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aneveu Curieux
Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages : 3 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 12 Déc 09 à 09:02 Sujet du message: Usure anormale d'un pneu |
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Bonjour,
Je roule en 307 HDi 1,6l 110ch depuis 4 ans 1/2 (voiture achetée neuve) et elle a 46500kms.
Lors du changement de mes pneus à l'avant samedi dernier, Norauto s'est aperçu d'une usure anormale sur mon pneu arrière gauche: la dernière bande vers l'intérieur est à une hauteur plus basse que les autres bandes.
C'est franc, on a l'impression de passer d'une hauteur à l'autre entre cette bande et les autres.
Norauto m'a tout de suite dit que mon amortisseur était usé et qu'il fallait le changer.
Or la voiture n'a que 46500kms et je ne prends jamais de trottoirs. Cela me semble donc un peu jeune pour un amortisseur déjà mort, surtout que je ne ressens rien de particulier sur la route.
Et puis rien n'a été remarqué lors de ma petite révision à 46000 kms il y a 1 mois, ni au contrôle technique en juin dernier.
Ils m'ont fait un parallèlisme, géométrie, dont finalement ils n'ont rien régler à l'arrière parce que soit disant ils n'ont pas réussi.
Résultat mes pneus neufs sont montés à l'avant.
J'ai fait monter mes pneus un samedi après-midi quand c'était bondé, j'ai donc peur d'un jugement hâtif de la part de Norauto qui aurait pu avoir la flemme de faire une permutation et de chercher plus loin le problème.
Voilà, est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire ou saurait-il quels pourraient être les problèmes ?
J'ai de la route à faire avec le lundi 21 et ça me fait un peu peur.
Merci pour vos réponses.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Sam 12 Déc 09 à 09:09 Sujet du message: Usure anormale d'un pneu |
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Bonjour
IL ne faut pas aller chez norauto ni chez feu vert et les autres A PART VOUS VENDRE DES PNEUS.Faire 1 parallelisme pour une roue ar n'importe quoi.Il faut aller voir un specialiste.
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Sam 12 Déc 09 à 13:30 Sujet du message: |
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d'accord avec Zamaz, le parrallélisme est pour les roues avant car il y a des pièces mécaniques réglable, à l'arrière y'a rien a faire.
En plus les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'arrière (avec donc permutation AV/AR)
pour se rendre compte, prendre une petite voiture (d'enfant) mettre du scotch sur les roues avant, lancer la voiture, mettre le scotch sur les roues arrière et relancer la voiture, la démonstration se fait toute seule...
Pour ton problème d'usure, va voir un garagiste (pas un centre auto) lui se plus a meme de trouve l'origine.
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Mar 15 Déc 09 à 13:14 Sujet du message: |
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"Ils m'ont fait un parallèlisme, géométrie, dont finalement ils n'ont rien régler à l'arrière parce que soit disant ils n'ont pas réussi"
J'ai eu le même problème sur ma 307 SW (mais sur pneu arrière droit) et, d'après la plupart des sources rencontrées, le train arrière des 307 N'EST PAS REGLABLE.
Pour ma part, ce pb d'usure venait tout bêtement des plombs d'équilibrage de la roue arrière qui se sont décollés (entraine des vibrations très peu perceptibles qui usent plus vite l'intérieur du pneu du fait du carrossage négatif des roues AR).
Mes amortos étaient presque neufs (20 000 kms), les plaquettes et disques ne frotaient pas et il n'y avait pas de soucis au niveau des roulement.
J'ai fait changer les pneus et rééquilibrer les roues. Depuis 10000 kms, l'usure est symétrique et normale.
Donc, vérifie bien que ta roue AR G soit correctement équilibrée (oriente toi si tu peux vers un spécialiste des trains roulants, type Euromaster).
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Mar 15 Déc 09 à 13:37 Sujet du message: |
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Franchement je crois que toutes les SW ont ce probleme ...
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Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages : 170 Localisation : Provence
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Posté le: Mer 16 Déc 09 à 10:17 Sujet du message: |
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L'usure prononcée du pneu sur un coté, c'est effectivement la marque d'une géométrie déréglée (la roue n'est pas totalement verticale et/ou dans l'axe d'avancement du véhicule).
Un amortisseur fatigué, ce serait plutôt une usure "en créneau" de la gomme, du genre un dessin sur deux plus usé que le précédent / suivant (dans le sens du roulement).
Sinon, des amortisseurs ou des roulements fatigués à 50 000km, c'est précoce mais ça arrive sur les françaises (et oui !)...
Bon courage, il te faut trouver un banc de réglage (et non de contrôle) de géométrie et pourquoi pas demander à un centre de controle technique qu'il teste les amortisseurs, s'il veut bien...
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_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
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aneveu Curieux
Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages : 3 Localisation : Lyon
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Posté le: Mer 16 Déc 09 à 11:09 Sujet du message: |
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En fait je reviens de chez Peugeot où j'ai montré mon pneu pour demander conseil puisque j'ai pas mal de route à faire la semaine prochaine.
D'après lui, il n'y a aucun problème et une usure comme ça, ça arrive avec les pneus montés d'origine, surtout qu'il a 46500kms.
Il m'a expliqué que quand ils vieillissent ils durcissent et peuvent s'user anormalement.
Donc je n'ai pas de soucis à me faire pour la route.
Merci pour vos réponses.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 16 Déc 09 à 23:34 Sujet du message: |
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Heu ..... juste en passant..... ta voiture a 4 ans et demi .... et c'est un diesel 1.6 HDi 110ch..... et elle n'a que 46500 km ?
Pour éviter de payer un entretien couteux, tu devrais songer à la vendre et racheter la même en essence
En ce qui concerne l'avis de Norauto.... il n'a pas forcément tort, il faudra que tu contrôles régulièrement l'usure de ton nouveau pneu (dès que tu l'auras changé) pour voir s'il s'use pareil que l'ancien ou uniformément, auquel cas ton amorto a bien un soucis.
Tu peux aussi essayer de "te suivre" et observer le comportement de la roue incriminée, si tu te rends compte qu'elle "sautille" alors que les autres non, l'amorto est bien mort, tu dois voir des plats sur ton pneu.
Sinon pour l'arrière on ne peut pas régler les trains..... ça par contre c'est des branleurs
Tu pourrais nous faire des photos du pneu en question ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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thierry03120 307 Addicted
Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages : 22
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Posté le: Sam 02 Jan 10 à 16:51 Sujet du message: Re: Usure anormale d'un pneu |
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zamaz a écrit : | Bonjour
IL ne faut pas aller chez norauto ni chez feu vert et les autres A PART VOUS VENDRE DES PNEUS.Faire 1 parallelisme pour une roue ar n'importe quoi.Il faut aller voir un specialiste. |
Oui évite ces centre là, il ny connaisse rien et ne pense qu'a vendre des nouvelles piéces.
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_________________ 307 sw 1.6 110cv 03/2006 .
Porsche 944 turbo 250cv.
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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aneveu Curieux
Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages : 3 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 20:02 Sujet du message: |
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Les pneus arrières sont d'origine et ont toujours été montés à l'arrière.
D'autres part, je suis la seule conductrice de la voiture, et elle n'a jamais eu de choc.
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