Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dilahk
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo34 a écrit :
Bonsoir. Alors voila j'ai récupéré ma 307. Avant je tiens a faire une bonne pub a Seat Beziers qui ne voulai me donné aucun justificatifs des réparations et qui ma menacé si je ramené pas le vehicule de prêt dans la soirée de la déclaré volé!!! Et oui car j'ai demandé tout les justificatifs ce soir, au retrait de mon véhicule sinon je ne la reprennait pas!!. Donc bilan j'ai demandé extension de garantie de 3 mois plus justificatifs des réparations volant moteur, Bsi, fait chez peugeot car dessus ya deux ans de garantie constructeur!! après avoir était au commissariat expliqué le chantage pour le véhicule de prêt je les ai rappelé. J'ai eu mon extension de 3 mois de garantie et tout les papiers!!. Cela dit la 307 part en expertise chez Peugeot Beziers Mardi 9 Fevrier. Je vous conseil surtout de ne pas vous laissé faire car tous ces Garages sont très fort pour vous vendre les voitures, mais après pour couvrir le véhicule c'est une autre histoire!!. Bon courage et je vous tiens au courant pour l'expertise de mardi... Super content :D

Bonjour à tous,
Peux-tu me dire quels sont les symptomes d'un volant moteur HS ?
Je pense avoir ce pb. sur ma 307 hdi 11ch année 2003 et environ 97000km.
Par avance merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
lucisere
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part 150000kms et 7 ans plus garantie tout a mes frais

dire que je me suis toujours poser la question sur ce petit bruit maintenant j'ai la pédale qui tremble quand je décélère et rétrograde Crying or Very sad
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je l'ai remplacé en préventif avant les 100000km Super content :D
Quand j'ai été la cherche on aurait dit que le moteur était neuf elle tourne rond, super bruit au démarrage, une fois le volant moteur rodé ben plus se jolie bruit par contre j'avais l'impression qu'après l'intervention elle est devenu molle c'etais du au nouvelle embrayage.
Maintenant c'est bien rodé, sincèrement je ne vois pas de différence entre le volant bi masse et volant simple elle est toujours aussi souple!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous je possede une 307 2 litre hdi 110 de 2002 , le volant moteur est deja passer en garantie a 56000 km, el en possede 108000 a l'heure actuel, mai au ralenti jai remarquer que ma voiture fai des secousse. Jai peur que sa soi enkor lui ki fasse des sienne , mai aucun couinnement ni dureté de boite , qu'en pensez vous ? Jai vu plusieur fois les volant moteur etai garantie 5 ans ou 100000 km , etant donné que le mien a deka ete fai penser vous quil y aurai possibilité de prise en charge complete. Si jamai jai besoin de le remplacer ,est ce que cela peu venir d'autre choze ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolo761
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ce fameux volant moteur à 45000km, et là, ma 307 a 115000 et il récidive.
Peugeot refuse la nouvelle prise en charge...

Donc, attention, il récidive ....

Je suis en train de contacter la protection juridique : 700€ de facture en cas de remplacement à mes frais. Il faut savoir que ce volant n'est plus fabriqué et qu'il faut apparemment remplacer tout le système par un monodisque et tout le toutim....

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Mar 10 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolo761 a écrit :
Il faut savoir que ce volant n'est plus fabriqué et qu'il faut apparemment remplacer tout le système par un monodisque et tout le toutim....

Oui, la solution de remplacement existe :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707

Le VM monodisque induit une conduite un peu moins confortable (passage des vitesses un peu plus "sec" au lacher de pédale) mais il a le gros avantage d'être moins cher et plus fiable.

fredgsxr1100
Nouveau

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 19:20    Sujet du message: Pétition contre peugeot pour vice caché du volant moteur Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens sur ce site car je suis comme bon nombre d'entre vous victime du volant moteur bi-masse + embrayage.
Mon garagiste (Garage Vauban à Lyon 6ème) m’a proposé un devis de 1412,88 euros pour me changer l’ensemble des pièces défaillantes, Jai une 307 SW 1L6 HDI 110 de Juillet 2005, le volant moteur et l’embrayage ont déjà été changé en garantie totale à 63870 km le 31 janvier 2007 et aujourd'hui elle a 99500 km, il faut le rechanger et le service clientèle Peugeot ne veut rien savoir, j’ai mis mon véhicule en assurance garage jusqu'à la fin du litige car je souhaite aller jusqu’au bout, je viens de contacter mon assurance juridique ( GMF ) pour me faire représenter dans cet affaire car je vois pas pourquoi je devrais payer pour des pièces qui présentent des vices cachés de fabrication entrainant une usure anormale et bien connue .
Je vous invite à me contacter pour qu'ensemble nous attaquions Peugeot, que nous convoquions les medias du type FRANCE 3, TF1 etc... Quitte à aller devant le siège de Peugeot (on est toujours après raller à propos des fonctionnaires qui manifestent à tors et à travers alors faisons comme eux, car c'est sûr ça marche, il faut juste être assez nombreux et vu le prix des réparations ca vaut bien un billet aller retour) que par ce biais nos réparations soit prises en compte ou pour ceux qui ont déjà réparé de se faire rembourser et surtout que tout les autres clients ou acheteurs potentiels de la marque la fuie comme la peste car acheter chez Peugeot n'est plus d'actualité du moment ou la confiance, la qualité, l’écoute et le fameux service client ne sont plus là.
Pour information, si quelqu’un d’assez calé en loi pourrait m’expliquer si Peugeot aurait une responsabilité en cas d’accident survenu à cause de la rupture d’une de ces deux pièces car là je pense qu’il y a mise en danger délibérée d’autrui. (Dommage pour Peugeot que je ne veuille pas faire courir ce risque à toute ma famille)
Bien cordialement à tous
Mon Mail : fredgsxr1100@hotmail.com
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :
Il faut savoir que ce volant n'est plus fabriqué et qu'il faut apparemment remplacer tout le système par un monodisque et tout le toutim....

Le VM monodisque induit une conduite un peu moins confortable (passage des vitesses un peu plus "sec" au lacher de pédale) mais il a le gros avantage d'être moins cher et plus fiable.

Pour les 136 aussi ? Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Bientôt 50000 Km avec celui d'origine Embarassé..

J'espère qu'il tiendra le triple ou le quadruple Laughing

mikfr
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma mère a une 307 avec ce problème de volant moteur. Elle a 145000km : c'est quoi les conditions pour que peugeot le remplace ? Il faut juste le carnet d'entretien ou faut qu'elle soit sous une garantie quelconque ? La voiture date de 2002 je crois (ou pas loin)

S'ils le remplacent, j'imagine qu'une partie des frais est à notre charge ? Si oui, ça s'élève à combien ?

Merci
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

mikfr a écrit :
Bonjour,
Ma mère a une 307 avec ce problème de volant moteur. Elle a 145000km : c'est quoi les conditions pour que peugeot le remplace ? Il faut juste le carnet d'entretien ou faut qu'elle soit sous une garantie quelconque ? La voiture date de 2002 je crois (ou pas loin)

S'ils le remplacent, j'imagine qu'une partie des frais est à notre charge ? Si oui, ça s'élève à combien ?

Merci

La politique de Peugeot voulait que les modèles de 5 ans OU 150 000 km soient réparés avec leur participation financière. Mais depuis tout cela a changé et ces termes ne sont sans doute plus les mêmes.

Toujours est-il qu'il faut réclamer encore et toujours, faire un courrier en recommandé avec A.R. pour cela en insistant sur le fait que ce problème de volant moteur est une avarie CONNUE et RECONNUE par Peugeot. En effet, rares sont les 2.0 hdi 110 qui passent au travers... Dans ces conditions, c'est vraiment un défaut de fabrication qui doit être pris en charge, au moins partiellement.

Dans le cas où la main d'oeuvre serait prise en charge par Peugeot, il reste le kit monodisque à payer : pas loin de 400 euros il me semble.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Aucune idée !

rash34070
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je viens de m'apercevoir de c'est fameux sifflement... Je suis allez chez un garagiste il a su direct le problème il m'a dit "Volant Moteur" ...tout comme Peugeot, enfin bref...

Heureusement elle et garantie, mais dites moi est ce dangereux de continué à rouler avec ce problème ?

Merci.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

casse du VM, casse de l'embrayage pouvant éventuellement entrainer la casse de la boite.
rash34070
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Car la je viens de le remarquer il y a quelque temps, je peut continué a m'en servir encore 1 semaine ? car la semaine prochaine je la met en réparation...
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Ecoute le mien tient le coup (170 000) et pourtant il a pris de la remorque (légère) pendant 15000 km et de la grosse remorque (1t) pendant 15000 km

Avec les beaux jours, ça patine plus .....Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
cyclope91 a écrit :
TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Ecoute le mien tient le coup (170 000) et pourtant il a pris de la remorque (légère) pendant 15000 km et de la grosse remorque (1t) pendant 15000 km

Toujours avec le kit d'origine?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murm
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

juste pour info :

Le volant moteur a laché à 122000 km, alors qu'il avait déjà était changé a 79000 km...
La prise en charge Peugeot a été refusée car il avait déjà été remplacé ET que tout les entretiens n'ont pas été fait chez Peugeot...

J'en ai eut pour 840euros, avec pose d'un volant moteur simple, un peu plus sec il est vrai, mais tranquille ! Et il me semble avoir récupérer beaucoup de tonus mais c'est peut être psychologique.

Et j'avais le couinement annonciateur de la panne a chaque fois que j'appuyais sur la pédale.

@+

claudep83
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Avr 10 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai une 307 1.6 L hdi 110 CV et l embrayage qui patine à 37000 KM
j ai fait courrier à peugeot france suite au refus de mon garage
aujourd hui on me demande de démonter chez mon cons le plus proche à ma charge bien sur pour voir si défaut ou mauvaise utilisation ( je crains l arnaque )
il va falloir que je contacte un expert indépendant mais je ne suis pas sur que peugeot accepte qu il assiste au démontage
qui pourrait m aider
merci
seb 42
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 HDI de 170 000 km et je remarque un couinement non pas au démarage ni à l'estinction du moteur mais à partir du moment ou je commence à avancer ou à reculer et généralement le couinement est plus sensible quand j'avance ou recule doucement. Pensez vus que ce soit dû au VM?

merci d'avance pour vos réponses
lolo761
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je parierais bien pour ce fameux VM
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

seb 42 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 HDI de 170 000 km et je remarque un couinement non pas au démarage ni à l'estinction du moteur mais à partir du moment ou je commence à avancer ou à reculer et généralement le couinement est plus sensible quand j'avance ou recule doucement. Pensez vus que ce soit dû au VM?

merci d'avance pour vos réponses

VM a remplacé pour toi Evil or Very Mad
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
TofDom a écrit :
cyclope91 a écrit :
TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Oui embrayage et FAP d'origine Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
seb 42
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais songé à remplace le mien, j'ai l'impression qu'elle a toujours fait ce bruit, ca va me couter une fortune Evil or Very Mad
lolo761
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

700€ HT
OWK31
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Mai 10 à 21:06    Sujet du message: VM: la maladie des 307 ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle victime du VM bi-masse des 307, et je viens de parcourir ce fil de discussion. Je suis très impressionné au fil des 60 pages par le nombre de témoignages de casse et les suggestions faites par certains de tenter une action concertée.
J'ai pu lire au fil des posts que "l'union fait la force". J'ajouterai que dans ce cas-ci c'est l'union des témoignages qui fait la force. Et des témoignages, il y en a de très nombreux sur tout ce forum.
Aussi je pose à qui saura y répondre les questions suivantes:
- quelqu'un à votre connaissance a-t-il déjà pris la peine de recenser ou d'évaluer le nombre de témoignages posés sur ce site en lien avec une casse prématurée du VM ?
- même question pour le nombre de réclamations adressées Peugeot et ayant abouti à une transaction sur la prise en charge de la réparation VM ?
- de même pour les plaintes déposées ayant abouti à la condamnation de Peugeot ?
-il semble que l'UFC d'Alès ait tenté quelque chose. Qu'ont-ils obtenu ?

Important: tous les témoignages sont intéressants, même les affaires terminées.

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me répondre.

laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 10 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
laskar972 a écrit :
TofDom a écrit :
cyclope91 a écrit :
TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
lolo761 a écrit :

Oui embrayage et FAP d'origine Clin d'oeil ;)

Bien ta 307!!!
Ta pas a te plaindre si elle te réclame FAP ou embrayage
Le 136 est équipé du VM bi-masse aussi?
La mienne tous est venu a la chaine VM embrayage + FAP 3 mois plus tard
lolo761
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de récupérer ma 307 qui a eu son troisième volant moteur de changé. Mais cette fois ci par un "simple" : 556€ TTC chez peugeot
Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:05    Sujet du message: 2052.N5 pourri aussi Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai ma concession qui a changé mon embrayage pour le 2052.N5 le 24/04/2008 à 95058KM pris en charge à 100% (après 3 changements pour le 0532.P9 qui a chaque fois laché).
Aujourd'hui elle à 135000km.
Donc j'ai fait à peu près 45000km avec le nouveau, on progresse, mais on est pas encore à 200000km avec un embrayage neuf, d'autant qu'il s'agit d'un simple volant (comme les anciens véhicules) !

Les sympômes à ce jour, je constate avec le nouveau VM 2052.N5 un bruit de couinement ou sifflement aigu (non pas au démarrage ce qui était le cas du VM double et aussi à l'arrêt, normal car si les ingénieurs avaient l'idée de mettre des ressorts dans le sens de la rotation de l'arbre et non pas des verrins perpendiculaire à l'axe, après il faut aussi que les ressorts puissent résister à des hautes températures et bien graisser le tout) qui fait penser à la buté ou peut être un usage prématuré de la boite de vitesse car le bruit est coté boite et à froid en laissant tourné la voiture au point mort. En sachant que je fais toujours tourner 10minutes le moteur avant de partir le matin. Le bruit part si j'enfonce un peu la pédale à peu pres 1cm. Si je relève la pédale j'attends une minute, le sifflement reviens, j'appuie un peu sur la pédale il repart et ainsi de suite.

Je pense qu'il va falloir que je repasse pour un changement, à priori la butée doit être naze seulement plus de garantie car ça fait 2 ans.
Quand on pense qu'il faut tout demonter pour avoir accès à cette butée un roulement de merde!!
Normale qu'elle claque prématurèment puisque le couple moteur étant trop important elle doit encaissé la pauvre à force d'embrayer et débrayer, d'autant que lorsqu'on relève la pédale d'embrayage la butée et le disque sont comme "aspiré" ce qui n'était pas le cas avec le double.
Normalement lorsqu'on paie pour une pièce défectueuse le bruit ne doit pas revenir, et l'embrayage doit tenir au moins 200000km.
Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que personne ne devrait payer pour une piece qui ne tient pas dans le temps, si on paie une fois, ça doit être terminé non ?
le problème reviens constamment et de manière aléatoire dans le temps.
Je pense nous sommes des "vaches à lait avec l'embrayage". Peugeot ce moque de nous !
La voiture est impropre à l'usage car les réparations ne tiennent pas !
En conséquence même le 2052.N5 est pourri, pour ceux qui ont fait le changement comme moi au tout début pour cette référence avec un recul de 2 ans et 45000 km merci de me faire savoir si vous avec aussi ce symptome, bruit de couinement aigu en faisant tourné le moteur le matin au point mort coté boite, le bruit disparait si on appuie sur la pédale 1 cm et reviens si on la relache. Pour info je n'avais pas ce bruit au début.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 60 sur 69

Sauter vers: