Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
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claudep83
Curieux




Inscrit le: 08 Avr 2010
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu sur le site qu il y a aussi des moteurs 1.6 L
parce qu' un embrayage qui lache à 37 000 km
faut pas exagèrer !!!!!
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ivo013
307 Addicted




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages : 78
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MessagePosté le: Mar 13 Avr 10 à 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

claudep83 a écrit :
j ai vu sur le site qu il y a aussi des moteurs 1.6 L
parce qu' un embrayage qui lache à 37 000 km
faut pas exagèrer !!!!!


Si, moi j'ai exactement le même problème que toi!!! Ma 307 1.6 HDI 92ch vient de rentrer au garage aujourd'hui même pour changement d'embrayage. Elle n'a que 41.000km et moins de 3 ans.

J'ai réussi à avoir une prise en charge de 50% sur la facture soit 454€.
Ceci dit, je croise les doigts pour pas apprendre de d'autre mauvaise nouvelle.

Je précise que ma titine vient d'Espagne (kom on dit que c'est à la charge du concessionnaire qui l'a vendu Confused politique débile de Peugeot France).



Enfin, j'avoue que le problème est mal répertorié sur le forum. Il faudrait vraiment en créer un et le laisser en en-tête. Shocked
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claudep83
Curieux




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j avais fais une lettre reco à peugeot paris le 8 avril ,car on m avait dit que mon modèle n 'était pas concerné par le problème d'embrayage
ce jour coup de fil de mon agent peugeot (sur les instruction de paris) qui me dit vouloir démonter l embrayage ,et expertiser afin de savoir si c est un défaut d utilisation ou un vrai problème
- le démontage sera à ma charge : là je ne suis pas d accord mais je crois que je vais etre obligé ( environ 400 €)de payer la moitié de la main d oeuvre
-je me méfie car rien ne les empêche de permuter avec un embrayage défectueux d'une autre voiture
- et si ça part en procès ma voiture va rester chez peugeot à moins que je paye la totalité de la facture

qui pourrait me conseiller
merci
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Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages : 15

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai ma concession qui a changé mon embrayage pour le 2052.N5 le 24/04/2008 à 95058KM pris en charge à 100% (après 3 changements pour le 0532.P9 qui a chaque fois laché).
Aujourd'hui elle à 135000km.
Donc j'ai fait à peu près 45000km avec le nouveau, on progresse, mais on est pas encore à 200000km avec un embrayage neuf, d'autant qu'il s'agit d'un simple volant (comme les anciens véhicules) !

Les sympômes à ce jour, je constate avec le nouveau VM 2052.N5 un bruit de couinement ou sifflement aigu (non pas au démarrage ce qui était le cas du VM double et aussi à l'arrêt, normal car si les ingénieurs avaient l'idée de mettre des ressorts dans le sens de la rotation de l'arbre et non pas des verrins perpendiculaire à l'axe, après il faut aussi que les ressorts puissent résister à des hautes températures et bien graisser le tout) qui fait penser à la buté ou peut être un usage prématuré de la boite de vitesse car le bruit est coté boite et à froid en laissant tourné la voiture au point mort. En sachant que je fais toujours tourner 10minutes le moteur avant de partir le matin. Le bruit part si j'enfonce un peu la pédale à peu pres 1cm. Si je relève la pédale j'attends une minute, le sifflement reviens, j'appuie un peu sur la pédale il repart et ainsi de suite.

Je pense qu'il va falloir que je repasse pour un changement, à priori la butée doit être naze seulement plus de garantie car ça fait 2 ans.
Quand on pense qu'il faut tout demonter pour avoir accès à cette butée un roulement de merde!!
Normale qu'elle claque prématurèment puisque le couple moteur étant trop important elle doit encaissé la pauvre à force d'embrayer et débrayer, d'autant que lorsqu'on relève la pédale d'embrayage la butée et le disque sont comme "aspiré" ce qui n'était pas le cas avec le double.
Normalement lorsqu'on paie pour une pièce défectueuse le bruit ne doit pas revenir, et l'embrayage doit tenir au moins 200000km.
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Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages : 15

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que personne ne devrait payer pour une piece qui ne tient pas dans le temps, si on paie une fois, ça doit être terminé non ?
le problème reviens constamment et de manière aléatoire dans le temps.
Je pense nous sommes des "vaches à lait avec l'embrayage". Peugeot ce moque de nous !
La voiture est impropre à l'usage car les réparations ne tiennent pas !
En conséquence même le 2052.N5 est pourri, pour ceux qui ont fait le changement comme moi au tout début pour cette référence avec un recul de 2 ans et 45000 km merci de me faire savoir si vous avec aussi ce symptome, bruit de couinement aigu en faisant tourné le moteur le matin au point mort coté boite, le bruit disparait si on appuie sur la pédale 1 cm et reviens si on la relache. Pour info je n'avais pas ce bruit au début.
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bjeko1801
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
je suis de retour avec des nouvelles fraiches. Après avoir sollicité mon assistance juridique, un expert est passé expertisé mon véhicule chez mon garagiste, agent peugeot.
Pour la petite histoire, ma voiture était HS (impossible de passer les vitesses). J'ai du la faire remorquer et le remorquage est pris en charge par l'assistance juridique (Matmut dans mon cas)
L'expert est passé une première fois et a fait un premier diagnostic sans démontage lundi dernier. il m'appelle l'après midi en me disant : "visiblement, ce n'est pas le volant moteur mais le système embrayage qui a lâché. A 100 000 km, peugeot ne fera pas de prise en charge. Pour procéder au démontage il me faut soit l'accord de peugeot (21 jours d'attente) soit le votre. MAis dans ce cas, vous assumer le risque et le coût s'il n'y a pas de vice caché".
Je répond allons-y démontons. Si c'est le système d'embrayage, on change la pièce et puis c'est tout (même si ça fait un peu suer quand même ...)
Le lendemain, démontage. L'expert me rappelle : "Et bien, après démontage, il s'avère que c'est bien un problème de volant moteur, donc un vice caché. NOus avons avec l'agent peugeaot (mon mécano) déposé un dossier de garanti pour cette panne. On attends la réponse de peugeot, si elle n'est pas satisfaisante, on insiste."

Là, je ne vous cache pas ma joiev même si je sais que ça risque d'être long et que je risque de mettre du temps avant de me retrouver au volant de ma voiture.

Le lendemain, mon garagiste m'appelle (ça fait 15 ans qu'il suit toutes mes voitures) en me disant qu'ils avaient démonté et qu'en accord avec l'expert, ils ont procédé à la réparation, parce qu'il comprends bien que j'ai besoin de ma voiture. Il rajoute, "tu viens la récupéré, tu me laisses un chèque de caution et on attends la réponse de peugeot".

Wouaouh ! J'ai donc récupérer ma voiture et j'en suis bien content.

Voici donc quelques conseils de ma petite expérience :
- allez au bout de l'affaire et n'écouter pas ceux qui essaient de vous décourager.
- Sollicitez l'assistance juridique de votre assurance pour vous aider
- n'effectuez aucune réparation avant passage de l'expert et faites effectuer cette expertise en présence d'un agent peugeot
- essayer d'avoir un bon copain qui peut vous préter une voiture pendant tout ce temps (1,5 mois ...)
-l'expertise ne vous coute rien si le vice caché est reconnu. Vous n'avez pas d'avance de frais à faire.


Voilà, j'attends la réponse de peugeaot, mais je pense qu'avec le dossier que j'ai en main maintenant, ils ne devraient pas faire les malins.
Ma voiture ne faisait pas parti des numéros de séries pour lesquels un problème d'origine est reconnu par peugeot, mais n'empèche qu'il y a quand même un défaut ... Le problème est trés connu sur les 2.0 HDI, mais il y a aussi quelques soucis sur les 1.6 HDI

Je vous tient au courant.
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vira280
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
Pour info :
Le volant moteur + embrayage sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 ont déjà été changé une première fois à 15000 kms dans le cadre de la garantie de la voiture.
Aujourd'hui, à 104 000 kms (soit moins de 100 000 kms après !) les symptômes réaparaissent : couinements et bruit sourd au démarrage.
Je viens d'appeler la concession de Vauban (Yvelines) et l'on m'assure une prise en charge totale des pièces (VM "simple"+embrayage) mais que je devrai (quand même) payer les Eur.600,00 de main d'oeuvre.
L'effort consenti du Constructeur est louable pour une facture totale qui avoisine Eur.1600,00 mais je trouve quand même anormal de payer, ne serait-ce qu'une partie, pour un défaut maintenant reconnu.
Donc, j'ai l'intention de me battre pour ne rien avoir à payer. Shocked
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

vira280 a écrit :
Donc, j'ai l'intention de me battre pour ne rien avoir à payer. Shocked

... bon courage ! ça risque d'être long Confused

Cela dit, tu as raison : le fait que Peugeot propose une prise en charge, même partielle, signifie que la panne est reconnue et que Peugeot avoue sa part de responsabilité dans l'affaire. Dans ce cas, pourquoi une prise en charge "partielle" ?

