Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Régler la hauteur des phares - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Régler la hauteur des phares

 
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 15:57    Sujet du message: [Dossier] Régler la hauteur des phares Répondre en citant

Avant toute chose, assurez vous que vos ampoules sont bien positionnées dans les logements. Bien souvent, les problèmes de phares qui éclairent beaucoup trop haut ou trop bas sont dus aux pattes métalliques sur les culots d'ampoules mal placées dans les encoches du phares. Le culot n'est alors pas vertical et le faisceau est trop haut ou trop bas. Si vous êtes sûr que vos ampoules sont bien placées et que vos faisceaux ne sont pas bien réglés, passez à la suite.

La pente du faisceau doit être de 1% pour la 307 (cette valeur est rappelée par une inscription à proximité des optiques, sous le capot). Cela veut dire que votre faisceau doit descendre de 10 cm tous les 10 mètres.
Placez votre voiture à 10 mètres d'un mur, sur un sol parfaitement de niveau, codes allumés, et le correcteur de phare (la molette dans l'habitacle) mis à 0 sinon ça fausse tout. On mesure la hauteur entre la base du faisceau et le sol au niveau du phare. En prenant la pente de 1%, il faut que le faisceau soit 10 cm plus bas sur le mur à 10 mètres.





Exemple : la base du faisceau au niveau du phare est à 60 cm de haut, donc il faut que sur le mur le faisceau ne soit plus qu'à 50. Si vous n'êtes qu'à 5 mètres du mur, il faut qu'il soit à 55 cm sur le mur, mais plus vous êtes loin et plus vous êtes précis. (ceci est un exemple : mesurez la hauteur de votre faisceau vous même !)

Pour faire varier la hauteur sur le mur si elle n'est pas bonne, utilisez la vis de réglage suivante :



Quand vous aurez bien réglé vos phares de cette façon, vous pourrez les régler selon votre charge avec le correcteur électronique.


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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Lun 25 Oct 10 à 10:10 (2 fois)
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higgins91
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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications, il va falloir que je contrôle les miens.

Bon par contre tu aurais pu mettre une photo d'une 307 Clin d'oeil ;)

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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Raptor
307 d'Or



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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas c'est une 307 mais le modèle asiatique qui est légèrement différent des nôtres.

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Raptor a écrit :
si je ne me trompe pas c'est une 307 mais le modèle asiatique qui est légèrement différent des nôtres.

Exact Super content :D

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higgins91
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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha bien désolé, faut dire que comme cela elle est moche comme une mégane Hiiiiii :) Hiiiiii :) Hiiiiii :)

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieu cossa ?

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higgins91
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
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Sherkan
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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adam Monsieur VERT ... ton détourage est plus joli d'ailleurs Monsieur VERT ...

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Edité par Sherkan le Lun 25 Oct 10 à 10:10
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Le Pec
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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

^^ comme ca tout le monde est content ^^
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mycki
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Messages : 9
Localisation : 68!

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que cela s'applique aussi si l'on a un kit xenon?
En revanche si on change de phare le correcteur de fonctionne plus? enlever moi ce petit doute Hiiiiii :)
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alasan
307 de Diamant



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Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

monter un kit xénon, c'est changer les ampoules
le correcteur n'agit pas sur l'ampoule mais sur le bloc optique

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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mycki
Curieux




Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages : 9
Localisation : 68!

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord je te remercie pour cette précision Hiiiiii :)
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Seb-972
Nouveau

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages : 2
Localisation : LYON

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
une question concernant le réglage des phares, j'ai une 307 phase 2 modèle griffe donc avec les phares xenons d'origine, et je trouve qu'ils éclairent assé bas.
Est ce que le fait de jouer sur cette vis blanche comme dis plus haut, ne pose pas de problème pour le correcteur d'assiete automatique?
Merci pour vos lumières
Salut Séb
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