Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 HDI 110 kilométré 5W40 ou 10w40 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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1.6 HDI 110 kilométré 5W40 ou 10w40 ?

 
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Auteur Message
Jack-e
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Déc 2007
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 14:22    Sujet du message: 1.6 HDI 110 kilométré 5W40 ou 10w40 ? Répondre en citant

Bonjour
Dans un 1.6L HDI 110 sans FAP avec 180000km.
Vaut-il mieux utiliser de l'huile 5W40 ou 10W40 ?
Sachant que ces deux grades sont conseillés pour ce moteur, par Peugeot.
Et la vidange étant faite tout les 15000 au lieu de 20000 en 5W40.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire qu'il faut continuer sur du 5W40 sauf si tu constates une consommation d'huile supérieure à l'habitude, auquel cas une 10W40 moins fluide aura moins tendance à "disparaitre" dans le moulin. La 10W40 pourrait également être préférée si le moteur est un peu long à démarrer : moins fluide à froid, elle permettrait de remonter un peu la pression d'huile au démarrage.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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romswblack
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info est il vraiment utile de faire les revision a 15000 cas la place des 20000 prevu par peugeot?

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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'utilise de la : 5W40...

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Jack-e
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
J'aurais tendance à dire qu'il faut continuer sur du 5W40 sauf si tu constates une consommation d'huile supérieure à l'habitude, auquel cas une 10W40 moins fluide aura moins tendance à "disparaitre" dans le moulin. La 10W40 pourrait également être préférée si le moteur est un peu long à démarrer : moins fluide à froid, elle permettrait de remonter un peu la pression d'huile au démarrage.


Il ne consomme pas d'huile et démarre très bien, par tout les temps.
Mon interrogation sera plutôt sur une bonne lubrification à froid, du haut moteur (chaine arbre à cames échappement, poussoires...).

romswblack
Peugeot indique des vidanges tout les 15000, en utilisations sévères.
Et comme il a parcouru 180000 km en 5 ans ...
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romswblack
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais pour un gacomme moi qui fait grand max 16000 par an je pense les faire au 20000 prevu par peugeot!mais sa me parait super long 20000!!

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

20000 ou un an donc c'est bon!
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Vertigo
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir fait l'expérience, je vous conseille la 5w40. Pourquoi, car il y a un risque au niveau de la lubrification du turbo lors des premier kms. Il y a jusqu'en 2006 un petit tamis, treillis entre la conduite d'alimentation en huile et le bas moteur, filtre qui peut freiner la lubrification du turbo en ralentissant le passage de l'huile froide et épaisse. Il a été donné une consigne aux garages d'ôter ce tamis lors de l'entretien des 20000km mais peu le font.
Lors du replacement du turbo qui a eu du jeu, on a retrouvé le tamis.
C'est du mode d'emploi de la firme Garret pour la dépose-repose du turbo que proviennent ces données
Personnellement je rajoute encore un additif graphité .
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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cela change qu'oi de rajouter un additif ??? Cela permet de lubrifier encore mieux?

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Jack-e
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vertigo a écrit :
Pour en avoir fait l'expérience, je vous conseille la 5w40. Pourquoi, car il y a un risque au niveau de la lubrification du turbo lors des premier kms. Il y a jusqu'en 2006 un petit tamis, treillis entre la conduite d'alimentation en huile et le bas moteur, filtre qui peut freiner la lubrification du turbo en ralentissant le passage de l'huile froide et épaisse. Il a été donné une consigne aux garages d'ôter ce tamis lors de l'entretien des 20000km mais peu le font.
Lors du replacement du turbo qui a eu du jeu, on a retrouvé le tamis.
C'est du mode d'emploi de la firme Garret pour la dépose-repose du turbo que proviennent ces données
Personnellement je rajoute encore un additif graphité .


Ok, merci pour l'info Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

15w50 pour le maroc tout les 10 000 Hiiiiii :)

elle est pas super longue a chauffer je trouve: -10 a montlucon, elle démarrais sans soucis Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tous les 10000km ou 1 fois par an!!
faut pas ecouter les constructeurs !!!

et avec de la 5w40

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

mes révisions sont faites chez peugeot, et l'huile est adapté au conditions du pays, dit toi qu'on a des température qui montent jusqu'a 50° en plein été, et on ne descend jamais sous 0 en bord de mer Hiiiiii :)

10 000 c'est peugeot qui la réglé au compteur, réellement on les fait tout les 12/15 000km Hiiiiii :)
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Vertigo
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MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

La fréquence d'une fois par an est une bonne chose si on fait moins de 20.000km/an
Pour mon cas, je roule 33000km par an, un trajet fait +/- 35kms , le moteur a donc le temps d'être à température et ma vitesse moyenne est de 51km/h et ma consommation de 5.0l/100 selon mon ordi de bord pour une distance parcourue de 9999kms.
Que demande Peugeot: la vidange tous les 20.000kms et un check intermédiaire pour rajouter de l'huile à mis intervalle de 10.000kms. Etant de la vielle école , diesel Mistubishi (2l3 turbo en 1988)puis Ford Galaxy TDI et ayant pratiquement mené toutes ces voitures à 250.000kms, je vérifie mon niveau d' huile tous les mois , car un moteur qui n'en consomme pas n'existe pas.
Pas contre celui qui fait des petit trajets, moins de 5 kms, toujours à froid ou si peu à chaud , 3kms à froid et 2kms tièdes à du gasoil imbrûlé qui vient s'ajouter à l'huile et donc son niveau ne change pas mais la qualité de son huile si, si vous assistez à la vidange d'un tel moteur vous verrez une huile très fluide pas rapport à de la nouvelle.
D'ou les prescriptions de Peugeot qui considère cet usage comme sévère et demande la vidange tous les 10.000kms.
Personnellement lorsque je roulerai moins de 13.000kms par an je prendrai une essence mieux prévue pour les petits trajets.
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16973
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MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux garder ta voiture longtemps menage ta monture!
c'est la reçette que j'applique depuis 20 ans !!

c'est sur que si tu vas chez peugeot tous les 10000km;tu vas te ruiner!!

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A bon entendeur !
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