Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claudep83 Curieux
|
Posté le: Jeu 08 Avr 10 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
j ai vu sur le site qu il y a aussi des moteurs 1.6 L
parce qu' un embrayage qui lache à 37 000 km
faut pas exagèrer !!!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ivo013 307 Addicted
|
|
|
 |
claudep83 Curieux
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j avais fais une lettre reco à peugeot paris le 8 avril ,car on m avait dit que mon modèle n 'était pas concerné par le problème d'embrayage
ce jour coup de fil de mon agent peugeot (sur les instruction de paris) qui me dit vouloir démonter l embrayage ,et expertiser afin de savoir si c est un défaut d utilisation ou un vrai problème
- le démontage sera à ma charge : là je ne suis pas d accord mais je crois que je vais etre obligé ( environ 400 €)de payer la moitié de la main d oeuvre
-je me méfie car rien ne les empêche de permuter avec un embrayage défectueux d'une autre voiture
- et si ça part en procès ma voiture va rester chez peugeot à moins que je paye la totalité de la facture
qui pourrait me conseiller
merci
|
|
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai ma concession qui a changé mon embrayage pour le 2052.N5 le 24/04/2008 à 95058KM pris en charge à 100% (après 3 changements pour le 0532.P9 qui a chaque fois laché).
Aujourd'hui elle à 135000km.
Donc j'ai fait à peu près 45000km avec le nouveau, on progresse, mais on est pas encore à 200000km avec un embrayage neuf, d'autant qu'il s'agit d'un simple volant (comme les anciens véhicules) !
Les sympômes à ce jour, je constate avec le nouveau VM 2052.N5 un bruit de couinement ou sifflement aigu (non pas au démarrage ce qui était le cas du VM double et aussi à l'arrêt, normal car si les ingénieurs avaient l'idée de mettre des ressorts dans le sens de la rotation de l'arbre et non pas des verrins perpendiculaire à l'axe, après il faut aussi que les ressorts puissent résister à des hautes températures et bien graisser le tout) qui fait penser à la buté ou peut être un usage prématuré de la boite de vitesse car le bruit est coté boite et à froid en laissant tourné la voiture au point mort. En sachant que je fais toujours tourner 10minutes le moteur avant de partir le matin. Le bruit part si j'enfonce un peu la pédale à peu pres 1cm. Si je relève la pédale j'attends une minute, le sifflement reviens, j'appuie un peu sur la pédale il repart et ainsi de suite.
Je pense qu'il va falloir que je repasse pour un changement, à priori la butée doit être naze seulement plus de garantie car ça fait 2 ans.
Quand on pense qu'il faut tout demonter pour avoir accès à cette butée un roulement de merde!!
Normale qu'elle claque prématurèment puisque le couple moteur étant trop important elle doit encaissé la pauvre à force d'embrayer et débrayer, d'autant que lorsqu'on relève la pédale d'embrayage la butée et le disque sont comme "aspiré" ce qui n'était pas le cas avec le double.
Normalement lorsqu'on paie pour une pièce défectueuse le bruit ne doit pas revenir, et l'embrayage doit tenir au moins 200000km.
|
|
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que personne ne devrait payer pour une piece qui ne tient pas dans le temps, si on paie une fois, ça doit être terminé non ?
le problème reviens constamment et de manière aléatoire dans le temps.
Je pense nous sommes des "vaches à lait avec l'embrayage". Peugeot ce moque de nous !
La voiture est impropre à l'usage car les réparations ne tiennent pas !
En conséquence même le 2052.N5 est pourri, pour ceux qui ont fait le changement comme moi au tout début pour cette référence avec un recul de 2 ans et 45000 km merci de me faire savoir si vous avec aussi ce symptome, bruit de couinement aigu en faisant tourné le moteur le matin au point mort coté boite, le bruit disparait si on appuie sur la pédale 1 cm et reviens si on la relache. Pour info je n'avais pas ce bruit au début.
|
|
|
|
|
 |
bjeko1801 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
je suis de retour avec des nouvelles fraiches. Après avoir sollicité mon assistance juridique, un expert est passé expertisé mon véhicule chez mon garagiste, agent peugeot.
Pour la petite histoire, ma voiture était HS (impossible de passer les vitesses). J'ai du la faire remorquer et le remorquage est pris en charge par l'assistance juridique (Matmut dans mon cas)
L'expert est passé une première fois et a fait un premier diagnostic sans démontage lundi dernier. il m'appelle l'après midi en me disant : "visiblement, ce n'est pas le volant moteur mais le système embrayage qui a lâché. A 100 000 km, peugeot ne fera pas de prise en charge. Pour procéder au démontage il me faut soit l'accord de peugeot (21 jours d'attente) soit le votre. MAis dans ce cas, vous assumer le risque et le coût s'il n'y a pas de vice caché".
Je répond allons-y démontons. Si c'est le système d'embrayage, on change la pièce et puis c'est tout (même si ça fait un peu suer quand même ...)
Le lendemain, démontage. L'expert me rappelle : "Et bien, après démontage, il s'avère que c'est bien un problème de volant moteur, donc un vice caché. NOus avons avec l'agent peugeaot (mon mécano) déposé un dossier de garanti pour cette panne. On attends la réponse de peugeot, si elle n'est pas satisfaisante, on insiste."
Là, je ne vous cache pas ma joiev même si je sais que ça risque d'être long et que je risque de mettre du temps avant de me retrouver au volant de ma voiture.
Le lendemain, mon garagiste m'appelle (ça fait 15 ans qu'il suit toutes mes voitures) en me disant qu'ils avaient démonté et qu'en accord avec l'expert, ils ont procédé à la réparation, parce qu'il comprends bien que j'ai besoin de ma voiture. Il rajoute, "tu viens la récupéré, tu me laisses un chèque de caution et on attends la réponse de peugeot".
Wouaouh ! J'ai donc récupérer ma voiture et j'en suis bien content.
Voici donc quelques conseils de ma petite expérience :
- allez au bout de l'affaire et n'écouter pas ceux qui essaient de vous décourager.
- Sollicitez l'assistance juridique de votre assurance pour vous aider
- n'effectuez aucune réparation avant passage de l'expert et faites effectuer cette expertise en présence d'un agent peugeot
- essayer d'avoir un bon copain qui peut vous préter une voiture pendant tout ce temps (1,5 mois ...)
-l'expertise ne vous coute rien si le vice caché est reconnu. Vous n'avez pas d'avance de frais à faire.
Voilà, j'attends la réponse de peugeaot, mais je pense qu'avec le dossier que j'ai en main maintenant, ils ne devraient pas faire les malins.
Ma voiture ne faisait pas parti des numéros de séries pour lesquels un problème d'origine est reconnu par peugeot, mais n'empèche qu'il y a quand même un défaut ... Le problème est trés connu sur les 2.0 HDI, mais il y a aussi quelques soucis sur les 1.6 HDI
Je vous tient au courant.
|
|
|
|
|
 |
vira280 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
vira280 a écrit : | Donc, j'ai l'intention de me battre pour ne rien avoir à payer.  |
... bon courage ! ça risque d'être long
Cela dit, tu as raison : le fait que Peugeot propose une prise en charge, même partielle, signifie que la panne est reconnue et que Peugeot avoue sa part de responsabilité dans l'affaire. Dans ce cas, pourquoi une prise en charge "partielle" ?
Ta 1ère réparation a été faite quand le VM de remplacement était encore un VM double, avec le même défaut de conception. Maintenant le VM de remplacement est simple, comme sur les hdi 90 qui eux sont fiables.
|
|
|
|
|
 |
peugeot.volanmoteur Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages : 1 Localisation : Ile de France
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Elle n'est pas un peu tardive ton action ??
Le problème de volant moteur n'est pas d'hier, d'ailleur le topic date de 2007 je crois.
Une petite question : pourquoi n'en as tu pas parlé ici avant de te lancer ? Tu aurais su s'il y avait du monde pour te suivre
Bien que tu sois dans le bon sujet, j'ai peur que ton annonce se perde dans les dizaines de pages
Bon courage pour le suite
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Lun 26 Juil 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
ivo013 a écrit : | claudep83 a écrit : | j ai vu sur le site qu il y a aussi des moteurs 1.6 L
parce qu' un embrayage qui lache à 37 000 km
faut pas exagèrer !!!!! |
Si, moi j'ai exactement le même problème que toi!!! Ma 307 1.6 HDI 92ch vient de rentrer au garage aujourd'hui même pour changement d'embrayage. Elle n'a que 41.000km et moins de 3 ans.
|
Attention le volant moteur ce n'est pas la même chose que l'embrayage
voici l'embrayage de la HDI 92ch 1,6L
et pour la version 110 1,6L
et même le volant moteur est différent entre la 92 et la 110
Pour la 1,6l 92 c'est la rèf 0532NO et c'est un volant moteur classique
Pour la 1,6l 110 qui semble pas mal atteinte c'est 0532Q4 et est nommé double volant
Il y a quelques témoignages de problèmes d'embrayage sur la 92ch mais normalement pas de soucis avec le volant moteur.
Exit aussi les problèmes de turbo car seul les modèles a géométrie variable sont impacté me semble t'il
Il reste plus comme merde sur la 92ch 1,6L que la vanne egr, les claquements de train avant, le COM2000, .........
bref déjà du lourd.
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
|
 |
steve85 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 11:37 Sujet du message: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 |
|
|
Bonjour à tous les 307istes!
Voilà soucis de Volant moteur avec ma 307 2.0L hdi 110 ch XSI de 2003. Elle est allé hier au garage pour des nouvelles plaques (juste achetée à un particulier) et en repartant du garage plus moyen de passer une seule vitesse, ni marche arrière, ni 1 ère, rien!
Alors ben vu que c'était un garage Peugeot je leur ai donc laissé et il m'ont dis que Peugeot avait sorti un nouveau modèle de volant moteur et qu'avec celui ci ben il n'y aurai plus de soucis! Les frais de Main d'oeuvre sont a ma charge, environ 280€.
Au niveau de mon assurance et du particulier auquel j'ai acheter cette voiture que puis-je faire comme démarches?
Je précise avant tout que le vendeur ne m'a pas signalé ce problème là lorsque je l'ai acheté!
Merci de vos réponses.
Steve85
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
tu vas le voir et tu lui dis de payer les 280€!
|
|
|
|
|
 |
steve85 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 18:19 Sujet du message: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 |
|
|
Ouai mais il habite sur Nantes et moi je suis à coté des Sables d'Olonne. Et puis il n'y a pas de loi qui dit qu'il faut que ça soit lui qui paie. Si? Sur l'ancienne carte grise c'était marqué Vendu le 11/06/2010 à 20h30.
il n'avait pas marqué la mention 'dans l'état' il ne me semble pas!
Que dois-je faire?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
La mention "en l'état" ne veut strictement rien dire et n'a aucune valeur puisque l'état du véhicule n'est écrit nul part !!!
Le mec a acheté la voiture et a detecté un pb de VM et a revendu la voiture !
|
|
|
|
|
 |
steve85 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Badfab93 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages : 30 Localisation : Tremblay-en-France
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
En fait, ce sera à toi de prouver que le vendeur connaissait ce défaut, sans qu'il t'en ait parlé (vice caché). Etant un vendeur particulier, il n'est pas obligé de posséder tout le bagage technique. En revanche, contre un pro, c'est plus facile de se retourner.
Maintenant, essayes de la jouer à l'amiable.
Ceci dit, la mention "vendue en l'état" sur la carte grise, qui n'a aucune valeur juridique, peut poser un doute sur la "moralité" du vendeur, comme s'il voulait se dédouaner des pannes futures...
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 02:58 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous , je voudrai faire un petit retour d'experiance entre le kit volant simple 2052n5 ( ref peugeot ) et le 835007 ( ref valeo ) ... Je m'explique , javais des souci avec mon volant bimasse , donc je l'ai remplacé a 117000 km ( deja remplacé a 70000km mais bon ... Bref une vrai merde ) par le kit volant moteur simple de referance 2052n5 ( ref peugeot ) . Or, de suite apres le montage , j'avais un bruit de butée quand j'embrayai, mais sa ne ma pas plus affolé que sa car sa la fait des le debut et que c'etait tout neuf ( volant moteur , embrayage , mecanisme , butée , joint spy de vilo , joint spy de cardan et huile de boite ) ... Puis au bout d'environ 3000 km parcouru , un vieu bruit metalique que resonne dans le compartiment boite volant moteur a fait son apparition petit a petit , je ne m'affolai toujour pas , peut etre le temp que sa se mette en place corectement je me disai ... Puis petit a petit le bruit s'amplifie encore et encore mais il n'est pas toujour present , il fait comme bon lui semble ... Et arrivée a environ 7000 km avec ce kit , je commencai a ressentir des vibrations desagréable dans la pedale d'embrayage ainsi qu'un grincement et une sorte de cran en embrayant et debrayant comme si le mecanisme bougeait d'un coup et non progressivement , mais comme le reste sa ne le fait pas tout le temp , donc ... J'en vient a penser que pour moi cette reference ( 2052n5 ) est aussi pouri que les autres et que peugeot nous prend pour des con ( sa je croi que beaucoup de gens s'en doute...) , donc j'aimmerai avoir vos avis sur cette reference ( 2052n5 "peugeot") et sur le ref 835007 ( ref valeo ) , savoir si certain ont les memes souci que moi avec la meme ref que moi , et les differents souci qu'il y a avec le valeo ( si il y en a ?!?!?) , car j'hezite a changer le vien pour le valeo en precisant que j'ai fait a peine 10000km avec ... !!! J'espere que mon petit resumé vous aura fait rire l'espace de 5 minutes , mais moi je commence a saturé , et que j'ai pu eclairé quelques confrere du forum qui se poserai des questions sur les bruit et les sensations bizar que leur voiture pourait faire ... Je vous en serait grandement reconnaissant !!!
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
bigood56 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 17:56 Sujet du message: vovlant moteur 307 sw |
|
|
bonjour
encore une victime du service clientèle de peugeot
une histoire banale le remplacement du volant moteur
tenez bon, j'ai un vrai roman sur cette panne recurente du constructeur.
a suivre
|
|
_________________ bigood
|
|
|
 |
Smike Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|