Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steff9623 307 Addicted
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
fablebien a écrit : | ben changement du fap 430 euros. Quant au problème de pompe... je n'en ai aucune idée. Je vais l'appeler pour ça et ne pas me retrouver avec une douloureuse supplémentaire. |
Salut,
Peux-tu me préciser ce que représente la facture de 430 € ? Je dois changer mon FAP prochainement (j'aurais même du le faire depuis 20 000 km...), mais Peugoet m'annonce au minimum 660 €, dont 420 € juste pour le FAP lui-même (à quoi il faut rajouter la cérine : 90 ou 170 € selon qu'il s'agisse d'un réservoir de 3 ou 5 litres ; MO : environ 60 € ; joint + collier : environ 20 € ; tuyau d'évacuation si défectueux : environ 65 €), et au maximum 815 € (dans l'hypothèse où il faudrait 5 l de cérine et remplacer le tuyau).
Bref, j'ai l'impression qu'il y a du foutage de gueule....
Merci pour ta réponse et bon WE à tout le monde !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fablebien Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai fait faire le changement chez un distributeur de produit scannexgreen (FAP) dont la facture s'établie de la façon suivante:
remplacer fap + lecture défaut= 111.96 ht
fap= 200
joint= 19
transport= 35
total ttc= 438.69
bien sûr comme mon réservoir de cérine est plein il ne m'en à pas compté. Il a regardé également le capteur de pression qu'il n'a pas changé car il n'avait pas reçu celui qu'il devait monter sur ma caisse, mais m'a dit qu'il n'avait pas d'eau comment souvent c'est la cas lors d'un changement de fap.
Je sais aussi que quand tout est fait, fap, cérine, capteur, enlèvement défaut à l'odb, joints chaz lui c'est 580 euros dans ces eaux là.
Maintenant, voilà 2 semaines et 3 pleins que je roule avec ce défaut à l'odb "niveau mini additif gasoil" sans pour le moment avoir un mode dégradé (je croise les doigts).
En revanche j'hésite à savoir si je fais faire une repro et supprimer le fap (450 euros d'après ce que je sais) ou faire faire la réparation. et si c'est le réservoir de cérine à changer avec la pompe ben c'est 450 euros...
ça commence à faire
a+
|
|
|
|
|
 |
danascully45 Curieux
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 21:38 Sujet du message: 307 2.0 xsi 110 annee 2002 FAP |
|
|
bonjour à tous.....
J'ai parcouru de nombreuses pages et j ai une question, j ai acheté il y a peine 15 jours une 307 xsi 2.0 110c noire interieur cuir tisus toit ouvrant bref un coup de coeur et voila qu il y a une fuite ds le toi ouvrant super!!! et la le message eff.dessencrassage du filtre a diesel s affiche , elle a 152000 km et apparemment pas changé a ma connaissance car le particulier ne me l'a pas dit!!! j ai la sensation de m etre fait arnaquer grave!!! je ne comprend pas pour ce fap car chez peugeot il m ont dit 1800 euros alors que j en vois certains c ets 400-500 euros, qui croire ??? suffit t il de rouler pieds au plancher pour que le message s en aille?? peut ton virer ce fao qui coute tres cher!!! Je ne sais plus quoi faire ...........
|
|
|
|
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
XSI est un diesel ?
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
|
 |
danascully45 Curieux
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
diesel,.je viens d aller faire un tour avec j ai tiré dedans et je n'ai plus le message!! etrange... ou normal???
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info, tire un peu plus souvent alors, fais gaffe quand meme à ton permis
|
|
|
|
|
 |
danascully45 Curieux
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Oct 10 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
danascully45 a écrit : | j'attendais plutot une réponse qu une affirmation lol....
J'voulais savoir si tout cela etait normale ou si je me suis fait arnaquée ??? |
Que le message parte après un bon décrassage n'est pas anormal. Si tu as lu le 1er message du sujet, tu sais que ce FAP est un piège à particules et que pour s'en débarrasser, il les brûle périodiquement. Pour brûler, il faut que ça chauffe fort... donc avoir le pied lourd, ça aide. Plus l'échappement sera chaud, plus il aura de facilité à brûler les particules. Un long trajet d'autoroute est idéal pour décrasser tout ça.
