5W40 ou 10W40 ?
Sachant que ces deux grades sont conseillés pour ce moteur, par Peugeot.
Et la vidange étant faite tout les 15000 au lieu de 20000 en 5W40.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 14:31 Sujet du message: |
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J'aurais tendance à dire qu'il faut continuer sur du 5W40 sauf si tu constates une consommation d'huile supérieure à l'habitude, auquel cas une 10W40 moins fluide aura moins tendance à "disparaitre" dans le moulin. La 10W40 pourrait également être préférée si le moteur est un peu long à démarrer : moins fluide à froid, elle permettrait de remonter un peu la pression d'huile au démarrage.
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romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 15:11 Sujet du message: |
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merci pour l info est il vraiment utile de faire les revision a 15000 cas la place des 20000 prevu par peugeot?
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_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 16:08 Sujet du message: |
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Moi perso j'utilise de la : 5W40...
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 16:53 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | J'aurais tendance à dire qu'il faut continuer sur du 5W40 sauf si tu constates une consommation d'huile supérieure à l'habitude, auquel cas une 10W40 moins fluide aura moins tendance à "disparaitre" dans le moulin. La 10W40 pourrait également être préférée si le moteur est un peu long à démarrer : moins fluide à froid, elle permettrait de remonter un peu la pression d'huile au démarrage. |
Il ne consomme pas d'huile et démarre très bien, par tout les temps.
Mon interrogation sera plutôt sur une bonne lubrification à froid, du haut moteur (chaine arbre à cames échappement, poussoires...).
romswblack
Peugeot indique des vidanges tout les 15000, en utilisations sévères.
Et comme il a parcouru 180000 km en 5 ans ...
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romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 16:57 Sujet du message: |
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ok mais pour un gacomme moi qui fait grand max 16000 par an je pense les faire au 20000 prevu par peugeot!mais sa me parait super long 20000!!
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_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 18:25 Sujet du message: |
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20000 ou un an donc c'est bon!
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Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 19:33 Sujet du message: |
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Pour en avoir fait l'expérience, je vous conseille la 5w40. Pourquoi, car il y a un risque au niveau de la lubrification du turbo lors des premier kms. Il y a jusqu'en 2006 un petit tamis, treillis entre la conduite d'alimentation en huile et le bas moteur, filtre qui peut freiner la lubrification du turbo en ralentissant le passage de l'huile froide et épaisse. Il a été donné une consigne aux garages d'ôter ce tamis lors de l'entretien des 20000km mais peu le font.
Lors du replacement du turbo qui a eu du jeu, on a retrouvé le tamis.
C'est du mode d'emploi de la firme Garret pour la dépose-repose du turbo que proviennent ces données
Personnellement je rajoute encore un additif graphité .
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 20:08 Sujet du message: |
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Mais cela change qu'oi de rajouter un additif ??? Cela permet de lubrifier encore mieux?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 21:26 Sujet du message: |
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15w50 pour le maroc tout les 10 000
elle est pas super longue a chauffer je trouve: -10 a montlucon, elle démarrais sans soucis
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 21:30 Sujet du message: |
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salut
tous les 10000km ou 1 fois par an!!
faut pas ecouter les constructeurs !!!
et avec de la 5w40
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 21:46 Sujet du message: |
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mes révisions sont faites chez peugeot, et l'huile est adapté au conditions du pays, dit toi qu'on a des température qui montent jusqu'a 50° en plein été, et on ne descend jamais sous 0 en bord de mer
10 000 c'est peugeot qui la réglé au compteur, réellement on les fait tout les 12/15 000km
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Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 19:16 Sujet du message: |
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La fréquence d'une fois par an est une bonne chose si on fait moins de 20.000km/an
Pour mon cas, je roule 33000km par an, un trajet fait +/- 35kms , le moteur a donc le temps d'être à température et ma vitesse moyenne est de 51km/h et ma consommation de 5.0l/100 selon mon ordi de bord pour une distance parcourue de 9999kms.
Que demande Peugeot: la vidange tous les 20.000kms et un check intermédiaire pour rajouter de l'huile à mis intervalle de 10.000kms. Etant de la vielle école , diesel Mistubishi (2l3 turbo en 1988)puis Ford Galaxy TDI et ayant pratiquement mené toutes ces voitures à 250.000kms, je vérifie mon niveau d' huile tous les mois , car un moteur qui n'en consomme pas n'existe pas.
Pas contre celui qui fait des petit trajets, moins de 5 kms, toujours à froid ou si peu à chaud , 3kms à froid et 2kms tièdes à du gasoil imbrûlé qui vient s'ajouter à l'huile et donc son niveau ne change pas mais la qualité de son huile si, si vous assistez à la vidange d'un tel moteur vous verrez une huile très fluide pas rapport à de la nouvelle.
D'ou les prescriptions de Peugeot qui considère cet usage comme sévère et demande la vidange tous les 10.000kms.
Personnellement lorsque je roulerai moins de 13.000kms par an je prendrai une essence mieux prévue pour les petits trajets.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 19:20 Sujet du message: |
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si tu veux garder ta voiture longtemps menage ta monture!
c'est la reçette que j'applique depuis 20 ans !!
c'est sur que si tu vas chez peugeot tous les 10000km;tu vas te ruiner!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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