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Renovation optiques 307
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davjcb
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 10:29    Sujet du message: Renovation optiques 307 Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un sujet sur la rénovation des optiques de 307 dont j'ai effectue récemment avec le kit rénovation optique de chez Meguiar's.

Pour le résultat je joints les photos avant/après.







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dave64000
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut, il reste quand meme des parties qui ne reviennent pas
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sab
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est tout de même pas mal. Le kit est composé de quels produits et a quel prix ?

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Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que les photos "avant" nan ?

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davjcb
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok il reste des traces mais je partais de loin, bien terne quand même..et puis je pense qu'en renouvelant l'opération je pourrai les ravoir encore davantage

le kit est la:

http://www.meguiars.fr/product/385
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jpop81
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

davjcb a écrit :
ok il reste des traces mais je partais de loin, bien terne quand même..et puis je pense qu'en renouvelant l'opération je pourrai les ravoir encore davantage

le kit est la:

http://www.meguiars.fr/product/385


Salut,

C'est vrai que ça a l'air efficace sur la facette inférieure. Mais c'est étonnant que le voile terne ne parte pas sur la facette supérieure des phares... Question

Et Meguiars se fait quand même super plaisir sur le prix Shocked

En même temps ils axent leur communication sur les propriétaires de Lambo, Porsche et Ferrari, donc le prix est à l'avenant Exclamation

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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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higgins91
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quelle quantité de produit as-tu utilisé ? tu en as assez pour refaire une passe ?
Tu l'as fait à la perceuse ou à la main ?
merci

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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davjcb
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilise très peu de produit

je peux refaire plusieurs passes sans probleme
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Maxelot
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot font les rénovations des phares...
Juste pour information mais je ne sais pas a quel prix Hiiiiii :)

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

davjcb a écrit :
j'ai utilise très peu de produit

je peux refaire plusieurs passes sans probleme


ça me tente bien. Reste à savoir si cette manip ne "fragilise" pas plus le phare qui aura tendance à reternir plus vite...
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maki
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'ideal c'est d'utiliser une polisseuse electrique.

ponçage a l'eau 600 puis 1000 ( ou 1200 ) jusqu"a ce qu'il n'y ai plus de traces ( fissures , couleur jaune )

polissage avec du gros polish ( le meme pour renover les peintures tres encrassées )

MAKi.

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passion77
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:12    Sujet du message: optiques Répondre en citant

bonjour,daccord avec toi maki,je travail dans la renovation d optiques,donc je suis amené à en restaurer tout les jours,la seule solution pour remettre un optique a neuf c est de les poncer et de les repolires.
ma métode:
p600 à l'eau
p800 à l'eau
p1200 à l'eau
p2000 abralon à l'eau
p3000 trizact à l'eau
polissage 3m medium à la rotative
polissage 3m ultrafina à la rotative
resultat ils sont completement neuf,a savoir que pour restaurer deux optiques de 307 je facture 80 euros et il faut compter 2h30 de travail.
dans l'etat:


apres


dans l'etat


apres


dans l'etat


apres ponçage,avant polissage

une fois repolit


pour avoir essayé differents kits vendus,je peux dire qu au niveau finition le resultat est vraiment tres moyen,satisfaisant pour certain mais pour une finition parfaite le ponçage est obligatoire.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

quel produit tu utilises pour renover...merçi

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A bon entendeur !
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:58    Sujet du message: optiques Répondre en citant

pour le polissage:
3M medium 80349
3M ultrafina 50383
polisseuse rotative
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

merçi passion77!!

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passion77
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 16:41    Sujet du message: optique Répondre en citant

ne surtout pas negliger la finition,faites toujours un petit test à la fin du ponçage,verser de l'eau sur l optique, si le ponçage de finition a été fait correctement l'eau ne tient pas,un mauvais ponçage a pour concequence la dispertion du faisceau lumineux ce qui n'est pas mieux qu'un phare opaque au niveau sécurité. une petite cale à ponçer soupple est necessaire afin de ponçer uniformement en croisent les passes.contrairement à ce que l'on pense les uv ne sont pas les seuls responsable de l'état de nos phares,on peut prendre deux 307,une qui roule en ville l'autre à la campagne,les optiques de celle qui roule en ville vont devenir opaques plus rapidement à cause de la polution du au émanations de carburant des autres voitures,souvent l'optique gauche est plus terne que le droit,normal c'est le coté echappement de la voiture qui vous precede.la solution de prévention,nettoyage des phares à l'eau démineralisée avec une micro fibre ,surtout après chaque passage au karcher.
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant les miens (6 ans passé et 180 000km) sont assez bien, pas ternis, mais plutôt micro-rayés.
J'ai vraiment l'impression que le vieillissement du plexi dépend de sa qualité (inégale sur un même modèle) et de son entretien.

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Dju
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la rénov passion77 Yeah ! Cool !!

j'ai voulu faire les miens le mois dernier, résultat j'en ai commandé d'autres Laughing

le ponçage s'est bien passé par contre j'ai du m'arrêter à ce stade pour le ponçage: p600 à l'eau
p800 à l'eau
p1200 à l'eau

et ensuite j'ai mis du polish, j'ai lu ça sur le net, et c'est là que j'ai compris que j'avais foiré car le voile dû au ponçage est resté figé

pense-tu que je pourrais les reponcer et ensuite les polir au 3m

je vais tenter le coup en cas le w-e pro, maintenant que j'ai les autrs j'ai plus rien à perdre Monsieur VERT ...

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Yannick
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fai les mien ce week end, ils était rayés et un peu jaune.

J'ai poncé au p800 puis p1000.

Apres j'ai passer du polish dont je ne recommande pas de l'utiliser avec une polisseusse. Le frottement entre la polisseuse et le plexis à fait chauffer le plexis, resultat ça a fait des trace bizarre sur le phare, bruler le polish que j'ai du reponcer et bruler la polisseuse.

Bref j'ai tout refait a la main et c'est sorti pas trop mal. Il reste quand meme un peu de voile sur les phares....
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passion77
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 10:12    Sujet du message: optiques Répondre en citant

bonjour,pas de panique dju tes optiques sont rattrapable,le probleme que tu as eu c est qu'apres le p1200 il faut continuer p2000 et p3000 ,a ce stade les optiques sont tres legerement ternes,là tu peux les repolires,seul soucis c'est que pour arriver a une finition nikel comme d'origine il faut passer a la machine avec un polish adapter,les polishs trouvés en grande surface ou dans les centres auto ne sont pas fait pour etre utilisés à la machine,il chauffe et en general tu fais plus de dégat qu au depart.
l'étape la plus importante sur une rénovation d'optique reste le ponçage,pour exemple sur un optique de 307 une fois l'étape du ponçage realiser correctement je mets pas plus de 5 minutes pour les repolires.
voila une photo du materiel utilisé pour les repolires:

yannick à raison le polish de mauvaise qualité peut creer des défauts car pas adapter pour les polisseuses electriques et malheureusement les polishs a la main son innéficaces sur ce type de surface.
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Dju
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la photo, moi j'ai une grosse polisseuse mais je pense que ça peut faire l'affire, le tout étant de trouver les bons produits

Je vous donnerais des news quand j'aurais essayé Wink

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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:31    Sujet du message: rénovation Répondre en citant

cool,prends bien ton temps,effectivement une polisseuse standard peut tres bien faire l'affaire,si tu à un tres bon resultat sur la finition apres polissage,pour les proteger,applique une nxt que tu laisse secher 20 minutes et tu l essuis avec une micro fibre,ils seront totalement impermeable et protegés contre les uv et autres polluants,traitement à renouveler tout les 4 mois environ,pour voitures neuves en prévention meme traitement.
meme materiel que j'utilise sur les carrosseries
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai une tite question...... j'vois des vielles clio ou des Focus qui ont les phares graves jaunies.... pour le verre c'est pareil que le plexi ?

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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 19:40    Sujet du message: renovation Répondre en citant

tu peut repolir un optique en verre avec un polish adapté,je repolis les vitre de toit ouvrant et les toits panoramique,mais n'espere pas une tres bonne finition sur un phare trop ancien en verre qui aurais une multitude d'impact,cela reste du verre.
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MessagePosté le: Mar 21 Sep 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maxelot a écrit :
Peugeot font les rénovations des phares...
Juste pour information mais je ne sais pas a quel prix Hiiiiii :)



Salut ... pour ceux habitant près de SARREBOURG dans le 57(moselle) le garage BILLIAR avenue Pointcarré effectue la rénovation des optiques pour 54€ (par optique) environ 1H.
J'ai RDV vendredi matin je vous ferais des photos pour le resultat Clin d'oeil ;)

A+
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MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

307 SW 57400 a écrit :
Maxelot a écrit :
Peugeot font les rénovations des phares...
Juste pour information mais je ne sais pas a quel prix Hiiiiii :)



Salut ... pour ceux habitant près de SARREBOURG dans le 57(moselle) le garage BILLIAR avenue Pointcarré effectue la rénovation des optiques pour 54€ (par optique) environ 1H.
J'ai RDV vendredi matin je vous ferais des photos pour le resultat Clin d'oeil ;)

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mon garage Peugeot le fait aussi pour 50€ par phare. ça devient un moyen de plus pour les garage de gagner de l'argent...
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MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La valise pour la renovation vaut 532€ TTC avec les deux machines + les produits chez 3M
Je crois que je vais me mettre en auto-entrepreneur ^^
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passion77
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MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 19:40    Sujet du message: valise Répondre en citant

j'ai utilisé la valise 3M ,effectivement deux machines les deux produits plusieurs disques de ponçage pour 532.00 euros,compte en plus le compresseur cela reste une bonne idée Laughing
le truc c'est que cette valise est totalement dépasser,je l'avais en 2007,elle à été comercialisée en 2005,je m'en suis séparer car je me suis vite apperçu que je n'avais besoin que d'une machine et non deux Mad
les diques de p500 a sec vendus avec bourres toutes les deux secondes pour un resultat quasiment nul,par contre je travail toujours aujourd hui avec les produit 3M qui sont tops.
aujourd'huit cout de l'achat du materiel pour rénover les optiques:
une polisseuse orbitale pneumatique: 60.00 euros ttc
compresseur : 150.00 euros ttc
produit steppe 1 3M: 22.50 euros ttc
produit steppe 2 3M : 22.00 euros ttc
une cale soupple : ?? euros
papier ponçage à l'eau:
p400 p600 p800 p1200 c'est pas le plus chere.
total: environ 300.00 euros ttc compresseur compris
moin chere pour une qualité meilleur sur le resultat et le temps passé.
pour quelqu'un qui voudrait se lancer en creusant un peu plus on peut encore decendre la facture.
on supprime le compresseur et la polisseuse pneumatique et on remplace les deux par une polisseuse electrique avec tout les pads necessaire 60.00 euros sur des sites allemand,voyez l'économie Wink
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MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 08:26    Sujet du message: Re: valise Répondre en citant

passion77 a écrit :
j'ai utilisé la valise 3M ,effectivement deux machines les deux produits plusieurs disques de ponçage pour 532.00 euros,compte en plus le compresseur cela reste une bonne idée Laughing
le truc c'est que cette valise est totalement dépasser,je l'avais en 2007,elle à été comercialisée en 2005,je m'en suis séparer car je me suis vite apperçu que je n'avais besoin que d'une machine et non deux Mad
les diques de p500 a sec vendus avec bourres toutes les deux secondes pour un resultat quasiment nul,par contre je travail toujours aujourd hui avec les produit 3M qui sont tops.
aujourd'huit cout de l'achat du materiel pour rénover les optiques:
une polisseuse orbitale pneumatique: 60.00 euros ttc
compresseur : 150.00 euros ttc
produit steppe 1 3M: 22.50 euros ttc
produit steppe 2 3M : 22.00 euros ttc
une cale soupple : ?? euros
papier ponçage à l'eau:
p400 p600 p800 p1200 c'est pas le plus chere.
total: environ 300.00 euros ttc compresseur compris
moin chere pour une qualité meilleur sur le resultat et le temps passé.
pour quelqu'un qui voudrait se lancer en creusant un peu plus on peut encore decendre la facture.
on supprime le compresseur et la polisseuse pneumatique et on remplace les deux par une polisseuse electrique avec tout les pads necessaire 60.00 euros sur des sites allemand,voyez l'économie Wink


Merci pour l'info ,)))
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dma91640
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
peut-on passer le CT après traitement des phares, svp?
merci de répondre si réellement vous avez fait l'essai.
Merci
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