Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Dépose-Repose du pulseur de ventilation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ DOSSIER ] Dépose-Repose du pulseur de ventilation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 12 Nov 06 à 23:14    Sujet du message: [ DOSSIER ] Dépose-Repose du pulseur de ventilation Répondre en citant

Dépose et repose du pulseur

Arrow 307 Jusqu'au numéro de DAM 10471

Arrow 1er

Arrow 2iem

Arrow 3iem

Arrow 4iem

source PEUGEOT

Edité par leyo le Mer 03 Jan 07 à 07:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Nov 06 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Merci mais ca sert à quoi ?

Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Nov 06 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour la soufflerie, je pense Wink

leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Nov 06 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow c'est le systeme qui envoie l'air et qui tombe souvent en panne Wink Wink

leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 19 Nov 06 à 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

***[INFO]***

Vous n'avez plus d'air qui sort veillez à controler:

Arrow 1er Le fusible

Arrow 2iem Le module (fixé sur le pulseur)

Arrow 3iem Le Pulseur

Arrow La tringlerie ou bouton électronique

Wink

mirakus78
Curieux

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
moi mon probleme c'est la ventilation de la clim auto qui s'arret brusquement et redemarre un peu plus tard
mais cela se produit plus frequament quan il fait chaud et dieu c'est que c'est tres desagreable
chez peugeot on ma suggeré de remplacer le pulseur
comme je suis un peu bricoleur est ce qu'il n y a pas une facon d'arranger cela
merci a tous
jambon
Nouveau

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 à 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
elmotard
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme lorque la voiture reste garé en plein soleil un long moment, la clim se met en route a fond pendant 3 a 4 minutes puis se coupe pendant environ 1 mn elle le fait 2 a 3 fois jusqu'au moment ou la t° a l'interieur de la voiture est bien redescendu, j'ai posé la question a un mecano qui m'a dit que la clim se mettait en securité pour evité la prise en glace et qu'il ne fallait rien faire que c'etait comme ça

Zouzou31
Curieux

MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je remonte ce topic car j'ai un petit souci aussi

Je viens de démonter le pulseur car j'ai justement le ventillateur qui ne marche plus...

Le petit souci c'est que je n'ai pas récupéré le module.

J'ai suivi les instructions données, dévisé le pulseur mais il n'y a pas de boîtier avec les résistances qui sont souvent la cause de cette panne

Ou le trouver ? il est marqué qu'il est fixé au pulseur...

307 de 2001 avec clim et chauffage manuel

Merci

Brrrr il caille ...
mimix
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce topic ! j'ai aussi ce problème, je vais vérifier la résistance et après le pulseur...
mikoloo7
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de chez peugeot, pulseur HS... Diagnostique panne 93€ RDV pour le changer devis 314€.... pour une panne frequente ça fait pas mal!!!!!Enfin si ça fait tres mal Wink

jm
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

QUELQU UN A DEJA ESSAYER EN RECHARGEANT LA CLIM SI CE PHOENOMENE SE PRODUISAIT ENCORE ??
harry974
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
voir
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525
et
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309218.htm#t15019549
Bonne chance.

harry974
mimix
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je digounais au connecteur du pulseur à chaque fois pour que ça remarche et à force, le mauvais contact à chauffé et le connecteur est vraiment HS ... donc là je vais me forcer à démonter tout pour réparer moi moi la connectique car peugeot me demande 510€pour une connectique défaillante sur le pulseur ! ils changent pulseur + tout le faisceau !!!

alors que pour 3€ dans un mag d'électronique t'as des connecteurs de puissance standards ... :/

faut pas chier dans la colle hein !

edit:
ça y'est c'est bon c'est démonté ...

il vous faudra donc un ptit cliquet de 13 et un embout torx moyen pour démonter le cache plastique qui est dans la partie basse à gauche de la console centrale. il y a deux vis torx à enlever sinon c'est impossible de virer le pulseur de son logement.

et même le cache enlevé, vous allez en baver ! bon avec de la patience et surtout sans rien péter on y arrive... moi j'y suis arrivé en mettant la partie rotative vers le moteur mais c'est au milimètre le passage ...

pour ce qui est du démontage de l'axe au niveau de la rotule en bas près du planché, c'est vraiment pas compliqué ! par contre contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas bloquer le voalnt ! il faut mettre le frein à main pour garder les roues droites, avec le volant libre, dévisser complètement l'écrou frein, pour déloger la vis, il faut tirer sur un ptit bout de métal qui empêche la tête de vis de partir et l'enlever.
ensuite il faut s'aider du volant mobile et lui donner des ptites secousses pour pouvoir rentrer l'arbre dans son axe (vers le volant) et libréer complètement l'arbre qui alors pendouillera à la verticale et ne gènera plus.

pour le déclipsage du pulseur, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre et faut forcer pour qu'il se déclipse, après ça vient tout seul.
turakam
Nouveau

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide !
Grace a vous j'ai pu reparer ma 307 pour 0 euros alors que Peugeot voulait me facturer tres chere !!!!

J'avais le cable qui sert a alimenter le Pulseur qui était oxydée et qui avait fondu j'ai réparer ca maintenant ca fonctionne a merveille !

Merci encore.

Bonne continuation
loul
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Super ce topic, ça m'a donné envie de m'attaquer à mon problème de ventilo! Donc démontage de la boite à gants, démontage du petit module, le connecteur a cramé sur les broches 1 et 2 et la tronche des fils fait peur! Ne maniant pas le fer à souder j'ai préféré rentrer des cosses de haut parleur toutes petites dans les emplacement 1 et 2 avec des cables neufs raccordés à ceux du faisceau et brancher ce qu'il reste du connecteur en 3,4,5. Mais le connecteur ne tient plus et se barre des qu'on le touche. N'ayant pas envie d'avoir les 5 fils à raccorder en direct et de flinguer le module qui fonctionne avec de la soudure (chose que je n'ai jamais faite) je voudrais carrément changer le faisceau avec le connecteur. Mais j'ai pris peur en voyant qu'il fallait carrément sortir le pulseur (qui fonctionne très bien comme tout le reste d'ailleurs)! N'y a t'il pas moyen de débrancher le faisceau qui va au module vert sans tout démonter?
Merci pour vos réponses
Loul
marlier severine
Curieux

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite a l'ile de la réunion ma ventilation est hs faisceau cablage ventilation et pulseur Sad on me facture 2000 euro ...gloups je n'y connait rien que faire
le prix est exorbitant ça me donne la nausée ; j'ai l'impression qu'on se fout de moi
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais comment un faisceau peut-être HS ?? ce ne sont que des fils de cuivre ! Si vraiment il est HS, alors dans ce cas c'est sans doute qu'il y avait un défaut de fabrication et dans ce cas, il faut demander une prise en charge à Peugeot. Je ne vais pas faire comme AutoPlus qui annonce un pourcentage de prise en charge que vous devez réclamer... mais ce genre de "panne" est complètement anormal donc ce n'est pas au particulier de supporter le coût de la réparation.

Ok pour le pulseur, c'est pas de chance mais j'imagine qu'à la Réunion, il est très utilisé donc est plus susceptible de tomber en rade. Mais là aussi, si l'usure est très prématurée, il faut demander une PEC à Peugeot Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marlier severine
Curieux

MessagePosté le: Mer 15 Avr 09 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse je me doutais qu'il y avait un truc pas net dans leurs explication

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Avr 09 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ta 307 est "tropicalisée" pour la Réunion, donc normalement tout au niveau de la clim est adapté pour tourner 24/24 7j/7 etc....
Si tu peux va faire un devis dans un autre garage Peugeot.

Déjà avec les 2 devis papiers tu auras les ref des pièces et on pourra regarder sur Service Box le prix ici pour comparer. Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
marlier severine
Curieux

MessagePosté le: Mer 15 Avr 09 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un autre devis chez peugeot aujourd'hui et la je n'en ai que pour 616 euro donc comme le prix me parait raisonnable je vais faire la réparation car ici la clim set indispensable ...lol Cool

jarjarbins13
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde

moi le soucis que j'ai c'est que la ventilation ou mon pulseur tounre à fond et impossible à arretter.... donc il n'est pas grillé mais quelle peu etre la panne ?? Confused
SILVA
Curieux

MessagePosté le: Mar 02 Juin 09 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je viens de changer mon pulseur chez peug me demander 250€ plus tva , je l ais acheter en ocas 75€ le miens a deux prise une 12v et l autre elle vas au display, pour demonter el le sortir pas tros mal avec un jolis jeux de main et pousser un peut le plastique (atention le volant il faux qu il soit en haut et pousser ver le font) pour le remettre en place j ai separé le pulseur en deux le plastique (ou il y a un circuit ) d un coté et le moteur de l autre je les fais passer ( le moteur premier) j usque au font presque dans son trou et ensuite le plastique te je les assemble a l interieur ,je trouve que c est pas trot difficil ,au moin je n ai pas demonter ma barre de direction, oui c est possible[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericq
Nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Déc 09 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzou31 a écrit :
Bonjour je remonte ce topic car j'ai un petit souci aussi

Je viens de démonter le pulseur car j'ai justement le ventillateur qui ne marche plus...

Le petit souci c'est que je n'ai pas récupéré le module.

J'ai suivi les instructions données, dévisé le pulseur mais il n'y a pas de boîtier avec les résistances qui sont souvent la cause de cette panne

Ou le trouver ? il est marqué qu'il est fixé au pulseur...

307 de 2001 avec clim et chauffage manuel

Merci

Brrrr il caille ...

bonsoir, j'ai le même souci mais je ne sais pas où se trouve la résistance. Qui peut me renseigner. Merci d'avance.
Gdjules
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ta 307 est un modèle des années 2001/2002 (d'après mes observations et lectures des messages concernant ce problème sur ce forum), tu trouveras peut-être ta réponse ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525
Kikala67
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai plus de ventilation non plus et le module ( le machin vert ) a un trait noir au milieu ? n'etant pas bricoleur du tout je ne sais pu quoi faire. Financierement peugeot c'est pas gerable. Dur de le faire sans s'y connaitre ??
merci a tous pour vos réponses
mssbel31
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 07:53    Sujet du message: Remerciements Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!!

Un message pour remercier la personne qui a mis les plans de dépose et repose pulseur en ligne... J'avais des symptômes de panne du pulseur, le chauffage fonctionne, la clim aussi, mais plus de souffle dans l'habitacle!

Problème, chez peugeot c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que ça peut être... alors démontage de la planche de bord, démontage boite à gants, aperçu du "bins", ya des fusibles en veux tu en voilà côté conducteur, je teste le pulseur c'est pas ça, les fusibles non plus, et... une fois le conduit d'air tombé : tadam!! Toute une série de fils plus fondus c'est pas possible! J'ai sorti le module, testé, il répond bien alors maintenant c'est séance soudure Clin d'oeil ;) un peu de gaine isolante et ça va repartir comme en quarante.

En attendant, je me suis remis la vitesse 2 pour pouvoir éviter la buée, et ben sans la résistance ça envoit sec!!! ma ventilation fait plus de bruit que ma radio! Clin d'oeil ;) preuve que ça marche!

Je mettrais des photos plus tard, pour indiquer les endroits précis, pour le reste, le démontage c'est pas vraiment compliqué même pour une fille Clin d'oeil ;) et j'ai rien pété!!

@+++
mssbel31
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kikala67

Salut, ta résistance régulatrice (le machin vert) n'est logiquement pas censée avoir un trait noir en surface, la mienne en tout cas n'en a pas. Elle est constituée d'un socle avec des petites "pattes" qui t'indique des numéros de 1 à 5. En testant les "impédances" comme cité un peu plus haut, tu saura si ton "module" (machin vert + socle noir rond) est HS ou non.

La panne peut être très bête au final, car chez peugeot ils n'ont pas jugé utile d'isoler thermiquement leurs fils... résultat vu la chaleur dégagée ça fond! Si ce n'est que ça, tu sauves ton porte monnaie! Sinon, le garage peugeot près de chez moi me facture 219€ TTC le pulseur (sans la main d'oeuvre bien sur!)

@+
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post !

En cas de forte chaleur, ma clim se coupe toute seule : plus de ventilation. J'ai regardé les topics traitant du sujet, il faut que je démonte le pulseur pour dépoussiérer la carte voire virer son cache qui pose un problème de température de ladite carte.

Problème, quand je vire les éléments de la planche de bord pour y avoir accès - et au risque de passer pour une quiche - je trouve ceci :

Où se trouve ce bord## de pulseur ?
Merci de votre aide ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mssbel31
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 15:10    Sujet du message: Localisation pulseur Répondre en citant

Seb-@

Le pulseur se trouve derrière la "platine" qui contient en façade les ptis boutons de réglage ventilation, auto radio, warning... Je sais pas trop comment ça se nomme mais bref c'est la partie qui se trouve entre le volant et la boite à gants Hiiiiii :)

Pour avoir accès à ton pulseur, il faut que tu démontes ta boite à gants en entier et que tu vires le conduit d'air (sorte de gros tuyau noir). Une fois ça fait, normalement l'espace dégagé te laisse voir facile le pulseur côté gauche encastré derrière la platine, et logiquement tu devrais voir aussi tous les faisceaux électriques rattachés à ta résistance (le machin vert plat avec les ptites pattes numérotée de 1 à 5 comme dit plus haut).

Ton problème ne vient peut être pas du pulseur en lui même, mais peut être bien des faisceaux électriques qui commencerait à déconner... En effet, il ne sont pas protégés par une gaine thermo isolante, du coup, en marche ça chauffe dur et ça les fait fondre petit à petit. Ma ventilation (et clim du coup) s'était aussi mise à déconner, coup ça marche, ça coupe, ça remarche et ensuite plus rien...

Tu as une bonne séance de démontage côté passager qui t'attend en tout cas Wink

Bon courage!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: