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Impossible de demarrer ma 307 :/

 
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kuroro20
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Inscrit le: 15 Mar 2010
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 14:53    Sujet du message: Impossible de demarrer ma 307 :/ Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin j'ai mis les clés comme d'habitue il me dit pile plip ,usagee mais bon,
En tournant le contact ,
les aiguilles bougent légèrement,
petits bruits mécaniques
et juste après la voiture émets quelques bips.

Ah oui, la date a été réinitialisée a l'an 2003.

Donc voila j'ai bien les boules :s
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kuroro20
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Inscrit le: 15 Mar 2010
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon quelques infos en plus,

La radio fonctionne, l'affichage des kilomètres est correct.

Par contre il me dit que l'airbag conducteur est foireux O_o
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titidu13
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Teste la batterie...

_________________
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kuroro20
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

O_o je pensais que quand la batterie était a plat, plus rien ne fonctionnait
(bon en même temps ma seule autre experience, c'est une clio de 1993 XD)
, Il y a des protections qui empêche(ou retarde ) la batterie d'être complètement a plat ?
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didditalia38
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je pense aussi que tu devrais commencé par vérifier ta batterie

de quand date t-elle ? ( il doit y avoir une date sur celle-ci )

_________________
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kuroro20
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérifierais demain matin ou soir ( je vais au boulot en transports donc ca va :p )

A partir de combien de volts, elle peut être considérée comme flinguée ? (disons que je roule avec au moins une fois par semaine avec 20/30 km, donc je pense qu'elle a le temps de se recharger )

et si il faut la changer , il y a une "procédure"? j'aimerais éviter de flinguer quoi que ce soit
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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si par hasard ta batterie date de 2003 Arrow vire là d'office Wink

2 choses pour la tester (avec un multimètre):
- au moins 30 min après l'arrêt moteur tu dois avoir 12 / 12,2 v mini (12,7 /12,8 pour 1 batterie en forme)
- et pendant que tu tires sur le démarreur ça ne doit pas descendre en dessous de 10,5 / 11 v

Sur ces voitures blindées d'électronique Evil or Very Mad un lèger manque de tension fout le bordel dans les calculateurs...



Voilà la procédure s'il faut la changer:
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kuroro20
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Inscrit le: 15 Mar 2010
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture date de 2005 donc je pense pas qu'elle soit de 2003.

Apres mesure ke suis à 12,49 volts , pas pu mesurer quand je tire sur le demarreur

Sinon autre chose bizarre, quand j'essaye de bouger la voiture frein à main relâché, elle ne veut pas bouger, et pourtant pas de vitesse enclenché...
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors essais avec des cables en pontant une autre batterie si tu peux comme ça tu seras fixé.
Une batterie qui a 5 ans peut sembler bonne "a vide" mais être pourrave "en charge" Wink



Ta voiture bouge pas car les plaquettes sont "collées" aux disques => normal si garée et plus bougée après avoir roulé sous la pluie ou lavée
Peut-être aussi un éventuel début de grippage des plaquettes sur étrier et/ou début de grippage d'étrier
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kuroro20
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas roulée sous la pluie, mais il a bien plu récemment dans mon coin, (si ce n'est que ca, tant mieux :p )

Par contre pour le rechargement, j'ai vu des cas qui avaient grillé le BSI, me fait un peu peur.
A moins que ce soit eux qui y soient allés comme des brutes ?

En tout cas merci pour vos interventions Yeah ! Cool !!
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

kuroro20 a écrit :
Elle a pas roulée sous la pluie, mais il a bien plu récemment dans mon coin, (si ce n'est que ca, tant mieux :p )
C'est certainement ça Wink

Par contre pour le rechargement, j'ai vu des cas qui avaient grillé le BSI, me fait un peu peur.
A moins que ce soit eux qui y soient allés comme des brutes ?
Avec des cables de démarrage via la batterie d'une autre voiture ça ne risque rien !
Par contre pour la recharger avec un chargeur => il faut impérativement débrancher la batterie
et donc ne pas essayer de démarrer avec un chargeur branché dessus


En tout cas merci pour vos interventions Yeah ! Cool !!

" Wink "
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kuroro20
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MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter une batterie, mais j'ai fait un test ultime Super content :D
J'ai allumé les feux de croisements, et la c'était drôle, ya l'odb qui se mets a afficher n'importe quoi, ca clignote et sonne de partout, et il allume les essuies glaces XD(qui soit dit en passant sont super lents)

Ca a vraiment des réaction bizarre quand ya plus de jus ces machines XD
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b-crazy
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MessagePosté le: Sam 17 Juil 10 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais + que les symptômes que tu décris ici ne sont pas ceux d'une batterie à plat, mais plutôt d'un comodo défaillant...
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siochrmanevs
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, as tu fait une reinitialisation de ton BSI, en debranchant la batterie suivant les instructions du bouquin. Verifie aussi tes branchements de la betterie des fois qu'il y ait un peu de jeu...
Bon courage...tiens nous au courant
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kuroro20
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Localisation : Seine Saint Denis

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Voila de mes nouvelles, donc c'était bien la batterie, après avoir mis la nouvelle batterie la voiture a demarée sans broncher :p
Par contre qu'est-ce qu'il est chiant a enlever/remettre le cache de la batterie O_o

Merci beaucoup a tous le monde
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Chinois
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 14 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de detterrer ce topic mais je ne voulais pas en creer un pour si peu ...
Quand tu a changer la batterie tu a fais une manip special ? Ou du moin ya t il une manip a ne surtout pas faire ( jai pas en de griller ma titine hihihi ) merci
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 14 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Couper le contact
Ouvrir le capot
Attendre qu'il n'y ai plus aucun bruit électronique
Remplacer la batterie
Mettre le contact et attendre 2 minutes avant de démarrer

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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