Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Dju a écrit : | Seeeeb a écrit : | 18-200 plage énorme, et ce Tamron n'est pas ultra bien.. |
+1 |
c'est étonnant, avec mon k20D j'utilise un 18-250 de chez Tamron ( 18-250 3,5-6,3 Di II AF LD ASPH. IF ), qui est très bien noté et même conseillé comme objectif passe partout justement à cause de sa large plage d'utilisation.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
le 18-200 Tamron, franchement je le conseille pas...
et autre "connerie" de ce pack, le flash proposé : 270EX
C'est juste un flash additionnel... pas un "vrai" cobra... tête orientable uniquement vers le haut, donc si tu shootes en mode portrait, tu ne pourras pas orienter ton flash comme tu veux.
Bref pour moi c'est franchement à éviter
Sinon pour le 50d, 550d ou 7d, si j'avais les moyens je passerais au 7d... mais c'est pas pour tout de suite
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
aux risques de choquer, après avoir regardé de près, le 550d fais un peu jouet voir camelote à 2 sous le 50d quand a lui a l'air carrément bien mais j'ai vu qu'une seule molette dessus. vous confirmez ou bien??
selon comment je vends mon appareil et les finances à ce moment je pense que je vais retourner à mes premiers amours : Nikon pour soit un D90 ou un D300s si les moyens suivent ou éventuellement un eos 50D
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | aux risques de choquer, après avoir regardé de près, le 550d fais un peu jouet voir camelote à 2 sous le 50d quand a lui a l'air carrément bien mais j'ai vu qu'une seule molette dessus. vous confirmez ou bien??
selon comment je vends mon appareil et les finances à ce moment je pense que je vais retourner à mes premiers amours : Nikon pour soit un D90 ou un D300s si les moyens suivent ou éventuellement un eos 50D |
ben, moi je l'aime bien, mon 550d !
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Le 550d est un boitier en plastique comme toute la gamme xx0d et le 50d en magnésium comme les x0d. Il est quand même de très bonne facture..
Être bien noté c'est une chose, un 70-300 APO DG de chez Sigma est aussi bien noté pour son prix et les prestations qu'il propose. Cependant quand tu passe à une vrai gamme type L chez Canon tu te rends compte que le Sigma c'était comment dire..
Je maintiens que le 18-200 Tamron caca !
Regarde plutôt là :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_24_105mm_F4_L_IS_USM-rOBCA0344B003.html
ça c'est un vrai bon objectif.. |
y a un moment où faut keumeme arrêter de ce masturber hein!
t'as vu le prix du berzouin !!
si seulement ces cons de Pentax faisaient l'effort de sortir un firmware qui permettait de mettre sur Off "la réduction du bruit sur pose longue" je me poserais pas la question du changement d'appareil
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | TofDom a écrit : | Il est exigeant dans la qualité des objectifs. Les faiblesses de ceux-ci sont plus flagrantes.
Cependant, Seeeb, je ne suis pas trop d'accord avec toi, le 550D avec un capteur, entre autre de 18MP il me semble, commence lui aussi à être exigeant.
C'est le 7D qui est trèèèèèèèèèès exigeant, ça c'est clair ! |
C'est ce que j'ai marqué Tof, je prendrais un 50D plutôt qu'un 550d car le 550d avec ses 18MP est beaucoup plus exigeant en qualité optiques des objo tout comme un 7D contrairement au 50D.
Citation: | Autant prendre un 50D moins gourmand en optique qu'un 550D et tout aussi bien voir mieux en viseur, AF, prise en main. |
|
Ok j'avions lu trop vite
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | drzeng a écrit : | aux risques de choquer, après avoir regardé de près, le 550d fais un peu jouet voir camelote à 2 sous le 50d quand a lui a l'air carrément bien mais j'ai vu qu'une seule molette dessus. vous confirmez ou bien??
selon comment je vends mon appareil et les finances à ce moment je pense que je vais retourner à mes premiers amours : Nikon pour soit un D90 ou un D300s si les moyens suivent ou éventuellement un eos 50D |
ben, moi je l'aime bien, mon 550d !  |
Oui je l'ai vu et joué avec et franchement c'est pas si "cheap" que ça.... ça reste un canon avec un 18MP HDMI and co....
Le 50D fait plus "pro", la prise en mains est à mon avis plus pointue qu'avec un 550D.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
@Seeeeb : je ne change pas de boitier tous les 3 mois(j'ai garder mon Nikon D50 bien plus de 5ans), là j'ai simplement mal juger à l'achat du K20d mais pas en termes de qualité de prise de vue d'autan que j'ai un 16-50 f1:2.8 ED AL qui valait à sa sortie plus de 1000€, mais en termes de fonctionalités.
pour Tamron, ça été le constructeur pour Pentax d'une partie de la gamme d'objectif pendant plus de 10ans. le Tamron que je possède était vendu sous la marque Pentax plus de 700€.
si je suis amené à devoir changer d'appareil c'est a cause d'1 fonction qui est non débrayable sur ce boitier : réduction du bruit sur poses longues.
je pense que t'as pu voir mes derniers clichés, je vois pas bien ce qui pourrais leurs être reprochés en terme de qualité de photos (à moins d'etre bien évidement d'une mauvaise foie absolue).
edit de 17h15 : problème résolu pour moi, je viens d'investir dans un autre Pentax le K-7 cette fois-ci qui corrige toutes ce que j'avais à reprocher à mon Feu K20D. j'espère être parti pour longtemps avec mon nouveau reflex. et du coup je garde mes optiques, ça fais toujours ça de moins à investir.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos fraiches du jour :
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | drzeng a écrit : |
je pense que t'as pu voir mes derniers clichés, je vois pas bien ce qui pourrais leurs être reprochés en terme de qualité de photos (à moins d'etre bien évidement d'une mauvaise foie absolue).
|
J'ai juste envie d'éclater de rire.....
J'vais pas être de mauvaise foie t'inquiètes, tu m'connais....J'regarde toutes les photos postées ici...Franchement, faudrait que tu fasses un autre topic, car ça gâche un peu....
Que tu prennes du plaisir à faire de la photo, je conçois, c'est pareil pour moi, mais viens pas dire à Sylvain ou Seeeeb que leur photos ne sont pas 'top'....Surtout quand tu postes tes merdes juste après......
Ça fait un peu le mec en lada qui vient narguer une Ferrari au feu rouge...... |
tu peux bien penser ce que tu veux, mais de la à dire me faire dire ce que je n'ai jamais dit ni penser d'ailleurs y a quand même des limites.
pour le reste si ça te fais du bien de le penser t'en mieux pour toi, je m'en branle. t'es d'ailleurs incapable de faire la moindre critique constructive.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
teuteuteuteu
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
tututu tutulu ,
on commente mes photos merci
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
@ beuze :
comme Seeeeb, j'adore la n°3
pour la 4, t'aurions pu laisser ces pauv' bestioles baiser une fois dans leur très courte vie, un peu tranquille obsédé séquessouel va !
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Seb merci du com ,
Pour la 1 oui un manque de luminosite que je n'ai pas su gerer a se moment la,
Et pour la 4 ben je pense que c'est du que j'etions a 300MM et que l'objo est pas motorisé ni stabilisé du coup a 300 il supporte mal et moi j'ai parkison sa fait pas un bon melange :p
Drzeng, Je les aient laissé baiser ! seulement observer sa me donne des idéées
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Aoû 10 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Il l'adore
|
|
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Dim 15 Aoû 10 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir un peu sur les discut du dessus, je partage le point de vue qui consiste à ne pas lésiner sur l'optique, c'est elle qui fait 75% de la qualité de l'image. Perso j'ai opté pour le 24-105 L et il est maintenant rivé sur mon boitier!
C'est vrai que l'investissement ma fait mal au ... mais c'est un objo que je garderai à vitae eternam, donc le rapport prix/durée de vie est incomparable.
Au passage, quelques photos de mariage:
Tout au 24-105L et sans flash, même dans l'église (j'avais oublié de charger les piles du flash )
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
Neuno tu peux n dire un peu plus sur l'image du livre ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 2643 Localisation : Carpentras & Marseille
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Superbe !
Neuno tu peux n dire un peu plus sur l'image du livre ? |
c'est clair elle est superbe!
c'est pas du hdr léger?
|
|
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la tof du livre:
Données Exif:
Caméra Canon EOS 7D
Exposition 0,008 sec (1/125)
Ouverture f/7.1
Longueur focale 24 mm
Vitesse ISO 1000
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire
Subject Distance 0.58 m
Metering Mode Spot
White Balance Auto
Lens EF24-105mm f/4L IS USM
La photo a été prise dans la sacristie, en traitement, ya seulement un peu de netteté et ajout de vignetage pour forcer les angles sombres.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Etonnant au 125ième !
Vive la série L
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|