Peugeot 307 - Voir le sujet - Solution de remplacement du volant moteur bi-masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Solution de remplacement du volant moteur bi-masse
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages : 548
Localisation : Angers

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:21    Sujet du message: Solution de remplacement du volant moteur bi-masse Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je vient de lire sur le site de Valéo un article qui peut etre très intéressant pour le volant moteur de nos 307 2.0 110Ch,ils auraient peut-etre trouver la solution au problème Idea depuis le temps il serait temps de qu'ils se reveillent Laughing
voici les deux liens a lire bonne lecture.A voir sa serait une bonne nouvelle

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

si cela est vrai (et cela en à tout l'air) les propriétaires de HDi avec le VM double vont être soulagé...... Wink
Par contre pour le remplacement de leur VM actuel par ce nouveau kit, ce sont quand même eux qui risquent ENCORE de mettre la main au porte-feuille, là c'est moins bien Sad

Merci pour l'info Olivier49 Monsieur VERT ...

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages : 548
Localisation : Angers

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

C'est clair c'est ce que je me pose comme question qui va prendre cette prise en charge peugeot ou encore le pauvre petit conducteur,bref a suivre de très pret Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plusieurs mois que cette "solution" existe... uniquement sur le marché de seconde monte. Peugeot ne monte (et ne montera) pas ce kit, il remplace le VM par un identique.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le titre du topic pour que ce soit plus explicite Clin d'oeil ;)


Je suis mitigé à la lecture de ces 2 articles : d'un coté, content d'entendre parler d'une solution de remplacement des VM bi-masse, mais de l'autre, c'est encore un nouveau système donc il y aura certainement des pots cassés ! L'article dit aussi, et ça je ne le soupçonnais pas, que le VM bi-masse comporte une pièce d'usure ! cela veut dire que tous nos VM remontés en remplacement d'un VM défectueux auront encore un problème tôt ou tard Crying or Very sad

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui car les galais sont en bakélite, sorte de plastique qui au frottement s'use....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack-e
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

LUK se vante également d'être le meilleur, mais on juge sur les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

kestudis ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup leur phrase "Le marché de la rechange des doubles volants amortisseurs est un marché naissant, suite à son développement en 1ère monte ces dernières années"


En gros ils sont pas mécontents de leur coup, ils ont remplacé une pièce qui n'avait jamais aucun souci par une pièce d'usure et au passage créé une raison de raquer de plus...

Génial, vivement les culasses changées toutes les 2 vidanges et les pistons en carton. Twisted Evil


le mieux étant la raison invoquée pour l'utilisation de ces doubles VM : plus de confort pour l'utilisateur. D'après ce que j'ai pigé, au bout de quelques temps le confort apporté n'est pas vraiment une évidence.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, dans la révision de niveau C des "60000 kms", en plus de la vidange et du changement du filtre à huile et à pollen, il y aura remplacement du volant moteur à l'avenir... Rolling Eyes

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odeon1384
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages : 1010
Localisation : Vaucluse

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
En gros, dans la révision de niveau C des "60000 kms", en plus de la vidange et du changement du filtre à huile et à pollen, il y aura remplacement du volant moteur à l'avenir... Rolling Eyes


+1

Le miens à claqué à 60000, je suis impatient d'arriver à 120000 pour voir, puisque le VM est le même...

Par la même occas je ferais le distribution... je commence à faire des économies Crying or Very sad

_________________
vérins de capot en plus ... plus maintenant...

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages : 79

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait devenir la nouvelle qui relance la 307 pour 2008 !!!!! Laughing

en esperant ! ... Confused

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a peut-etre pas prévenu mais la 307 n'est plus en vente...

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJZ87
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages : 97

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

sinon le fait de monter un vm classique comme celui monte sur les 90ch?en survolant les post j'ai lu quelque part qu'un membre disait que sur le forum certain l'on fait et apparament roule sans probleme,ne serais ce pas la meilleure solution de partir sur un volant moteur qui a fait ces preuve depuis des annees,certes il est monter sur une puissance inferieur mais je pense pas que 20 ch de plus lui fasse quelque chose surtout que cette vieille conception sont bien monte sur des voiture un peu plus sportive. qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages : 79

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
On t'a peut-etre pas prévenu mais la 307 n'est plus en vente...


Laughing

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disent certains : nouvelle technologie??? fiabilité ???

Sherkan a écrit :
veut dire que tous nos VM remontés en remplacement d'un VM défectueux auront encore un problème tôt ou tard Crying or Very sad


c'est ce que je pense aussi.. Mon VM a été changé.. et j'espere qu'il va durer.. je suis pas convaincu, a mon avi l'usure revien pour tous les VM Sad

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages : 79

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle je comprend pas tellement que ca n'interesse pas plus de monde ?

Ou sont les decu du 110 ?! Ils n'ont plus d'espoire ?! Laughing

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une nouvelle plus qu'intéressante, mais elle le serait encore plus si c'était peugeot qui prenait en charge le remplacement et la pièce lorsque la version bi-masse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ces articles me paraissent fort intéressants :
1) ils constituent un espoir de solution finale à notre problème, mais attendons des retours d'expérience avant de crier victoire

2) valéo reconnait que le volant bi-masse comportait une pièce d'usure, or Peugeot dans le carnet d'entretien ne le précise pas. Juridiquement, je pense que l'on peut attaquer Peugeot sur ce terrain pour obtenir une prise en charge des frais engendrés par le changement du VM. Si l'on prend la courroie de distribution, il est bien spécifié de la changer à 160000Kms par exemple.

A voir,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
2) valéo reconnait que le volant bi-masse comportait une pièce d'usure, or Peugeot dans le carnet d'entretien ne le précise pas. Juridiquement, je pense que l'on peut attaquer Peugeot sur ce terrain pour obtenir une prise en charge des frais engendrés par le changement du VM. Si l'on prend la courroie de distribution, il est bien spécifié de la changer à 160000Kms par exemple.

Euh... non justement : c'est parce que ce n'est pas censé être une pièce d'usure qu'il est possible d'attaquer Peugeot pour qu'il participe. S'ils se mettait à dire dans leur doc que le VM est une pièce d'usure et qu'il faut la remplacer, tu ne pourrais jamais espérer obtenir une participation, tout comme pour la courroie que tu cites en exemple.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est l'idée que je voulais faire passer.
Le fait que Peugeot ne l'ait pas mis dans le carnet d'entretien est moyen de pression sur eux pour une prise en charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 51
Localisation : 71

MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec vous le mien a ete changer a 72000 KM mais ils ont remis un bi masse donc .... pour le prochain j espere bien avoir un simple Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain76
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot a tenté de me monter un volant moteur monobloc, mais visiblement ça ne va pas (pour une histoire de vis qui ne tomberaient pas en face), ils me proposent finalement de remonter un bi-masse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de fou ?
Ils ne l'ont pas monté à l'envers ?

Insiste pour qu'ils trouvent une solution, sinon, tu es bon pour un nouveau VM dans quelques milliers de kilomètres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain76
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont même commandé un deuxième, croyant qu'il y avait un défaut d'usinage sur le premier ! J'ignore la référence du kit (VM+embrayage) par contre. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi... Ce qui me désole s'ils remontent un bi-masse c'est qu'il faudra sans-doute le changer de nouveau dans quelques milliers de kilomètres ! (en plus du fait que les frais sont à ma charge, ma 307 a 160 000 km, donc pas de prise en charge par peugeot!)

_________________
307 XSI 2.0HDi 110ch 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant tout de même et surtout inquiétant.
Pourtant il y en a sur le forum à qui l'on a monté le nouveau kit.
C'est bizarre cette histoire, demande à Peugeot pourquoi cette différence ?
Y a-t-il des modèles de 307 avec lesquelles le kit n'est pas compatible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
bonjour un kit de réparation peugeot 2052N5 est référencé qui comprend un volant moteur classique et un nouvelle embrayage pour supprimer le problème des volant qui font du bruit et qui casse
prix 352.82€


DJZ87 a écrit :
ayant maintenant monter ce kit depuis presque 1 semaine,je ressent un accrot en milieu de course comme un cable qui avait un point qui s'efiloche. mais la ces de l'hydraulique donc je pense a l'emeteur ou au recepteur.mais avant je vais voir ce qu'il ce passe sous la pedale avant.
alors je me dis soit c'est une coincidence que cela arrive maintenant ou bien l'emeteur recepteur oblige a etre remplacer avec ce nouveau mecanisme etant plus dure qu'a l'origine.(car je sais que peugeot vende un kit pedalier de remplacement pour les remplacements des vm bimasse)
encore une affaire a suivre Confused


DJZ87 a écrit :
bon rien de mechant en fait, j'ai juste remuer le ressort sous la pedale et par la meme occasion graisser a fond et maintenant nickel.j'ai eu peur sur le coup Super content :D


Messages tirés de ce sujet.

Donc pour l'instant, DJZ87 serait le seul à avoir monté ce nouveau kit. On attend d'autres témoignages.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Jeu 21 Fév 08 à 08:30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ace
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 2529
Localisation : 59

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique ca fait bien 2ans qu il montent un volant simple à la place du bimasse...

car avant que je change mon vm par un nouveau bi-masse(deg) j étais allé voir en belgique et il m avasi dit et montré sur papier que le volant bi-masse etais plus monté chez eux mais ils monté a la place un volant simple...et plus de problemes apparement il m avais dit aussi pas besoin de changer le pedalier ni meme le recepteur..

bref...deg de pas l avoir fait la bas maintenant car a l epoque je le croyais pas maintenant je regrette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, sais-tu si c'est Peugeot qui a demandé de poser le VM simple ou bien les garages qui ont pris la liberté de le faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 1 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales