Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Fév 10 à 09:41 Sujet du message: Chauffage qui marche une fois sur deux |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu le même problème?
J'ai une 307 de décembre 2004 avec la climatisation automatique.
Il arrive que quelques fois le chauffage ne fonctionne pas, je mets la température au max (28°) et seulement de l'air ambiant (donc froid). Que je mettes le chauffage en auto ou en mode éco, rien à faire, ça ne chauffe pas.
Sinon il y a des fois ou le chauffage fonctionne parfaitement! Je n'y comprends rien!
Avez-vous des idées d'où cela peut-il venir?
Merci à tous,
Cordialement
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 01:15 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde, concernant mon problème de chauffage, j'ai amené la voiture au garage la semaine dernière, et apparemment il s'agirait du moteur pas à pas qui serait HS! La pièce a été commandée, j'attends la voiture dans la semaine.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce que c'est que ce moteur?
Merci
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
Il échange ton moteur pas à pas alors que celui-ci semble fonctionner !? Tu pouvais bien faire varier la vitesse de ventilation sans que l'air soit chauffée, c'est bien ça ?
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je pouvais faire varier la vitesse, c'est juste que des fois ca chauffait et des fois ca chauffais pas.
|
|
|
|
|
 |
frizbee 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Mar 10 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Merci! Je vais voir ça!
Sinon j'ai récupéré la voiture ce soir et apparemment pas de problème avec le chauffage! J'espère que c'est réglé!
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Mar 10 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Et non c'est toujours pas réglé! Hier j'étais sur l'autoroute et il faisait très chaud dans la voiture, je met la clim au minimum (14°) et là c'est de l'air très chaud qui est sorti! Je vais ramener la voiture chez le garagiste!
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Alors j'ai ramené la voiture chez Neub..er, le garage où je l'ai acheté, et ils m'ont dit que cette fois ci c'était la recharge de gaz (de la clim surement) qui était vide. Ils me l'ont rechargé (je ne vois pas vraiment le lien entre la clim et l'air chaud mais bon tant mieux!) et comme par hasard, ça fonctionne toujours à la sortie du garage et le lendemain toujours le même problème!
J'ai lu sur certains forums que d'autres personnes ont rencontré le même problème sur des 307 de la même période, fin 2004 début 2005. D'après eux c'est un problème de batterie et d'après frizbee aussi. Ils l'ont changé et apparemment tout fonctionne! Etant donné que la batterie n'est pas prise en charge par la garantie, que me conseillez-vous?
Ramener la voiture chez Neub...er et taper une gueulante (ça fait 2 fois déjà que je leur ramène pour le même problème), ou alors investir directement dans une nouvelle batterie en espérant que cela résolve le problème?
Je n'ai pourtant aucun problème de démarrage, il n'y a pas non plus de tartre au niveau des crosses, la batterie ne me parait pas HS!
Merci!
|
|
|
|
|
 |
gedeon25 Nouveau
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
J'ai également un soucis de ce genre, mais un peu différent quand même...
307 HDI 12/2003, avec clim auto.
le compresseur de clim ne s'enclanche pas, jusque là, rien de grave, une recharge est prévue... le soucis c'est qu'au PPS, le diag rentre sans soucis dans tous les boitiers, sauf celui de clim !!!
j'ai verifié dans le BSI, il est bien déclaré, mais PPS me dit : "communication impossible avec le calculateur de climatisation"
or, le panneau de controle dans la planche de bord semble fonctionner... j'ai échangé avec un autre qu'on m'a prêté, même défaut...
problème BSI???
ma commande de clim ne s'éteint pas quand je ferme l'auto, ni mon chargeur de CD. ils se coupent 2 à 3 minutes après. y'a t'il un rapport ou c'est une bizzarerie du bus VAN?
merci de votre aide.
GeD
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Mai 10 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
Alors le garage ne veut plus me prendre la voiture car elle n'est plus sous garantie!
Maintenant que les beaux jours sont arrivés, j'ai moins de problèmes vu que je ne mets que la clim.
2 fois en 2 mois seulement la clim n'a pas fonctionné et c'est de l'air chaud qui est sorti.
Une fois, l'air était gelé, impossible de régler la température, j'ai du adopter la bonne méthode des fenêtres ouvertes!
Récemment j'ai constaté qu'une fois sur deux l'air ne sortait plus par le bas! Quand j'oriente la ventilation vers le bas alors l'air sort en haut! Mais bon c'est une fois sur deux.
Je n'ai aucun mal à démarrer a part le fait que de temps en temps j'entends un bip au démarrage. Cela a t il un lien avec la batterie?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
|
|
 |
fishfire 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Mai 10 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nathoux je ne sais pas si cela peut te consoler mais j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, tantôt de l'air chaud tantôt de l'air froid, tantôt je ne peux pas régler l'orientation du flux d'air et j'ai également un bip parfois au demarrage de ma voiture, ma 307 est de décembre 2004.
Pour infos merci à keros pour ce topic dont tu m'avais fais part lors de mon problème mais, pour ma part, aucuns engrenages qui d'ailleurs ne se présentent pas sous la même forme que sur le topic ne sont cassés.
J'avais finis par penser à un problème de cosses oxidées ou faisceau défectueux mais rien de tout ça après vérification.
Donc la solution de frizbee semble la bonne, très cohérente vu les symptômes et ce bip au démarrage pourrait sembler nous avertir que la batterie commence à faiblir. En plus j'ai pour ma part de temps en temps une défaillance du niveau d'huile moteur cela pourrait venir des fameuses perturbations dont parle frizbee.
Nathoux je ne sais pas si tu as du payer ton moteur pas à pas et ta recharge de clim, mais saches que les garagistes ont une obligation de résultats donc si tu arrives chez eux avec un problème, qu'ils te changent des pièces et que tu ressors de chez eux avec le même problème tu n'es pas tenu de payer la facture.
|
|
_________________ Quand on veut, on peut !
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Juin 10 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard dans mes réponses!
Alors en fait, une fois la garantie passée j'ai ramener ma voiture au garage pour leur dire que le problème persistait toujours, ils n'ont rien dit.
Seulement, je me suis rendu compte que le problème persistait 2 mois plus tard! Et oui, pendant une période il a fait doux donc je n'ai eu à mettre ni la clim ni le chauffage. Quand ça c'est un peu rafraichi je me suis rendu compte du problème, c'est pour ça qu'ils ne veulent plus me la reprendre.
Le moteur pas à pas avait été changé aux frais du garage.
Sinon hier j'ai découvert un nouveau problème. Déjà il faisait très chaud dans la voiture donc je met la clim au minimum (14°) l'air était frais mais bon pas glacé! Bref je roule et d'un coup, la ventilation stoppe nette. J'appuie sur off, puis sur auto, je règle tout manuellement, mais rien. 2 minutes plus tard, la clim refonctionne toute seule, puis elle s'est réteinte encore, et cela à trois reprises!
En plus cet été je pars dans le sud en voiture donc bon je me vois mal faire 1000 bornes sans clim!
Est-ce un problème de batterie vous pensez?
Merci
|
|
|
|
|
 |
fishfire 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Juin 10 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, j'ai acheté une batterie hier je l'installe dans quelques minutes je tâcherai de te tenir au courrant si le problème est réglé ou pas !
|
|
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Juin 10 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Vérifier vos faisceaux les amis , dés fois (lors d'un remplacement de com2000 par un charcutier) par exemple on se retrouve avec des faisceaux qui frottent sur la colonne de direction et c'est souvent la clim qui passent par la !
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Juin 10 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ok super! Tiens moi au courant comme ça j'en achète une si c'est ok!
Merci
|
|
|
|
|
 |
fishfire 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Juin 10 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma aprt j'ai changé ma batterie et plus de problème !
Cela dit Nathoux je te conseille de trouver quelqu'un avec la même batterie que toi pour essayer avant d'acheter une batterie neuve parce que je ne suis pas mécano et cela pourrait très bien venir d'ailleurs donc pour plus de sureté avant d'acheter une batterie à 110€ tout de même je te conseille d'essayer avec une de même puissance que pourrait avoir une personne de ton entourage.
A l'occasion regarde la date de fabrication de la batterie ( c'est écrit dessus ).
En général une batterie qui a 4-5 ans arrive en fin de vie sauf exception !
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Juin 10 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ok super! Je vais essayer de voir ça! Merci beaucoup!
Je reviens vous donner des nouvelles!
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
Alors voilà, je suis allé chez Midas aujourd'hui car il proposaient un diagnostic batterie gratuit.
J'ai fait le test et il se trouve que la batterie était chargée à 31%. Il a ensuite fait le test du circuit de charge, RAS.
Donc j'ai fait changer la batterie 136 € quand même c'est pas donné.
D'après mes premiers tests, le chauffage fonctionne, et la clim est beaucoup moins "agressive" qu'avant.
Mais bon je vais attendre quelques semaines pour être sur que tout est ok!
|
|
|
|
|
 |
mathious34 Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai recherché les problème de clim sur ce forum pour ma 307 HDI de 2005, je n'ai pas trouvé de réponse, désolé s'il y a doublont.
Quand la voiture a passé un moment en plein soleil, je met le moteur en route, la clim démarre une ou deux secondes, puis plus de ventilation, le zéro absolut, meme en mode éco ! ca se met en route tres aléatoirement mais quelques secondes meme sur de long trajets.
La voiture dans un garage, la clim fonctionne normalement sans interruptions.
Diagnostic, si la voiture est chaude (habitacle) pas de clim ni de ventilation..... L'hiever ca marche au poil (super utile...)
Pour vous situer un peu la soucis que ca m occassionne, j'habite a montpellier et il ne fais pas tres froid en ce moment.
Le problème dure depuis maintenant 2 étés, le consessionnaire n'a pas trouvé d'ou cela venait, un comble.
Si quelqu'un a une idée, j'en serais trés heureux car j'ai deux enfants de moins de 3ans et rouler en plein soleil sur l'autoroute les vitres ouverte, ils apprécient moyennement et moi aussi...
Merci par avance
|
|
|
|
|
 |
|