Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flash 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Criquettamus a écrit : | Bonjour,
Je désir mettre des jantes tôles sur ma 307 pour poser des pneu hiver, mais je ne sais pas quelles dimensions dois je mettre ?
Actuellement je suis en 205/50/17. Puis-je mettre du 195/65/15 avec des jantes tôles en 15 ? Merci de votre réponse. |
bonsoir,
oui je confirme ! suis en 17" et j'ai acheté sur le forum 4 roues completes montées en 15". ma femme est tres contente de la tenue de route surtout cet hiver chez nous il neige beaucoup en plaine.
a+
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
PAr contre j'ai utilisé la Saxo (montée en 195/40R16 P Zero Nero pour mémoire pour 840kg) et j'ai vraiment halluciné sur la motricité et la réactivité, pas un seul patinage ni glissade ni rien, franchement un "jeu d'enfant" à conduire sur neige fraiche ou non ! Donc c'est là que je me suis posé des questions sur l'intérêt des pneus larges ou pas sur neige.... j'arrive pas à trouver.... mais la Saxo franchement n'aura pas besoin de pneus neige par exemple !
Pour remonter ma micro allée, j'ai essayé avec la 307... impossible pourtant j'ai pris de l'élan, en marche AR etc elle se mettait à patiner au niveau de la "bosse" et fini.... Du coup j'ai été charcher la Sax garée dehors et je suis monté du premier coup sans forcer et tout en roulant lentement ! J'ai re-essayé avec la 307 au bout du 15ième essai à force de patiner à mort et de faire fondre cette p~#[`[{|`{tain de neige au niveau de la bosse j'ai pu la rentrer  |
Je pense que sur un terrain glissant comme la neige et la glace, le couple est aussi une valeur importante... Avec plus de couple ça n'accroche pas, notamment au démarrage. Avec en plus pas mal de poids et donc d'inertie, c'est moins facile à arrêter une fois la glissade commencée. Les camions ne sont pas à la fête sur ces surfaces.
Test facile à faire : sur la glace, faites un pas décidé, comme un départ de sprint ... et ensuite un autre, tout en douceur. D'après vous, lequel des deux conduira à la glissade-gamelle ?
La star des montagnes c'était la panda 4x4 : pneus étroits, 4 roues motrices, poids léger et un moteur peu coupleux et peu puissant.
Je dirais aussi que la hauteur du centre de gravité doit jouer... la 307 est moins bien lotie que d'autres voitures plus basses.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Frette Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je déterre ce sujet avant le retour prochain de la neige...
Je suis pour ma part en 307 xsi hdi 136. Si j'ai bien compris, je ne peux passer en 15" à cause de mes étriers. En revanche, puis-je passer au moins en 16"?
Car c'est pas tout ça, mais racheter des pneus neige en 17 ca risque de faire mal au port monnaie.
Merci d'avance pour votre réponse,
Fred
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
oui en 16 tu peux.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | oui en 16 tu peux. |
d'ailleurs, je l'ai fait.
|
|
|
|
|
 |
Frette Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!! Petite question est ce que l'on peut baisser l'indice de vitesse du H au T en 195/65 par exemple?
Merci
|
|
_________________ quand ma 307 va tout va
internet c'est pas.......net
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Frette a écrit : | Merci pour cette réponse si rapide.
J'en ai profité pour faire un saut au garage Peugeot et là...
Le garagiste m'a informé, en regard de la législation actuelle, qu'il était interdit de modifier la monte de sa voiture! En gros je suis obligé de rester en 205/50/17 pour mes pneus hiver! glups...
Alors, oui techniquement il semble que cela soit possible mais en cas de pépin, adios l'assurance. Et c'est pas comme si l'hiver était la saison des petites glissades... :/
Supposons que 4 x 150€ soit hors budget pour moi, alors cela revient à quoi en 16? 205/55/16 ? |
Non non non et non . tu diras à ton garagiste qu'il faut qu'il pense à faire les formations trimestrielles de Peugeot et se tenir informé de la législation en vigueur.
Légalement, je parle pas de Peugeot, pour une monte hiver, tu peux descendre d'une taille et/ou d'1 indice de vitesse pour des pneus contact, siglés M+S.
Dans le cas d'une 307 136, la taille mini est 16, donc si tu es en 17, tu peux descendre en 16, point à la ligne!
En 16, je ne connais pas du tout les prix de MPA3 par exemple mais en pneus été tu peux les toucher à 80 alors disons 100 en M+S ....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
sebas a écrit : | Salut!! Petite question est ce que l'on peut baisser l'indice de vitesse du H au T en 195/65 par exemple?
Merci |
Toi tu es déjà en 15 si mes souvenirs sont bons... je pense que tu peux toutafé prendre des 195/65R15 en H sacahnt que l'indice de vitesse homologué est V ! (pour mémoire H=210km/h)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Frette Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que tous vous remercier pour vos réponses claires et rapides!
C'est noté et je ne manquerai pas de signaler ceci à mon garagiste.
Merci!
|
|
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | sebas a écrit : | Salut!! Petite question est ce que l'on peut baisser l'indice de vitesse du H au T en 195/65 par exemple?
Merci |
Toi tu es déjà en 15 si mes souvenirs sont bons... je pense que tu peux toutafé prendre des 195/65R15 en H sacahnt que l'indice de vitesse homologué est V ! (pour mémoire H=210km/h) |
Salut!! Oui d'origine je suis en 15" mais depuis quelques mois j'ai mis des cotya en 16"
en 15" c'est du H et en 16" c'est du V c'est pour ça que je demande si je peux passer en T pour l'hiver.
Merci pour les réponses
|
|
_________________ quand ma 307 va tout va
internet c'est pas.......net
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
sous réserve que ça puisse exister, j'en ai jamais vu à vendre.
si tu a des pneus été en H, l'hiver tu est autorisé à monter du T.
pour ce qui est des marques de pneus je ne conseille pas Continental WINTER CONTACT car ils s'usent beaucoup trop vite.
ceux que j'ai bien aimé car pas trop cher et efficaces sont les Firestone WINTERHAWK, les Cooper Weather-Master S/T 2 que j'ai actuellement, les BF Goodrich G FORCE WINTER
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
OK merci de la précision, je n'ai pas regardé si ça se vend des pneus indice U !
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais passer sur des Nokian (c'est à dire très prochainement).
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | Je pense que je vais passer sur des Nokian (c'est à dire très prochainement). |
j'en ai eu en pneu route, je les ai virés au bout de 2 semaines ces saloperies (ils etaient neufs). plus jamais cette daubasse qui grip rien.
|
|
|
|
|
 |
|