Pour ce qui est de l'estimation de Peugeot pour changement de FAP, soit prudente... J'entends par là, ne fais pas une confiance aveugle aux garagistes. Relis bien le début du sujet pour comprendre ce qu'est un FAP et consulte celui-ci également :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5060
Tu as + de 150 000 km, ton FAP est prévu pour durer 120 000, alors évidemment le garage te dit qu'il doit être changé mais pas forcément. TofDom sur ce forum a toujours le sien il me semble et il a dépassé les 180 000 km (il fait bcp d'autoroute).
Ensuite le prix se fait suivant ce qui est changé : un FAP en échange standard (d'occasion reconditionné) sera moins cher qu'un FAP neuf (sur le devis ou la facture, le FAP en échange standard est noté "tuyau FAP EST". De même, le capteur de pression n'est pas à changer systématiquement. Le garage vous dira le contraire bien sûr, argumentant que s'il tombe en panne quelques jours après l'intervention comme ça arrive souvent, vous ne serez pas contente. Effectivement... mais s'il ne tombe pas en panne, vous économisez 200 euros ! ça vaut le coup de prendre le risque ! Pour l'additif, malheureusement on peut difficilement s'en passer, car il aide en grande partie à brûler les particules donc si le réservoir d'additif est vide : problème.
|
|
|
|
|
 |
Bmxfou 307 Addicted
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous exposes mon problème, j'ai nettoyé mon fap et fait le plein d'eolys moi même à 131000 km, à partir de là plus de problème d'affichage "annomalie anti-pollution".
Aujourd'hui soit 6000km plus tard le message réaparait et j'ai des accoups moteur.
Je précise que lors du plein d'eolys je ne suis pas passé chez peugeot pour brancher la valise n'ayant jamais vu le message "niveau additif bas"
donc ma question, mon fap est-il a nouveau encrassé? comment cela ce fait-il en même pas 6000 km? capteur HS?
Je ne fais rarement le plein de carburant, est ce que si je procède à un plein de carburant j'ai une chance de partir pour un cycle de régénération.
Bref que faire, je n'ai absolument pas envi de passer par peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Bmxfou 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il une valise diag sur l'ile de france?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 XSI banquise 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages : 45 Localisation : monflanquin (47)
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
je cherche moi aussi une solution pour leuré le calculateur apré avoir vidé FAP et voir cata mais je c'est pa coment faire pour le capteur préssion diférenciel..
si quelqun a la solution faite un grand signe par ici!!!
|
|
_________________ 307 xsi blanche
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
reprogrammer le calculateur et désactiver la strategie dans le calculateur, on en profite pour fermer la vanne egr c'est la solution le plus simple
|
|
|
|
|
 |
307 XSI banquise 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages : 45 Localisation : monflanquin (47)
|
Posté le: Jeu 07 Oct 10 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
reprogrammer la calculateur?? c'est a dire? et comment? pour désactivé la stratégie du fap dans le calculateur ca je voi... je peu me le faire au taf avec PPdiag et fermé la vanne EGR on peu aussi la désactivé dans le calculateur??? merci dragonlaoshi
|
|
_________________ 307 xsi blanche
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Oct 10 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
OUI mais pas avec le diag peugeot , a ma connaissance.
|
|
|
|
|
 |
Bmxfou 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Oct 10 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé aujourd'hui chez peugeot, résultat défaut EGR.
il m'a par ailleurs réinitialiser le calculateur du fap, donc plus de défaut.
Mais toujours des accoues au en accélérant, doucement entre 1000 et 2000 tours.
Je crains bien que la vanne EGR soit bloquée.
|
|
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 08 Oct 10 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Oui bien moi j'ai le message depuis bien longtemps et je change pas fuck, je vais devoir y passer mais bon, plus je roule frot et moins j'ai d'emmerde...
Et le je suis à 152 000km
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Oct 10 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
c'est bien pour cela que l'on reprogramme, et si volant bimasse il vas y passer en roulant plus fort car, tout le monde comprend que tout est fait pour le lobby de la marque.
|
|
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 08 Oct 10 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tour compris, que change quoi la reprog? Le volant bimasse c'est quoi ca?
|
|
|
|
|
 |
hnicolas972 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Mon cas : 307 HDI 136 de 130000 km, voyant anti-pollution allumé non-stop depuis 900 km.
Après avoir lu certains posts, j'ai roulé hier soir entre 2500 et 3500 tours pendant 40 minutes (90km/h en 3eme) et ce matin miracle plus de voyant !
Vais voir combien de temps çà tient mais je cherche déjà une solution pour virer ce FAP. En attendant, je vais oublier ma conduite pépère et taper dedans plus souvent.
Je pose qd même une question, en virant le FAP cela ne pose pas de problème pour le contrôle technique ?
|
|
|
|
|
 |
mikaxsi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Oct 10 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour a mon tour d y passer snif snif
j ai une 307 2L hdi 110 fap de 2002 elle a 110 000km
hier j ai eu un message anomalie anti pollution plus esp asr hors service et j ai le voyant esp et moteur allumer en orange de plus mon moteur ne depasse plus les 3mille tour il n y a pas de fumé a l echapement y a til une personne a qui c est arrivé? et qu avez vous fait? merci
|
|
|
|
|
 |
Zano66 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages : 17 Localisation : Pyrénées Catalanes
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon juste pour info.... ma HDi 136 a 181000 km.
J'ai le FAP d'origine toujours....
Il y a 1 an environ, à la suite des pales du turbo cassé compte tenu de la contrainte, j'ai fait vérifier l'état de charge du FAP, on dépassait les 75%. Je fais d'ailleurs controler ce status à chaque visite chez Peugeot.
J'ai refait controler cers derniers temps ... et "miracle" mon FAP s'est déchargé. Je m'explique son taux de charge a baissé à 67%. Ne me demandez pas comment mais le résultat c'est qu'en faisant beaucoup forcer le moteur j'aurais réussi à rebruler des particules, je trouve ça un peu hallucinant m'enfin le résultat c'est que je conserve mon FAP tel qu'il est, la voiture tourne super bien.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
oui en faisant forcer le moteur tu brule plus de gasoil, par contre ta caisse est plutot bien regler en sortie usine Cool pour toi.
Sur mon teste 307 fap reprog a 7000 kilometres les débuts de galére fap 160 000kilometre un turbo et fap toujours origine.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
dragonlaoshi a écrit : | oui en faisant forcer le moteur tu brule plus de gasoil, |
Et donc ?
dragonlaoshi a écrit : | par contre ta caisse est plutot bien regler en sortie usine Cool pour toi. |
Et donc aussi ?
dragonlaoshi a écrit : | Sur mon teste 307 fap reprog a 7000 kilometres les débuts de galére fap 160 000kilometre un turbo et fap toujours origine. | Et là j'ai pas compris tout est à la suite.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Hello,
Bon juste pour info.... ma HDi 136 a 181000 km.
J'ai le FAP d'origine toujours....
Il y a 1 an environ, à la suite des pales du turbo cassé compte tenu de la contrainte, j'ai fait vérifier l'état de charge du FAP, on dépassait les 75%. Je fais d'ailleurs controler ce status à chaque visite chez Peugeot.
J'ai refait controler cers derniers temps ... et "miracle" mon FAP s'est déchargé. Je m'explique son taux de charge a baissé à 67%. Ne me demandez pas comment mais le résultat c'est qu'en faisant beaucoup forcer le moteur j'aurais réussi à rebruler des particules, je trouve ça un peu hallucinant m'enfin le résultat c'est que je conserve mon FAP tel qu'il est, la voiture tourne super bien. |
je suis surpris par ton fap tof la quand meme tant mieu si il tien la route tum dira
la voiture a tof fait dans l'ecolo elle traite elle recycle d'elle meme lol
garde la ta voiture tof
|
|
|
|
|
 |
|