Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :
Il faut savoir que ce volant n'est plus fabriqué et qu'il faut apparemment remplacer tout le système par un monodisque et tout le toutim....

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?

Oui, la solution de remplacement existe :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707

Le VM monodisque induit une conduite un peu moins confortable (passage des vitesses un peu plus "sec" au lacher de pédale) mais il a le gros avantage d'être moins cher et plus fiable.



Pour les 136 aussi ? Rolling Eyes


Bientôt 50000 Km avec celui d'origine Embarassé..

J'espère qu'il tiendra le triple ou le quadruple Laughing


et bien je suis bon pour au moins un embrayage voir un VM à tout juste 50000 km

je sens que ça va gueuler chez peugeot quand je rentrerai

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
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damdam61
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bien moi j'ai juste un bruit en premiere quand le vm et l'embrayage entre en contact apres plus rien, je viens de chez peugeot qui me propose de changer volant moteur et embrayage (pour un embrayage a l'ancienne) pour 773€....

du coup ca me fais un peu peur de prendre la caravane pour partir avec cette ete, vous en pensez quoi?

_________________
307 hdi 110ch xs premium 2002.
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vira280
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
Pour info :
Le volant moteur + embrayage sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 ont déjà été changé une première fois à 15000 kms dans le cadre de la garantie de la voiture.
Aujourd'hui, à 104 000 kms (soit moins de 100 000 kms après !) les symptômes réaparaissent : couinements et bruit sourd au démarrage.
Je viens d'appeler la concession de Vauban (Yvelines) et l'on m'assure une prise en charge totale des pièces (VM "simple"+embrayage) mais que je devrai (quand même) payer les Eur.600,00 de main d'oeuvre.
L'effort consenti du Constructeur est louable pour une facture totale qui avoisine Eur.1600,00 mais je trouve quand même anormal de payer, ne serait-ce qu'une partie, pour un défaut maintenant reconnu.
Donc, j'ai l'intention de me battre pour ne rien avoir à payer. Shocked
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

déjà dit sur un autre sujet...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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freedifo
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A propos du 1,6 HDI 110 :

Quand peugeot remplace le VM sur ce moteur, quel est le kit qui est monté ?

Est-ce le même kit que celui de la première monte, ou un différent ?

Le "nouveau" kit monodisque étudié pour le 2.0 HDI 110 se monte t-il sur le 1.6HDI ?

Merci
Wink

_________________
308 2.0 HDI 136 Premium Pack

Ex : XSI 2.0hdi 110 12/2001
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lolo761
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta bataille, mais pour 700€ t'auras plus cher d'avocat et d'immobilisation de la voiture... A toi de voir.

Je ne suis même pas sur que ta protection juridique attaque pour un montant.


Edité par lolo761 le Mar 25 Mai 10 à 22:20
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lolo761
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

damdam61 a écrit :
bonjour, et bien moi j'ai juste un bruit en premiere quand le vm et l'embrayage entre en contact apres plus rien, je viens de chez peugeot qui me propose de changer volant moteur et embrayage (pour un embrayage a l'ancienne) pour 773€....

du coup ca me fais un peu peur de prendre la caravane pour partir avec cette ete, vous en pensez quoi?


mon moteur n'a plus tout à fait le même bruit selon si l'on est embrayé ou pas avec ce nouveau kit. Y a t il un "rodage" ?
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gonzi13
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je voudrai savoir si le volant moteur est défaillant dans tous les moteurs de 307 ?! et sinon quels sont les modèles qui n'ont pas se problème

merci
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lolo761
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des moteur 2.0 HDI 110CV ttes marques PSA mélangées (citroen Xsara, 307, C8, 807.....) ont plus ou moins le problème, mais Renault, Nissan sont touchés également


Ce volant dit "bi-masses" est sur toutes les voitures maintenant, mais certains modèles ont été mal étudiés.
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hassou
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! j'ai une 307 hdi 110 ch 2l de 2002 qui a un problème de volant moteur. on effet le volant moteur doit être changer a nouveau puisque celui ci a été changer ( par son ancien propriétaire) y'a moins de 60 000 kilomètre par le même type c'est a dire par le bi-masse. Étant aller chez deux garagiste peugeot, la réponse pour la prise en charges des pièce a toujours été négative ( je pense que ces garagiste n'ont même pas essayer d'envoyer ma demande) . Pensez vous qu'il y'a un recours pour ma situation vu que le dernier changement n'a même pas tenu les 100 000 kilomètre et qu'il a été changer par le meme type de volent moteur (bi-masse) ??
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de te trouver un pote mecano ki peut te monter le kit 2052n5 . 350 euros chez peugeot et sa reviendra moin cher ke tou les frais d'expertise si jamais tu veut les poursuivre et au moin avec cette reference tu est trankil pour un long moment

