Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damdam61 Curieux
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour, et bien moi j'ai juste un bruit en premiere quand le vm et l'embrayage entre en contact apres plus rien, je viens de chez peugeot qui me propose de changer volant moteur et embrayage (pour un embrayage a l'ancienne) pour 773€....
du coup ca me fais un peu peur de prendre la caravane pour partir avec cette ete, vous en pensez quoi?
|
|
_________________ 307 hdi 110ch xs premium 2002.
|
|
|
 |
vira280 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
déjà dit sur un autre sujet...
|
|
|
|
|
 |
freedifo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lolo761 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour ta bataille, mais pour 700€ t'auras plus cher d'avocat et d'immobilisation de la voiture... A toi de voir.
Je ne suis même pas sur que ta protection juridique attaque pour un montant.
|
|
Edité par lolo761 le Mar 25 Mai 10 à 22:20
|
|
|
 |
lolo761 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
damdam61 a écrit : | bonjour, et bien moi j'ai juste un bruit en premiere quand le vm et l'embrayage entre en contact apres plus rien, je viens de chez peugeot qui me propose de changer volant moteur et embrayage (pour un embrayage a l'ancienne) pour 773€....
du coup ca me fais un peu peur de prendre la caravane pour partir avec cette ete, vous en pensez quoi? |
mon moteur n'a plus tout à fait le même bruit selon si l'on est embrayé ou pas avec ce nouveau kit. Y a t il un "rodage" ?
|
|
|
|
|
 |
gonzi13 Curieux
|
Posté le: Mer 02 Juin 10 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
je voudrai savoir si le volant moteur est défaillant dans tous les moteurs de 307 ?! et sinon quels sont les modèles qui n'ont pas se problème
merci
|
|
|
|
|
 |
lolo761 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Juin 10 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
la plupart des moteur 2.0 HDI 110CV ttes marques PSA mélangées (citroen Xsara, 307, C8, 807.....) ont plus ou moins le problème, mais Renault, Nissan sont touchés également
Ce volant dit "bi-masses" est sur toutes les voitures maintenant, mais certains modèles ont été mal étudiés.
|
|
|
|
|
 |
hassou Curieux
|
Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour ! j'ai une 307 hdi 110 ch 2l de 2002 qui a un problème de volant moteur. on effet le volant moteur doit être changer a nouveau puisque celui ci a été changer ( par son ancien propriétaire) y'a moins de 60 000 kilomètre par le même type c'est a dire par le bi-masse. Étant aller chez deux garagiste peugeot, la réponse pour la prise en charges des pièce a toujours été négative ( je pense que ces garagiste n'ont même pas essayer d'envoyer ma demande) . Pensez vous qu'il y'a un recours pour ma situation vu que le dernier changement n'a même pas tenu les 100 000 kilomètre et qu'il a été changer par le meme type de volent moteur (bi-masse) ??
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Essaye de te trouver un pote mecano ki peut te monter le kit 2052n5 . 350 euros chez peugeot et sa reviendra moin cher ke tou les frais d'expertise si jamais tu veut les poursuivre et au moin avec cette reference tu est trankil pour un long moment
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juin 10 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
slt a tous !!!
Juste une petite infos pour le changement du vm c est 5 ans ou 150 000 km? moi ma 307 est de 2004 et a 105 000 donc c est mort pr la garantie????
|
|
|
|
|
 |
lolo761 307 Addicted
|
Posté le: Mer 23 Juin 10 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
c'est le premier des deux termes atteints
|
|
|
|
|
 |
mikaxsi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lolo761 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Juin 10 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Même combat que moi, mais il ont fini par me dire que l'embrayage étant un peu usé tatati tatata.... blablabla...
Résultat 700€ et après négo, j'ai pas payé la TVA ...
Juste sous le seuil d'intervention des protections juridiques les malins!!
Donc tu dois payer et t'écraser, mais c'est comme ça, je suis passé par là.
Tu te dis juste que t'as pas payé plus de 1000€ si ta voiture n'était pas concernée par ce phénomène reconnu
|
|
|
|
|
 |
chat10000 Nouveau
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 13:45 Sujet du message: 307 volant moteur |
|
|
à l'aide, quelle est la marche à suivre pour faire plier peugeot? volant moteur, refus de prise en charge car c'est une série où les VM ont été modifiés, une 307 SW de 2006 avec 61000 km, VM HS ce jour selon mon garage peugeot merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
xenium84 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Juil 10 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
he bien voila, je suis propriétaire d'une 307 Sw 2.0 hdi 110 depuis 3 mois, véhicule tres propre, 188.000 km lors de l'achat, je vous suis sur le forum depuis donc 3 mois aussi, me disant que logiquement avec le kilométrage de mon véhicule qui tourne comme une horloge suisse que ce volant moteur c'est pas pour moi .... he bien ce week end j'ai pas eu de bol...
ce vendredi soir j'entends un bruit métallique quand je débraye, comme si des toles vibrait ..., et puis comme j'ai été promener ce wwek vu le temps superbe, le problème c'est accentuer... la voiture broute énormément au démarrage et passage de vitesse...aie !
bref d'un coup plus de problème, tout passe dimanche après midi, ouff je me sens soulager !
le lundi j'ai RDV dans un garage Peugeot pour remplir ma clim étant vide... et la le garagiste me dit ;
Clim impossible a recharger, 2 fuites enormes, l'une a une durite, et l'autre le radiateur même de la clim !
Condenseur de clim mort ( ne serait-ce pas le radiateur ce truc ? )
Embrayage qui a la butée qui est morte ( pédale super dur quand le moteur ne tourne pas )
Disque de l'embrayage voilée
volant moteur qui part en couille ...
au bas mot 1700-2000 euros de frais !
heureusement que mon véhicule est garanti les 6er mois pieces et M-O !
je suis asser dépiter quand a l'avenir de mon véhicule même si il sera réparer !
|
|
|
|
|
 |
theclem35 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai une 307 Bk 2.0 110 AM2002 115 000km.
J'ai essayé de rassembler les symptomes du VM HS mais je ne suis pas sur de les avoir sur la mienne. Voila mon problème :
Au démarrage (1 fois sur 5), j'ai un grondement métallique + grosse vibration vers le bas moteur, comme si des grosses toles s'entrechoquaient et allaient tomber d'un instant à l'autre
A l'extinction (1 fois sur 5) un léger couinement se fait entendre, le moteur ne se coupe pas immediatement (1 seconde plus tard)
Mes vitesses passent toutes bien (sauf la 3 parfois, à condition d'enfoncer la pédale d'embrayage en butée maxi)
J'ai acheté ma voiture chez un agent peugeot il y a deux semaines qui m'a répondu que le VM avait été changé sans pouvoir me donner la date.
La voiture est sous garantie 6 mois P + MO (moteur/boite/pont)
- Pensez vous que c'est le Volant Moteur ?
- Dans ces conditions, la totalité des réparations serait prise en charge ?
- Le garage est maintenant à 400km de chez moi donc impossible d'aller les voir.
Merci à vous
|
|
|
|
|
 |
xenium84 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
pour moi tu as les symptomes du volant moteur qui souffre, et cela m'etonnerai qu'il ai ete changer.
si elle est P & Mo 6 mois, hesites pas, tu leurs telephone et demande un suivi de ta voiture, meme si tu es a 400 km cela te reviendra quand meme moins chers que de te taper la repa a tes frais !
|
|
|
|
|
 |
theclem35 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
quand je l'ai acheté, le garage m'a dit qu'elle a toujours été entretenue chez eux, j'ai demandé a ce qu'il m'envoye tout le suivi mais pour eux c'etait trop compliqué ....
avec la garantie 6 mois P + Mo Moteur/boite/pont, je n'aurais donc rien a payer ???
Autre chose, le couinement à l'extinction c'est pas une fois sur 5 mais 4 fois sur 5 ...
Et au ralenti quand j'ouvre le capot je trouve que le moteur bouge énormément, les silentbloc ont pourtant l'air d'etre en bon etat...
|
|
|
|
|
 |
xenium84 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Skink732 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages : 50 Localisation : Ax les thermes
|
|
|
 |
alex307hdi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je viens de m'acquérir une 307 hdi 110ch de 2003 à 77000km environ. Au moment de l'essai j'avais pas remarqué. mais après une semaine d'utilisation et 200 km de parcouru, je commence à entendre des couinement , lorsque je débraye avec une vitesse engagée,ou quand je reste sur le point de patinage. en recherchant sur net , je suis tombé sur ce topic , à votre avis est ce vraiment la faute de ce fameux VM ??
si oui: est ce que je peux encore bénéficier la garantie étendue? sachant que l'ancien proprio n'a jamais fait de révision chez Peugeot T.T
: et quel kit choisir ??
Demain j'ai un rdv avec le mr lion pour un diagnostic..... j'espère ce n'est pas le problème de VM , mais la chance m'a l'air mince .....
|
|
|
|
|
 |
Skink732 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 25 Juil 10 à 01:21 Sujet du message: |
|
|
Merci backflip pour tous ces éclaircissements concernant le volant moteur bi-masse de nos chères 307.
Certes, il y a un problème de conception des VM, mais ça me révolte que valéo, au lieu de rectifier son erreur, se repli sur une solution de facilité.
Quelque soit l'option que l'on décide de choisir, nous sommes quand même lésé au final.
Si l'on décide de garder le bi-masse et d'en remonter en cas de nécessité, il faudra s'attendre à une casse future dont on ne pourra prévoir l'échéance.
Si l'on se tourne vers la deuxième solution, c'est à dire le kit de remplacement volant moteur simple, on s'expose à un confort de conduite très dégradé, une perte de couple et un risque de casser la boite de vitesse.
Conclusion : nous nous trouvons dans un système capitaliste qui raisonne toujours en fonction de l'argent et cherche toujours à minimiser les pertes quelques soient les conséquences. L'image importe de moins en moins et les personnes en cause ne prennent plus leurs responsabilités jusqu'à qu'elles y soient contraintes (justice, associations, actions de groupe etc...)
Voilà c'était le coup de gueule du week end
Heureusement c'est ma dernière semaine avant les vacances, je vais pouvoir décompresser (enfin je l'espère, je vais faire environ 10 000 km en août avec mon 2L HDI dont le VM a été changé il y a tout juste 50 000 km )
|
|
|
|
|
 |
Humantarget Nouveau
|
Posté le: Mer 28 Juil 10 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaite acquérir une 307 et j'en ai vu 2 qui m'intéresse :
- la première, une 307 HDI 2.0L 110 CV XT PREMIUM , de 2002 avec 101.000 km,
- la deuxième, une 307 HDI 2.0L 110 CV XT PREMIUM, de 2002 avec 122.000 km.
Apparemment, le volant moteur a été changé sur la première mais pas sur la deuxième.
Malgré l'âge et le kilométrage de ces deux voitures, est-il possible de faire marcher la garantie peugeot (ou du moins négocier) et remplacer le volant moteur ?
Combien coûte à l'heure actuelle cette opération chez un concessionnaire ?
Que pensez-vous de mes choix de voiture ?
Enfin, si vous avez d'autres informations au sujet de ce problème récurrent, je suis preneur !
Cdt.
|
|
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
Posté le: Sam 31 Juil 10 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je peux te donner un conseil,les 307 les plus fiables sont les modèles après 2005.
Les 307 restylées ont une architecture électronique différente (+ fiable ),nouveaux 1,6 hdi.
Je te conseille le 1,6 hdi 90 cv : pas de FAP,pas de bimasse.
J'ai une SW 90 cv de 2008 et j'en suis très satisfait.
Cordialement.
|
|
_________________ J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
|
|
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjours j'ai une question assez délicate car je ne sais pas si elle a été posée?
Je suis allé a mon garage peugeot montaudran de toulouse
Je lui ai dis je veux faire changer mon vm car il fait des vibrations et là il me dis 100000 km ou 5 ans et j'ai lu ici qu'il était pris en garantie jusqu'à 15000 km?
Je suis un peu perdu
Cordialement
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
|
 |
Skink732 307 Addicted
Voir sa Présentation