Ta 1ère réparation a été faite quand le VM de remplacement était encore un VM double, avec le même défaut de conception. Maintenant le VM de remplacement est simple, comme sur les hdi 90 qui eux sont fiables.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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peugeot.volanmoteur
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 15:17    Sujet du message: Créons une association Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également victime du problème de volant moteur sur 3O7SW, sur modèle 110CV 1.6L

Devant mon impuissance face au garage et à Peugeot qui fait le mort, j'ai décidé de monter un site pour recenser nos problèmes, et créer des articles qui résument et synthétisent les problèmes des uns et des autres, afin que nous nous unissions et puissons porter plainte sous forme de groupe.

Je vous communique donc l'adresse du site. j'explique la démarche :
http://www.peugeot-volantmoteur.0fees.net/

Pardonnez le coté basique du site, je monte ca rapidement pour qu'on dispose d'une interface d'échange efficace.

Donc je vous donne rendez vous sur ce site pour qu'on commence à créer une base de donnée de particuliers concernés par ce problème.

Diffusez autant que vous voulez cette adresse.

Pour me contacter : peugeot.volantmoteur@gmail.com

L.H.

_________________
Concentrons nos problèmes pour être unis, et obtenons réparation et reconnaissance des problèmes de volant moteur Peugeot
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keros
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas un peu tardive ton action ??

Le problème de volant moteur n'est pas d'hier, d'ailleur le topic date de 2007 je crois.

Une petite question : pourquoi n'en as tu pas parlé ici avant de te lancer ? Tu aurais su s'il y avait du monde pour te suivre Rolling Eyes

Bien que tu sois dans le bon sujet, j'ai peur que ton annonce se perde dans les dizaines de pages Confused

Bon courage pour le suite

_________________
ps : ne me poser pas de questions en MP, le forum est là pour ça ...
Résumé des avis sur les ampoules, les leds, les kits xénon, etc ...
Comment lire des MP3 dans sa voiture ?
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fanjo
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même que c'est une bonne initiative, et j'espère que le projet ne partira pas en feu de paille. Il y a trop de gens qui abandonnent rapidement face à la lourdeur de la procédure à mettre en oeuvre pour obtenir gain de cause et au risque de ne pas voir celle-ci aboutir favorablement.
Maintenant, un groupe arrive à se faire entendre plus facilement qu'une personne isolée.
D'ailleurs en parlant de ça, savez vous ce qu'est devenu l'action de "que choisir" qui s'était initié il y a un an ou deux ?
Il faudrait que les personnes qui ont eu ce problème et qui ont réussi ou non à avoir une prise en charge totale ou partielle contribuent aussi en apportant ne serait-ce que leur témoignage sur leur expérience. Sinon on va se retrouver seulement avec quelques témoignages des gens qui ont ce problème actuellement et qui passent sur ce forum.

PS : par contre il faudra corriger un peu les fautes d'orthographes sur le site Wink
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emmanuelt
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ivo013 a écrit :
claudep83 a écrit :
j ai vu sur le site qu il y a aussi des moteurs 1.6 L
parce qu' un embrayage qui lache à 37 000 km
faut pas exagèrer !!!!!


Si, moi j'ai exactement le même problème que toi!!! Ma 307 1.6 HDI 92ch vient de rentrer au garage aujourd'hui même pour changement d'embrayage. Elle n'a que 41.000km et moins de 3 ans.



Attention le volant moteur ce n'est pas la même chose que l'embrayage
voici l'embrayage de la HDI 92ch 1,6L


et pour la version 110 1,6L


et même le volant moteur est différent entre la 92 et la 110
Pour la 1,6l 92 c'est la rèf 0532NO et c'est un volant moteur classique
Pour la 1,6l 110 qui semble pas mal atteinte c'est 0532Q4 et est nommé double volant

Il y a quelques témoignages de problèmes d'embrayage sur la 92ch mais normalement pas de soucis avec le volant moteur.
Exit aussi les problèmes de turbo car seul les modèles a géométrie variable sont impacté me semble t'il

Il reste plus comme merde sur la 92ch 1,6L que la vanne egr, les claquements de train avant, le COM2000, .........

bref déjà du lourd.

_________________
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steve85
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Juil 2010
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MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 11:37    Sujet du message: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous les 307istes!

Voilà soucis de Volant moteur avec ma 307 2.0L hdi 110 ch XSI de 2003. Elle est allé hier au garage pour des nouvelles plaques (juste achetée à un particulier) et en repartant du garage plus moyen de passer une seule vitesse, ni marche arrière, ni 1 ère, rien!

Alors ben vu que c'était un garage Peugeot je leur ai donc laissé et il m'ont dis que Peugeot avait sorti un nouveau modèle de volant moteur et qu'avec celui ci ben il n'y aurai plus de soucis! Les frais de Main d'oeuvre sont a ma charge, environ 280€.

Au niveau de mon assurance et du particulier auquel j'ai acheter cette voiture que puis-je faire comme démarches?

Je précise avant tout que le vendeur ne m'a pas signalé ce problème là lorsque je l'ai acheté!

Merci de vos réponses.

Steve85
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas le voir et tu lui dis de payer les 280€!
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steve85
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Juil 2010
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MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 18:19    Sujet du message: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 Répondre en citant

Ouai mais il habite sur Nantes et moi je suis à coté des Sables d'Olonne. Et puis il n'y a pas de loi qui dit qu'il faut que ça soit lui qui paie. Si? Sur l'ancienne carte grise c'était marqué Vendu le 11/06/2010 à 20h30.

il n'avait pas marqué la mention 'dans l'état' il ne me semble pas!

Que dois-je faire?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 01:23    Sujet du message: Re: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 Répondre en citant

steve85 a écrit :
Ouai mais il habite sur Nantes et moi je suis à coté des Sables d'Olonne. Et puis il n'y a pas de loi qui dit qu'il faut que ça soit lui qui paie. Si? Sur l'ancienne carte grise c'était marqué Vendu le 11/06/2010 à 20h30.

il n'avait pas marqué la mention 'dans l'état' il ne me semble pas!

Que dois-je faire?


tiens si ca peut t'aidé amis vendéen Arrow http://www.caradisiac.com/Droits-Caradisiac-repond-a-toutes-vos-questions-Vices-caches-51582.htm Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

La mention "en l'état" ne veut strictement rien dire et n'a aucune valeur puisque l'état du véhicule n'est écrit nul part !!!

Le mec a acheté la voiture et a detecté un pb de VM et a revendu la voiture !
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steve85
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2.0HDi 110ch


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Messages : 11

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 12:55    Sujet du message: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 Répondre en citant

Oui ok merci ami Vendéen! Hiiiiii :)

Sinon je pensais que la mention inscrite sur la carte grise 'vendu dans l'état' était exprès pour ne pas que l'acheteur ce retourne contre le vendeur après la transaction.
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Badfab93
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
En fait, ce sera à toi de prouver que le vendeur connaissait ce défaut, sans qu'il t'en ait parlé (vice caché). Etant un vendeur particulier, il n'est pas obligé de posséder tout le bagage technique. En revanche, contre un pro, c'est plus facile de se retourner.
Maintenant, essayes de la jouer à l'amiable. Clin d'oeil ;)

Ceci dit, la mention "vendue en l'état" sur la carte grise, qui n'a aucune valeur juridique, peut poser un doute sur la "moralité" du vendeur, comme s'il voulait se dédouaner des pannes futures...
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:15    Sujet du message: Re: VM 307 2.0 l hdi 110 ch année 2003 Répondre en citant

steve85 a écrit :
Oui ok merci ami Vendéen! Hiiiiii :)

Sinon je pensais que la mention inscrite sur la carte grise 'vendu dans l'état' était exprès pour ne pas que l'acheteur ce retourne contre le vendeur après la transaction.


Derien et bon courage pour la suite Wink

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Allan69700
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MessagePosté le: Sam 18 Sep 10 à 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , je voudrai faire un petit retour d'experiance entre le kit volant simple 2052n5 ( ref peugeot ) et le 835007 ( ref valeo ) ... Je m'explique , javais des souci avec mon volant bimasse , donc je l'ai remplacé a 117000 km ( deja remplacé a 70000km mais bon ... Bref une vrai merde ) par le kit volant moteur simple de referance 2052n5 ( ref peugeot ) . Or, de suite apres le montage , j'avais un bruit de butée quand j'embrayai, mais sa ne ma pas plus affolé que sa car sa la fait des le debut et que c'etait tout neuf ( volant moteur , embrayage , mecanisme , butée , joint spy de vilo , joint spy de cardan et huile de boite ) ... Puis au bout d'environ 3000 km parcouru , un vieu bruit metalique que resonne dans le compartiment boite volant moteur a fait son apparition petit a petit , je ne m'affolai toujour pas , peut etre le temp que sa se mette en place corectement je me disai ... Puis petit a petit le bruit s'amplifie encore et encore mais il n'est pas toujour present , il fait comme bon lui semble ... Et arrivée a environ 7000 km avec ce kit , je commencai a ressentir des vibrations desagréable dans la pedale d'embrayage ainsi qu'un grincement et une sorte de cran en embrayant et debrayant comme si le mecanisme bougeait d'un coup et non progressivement , mais comme le reste sa ne le fait pas tout le temp , donc ... J'en vient a penser que pour moi cette reference ( 2052n5 ) est aussi pouri que les autres et que peugeot nous prend pour des con ( sa je croi que beaucoup de gens s'en doute...) , donc j'aimmerai avoir vos avis sur cette reference ( 2052n5 "peugeot") et sur le ref 835007 ( ref valeo ) , savoir si certain ont les memes souci que moi avec la meme ref que moi , et les differents souci qu'il y a avec le valeo ( si il y en a ?!?!?) , car j'hezite a changer le vien pour le valeo en precisant que j'ai fait a peine 10000km avec ... !!! J'espere que mon petit resumé vous aura fait rire l'espace de 5 minutes , mais moi je commence a saturé , et que j'ai pu eclairé quelques confrere du forum qui se poserai des questions sur les bruit et les sensations bizar que leur voiture pourait faire ... Je vous en serait grandement reconnaissant !!!

_________________
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bigood56
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 17:56    Sujet du message: vovlant moteur 307 sw Répondre en citant

bonjour
encore une victime du service clientèle de peugeot
une histoire banale le remplacement du volant moteur
tenez bon, j'ai un vrai roman sur cette panne recurente du constructeur.

a suivre

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bigood
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Smike
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1.6HDi 110ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 15:17    Sujet du message: Volant moteur le retour Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un 307 SW RWC de 2007 avec 55 000 Km au compteur.
Je suis arrivé au cédez le passage d'un rond point et impossible de passer la première... En coupant le moteur j'ai pu la passer et me traîner jusqu’au garage Peugeot le plus proche.
Je précise que j'avais acquérir le véhicule depuis seulement 3 mois à un particulier qui l'avait fait entretenir par contrat chez Peugeot depuis son achat... Evil or Very Mad Sad ....les boules....

Après avoir éliminé la thèse d'un simple problème de commande d'embrayage, le garage m'appel pour me dire qu'ils sont obligé de démonter la boite et me demande mon accord en me disant que ce type d'opération étant facturé dans les 1500 €.
N'ayant qu'un seul véhicule, j’accepte pour qu'il soit réparé assez rapidement.

Au final c'était un problème de volant-moteur, et Peugeot m'explique qu'ils peuvent prendre en charge 35% des frais car mon véhicule de faire pas partie des séries prises en charge à 100%, le problème étant résolu sur le véhicule d'après 2006.
En guelant un peut j'arrive à faire baissé la facture de près de 50% soit 750 €.

Alors grosse male-chance ? Comment ce fait'il qu'il y ai encore ce type de problèmes ? M'en suis bien sorti au final ?
...j'aimerai votre avis sur la question Cool
Merci
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caralho7
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je pense avoir a changer mon volant moteur, ou c'est peut être la frêle d’échappement selon d'autre topic. votre avis ?? merci

https://www.youtube.com/watch?v=Jo4AMtIjzzc
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