Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement turbo 2eme fois 307SW 1.6HDI110 SPORT PACK - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement turbo 2eme fois 307SW 1.6HDI110 SPORT PACK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyelie
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 21:54    Sujet du message: Changement turbo 2eme fois 307SW 1.6HDI110 SPORT PACK Répondre en citant

Bon jour a vous, voici pour faire court (je vais essayer) les aléas de notre voiture et le besoin de vos avis, conseils suite a cette énième panne !
Notre voiture 307 1600 HDI 110 FAP SW SPORT PACK première immatriculation Avril 2006, que nous avons acheté neuve : pour être tranquille (c’est loupé)
Apres avoir réalisé les révisions standards a 10209 KM. 20627 KM. 41100KM toujours dans la même concession
Il y a un an et demi début des soucis ;
Novembre 2008 ; forte fumée blanche sortant du pot, la voiture s’emballe, accélère toute seule, le moteur à caler et impossibilité de redémarrer, dépannage au garage le plus prés qui n’est pas l’habituel, diagnostic : défaut de la jauge a huile, qui a flingué le turbo donc un morceau s’est logé dans le moteur : le tout à changer
Immobilisation pendant 5 semaines car demande de notre part de l’avis d’un expert, et dossier fait à la maison mère à Paris FACTURE FINALE 7400 Euro (participation commerciale de 3300 euro)
JANVIER 2009 impossibilité de démarrer la voiture, remorquage a la concession habituelle : circuit intégrer de la clef a centralisation grillée, besoin de l’ordinateur pour débloquer l’ordi de bord de la voiture et nouvelle clef en commande FACTURE FINALE 320 Euro
Révision Apres 1500 KM changement moteur !
MARS 2009 les 2 vérins du coffres rendent l’âme ; toujours non changé a ce jour !
A signalé également depuis le changement du moteur la bizone du coté passager ne fonctionne plus : demande d’étude du problème : verdict : usure normale des pièces !!! Mon passager a la chance d’avoir min 25 °C en toute saison… 
Au minimum devis de 400 euro la pièce la moins chère + Main d’œuvre ! : Toujours non changé a ce jour !
FIN MARS 2010 voyant d’indicateur d’huile, allo garage consigne : remettez un peu d’huile c’est normal que cela use après un change de moteur ?? Remis à 1/3 de jauge (théoriquement changée il y a 16 mois)
Début AVRIL 2010 Voyant antipollution défectueux allumé, prise de rendez vous pour révisons : refus de la voiture car ce n’est pas de leur ressort et que toute mes révision sont a jour
Changement moteur a 53347 km puis révision a 55155 , soit après 1500KM puis révision a 61395 où ils ont refait la totale que je retombe en révision tout les 20000 km sans décalage avec la vidange, a ce jour j'en suis a 72300 KM
Je prends rdv après avoir haussé le ton auprès de l’atelier pour le lendemain (entre temps mon anti pollution s’est éteint sur le chemin du retour) je me dis pas grave ils regarderont mon lave glace qui ne fonctionne plus !
Apres une journée d’examen, verdict : TURBO a changé pour la 2eme fois en 16 mois !! Et mon lave glace serait du a un défaut électrique
J’ai demandé de nouveau l’avis d’un expert qui a vu la voiture montée et démontée 3 jours plus tard
Cela pourrais éventuellement venir également du pot catalytique, mais n’est pas exclus un défaut de montage la 1ere fois…
Bref après 3 semaine d’immobilisation m’a voiture et a ce encore au garage car nous avons fait un nouveau dossier a la maison mère ! Qui selon la confection a ce jour ne serait pas vu avant la fin de la semaine prochaine au mieux
Ils admettent qu’il a eu un souci lors du changement de moteur et turbo mais pas seulement ! Sans en dire plus... j’ai laissé message expert en attente
Conscecion très mecontente que l’on ne ce soit pas fié seulement a leur avis et aussi par le fait que l’on ai monté en parallèle a eu un dossier pour Paris, nous indique la facturation prochaine de frais de parking gardiennage et bien sur l’impossibilité de prêt d’un véhicule !
Le devis initial avant expertise et demontage etait de 3420 Euros sans huile et main d'oeuvre

une voiture qui nous reviendrais a 34000 euros environs a l'chat en 4 ans sans accidents mais avec x problemes techniques

Vous est ‘il arrivé des problèmes similaires ? qu’en pensez vous ? que feriez vous ?
Merci de vos avis et conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même moteur, la même finition, elle a 2 mois de moins (juin 2006), 41500 km... et aucun problème à ce jour...

