Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai changer les deux ampoules sans que les anciennes soit morte, et quand ont voit l'état du fillament, ca fait peur... une fois la doite à claquer, mais avant ça elle fonctionnait une fois sur deux. Le fillament faisait t il mauvais contact dans l'ampoule ??? mystère, mais il ont l'air de fondre à moitié... ce qui les fragiliserait
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, sur ma 306, il y a une ampoule qui claque tous les ans alors que sur ma 307, c'est tous les mois que j'ai une lampe qui claque...
Sinon du point de vue electrique, rien ne vous oblige à les changer par paire!
|
|
|
|
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 10:19 Sujet du message: Et 2 d'un coup, 2 |
|
|
Bonjour à tous,
Je me rapproche de ce sujet car on y parle d'ampoule grillée.
Pour ma part, un matin, l'allumage des feux (auto) n'a pas vraiment eu lieu.
Comme il faisait assez froid (5°) et que l'année précédente dans ces conditions c'était l'essuie-glace arrière qui faisait 3 balayages lorsque j'ouvrais la voiture, je ne me suis pas plus inquiété que ça (encore un coup du multiplexage ai-je pensé).
Sauf que mes 2 ampoules ne s'allumaient plus quelle que soit la température ensuite.
J'ai donc ensuite suspecté les fusibles... mauvaise pioche !
Je me suis donc m'orienté ensuite vers les blocs optiques :
J'ai bien eu 2 ampoules H7 de marque et d'age différent qui ont grillé en même temps, certainement lors de ce fameux démarrage par basse température.
On nous oblige bien à avoir une boite d'ampoules à bord, mais là j'avoue que je ne me balade pas avec 2 ampoules H7 en permanence.
Heureusement les AB ont pu me dépanner quelques soirs un peu sombres de la à trouver une paire d'ampoules identiques.
Je comptais m'équiper en Philips X-treme Power mais je suis un peu refroidi vis à vis du prix si le régulateur de tension sévit à nouveau...
En attendant, lorsqu'il fait froid, si j'y pense, j'actionne les veilleuses avant de démarrer afin de ne pas activer l'allumage automatique lors du démarrage.
Sommes-nous si peu à souffrir des effets des surtensions ?
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 11:08 Sujet du message: Re: Et 2 d'un coup, 2 |
|
|
Mars a écrit : | Sommes-nous si peu à souffrir des effets des surtensions ? |
Je pense que non... observe les 307 que tu croises, c'est impressionnant le nombre d'entre elles qui n'ont qu'un code à l'avant, ou qu'un feu rouge à l'arrière. Personnellement, j'avais fini par désactiver l'allumage automatique des feux, qui est trop long à réagir quand on entre sous un tunnel par exemple, et qui coupe trop tôt si un autre tunnel survient. Exemple sur le périph à Paris = allumé, éteint, allumé, éteint, etc... Pas très bon pour les ampoules, tout ça.
En dernier recours, on peut installer un kit xénon adaptable. En désactivant également l'allumage auto (pour éviter les pertes de tension au démarrage dues au chargement des ballasts très gourmands en courant), on arrive ainsi à fiabiliser l'éclairage, au moins à l'avant.
|
|
|
|
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
reg593 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
je viens encore de changer les miennes a l'avant grillé toutes les deux l'une apres l'autre avant que je rachette une paire neuves
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 09 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
reg593 a écrit : | je viens encore de changer les miennes a l'avant grillé toutes les deux l'une apres l'autre avant que je rachette une paire neuves |
salut,
Moi j'ai changé mes ampoules il y a deux ans aprés des grillés à répétitions.
et depuis que j'ai mis les philips blue vision ça bouge plus.
je touche du bois ^^
j'ai quasiment changé toutes mes ampoules depuis l'achat de ma 307 il y a 7 ans.
j'ai toujours mis que du philips, et là ça grille plus depuis 2ans.
par contre il est primordiale de changer par paire ceux des phares car les culots de différents modèles peuvent ne pas projeter au meme endroit...
à moins de faire des mises au point quand tu changes qu'une ampoule
c'est pour ça je remplace par paire comme ça le culot et le meme.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Nov 09 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, j'ai changé tous mes feux de position (avants et arrières) par des leds comme ça plus de problème. J'en avait marre d'avoir un sapin de Noël (un coup ça s'allume, après ça s'allume plus...).
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
karara Curieux
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Déc 09 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet assez récurrent sur les 307 que les ampoules grillent. Personnelement chez moi ce serait dû à des pics de tension de mon alternateur.Du coup j'ai tout changé en leds (là ça ne risque plus de griller!!!).
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
ba bizarre, a mon avis ca n'a lieu que sur les t5 d'une certaine période de fabrication car moi sur t6 jamais rien et sur d'autre t5 que je connais rien non plus...
|
|
|
|
|
 |
karara Curieux
|
Posté le: Jeu 03 Déc 09 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la différence entre les lampes de série et des LED ? Les LED sont-elles beaucoup plus chères?
|
|
|
|
|
 |
|