Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyelie Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 21:54 Sujet du message: Changement turbo 2eme fois 307SW 1.6HDI110 SPORT PACK |
|
|
Bon jour a vous, voici pour faire court (je vais essayer) les aléas de notre voiture et le besoin de vos avis, conseils suite a cette énième panne !
Notre voiture 307 1600 HDI 110 FAP SW SPORT PACK première immatriculation Avril 2006, que nous avons acheté neuve : pour être tranquille (c’est loupé)
Apres avoir réalisé les révisions standards a 10209 KM. 20627 KM. 41100KM toujours dans la même concession
Il y a un an et demi début des soucis ;
Novembre 2008 ; forte fumée blanche sortant du pot, la voiture s’emballe, accélère toute seule, le moteur à caler et impossibilité de redémarrer, dépannage au garage le plus prés qui n’est pas l’habituel, diagnostic : défaut de la jauge a huile, qui a flingué le turbo donc un morceau s’est logé dans le moteur : le tout à changer
Immobilisation pendant 5 semaines car demande de notre part de l’avis d’un expert, et dossier fait à la maison mère à Paris FACTURE FINALE 7400 Euro (participation commerciale de 3300 euro)
JANVIER 2009 impossibilité de démarrer la voiture, remorquage a la concession habituelle : circuit intégrer de la clef a centralisation grillée, besoin de l’ordinateur pour débloquer l’ordi de bord de la voiture et nouvelle clef en commande FACTURE FINALE 320 Euro
Révision Apres 1500 KM changement moteur !
MARS 2009 les 2 vérins du coffres rendent l’âme ; toujours non changé a ce jour !
A signalé également depuis le changement du moteur la bizone du coté passager ne fonctionne plus : demande d’étude du problème : verdict : usure normale des pièces !!! Mon passager a la chance d’avoir min 25 °C en toute saison…
Au minimum devis de 400 euro la pièce la moins chère + Main d’œuvre ! : Toujours non changé a ce jour !
FIN MARS 2010 voyant d’indicateur d’huile, allo garage consigne : remettez un peu d’huile c’est normal que cela use après un change de moteur ?? Remis à 1/3 de jauge (théoriquement changée il y a 16 mois)
Début AVRIL 2010 Voyant antipollution défectueux allumé, prise de rendez vous pour révisons : refus de la voiture car ce n’est pas de leur ressort et que toute mes révision sont a jour
Changement moteur a 53347 km puis révision a 55155 , soit après 1500KM puis révision a 61395 où ils ont refait la totale que je retombe en révision tout les 20000 km sans décalage avec la vidange, a ce jour j'en suis a 72300 KM
Je prends rdv après avoir haussé le ton auprès de l’atelier pour le lendemain (entre temps mon anti pollution s’est éteint sur le chemin du retour) je me dis pas grave ils regarderont mon lave glace qui ne fonctionne plus !
Apres une journée d’examen, verdict : TURBO a changé pour la 2eme fois en 16 mois !! Et mon lave glace serait du a un défaut électrique
J’ai demandé de nouveau l’avis d’un expert qui a vu la voiture montée et démontée 3 jours plus tard
Cela pourrais éventuellement venir également du pot catalytique, mais n’est pas exclus un défaut de montage la 1ere fois…
Bref après 3 semaine d’immobilisation m’a voiture et a ce encore au garage car nous avons fait un nouveau dossier a la maison mère ! Qui selon la confection a ce jour ne serait pas vu avant la fin de la semaine prochaine au mieux
Ils admettent qu’il a eu un souci lors du changement de moteur et turbo mais pas seulement ! Sans en dire plus... j’ai laissé message expert en attente
Conscecion très mecontente que l’on ne ce soit pas fié seulement a leur avis et aussi par le fait que l’on ai monté en parallèle a eu un dossier pour Paris, nous indique la facturation prochaine de frais de parking gardiennage et bien sur l’impossibilité de prêt d’un véhicule !
Le devis initial avant expertise et demontage etait de 3420 Euros sans huile et main d'oeuvre
une voiture qui nous reviendrais a 34000 euros environs a l'chat en 4 ans sans accidents mais avec x problemes techniques
Vous est ‘il arrivé des problèmes similaires ? qu’en pensez vous ? que feriez vous ?
Merci de vos avis et conseils
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même moteur, la même finition, elle a 2 mois de moins (juin 2006), 41500 km... et aucun problème à ce jour...
Désolé.
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
whaouuuuuuuuu
Et bien ce soir, on est gâté : il y a un autre topic avec une personne qui à changer 2 fois de turbo en 1 mois. Fin du hors sujet
Je pense déjà que c'est une bonne chose que vous ayez demander l'avis d'un expert même si peugeot n'est pas content.
Il serait peut-être intéressant de se tourner vers une association de consommateur qui a surement eu (malheureusement) des cas similaires. Voir pourquoi pas la répression des fraudes : pas forcément pour monter un dossier, mais pour avoir d'autres conseils. Ca ne coute rien de demander ...
|
|
|
|
|
 |
lyelie Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses rapides
je vais me renseigner pres d'une association , j'hesitais mais a ce stade j'ai rien perdre
je vous tiens au courant au fur et a mesure des avancées
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Par contre à 1an et demi le moteur à changer et tu as payé plusieurs milliers d'euros pour ca ??? elle est censé etre sous garantie ?!!
Pour la bizone, tu aurais du gueuler plus fort !
|
|
|
|
|
 |
lyelie Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Quand il y a eu panne avec changement de moteur , la voiture n'etait plus garantie depuis 6mois ( garantie 24 mois elle en avait 30)
et cette fois ci le moteur et turbo neuf etaient garantis 12 mois et cela en fait 16 !!!
|
|
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
jai la meme que toi de mars 2006 elle a 68000km hors mis un embrayage sinon ras
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Avr 10 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une 307 phase 2 1,6 hdi 110 navteq 115000 km ce jour j'ai juste eu à changer le module de clim. Sinon RAS.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 18 Avr 10 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
pareil ras a part un nettoyage de l'egr qui me faisais caler la voiture:
10/2005: 103400 km
j'aurais jamais payé autant pour une voiture neuve, si tu regarde sur leboncoin tu trouve le meme moteur a moins de 1000€ qui ont 30/40 000 km
|
|
|
|
|
 |
lyelie Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
a ce jour toujours aucune nouvelle !
Citation: | si tu regarde sur leboncoin tu trouve le meme moteur a moins de 1000€ qui ont 30/40 000 km |
le probleme quand on ne s'y connait pas trop et que la voiture est bloquée au garage ; on a pas eu le choix
Là si on y arrive on la vend pour se prendre autre chose, seul probleme reussir a la vendre... et trouver une equivalente (3 sieges auto a l'arriere ) dans les meme tarifs !
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
|
 |
lyelie Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mai 10 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
je viens aux nouvelles!
alors les travaux debutent , on ne devrait pas tarder a la recuperer !
avec financement ( merci a l'expert) il nous restera 520 EUROS environs a notre charge
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mai 10 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Lun 03 Mai 10 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour toi, grand soulagement.
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
jphil93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne la clim j'ai eu le même probleme, Peugeot vend un kit de rattrape qui coute 12€. Le probleme vient de la patte d'une roue crantée en plastique qui se casse. Donc plus de clim côté passager mais que du chaud même si clim a fond.
Recherche sur le forum on en a parlé y a pas longtemps.
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
jphil93 a écrit : | en ce qui concerne la clim j'ai eu le même probleme, Peugeot vend un kit de rattrape qui coute 12€. Le probleme vient de la patte d'une roue crantée en plastique qui se casse. Donc plus de clim côté passager mais que du chaud même si clim a fond.
Recherche sur le forum on en a parlé y a pas longtemps. |
Tu ne t'es pas tromper de sujet ?
|
|
|
|
|
 |
|