Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
307triskel a écrit : | j'ai un pote qui a toujours roulé au gpl et il est impossible de lui en faire demordre, ses xantia arrivent souvent a 40000km sans soucis mecanique, l'huile en effet est hyper clean, il est representant en plus et semble y trouver son compte..... |
Dis moi que tu as oublié un zéro stp
Sinon je confirme pour l'huile qui reste hyper propre : la dernière fois que j'ai fait ma vidange, il m'a fallu rouler une semaine avec l'huile neuve pour qu'enfin elle se colore un peu et que je vois le niveau sur la jauge ! et mon huile usagée qui avait 30 000 km était de la même couleur que du coca. Rien à voir avec l'huile d'un hdi qui est complètement noire 10 km après la vidange !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai entendu parler de remplacement progressif du E5 par le E10 et ceci sans changement de cuve ou ajout de pompe.
Ce changement progressif sur toute l'année se fera tout simplement lors de la livraison de la station, étant donné le peu de différence entre les 2 carburants.
Espérons que la comm' autour de ce changement sera bien faite en station et que le prix annoncé à la baisse ne sera pas qu'un effet d'annonce.
Pour les véhicules soit-disant non compatibles, il reste toujours le SP98, une essence qui a + la pèche que le SP95, non ?
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo à Peugeot qui s'est vraiment foulé la rate pour les compatibilités :
Ainsi, mon ES9J4 mis en circulation en juillet 99 n'est pas compatible. Alors que le même ES9J4 mis en circulation après janvier 2000 serait compatible =
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu mieux fait pour certaines autres marques. mais j'avoue que c'est affligeant.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Enfin un domaine dans lequel Peugeot fait aussi bien que Porsche !
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Vi au moins les constructeurs Asiatiques ont fait l'effort de lister de manière exhaustive....
Je refuse de croire qu'au 1er janvier 2000, toutes les lignes de productions des moteurs PSA ont changé .....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Mars a écrit : | Pour ma part, j'ai entendu parler de remplacement progressif du E5 par le E10 et ceci sans changement de cuve ou ajout de pompe.
Ce changement progressif sur toute l'année se fera tout simplement lors de la livraison de la station, étant donné le peu de différence entre les 2 carburants.
Espérons que la comm' autour de ce changement sera bien faite en station et que le prix annoncé à la baisse ne sera pas qu'un effet d'annonce.
Pour les véhicules soit-disant non compatibles, il reste toujours le SP98, une essence qui a + la pèche que le SP95, non ? |
si le remplacement a déjà été effectué, aucune comm' là-dessus chez Elf et tarif inchangé (enfin si, mais à la hausse !)
en tout cas l'état se frotte les mains, ceux dont le moteur est "incompatible" vont effectivement devoir se contenter du Sp98 qui est vendu plus cher que le Sp95 et leur apportera donc plus de taxes
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Mer 08 Avr 09 à 00:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma 307 est une modeste XR Présence 1,6L 16s (Ouranos) de fin 2001, je fais environ du 8,5L au cent, en mixte, mais avec une conduite plutôt nerveuse (sauf quand je vais au taf à 5h30... ) SP95 et SP98 confondu, car j'alterne les deux.
Une station Elf à proximité de chez moi (la moins chère sur tous les carburants) proposais déjà, le week-end dernier de l'E10, alors allant faire mon plein, je me suis dit pourquoi pas ?
Pour le moment cela fait donc 3 jours que je roule avec ça, et première impression (après quelques kilomètres quand même) : Je ne sais pas encore si c'est autant que lorsque l'on passe du SP98 au SP95, mais je la sens moins pechue. Le problème c'est que jétais en SP98 sur le plein d'avant donc pas top pour la comparaison, mais je compte faire un test plus tard SP95->E10 pour que la comparaison soit plus valable.
En tout cas question odeur, rien à changé, et au niveau du bruit du pot (de série) entre 3000 et 4000 tours pied au plancher, il est beaucoup plus atténué mais il est déjà de toute façon atténué en SP95 par rapport au SP98, après si il est encore plus atténué en E10 qu'en 95.... j'attend ma comparaison SP95-->E10 pour confirmer/infirmer ça
Et pour ce qui est de la consommation, pour le moment j'ai l'impression de moins consommer, mais je referai un point pus tard, plein épuisé, pour avoir une vrai idée de la conso au cent surtout qu'on est censé plus consommer.
Edit :
Je confirme que chez ELF le SP95 est complètement remplacé, en tout cas pour celui à coté de chez moi.
Si dans certaines stations le prix reste inchangé (je ne sais pas si c'est le cas dans mon ELF car j'ai économiser presque 2€ sur un plein) et qu'en plus ils imposent l'E10 et donc supprime le SP95, cela pourrait être un moyen marketing pour garder le même prix sans que ça ce vois.
Ex: Le consommateur arrive devant la pompe de sa station préférée, il ne peut pas comparer le prix d'un carburant qui n'existe plus et donc non affiché (SP95) au prix de celui qui le remplace (l'E10).
De plus pour ces stations, c'est un argument pour dire, "nous on à fait le changement rapidement parce qu'on respecte la planète"....
Par inversement, les stations faisant le changement progressivement et proposant encore les deux, sont obligées, elles, de montrer la différence de prix sinon ils ce font taper sur les doigt. Vous voyez...
|
|
Edité par Basile le Mer 08 Avr 09 à 00:57
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 08 Avr 09 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | La station Total à coté de chez moi a fait des travaux tout l'hiver, elle est toute neuve maintenant... mais elle n'a rien prévu pour le SP95E10 alors ça m'étonnerait qu'on puisse aller en chercher chez eux dans les semaines qui viennent ! |
Ils m'ont fait mentir ! hier soir j'ai vu que le SP95 était désormais remplacé par du SP95E10, donc pour ceux dont le moteur n'est pas compatible, ils n'ont que le choix de mettre du SP98 !
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 08 Avr 09 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
bien ce que j'pensais, l'état va être content de s'en foutre plein les poches avec la TIPP.....
entre ceux qui ne sont pas compatibles et ceux qui le sont mais qui préfèreront le 98 (pour garder la pêche ou simplement par peur d'essayer l'E10), le Sp98 va mieux se vendre
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Basile a écrit : | Bonsoir à tous,
Ma 307 est une modeste XR Présence 1,6L 16s (Ouranos) de fin 2001, je fais environ du 8,5L au cent, en mixte, mais avec une conduite plutôt nerveuse (sauf quand je vais au taf à 5h30... ) SP95 et SP98 confondu, car j'alterne les deux.
Une station Elf à proximité de chez moi (la moins chère sur tous les carburants) proposais déjà, le week-end dernier de l'E10, alors allant faire mon plein, je me suis dit pourquoi pas ?
Pour le moment cela fait donc 3 jours que je roule avec ça, et première impression (après quelques kilomètres quand même) : Je ne sais pas encore si c'est autant que lorsque l'on passe du SP98 au SP95, mais je la sens moins pechue. Le problème c'est que jétais en SP98 sur le plein d'avant donc pas top pour la comparaison, mais je compte faire un test plus tard SP95->E10 pour que la comparaison soit plus valable.
En tout cas question odeur, rien à changé, et au niveau du bruit du pot (de série) entre 3000 et 4000 tours pied au plancher, il est beaucoup plus atténué mais il est déjà de toute façon atténué en SP95 par rapport au SP98, après si il est encore plus atténué en E10 qu'en 95.... j'attend ma comparaison SP95-->E10 pour confirmer/infirmer ça
Et pour ce qui est de la consommation, pour le moment j'ai l'impression de moins consommer, mais je referai un point pus tard, plein épuisé, pour avoir une vrai idée de la conso au cent surtout qu'on est censé plus consommer.
Edit :
Je confirme que chez ELF le SP95 est complètement remplacé, en tout cas pour celui à coté de chez moi.
Si dans certaines stations le prix reste inchangé (je ne sais pas si c'est le cas dans mon ELF car j'ai économiser presque 2€ sur un plein) et qu'en plus ils imposent l'E10 et donc supprime le SP95, cela pourrait être un moyen marketing pour garder le même prix sans que ça ce vois.
Ex: Le consommateur arrive devant la pompe de sa station préférée, il ne peut pas comparer le prix d'un carburant qui n'existe plus et donc non affiché (SP95) au prix de celui qui le remplace (l'E10).
De plus pour ces stations, c'est un argument pour dire, "nous on à fait le changement rapidement parce qu'on respecte la planète"....
Par inversement, les stations faisant le changement progressivement et proposant encore les deux, sont obligées, elles, de montrer la différence de prix sinon ils ce font taper sur les doigt. Vous voyez... |
Bon voilà, après la fin de mon plein E10, je m'en tire avec environ 0,6L au 100 de moins qu'avant, mais une perte de puissance considérable (surtout vers la fin du plein)
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Ven 24 Avr 09 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | pffffffffffffffff et que fait-on des bagnoles qui sont antérieures à 2000 .... ?
 |
Elles n'auront plus que du SP 98.... déjà que le super a été enlevé pour les voitures de collection.... bientôt il ne restera uniquement quoi....? Que le diesel....?
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Ven 24 Avr 09 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Je refuse de croire qu'au 1er janvier 2000, toutes les lignes de productions des moteurs PSA ont changé ..... |
+1
Tu as raison Tof car le 1.6 110ch TU5JP sur 307 est un ancien moteur d'avant 2000, qui équipait déjà les 106 Sport !!
D'un côté c'est pour cela qu'il est fiable car les problèmes de jeunesse ont été corrigés lors de sa transposition sur 307 mais de l'autre côté, Peugeot qui indique que tous les véhicules PSA après 2000 sont compatibles.... c'est un peu light car ce moteur est donc antérieur à 2000....!
Idem 1.8 118, 2.0 135 et j'en passe....
|
|
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Sam 25 Avr 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ne vous foulez pas avec ça, meêm le mec en 4l peut mettre du sp95-e10
il y a juste un peu plus d'éthanol c'est tout rien de bien méchant, au contraire l'éthanol ça nettoie et ça un taux d'octane plus élévé donc tout bénéf pour une meilleure combustion!
Ceux qui se frottent les moins ce sont les pétroliers qui pourront vendre leur sp98 en disant que le sp95 abime les moteurs!
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Dim 26 Avr 09 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
je mettrai pas cette merde dans mon moteur, je vai consommer plus, déja avec un 2.2L c est pas mal
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
CadioR1 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je relance le sujet car tout a l'heure, j'ai voulu aller faire le plein de la 307...
Et y'a plus de SP95, il a été remplacé par de SP95-E10...
Pour ceux qui ont un moteur 2.0L 141Cv et qui ont essayé le SP95-E10...
Quel est votre retour d'expérience (Conso, Cout, Puissance, etc)...
Merci bien...
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 17 Jan 10 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, ca a l'air d'une belle arnaque ce SP95-E10!
En plus, lorsque le SP95 serra totalement remplacé, dites moi, comment va t on comparer les prix pour voir si le E10 est toujours moins cher de quelques centimes?
Sinon, pour ma part, je viens de découvrir, alors si ca se trouve, j'ai deja roulé avec, je ne sais pas, comme je fais le plein au Lux, faudra que je me renseigne sur ce qu'il y a dans leurs cuves de 95...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
mieu vaut mettre du sp 98 au sp95e10 c'est de la crasse se carburant jmen fout jsui au 98 moi mdr
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
stevenlop22 a écrit : | mieu vaut mettre du sp 98 au sp95e10 c'est de la crasse se carburant jmen fout jsui au 98 moi mdr  |
Si rouler au 98 permet de réduire unpeu la conso, ok, mais sinon, c'est inutile...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
mon but n'etant pa de consome moin mai pr le circuitet pa mal de haut regime le sport avant tous l'argent n'est jamais un probleme
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le SP98 supporte mieux les hauts régimes et le moteur est plus réactif
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
stevenlop22 a écrit : | mon but n'etant pa de consome moin mai pr le circuitet pa mal de haut regime le sport avant tous l'argent n'est jamais un probleme |
Oui, dans ce cas, d'accord, tu fais du circuit, ca change tout.
Mais pour un père de famille qui roule pépère en mode économique (la plupart des gens) aucun intérêt de rouler au 98.
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je pousse souvent le moteur à fond (une fois à chaud) pour rentre sur l'autoroute et lors des dépassement sur RN (fond de 3eme +4)
Donc je pense que le SP98 se justifie surtout quand y a du monde à dépasser entre vierzon et paris
|
|
|
|
|
 |
|