Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Mar 29 Juin 10 à 09:39 Sujet du message:
Ben dans un premier temps ça pourra pas lui faire de mal... Mais je suppose que c'est une voiture qui ne fait que de la ville, auquel cas il faudrait lui mettre une dose de nettoyant injecteur dans l'essence et aller lui tirer dans la gueule le sur autoroute ou du moins la faire monter dans les tours.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
Posté le: Ven 02 Juil 10 à 07:58 Sujet du message:
changer les bougies me parais impératifs, il me semble (y a longtemps que j'ai plus eu de voiture essence) que ça se change tous les 15'000km au max.
pis comme dit chris, un coup de nettoyant injecteur lui fera pas de mal
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 02 Juil 10 à 08:42 Sujet du message:
drzeng a écrit :
changer les bougies me parais impératifs, il me semble (y a longtemps que j'ai plus eu de voiture essence) que ça se change tous les 15'000km au max.
pis comme dit chris, un coup de nettoyant injecteur lui fera pas de mal
Euhh.. 15.000? ça parait très court la mienne c'est à 60.000
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Pour rappel je possède une Nissan Micra k11 - de 1997 - 150 000 km - entretien OK -
changements de tous les filtres OK - bougies neuves, batterie Neuve aussi
Alors ce qui m'arrive est un peu bizarre.
Quand il fait très très froid (-10 degrés le matin) elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est OK.
Quand je coupe le contact et redémarre de suite (dans les 5 minutes ) tout se passe très bien OK (démarrage + ralenti)
Par contre si j'attend 1/2 heure (ou tous les autres démarrage de la journée) les démarrages sont difficiles je suis obligé de l'aider avec l'accélérateur.
En plus de cela le ralenti est pas stable et elle a tendance a caler sur les phases de décélérations les 5 premières minutes de roulage.
Maintenant que le temps se radouci (le matin il fait 2 degrés) et ben je doit l'aider en accélérant un peu... meme pour le 1er démarrage
La température a l'air de jouer un role prépondérant.
Malgré toutes mes recherches - je suspecte 4 éléments :
- sonde de température d'eau
- sonde lambda
- capteur pmh point mort haut
- régulateur pression essence
Y a t il moyen de les tester ? de les reconditionner (nettoyage ? )
Avez vous d'autres pistes ?
PS : je ne sais pas si c'est psychologique mais je note aussi une legere surconsommation et très légère odeur d'essence ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum