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Ampoule qui grille régulièrement...
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Basile
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Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 40
Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai changer les deux ampoules sans que les anciennes soit morte, et quand ont voit l'état du fillament, ca fait peur... une fois la doite à claquer, mais avant ça elle fonctionnait une fois sur deux. Le fillament faisait t il mauvais contact dans l'ampoule ??? mystère, mais il ont l'air de fondre à moitié... ce qui les fragiliserait
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Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages : 57

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème, sur ma 306, il y a une ampoule qui claque tous les ans alors que sur ma 307, c'est tous les mois que j'ai une lampe qui claque...

Sinon du point de vue electrique, rien ne vous oblige à les changer par paire!
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Mars
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Messages : 170
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 10:19    Sujet du message: Et 2 d'un coup, 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me rapproche de ce sujet car on y parle d'ampoule grillée.

Pour ma part, un matin, l'allumage des feux (auto) n'a pas vraiment eu lieu.
Comme il faisait assez froid (5°) et que l'année précédente dans ces conditions c'était l'essuie-glace arrière qui faisait 3 balayages lorsque j'ouvrais la voiture, je ne me suis pas plus inquiété que ça (encore un coup du multiplexage ai-je pensé).

Sauf que mes 2 ampoules ne s'allumaient plus quelle que soit la température ensuite.
J'ai donc ensuite suspecté les fusibles... mauvaise pioche !

Je me suis donc m'orienté ensuite vers les blocs optiques :
J'ai bien eu 2 ampoules H7 de marque et d'age différent qui ont grillé en même temps, certainement lors de ce fameux démarrage par basse température.

On nous oblige bien à avoir une boite d'ampoules à bord, mais là j'avoue que je ne me balade pas avec 2 ampoules H7 en permanence.

Heureusement les AB ont pu me dépanner quelques soirs un peu sombres de la à trouver une paire d'ampoules identiques.

Je comptais m'équiper en Philips X-treme Power mais je suis un peu refroidi vis à vis du prix si le régulateur de tension sévit à nouveau...
En attendant, lorsqu'il fait froid, si j'y pense, j'actionne les veilleuses avant de démarrer afin de ne pas activer l'allumage automatique lors du démarrage.

Sommes-nous si peu à souffrir des effets des surtensions ?

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Sherkan
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Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 11:08    Sujet du message: Re: Et 2 d'un coup, 2 Répondre en citant

Mars a écrit :
Sommes-nous si peu à souffrir des effets des surtensions ?

Je pense que non... observe les 307 que tu croises, c'est impressionnant le nombre d'entre elles qui n'ont qu'un code à l'avant, ou qu'un feu rouge à l'arrière. Personnellement, j'avais fini par désactiver l'allumage automatique des feux, qui est trop long à réagir quand on entre sous un tunnel par exemple, et qui coupe trop tôt si un autre tunnel survient. Exemple sur le périph à Paris = allumé, éteint, allumé, éteint, etc... Pas très bon pour les ampoules, tout ça.

En dernier recours, on peut installer un kit xénon adaptable. En désactivant également l'allumage auto (pour éviter les pertes de tension au démarrage dues au chargement des ballasts très gourmands en courant), on arrive ainsi à fiabiliser l'éclairage, au moins à l'avant.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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307swGriffe
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Messages : 177

MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

moi sur ma sw, en 105 000km, une seule ampoule changée, celle de croisement du feu gauche.

sinon, il y a aussi celle du troisième feu stop qui est grillée et je ne sais pas comment la changer Confused
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reg593
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Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages : 244
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens encore de changer les miennes a l'avant grillé toutes les deux l'une apres l'autre avant que je rachette une paire neuves

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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

reg593 a écrit :
je viens encore de changer les miennes a l'avant grillé toutes les deux l'une apres l'autre avant que je rachette une paire neuves


salut,

Moi j'ai changé mes ampoules il y a deux ans aprés des grillés à répétitions.

et depuis que j'ai mis les philips blue vision ça bouge plus.

je touche du bois ^^

j'ai quasiment changé toutes mes ampoules depuis l'achat de ma 307 il y a 7 ans.

j'ai toujours mis que du philips, et là ça grille plus depuis 2ans.

par contre il est primordiale de changer par paire ceux des phares car les culots de différents modèles peuvent ne pas projeter au meme endroit...

à moins de faire des mises au point quand tu changes qu'une ampoule

c'est pour ça je remplace par paire comme ça le culot et le meme.

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Raptor
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MessagePosté le: Sam 21 Nov 09 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, j'ai changé tous mes feux de position (avants et arrières) par des leds comme ça plus de problème. J'en avait marre d'avoir un sapin de Noël (un coup ça s'allume, après ça s'allume plus...).

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karara
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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 HDi et j'ai moi aussi ce problème récurrent. Cette fois-ci c'est le feu de croisement avant droit et le clignotant latéral qui ne s'allument plus. J'en ai un peu ras le bol e changer tous les ans mes feux de voitures.

Certains ont l'air de dire que ce problème est récurrent sur la 307.

Quelqu'un peut-il le confirmer et me dire quelle en est la cause?

Autres question : l'achat d'ampoule philipps semblerait régler le problème à long terme.

Est-ce bien le cas?

Idem pour le changement par des LED. (quelle est la différence?)

Merci à tous pour vos réponses. Je précise que je suis une bille en mécanique et que je souhaite être un être renseigné avant de me faire arnaquer par un garagiste.
Hiiiiii :)
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet assez récurrent sur les 307 que les ampoules grillent. Personnelement chez moi ce serait dû à des pics de tension de mon alternateur.Du coup j'ai tout changé en leds (là ça ne risque plus de griller!!!).

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ba bizarre, a mon avis ca n'a lieu que sur les t5 d'une certaine période de fabrication car moi sur t6 jamais rien et sur d'autre t5 que je connais rien non plus...
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karara
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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence entre les lampes de série et des LED ? Les LED sont-elles beaucoup plus chères?
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