Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Heu... Merci mais ca sert à quoi ?
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 225 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mirakus78 Curieux
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages : 9
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
moi mon probleme c'est la ventilation de la clim auto qui s'arret brusquement et redemarre un peu plus tard
mais cela se produit plus frequament quan il fait chaud et dieu c'est que c'est tres desagreable
chez peugeot on ma suggeré de remplacer le pulseur
comme je suis un peu bricoleur est ce qu'il n y a pas une facon d'arranger cela
merci a tous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jambon Nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages : 1
|
Posté le: Ven 22 Juin 07 à 02:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elmotard 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 22 Localisation : Plaisir (yvelines)
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme lorque la voiture reste garé en plein soleil un long moment, la clim se met en route a fond pendant 3 a 4 minutes puis se coupe pendant environ 1 mn elle le fait 2 a 3 fois jusqu'au moment ou la t° a l'interieur de la voiture est bien redescendu, j'ai posé la question a un mecano qui m'a dit que la clim se mettait en securité pour evité la prise en glace et qu'il ne fallait rien faire que c'etait comme ça
|
|
_________________ 307 HDI 136 GRIFFE + DUCATI 900SSie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zouzou31 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages : 7
|
Posté le: Lun 29 Oct 07 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je remonte ce topic car j'ai un petit souci aussi
Je viens de démonter le pulseur car j'ai justement le ventillateur qui ne marche plus...
Le petit souci c'est que je n'ai pas récupéré le module.
J'ai suivi les instructions données, dévisé le pulseur mais il n'y a pas de boîtier avec les résistances qui sont souvent la cause de cette panne
Ou le trouver ? il est marqué qu'il est fixé au pulseur...
307 de 2001 avec clim et chauffage manuel
Merci
Brrrr il caille ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimix 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages : 46
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce topic ! j'ai aussi ce problème, je vais vérifier la résistance et après le pulseur...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mikoloo7 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jm 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages : 51 Localisation : 71
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
QUELQU UN A DEJA ESSAYER EN RECHARGEANT LA CLIM SI CE PHOENOMENE SE PRODUISAIT ENCORE ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
harry974 Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 14 Localisation : Réunion
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimix 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages : 46
|
Posté le: Mer 08 Oct 08 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
bon, je digounais au connecteur du pulseur à chaque fois pour que ça remarche et à force, le mauvais contact à chauffé et le connecteur est vraiment HS ... donc là je vais me forcer à démonter tout pour réparer moi moi la connectique car peugeot me demande 510€pour une connectique défaillante sur le pulseur ! ils changent pulseur + tout le faisceau !!!
alors que pour 3€ dans un mag d'électronique t'as des connecteurs de puissance standards ... :/
faut pas chier dans la colle hein !
edit:
ça y'est c'est bon c'est démonté ...
il vous faudra donc un ptit cliquet de 13 et un embout torx moyen pour démonter le cache plastique qui est dans la partie basse à gauche de la console centrale. il y a deux vis torx à enlever sinon c'est impossible de virer le pulseur de son logement.
et même le cache enlevé, vous allez en baver ! bon avec de la patience et surtout sans rien péter on y arrive... moi j'y suis arrivé en mettant la partie rotative vers le moteur mais c'est au milimètre le passage ...
pour ce qui est du démontage de l'axe au niveau de la rotule en bas près du planché, c'est vraiment pas compliqué ! par contre contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas bloquer le voalnt ! il faut mettre le frein à main pour garder les roues droites, avec le volant libre, dévisser complètement l'écrou frein, pour déloger la vis, il faut tirer sur un ptit bout de métal qui empêche la tête de vis de partir et l'enlever.
ensuite il faut s'aider du volant mobile et lui donner des ptites secousses pour pouvoir rentrer l'arbre dans son axe (vers le volant) et libréer complètement l'arbre qui alors pendouillera à la verticale et ne gènera plus.
pour le déclipsage du pulseur, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre et faut forcer pour qu'il se déclipse, après ça vient tout seul.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
turakam Nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 1
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !
Grace a vous j'ai pu reparer ma 307 pour 0 euros alors que Peugeot voulait me facturer tres chere !!!!
J'avais le cable qui sert a alimenter le Pulseur qui était oxydée et qui avait fondu j'ai réparer ca maintenant ca fonctionne a merveille !
Merci encore.
Bonne continuation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loul Curieux
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages : 3
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Super ce topic, ça m'a donné envie de m'attaquer à mon problème de ventilo! Donc démontage de la boite à gants, démontage du petit module, le connecteur a cramé sur les broches 1 et 2 et la tronche des fils fait peur! Ne maniant pas le fer à souder j'ai préféré rentrer des cosses de haut parleur toutes petites dans les emplacement 1 et 2 avec des cables neufs raccordés à ceux du faisceau et brancher ce qu'il reste du connecteur en 3,4,5. Mais le connecteur ne tient plus et se barre des qu'on le touche. N'ayant pas envie d'avoir les 5 fils à raccorder en direct et de flinguer le module qui fonctionne avec de la soudure (chose que je n'ai jamais faite) je voudrais carrément changer le faisceau avec le connecteur. Mais j'ai pris peur en voyant qu'il fallait carrément sortir le pulseur (qui fonctionne très bien comme tout le reste d'ailleurs)! N'y a t'il pas moyen de débrancher le faisceau qui va au module vert sans tout démonter?
Merci pour vos réponses
Loul
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marlier severine Curieux
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages : 3 Localisation : réunion
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 14 Avr 09 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais comment un faisceau peut-être HS ?? ce ne sont que des fils de cuivre ! Si vraiment il est HS, alors dans ce cas c'est sans doute qu'il y avait un défaut de fabrication et dans ce cas, il faut demander une prise en charge à Peugeot. Je ne vais pas faire comme AutoPlus qui annonce un pourcentage de prise en charge que vous devez réclamer... mais ce genre de "panne" est complètement anormal donc ce n'est pas au particulier de supporter le coût de la réparation.
Ok pour le pulseur, c'est pas de chance mais j'imagine qu'à la Réunion, il est très utilisé donc est plus susceptible de tomber en rade. Mais là aussi, si l'usure est très prématurée, il faut demander une PEC à Peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marlier severine Curieux
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages : 3 Localisation : réunion
|
Posté le: Mer 15 Avr 09 à 06:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse je me doutais qu'il y avait un truc pas net dans leurs explication
|
|
_________________ aurevoir et merci
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 15 Avr 09 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ta 307 est "tropicalisée" pour la Réunion, donc normalement tout au niveau de la clim est adapté pour tourner 24/24 7j/7 etc....
Si tu peux va faire un devis dans un autre garage Peugeot.
Déjà avec les 2 devis papiers tu auras les ref des pièces et on pourra regarder sur Service Box le prix ici pour comparer.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marlier severine Curieux
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages : 3 Localisation : réunion
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jarjarbins13 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages : 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SILVA Curieux
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages : 11 Localisation : portugal,guimaraes
|
Posté le: Mar 02 Juin 09 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
salut, je viens de changer mon pulseur chez peug me demander 250€ plus tva , je l ais acheter en ocas 75€ le miens a deux prise une 12v et l autre elle vas au display, pour demonter el le sortir pas tros mal avec un jolis jeux de main et pousser un peut le plastique (atention le volant il faux qu il soit en haut et pousser ver le font) pour le remettre en place j ai separé le pulseur en deux le plastique (ou il y a un circuit ) d un coté et le moteur de l autre je les fais passer ( le moteur premier) j usque au font presque dans son trou et ensuite le plastique te je les assemble a l interieur ,je trouve que c est pas trot difficil ,au moin je n ai pas demonter ma barre de direction, oui c est possible[img][/img]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericq Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2009 Messages : 1
|
Posté le: Sam 12 Déc 09 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Zouzou31 a écrit : | Bonjour je remonte ce topic car j'ai un petit souci aussi
Je viens de démonter le pulseur car j'ai justement le ventillateur qui ne marche plus...
Le petit souci c'est que je n'ai pas récupéré le module.
J'ai suivi les instructions données, dévisé le pulseur mais il n'y a pas de boîtier avec les résistances qui sont souvent la cause de cette panne
Ou le trouver ? il est marqué qu'il est fixé au pulseur...
307 de 2001 avec clim et chauffage manuel
Merci
Brrrr il caille ... |
bonsoir, j'ai le même souci mais je ne sais pas où se trouve la résistance. Qui peut me renseigner. Merci d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gdjules Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages : 1
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kikala67 Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages : 1
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai plus de ventilation non plus et le module ( le machin vert ) a un trait noir au milieu ? n'etant pas bricoleur du tout je ne sais pu quoi faire. Financierement peugeot c'est pas gerable. Dur de le faire sans s'y connaitre ??
merci a tous pour vos réponses
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages : 15
|
Posté le: Lun 03 Mai 10 à 07:53 Sujet du message: Remerciements |
|
|
Bonjour à tous et toutes!!
Un message pour remercier la personne qui a mis les plans de dépose et repose pulseur en ligne... J'avais des symptômes de panne du pulseur, le chauffage fonctionne, la clim aussi, mais plus de souffle dans l'habitacle!
Problème, chez peugeot c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que ça peut être... alors démontage de la planche de bord, démontage boite à gants, aperçu du "bins", ya des fusibles en veux tu en voilà côté conducteur, je teste le pulseur c'est pas ça, les fusibles non plus, et... une fois le conduit d'air tombé : tadam!! Toute une série de fils plus fondus c'est pas possible! J'ai sorti le module, testé, il répond bien alors maintenant c'est séance soudure un peu de gaine isolante et ça va repartir comme en quarante.
En attendant, je me suis remis la vitesse 2 pour pouvoir éviter la buée, et ben sans la résistance ça envoit sec!!! ma ventilation fait plus de bruit que ma radio! preuve que ça marche!
Je mettrais des photos plus tard, pour indiquer les endroits précis, pour le reste, le démontage c'est pas vraiment compliqué même pour une fille et j'ai rien pété!!
@+++
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages : 15
|
Posté le: Lun 03 Mai 10 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
Kikala67
Salut, ta résistance régulatrice (le machin vert) n'est logiquement pas censée avoir un trait noir en surface, la mienne en tout cas n'en a pas. Elle est constituée d'un socle avec des petites "pattes" qui t'indique des numéros de 1 à 5. En testant les "impédances" comme cité un peu plus haut, tu saura si ton "module" (machin vert + socle noir rond) est HS ou non.
La panne peut être très bête au final, car chez peugeot ils n'ont pas jugé utile d'isoler thermiquement leurs fils... résultat vu la chaleur dégagée ça fond! Si ce n'est que ça, tu sauves ton porte monnaie! Sinon, le garage peugeot près de chez moi me facture 219€ TTC le pulseur (sans la main d'oeuvre bien sur!)
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mssbel31 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages : 15
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 15:10 Sujet du message: Localisation pulseur |
|
|
Seb-@
Le pulseur se trouve derrière la "platine" qui contient en façade les ptis boutons de réglage ventilation, auto radio, warning... Je sais pas trop comment ça se nomme mais bref c'est la partie qui se trouve entre le volant et la boite à gants
Pour avoir accès à ton pulseur, il faut que tu démontes ta boite à gants en entier et que tu vires le conduit d'air (sorte de gros tuyau noir). Une fois ça fait, normalement l'espace dégagé te laisse voir facile le pulseur côté gauche encastré derrière la platine, et logiquement tu devrais voir aussi tous les faisceaux électriques rattachés à ta résistance (le machin vert plat avec les ptites pattes numérotée de 1 à 5 comme dit plus haut).
Ton problème ne vient peut être pas du pulseur en lui même, mais peut être bien des faisceaux électriques qui commencerait à déconner... En effet, il ne sont pas protégés par une gaine thermo isolante, du coup, en marche ça chauffe dur et ça les fait fondre petit à petit. Ma ventilation (et clim du coup) s'était aussi mise à déconner, coup ça marche, ça coupe, ça remarche et ensuite plus rien...
Tu as une bonne séance de démontage côté passager qui t'attend en tout cas
Bon courage!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|