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cedric30
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous !!!
Juste une petite infos pour le changement du vm c est 5 ans ou 150 000 km? moi ma 307 est de 2004 et a 105 000 donc c est mort pr la garantie????
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lolo761
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le premier des deux termes atteints
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mikaxsi
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 19:49    Sujet du message: encor Répondre en citant

a mon tour d y passer ma 307 2L hdi de 2003 a 100 000km.
Jai fait changer le volant moteur a 61000 km prisq en charge a 100% par peugeot depuis quelles que jour au demarage et quand je coupe le contacte j ai se fameux petit bruit de couinnement.
jeudi dernier je me rend chez peugeot bernier a herblay, la le responssable me donne rdv pour se soir il me dit que tout est pris en charge par peugeot. Razz
et aujourdui au moment de lui dposer ma voiture il me demande de payer la main d oeuvre. Shocked
je suis desoler mais si peugeot ne m avait pas remis un volant moteur bi masse je ne serais pas revenu au bout de 40 000km.
donc demain je vais me rendre au siege de peugeot france a fin d avoir des explication je vous tiendrais au courant.
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lolo761
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même combat que moi, mais il ont fini par me dire que l'embrayage étant un peu usé tatati tatata.... blablabla...

Résultat 700€ et après négo, j'ai pas payé la TVA ...
Juste sous le seuil d'intervention des protections juridiques les malins!!

Donc tu dois payer et t'écraser, mais c'est comme ça, je suis passé par là.

Tu te dis juste que t'as pas payé plus de 1000€ si ta voiture n'était pas concernée par ce phénomène reconnu
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chat10000
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 13:45    Sujet du message: 307 volant moteur Répondre en citant

à l'aide, quelle est la marche à suivre pour faire plier peugeot? volant moteur, refus de prise en charge car c'est une série où les VM ont été modifiés, une 307 SW de 2006 avec 61000 km, VM HS ce jour selon mon garage peugeot merci d'avance
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xenium84
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MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

he bien voila, je suis propriétaire d'une 307 Sw 2.0 hdi 110 depuis 3 mois, véhicule tres propre, 188.000 km lors de l'achat, je vous suis sur le forum depuis donc 3 mois aussi, me disant que logiquement avec le kilométrage de mon véhicule qui tourne comme une horloge suisse que ce volant moteur c'est pas pour moi .... he bien ce week end j'ai pas eu de bol...

ce vendredi soir j'entends un bruit métallique quand je débraye, comme si des toles vibrait ..., et puis comme j'ai été promener ce wwek vu le temps superbe, le problème c'est accentuer... la voiture broute énormément au démarrage et passage de vitesse...aie !

bref d'un coup plus de problème, tout passe dimanche après midi, ouff je me sens soulager !

le lundi j'ai RDV dans un garage Peugeot pour remplir ma clim étant vide... et la Shocked le garagiste me dit ;

Clim impossible a recharger, 2 fuites enormes, l'une a une durite, et l'autre le radiateur même de la clim !

Condenseur de clim mort ( ne serait-ce pas le radiateur ce truc ? )

Embrayage qui a la butée qui est morte ( pédale super dur quand le moteur ne tourne pas )
Disque de l'embrayage voilée
volant moteur qui part en couille ...

au bas mot 1700-2000 euros de frais !

heureusement que mon véhicule est garanti les 6er mois pieces et M-O !


je suis asser dépiter quand a l'avenir de mon véhicule même si il sera réparer !
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theclem35
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une 307 Bk 2.0 110 AM2002 115 000km.
J'ai essayé de rassembler les symptomes du VM HS mais je ne suis pas sur de les avoir sur la mienne. Voila mon problème :

Au démarrage (1 fois sur 5), j'ai un grondement métallique + grosse vibration vers le bas moteur, comme si des grosses toles s'entrechoquaient et allaient tomber d'un instant à l'autre

A l'extinction (1 fois sur 5) un léger couinement se fait entendre, le moteur ne se coupe pas immediatement (1 seconde plus tard)

Mes vitesses passent toutes bien (sauf la 3 parfois, à condition d'enfoncer la pédale d'embrayage en butée maxi)

J'ai acheté ma voiture chez un agent peugeot il y a deux semaines qui m'a répondu que le VM avait été changé sans pouvoir me donner la date.
La voiture est sous garantie 6 mois P + MO (moteur/boite/pont)

- Pensez vous que c'est le Volant Moteur ?
- Dans ces conditions, la totalité des réparations serait prise en charge ?
- Le garage est maintenant à 400km de chez moi donc impossible d'aller les voir.

Merci à vous
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xenium84
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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tu as les symptomes du volant moteur qui souffre, et cela m'etonnerai qu'il ai ete changer.

si elle est P & Mo 6 mois, hesites pas, tu leurs telephone et demande un suivi de ta voiture, meme si tu es a 400 km cela te reviendra quand meme moins chers que de te taper la repa a tes frais !
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theclem35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

quand je l'ai acheté, le garage m'a dit qu'elle a toujours été entretenue chez eux, j'ai demandé a ce qu'il m'envoye tout le suivi mais pour eux c'etait trop compliqué ....

avec la garantie 6 mois P + Mo Moteur/boite/pont, je n'aurais donc rien a payer ???

Autre chose, le couinement à l'extinction c'est pas une fois sur 5 mais 4 fois sur 5 ...
Et au ralenti quand j'ouvre le capot je trouve que le moteur bouge énormément, les silentbloc ont pourtant l'air d'etre en bon etat...
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xenium84
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MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

voila voiture reparée.

volant moteur changer, avec nouvel embrayage et mécanisme complet, et rien payer, merci la garantie P+MO Hiiiiii :)

oufff ma voiture ne ressemble plus a une navette spatial au décollage, tellement j'avais la tremblote dedans !
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Skink732
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoin la confrérie... Super content :D
Ca fait 2 ans que j'ai ma 307 et elle a toujours fait ce bruit donc je n'y faisais meme pas attention. Ce matin en passant le controle technique le mec m'en a parlé et après lecture sur le forum je me voyais deja débourser 1000€ pour changer cette piece de merde.

Donc cet aprem passage chez peugeot et dans un garage auto. Verdict chez peugeot le probleme est connu et reconnu, j'ai étudié un peu le document qu'ils ont laissé trainé sous mon nez : la prise en charge totale est valable seulement pour les vehicules de moins de 150 000km ou 60 mois (1ere des deux échéances que vous atteignez). Pour ceux qui ont deja fait changé le VM et si le second repete avant 100 000km il y a une prise en charge partielle de peugeot pour son remplacement.
A noter qu'avant il remontaient un VM bimasse identique a celui d'origine donc forcément c'est amené a repéter tot ou tard, ce n'est plus le cas maintenant ils ont changé de modele. Ce dernier coute beaucoup moins cher (plus ou moins 450€ contre près du double pour le précédent).

Voila pour les infos et sinon pour les gens comme moi qui ont dépassé (70 000km et 6 ans) normalement rien n'est prévu. Je dois quand meme repasser chez peugeot début aout pour que la concession fasse une demande a PSA pour une prise en charge partielle, je vous dirais ce que ca donne. Sinon le garagiste que je suis allé voir ensuite m'a expliqué le probleme et m'a aussi dit que beaucoup de gens continuaient de rouler avec ce bruit et qu'en général le VM ne pete pas avant 150000 ou 200000km malgré le grincement.

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alex307hdi
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
je viens de m'acquérir une 307 hdi 110ch de 2003 à 77000km environ. Au moment de l'essai j'avais pas remarqué. mais après une semaine d'utilisation et 200 km de parcouru, je commence à entendre des couinement , lorsque je débraye avec une vitesse engagée,ou quand je reste sur le point de patinage. en recherchant sur net , je suis tombé sur ce topic , à votre avis est ce vraiment la faute de ce fameux VM ??

si oui: est ce que je peux encore bénéficier la garantie étendue? sachant que l'ancien proprio n'a jamais fait de révision chez Peugeot T.T
: et quel kit choisir ??

Demain j'ai un rdv avec le mr lion pour un diagnostic..... j'espère ce n'est pas le problème de VM , mais la chance m'a l'air mince .....
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Skink732
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

alex307hdi a écrit :
bonjour ,
je viens de m'acquérir une 307 hdi 110ch de 2003 à 77000km environ. Au moment de l'essai j'avais pas remarqué. mais après une semaine d'utilisation et 200 km de parcouru, je commence à entendre des couinement , lorsque je débraye avec une vitesse engagée,ou quand je reste sur le point de patinage. en recherchant sur net , je suis tombé sur ce topic , à votre avis est ce vraiment la faute de ce fameux VM ??

si oui: est ce que je peux encore bénéficier la garantie étendue? sachant que l'ancien proprio n'a jamais fait de révision chez Peugeot T.T
: et quel kit choisir ??

Demain j'ai un rdv avec le mr lion pour un diagnostic..... j'espère ce n'est pas le problème de VM , mais la chance m'a l'air mince .....


T'es dans la meme situation que moi, normalement pas de prise en charge pour nous puisque nous avons dépassé les 60 mois. Mais nos vehicules ayant peu de km il faut faire une demande de prise en charge partielle que Peugeot examine au cas par cas. Si tu le fait donne nous la réponse de peugeot lorsque tu l'aura eu pour savoir ce que tu obtiendra.

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backflip
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 18:17    Sujet du message: Idées reçues sur le volant Bi masse Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir car j'ai lu avec intérêt vos cas de pannes.
Le volant bi-masse ou DVA (double volant amortisseur)...vaste sujet :

Le volant BM...technologie récente !
Non ce n'est pas une technologie récente.Il a été monté pour la 1ère fois sur les BMW 524 TD en 1984.C'est donc une technologie éprouvée et maitrisée par les tous les équipementiers (ou presque...vous verrez plus loin)

Pourquoi monter une telle m... qui casse ?
Il est une solution technique qui a été trouvée pour résoudre plusieurs contraintes :
La première est le couple et l'anti-couple.Le couple à l'accélération et l'anti-couple en frein moteur.Il ne vous a pas échappé que les diesels modernes ont des couples et puissances hors normes par rapport à leur cylindrée.Un moteur 1.7 d sur une 205 sortait péniblement 65 chevaux.Un 1.6 HDI PSA peut développer jusqu'à 110 chevaux.Pour suivre cette progression il aurait fallu doubler la taille des boites de vitesses.Impossible car les voitures doivent être toujours plus légères.La solution a été ce système d'amortissement pour encaisser les pics de couple.
La deuxième est de limiter les vibrations cycliques au régime de ralenti.Les moteurs diesels moderne ont une pression d'injection comprise entre 1200 et 2000 bars.Soit jusqu'à 800 fois la pression d'un pneu.Ils vibrent beaucoup au ralenti.Les supports moteurs évolués et le volant BM sont chargés d'amortir ces vibrations pour obtenir une voiture douce et silencieuse.

Pourquoi tant de problème ?
D'abord il faut relativiser,le cap des dix millions de volants BM monté en usine a été dépassé l'an dernier.Le nombre de casse prématurée est faible face au nombre de voiture en circulation avec ce système(toutes marques confondues).
UNE VERITE DURE A ENTENDRE : Le volant BM est une pièce d'usure.Sa durée de vie est estimée à 1.2 fois la durée de l'embrayage.Il doit donc être changé en même temps que l'embrayage.
LE CAS PARTICULIER DES 2.0 HDI.Ce moteur est un cas à part et fait effectivement l'objet de casses prématurées dues à un problème de conception.Dans tous les cas,c'est la monte Valeo concernée.Valeo n'est pas un mauvais équipementier mais n'est pas infaillible.Ces modèles font l'objet d'un GROS défaut de conception.Pour terminer sur ce cas,une précision concernant le kit de remplacement Valeo.La marque a conçu ce kit car elle était incapable de faire face à tous les retours qui se présentaient.Si vous avez bien lu plus haut,vous comprendrez aisément que si les constructeurs ont choisi ces solutions,elles sont justifiées.Si l'on monte un volant rigide en lieu et place d'un BM,les efforts seronts "amortis" par la boite....et elle amortira jusqu'au jour ou elle cassera.
Conclusion:Ne montez jamais ce kit sur votre voiture et n'achetez JAMAIS une 2.0 HDI montée avec ce kit.

Les autres cas de casse prématurée interviennent toujours dans les cas suivants :
Parcours urbains fréquents :le volant BM est fortement sollicité au ralenti.
Véhicule tractant un caravane :le BM est fortement sollicité
Evitez de donner des grands coups d'embrayage le jour ou vous êtes embourbés
Ne jamais essayer de démarrer un véhicule en le tractant ou à la poussette comme on le faisait autrefois.

Voilà,j'espère avoir été utile en vous faisant part de mon expérience et de mes connaissances.Je suis bien sûr ouvert à toutes vos questions.J'y répondrais avec plaisir.

Laughing

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J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
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fanjo
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MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci backflip pour tous ces éclaircissements concernant le volant moteur bi-masse de nos chères 307.
Certes, il y a un problème de conception des VM, mais ça me révolte que valéo, au lieu de rectifier son erreur, se repli sur une solution de facilité.
Quelque soit l'option que l'on décide de choisir, nous sommes quand même lésé au final.
Si l'on décide de garder le bi-masse et d'en remonter en cas de nécessité, il faudra s'attendre à une casse future dont on ne pourra prévoir l'échéance.
Si l'on se tourne vers la deuxième solution, c'est à dire le kit de remplacement volant moteur simple, on s'expose à un confort de conduite très dégradé, une perte de couple et un risque de casser la boite de vitesse.

Conclusion : nous nous trouvons dans un système capitaliste qui raisonne toujours en fonction de l'argent et cherche toujours à minimiser les pertes quelques soient les conséquences. L'image importe de moins en moins et les personnes en cause ne prennent plus leurs responsabilités jusqu'à qu'elles y soient contraintes (justice, associations, actions de groupe etc...)
Voilà c'était le coup de gueule du week end

Heureusement c'est ma dernière semaine avant les vacances, je vais pouvoir décompresser Wink (enfin je l'espère, je vais faire environ 10 000 km en août avec mon 2L HDI dont le VM a été changé il y a tout juste 50 000 km Rolling Eyes )
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Humantarget
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MessagePosté le: Mer 28 Juil 10 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acquérir une 307 et j'en ai vu 2 qui m'intéresse :
- la première, une 307 HDI 2.0L 110 CV XT PREMIUM , de 2002 avec 101.000 km,
- la deuxième, une 307 HDI 2.0L 110 CV XT PREMIUM, de 2002 avec 122.000 km.

Apparemment, le volant moteur a été changé sur la première mais pas sur la deuxième.

Malgré l'âge et le kilométrage de ces deux voitures, est-il possible de faire marcher la garantie peugeot (ou du moins négocier) et remplacer le volant moteur ?

Combien coûte à l'heure actuelle cette opération chez un concessionnaire ?

Que pensez-vous de mes choix de voiture ?

Enfin, si vous avez d'autres informations au sujet de ce problème récurrent, je suis preneur !

Cdt.
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backflip
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MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je peux te donner un conseil,les 307 les plus fiables sont les modèles après 2005.
Les 307 restylées ont une architecture électronique différente (+ fiable ),nouveaux 1,6 hdi.
Je te conseille le 1,6 hdi 90 cv : pas de FAP,pas de bimasse.
J'ai une SW 90 cv de 2008 et j'en suis très satisfait.
Cordialement.

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours j'ai une question assez délicate car je ne sais pas si elle a été posée?
Je suis allé a mon garage peugeot montaudran de toulouse
Je lui ai dis je veux faire changer mon vm car il fait des vibrations et là il me dis 100000 km ou 5 ans et j'ai lu ici qu'il était pris en garantie jusqu'à 15000 km?
Je suis un peu perdu
Cordialement

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Skink732
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MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfgang regarde mon post du 20 juillet, t'as la réponse dedans.

100 000 km c'est pour ceux qui ont fait changer leur VM par le meme modele que celui d'origine (ce qui n'est plus fait maintenant, car remplacé par un autre modèle), et lorsque leur 2ieme volant moteur pete peugeot prend en charge une partie seulement des réparation si le VM a été changé il y a moins de 100 000 bornes.

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