Désolé.
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

whaouuuuuuuuu Shocked

Et bien ce soir, on est gâté : il y a un autre topic avec une personne qui à changer 2 fois de turbo en 1 mois. Fin du hors sujet

Je pense déjà que c'est une bonne chose que vous ayez demander l'avis d'un expert même si peugeot n'est pas content. Yeah ! Cool !!
Il serait peut-être intéressant de se tourner vers une association de consommateur qui a surement eu (malheureusement) des cas similaires. Voir pourquoi pas la répression des fraudes : pas forcément pour monter un dossier, mais pour avoir d'autres conseils. Ca ne coute rien de demander ...

lyelie
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses rapides

je vais me renseigner pres d'une association , j'hesitais mais a ce stade j'ai rien perdre

je vous tiens au courant au fur et a mesure des avancées
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre à 1an et demi le moteur à changer et tu as payé plusieurs milliers d'euros pour ca ??? elle est censé etre sous garantie ?!!

Pour la bizone, tu aurais du gueuler plus fort !
lyelie
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a eu panne avec changement de moteur , la voiture n'etait plus garantie depuis 6mois ( garantie 24 mois elle en avait 30)

et cette fois ci le moteur et turbo neuf etaient garantis 12 mois et cela en fait 16 !!!
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

jai la meme que toi de mars 2006 elle a 68000km hors mis un embrayage sinon ras

pascalsandrine
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une 307 phase 2 1,6 hdi 110 navteq 115000 km ce jour j'ai juste eu à changer le module de clim. Sinon RAS.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ras a part un nettoyage de l'egr qui me faisais caler la voiture:

10/2005: 103400 km Hiiiiii :)

j'aurais jamais payé autant pour une voiture neuve, si tu regarde sur leboncoin tu trouve le meme moteur a moins de 1000€ qui ont 30/40 000 km Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lyelie
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

a ce jour toujours aucune nouvelle !

Citation:
si tu regarde sur leboncoin tu trouve le meme moteur a moins de 1000€ qui ont 30/40 000 km

le probleme quand on ne s'y connait pas trop et que la voiture est bloquée au garage ; on a pas eu le choix

Là si on y arrive on la vend pour se prendre autre chose, seul probleme reussir a la vendre... et trouver une equivalente (3 sieges auto a l'arriere ) dans les meme tarifs !
Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lyeli

Petit message de soutien car c'est vraiment la misère ton histoire !

Je pense que tu es tout à fait dans ton bon droit et que ton dossier est plus que limpide alors ne lâche rien ! keep the pressure ! Au moins dans un premier temps...

Malheureusement il ne faut pas avoir besoin de ta voiture Sad car tout le temps expertise/contre-expertise la voiture est immobilisée et personne ne peut y toucher.

A voir avec ton expert mais la procédure fait que Peugeot a environ 20 jours pour répondre : positif avec prise en charge (ce qui paraît le plus juste mais pas le plus évident !) ou négatif en quel cas le bout du tunnel peut s'allonger jusqu'à 2 ans...

Je croise les doigts pour que tu y trouves un dénouement rapide et à moindre frais Wink

lyelie
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je viens aux nouvelles!

alors les travaux debutent , on ne devrait pas tarder a la recuperer !

avec financement ( merci a l'expert) il nous restera 520 EUROS environs a notre charge
Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi même s'il en reste une petite partie à ta charge ! Super content :D
En espérant que cela soit la fin des emm_rdes... Wink

Cool

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle Yeah ! Cool !!

juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour toi, grand soulagement. Wink

jphil93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la clim j'ai eu le même probleme, Peugeot vend un kit de rattrape qui coute 12€. Le probleme vient de la patte d'une roue crantée en plastique qui se casse. Donc plus de clim côté passager mais que du chaud même si clim a fond.

Recherche sur le forum on en a parlé y a pas longtemps.

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

jphil93 a écrit :
en ce qui concerne la clim j'ai eu le même probleme, Peugeot vend un kit de rattrape qui coute 12€. Le probleme vient de la patte d'une roue crantée en plastique qui se casse. Donc plus de clim côté passager mais que du chaud même si clim a fond.

Recherche sur le forum on en a parlé y a pas longtemps.

Tu ne t'es pas tromper de sujet ? Hum... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: