Peugeot 307 - Voir le sujet - XSi HDi 136 Pourpre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

XSi HDi 136 Pourpre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 65, 66, 67  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Archives des annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicohand94
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages : 1305
Localisation : 94490 Val de marne

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rapelle du venddeur des tiennes?

_________________
Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual Village par ex : http://stores.shop.ebay.fr/VirtualVillage-France-Alpha_Accessoires-Auto_W0QQ_fsubZ221315012QQ_sidZ241438042QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicohand94
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages : 1305
Localisation : 94490 Val de marne

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, merci! Je viens de regarder et en effet c'est moins cher.
Une question : Quels sont les leds qu'il faut que je prenne pour mes plafonniers parce que j'ai peur d'acheter quelquechose et que je ne puisse pas le brancher...

_________________
Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quelle LEDs avec culot W5W ou T10 Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je upppppe mon toupic.


Voilà depuis que j'ai fais changer la courroie de distribution (800 €) le 25 septembre dernier, le soir après avoir récupéré la voiture j'ai appuyé un peu en arrivant chez moi et la voiture s'est mise en mode dégradé, je veux dire sans biiiiip mais plus turbo quand même.

Le lundi ( 28 ) je l'ai ramené, il s'agissait alors d'une durite d'entrée d'air du turbo qui se vrillait... et se bouchait... de fait le turbo n'avait plus d'air....... bref il ne poussait plus.
Après changement de durite.... toujours pareil.... donc il a changé le doseur d'air qui se bloquait également .... toujours idem.... il a ensuite changé les autres durites qui se vrillaient également.... mais toujours idem, la consigne du turbo et le capteur de recopie demande de la pression mais le turbo ne pousse pas....
J'y suis passé mercredi soir (le 7 octobre)... et de 19h à 21h on a démonté la vanne EGR avec le patron..., car il y avait toujours un problème d'évacuation des gaz, elle faisait un bruit différent.
Re-test avec une nouvelle vanne... idem... donc il a tombé le berceau moteur et viré le catalyseur.... dejà il y a des morceaux dedans....(on dirait des bouts de turbo...)... test avec échappement libre.... idem..... verdict final de jeudi soir.... turbo HS...
Donc devis de minimum 2000 €uros sans compter les 800 de courroie de distribution.

Vala les voitures françaises c'est de la "merde".... à 160 000 km "tout" est mort, je suis dégouté.... je suis dans une merde financière telle que je ne sais pas encore si je vais pouvoir la garder.... franchement on sait plus faire de voiture durable... je pensais honnêtement que je pourrais monter à 250 000 ou 300 000 km... sans avoir de trop gros soucis... (jusqu'à maintenant je n'ai pas eu grand chose) mais visiblement le 136 ... s'il n'a pas de problème de volant moteur et d'embrayage comme le 2.0 HDi 110... ben je crois que je connais plus aucun "136iste" (je devais être le dernier.... Crying or Very sad ) qui n'a pas eu de gros pépin de turbo, vala je suis vraiment désemparé. La mienne aussi a le turbo a qui a laché... alors certes c'est à 161500.... mais je trouve pas ça normal du tout...
J'ai le COM 2000 qui commence à faire des siennes.... mon FAP étant toujours d'origine... mais il devra être changé dans 15 à 20000 km... J'ai changé les amortos en juillet (1000€)... c'est la loose cette année Laughing Laughing Laughing Laughing SI j'additionne tout la voiture devrait me couter 10000 € en 2009 Confused Shocked



Putain de crise de merde.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !


Edité par TofDom le Lun 12 Oct 09 à 11:35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender33
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages : 4562
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

La lose!

Il me semblait que la casse turbo concernait pas mal les Peugeot HDI (et de memoire les 136?)

Deg pour toi, comment ca se fait que le turbo se desagrege au point de partir en lambeau dans le catalyseur ?
(a tout hasard le fait de tourner sur circuit ne l'aurait pas entamé? Vu le sur regime etc...)

Bon bin en esperant que les finances s'ameliorent pour toi aussi Clin d'oeil ;)

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Crying or Very sad

Est-ce que comme Bender le dit juste au dessus, le fait d'avoir tirer un peu sur le moteur il y a quelques jours aurait pû endommager le turbal ?
Je sais que dans mon cas, lorsque ma boite avait lâchée en 2007, j'avais bien joué avec Tom plusieurs jours avant... Un signe ? Sad

Dans tous les cas, je rejoins ton avis sur les Françaises. Pour moi, niveau look intérieur et extérieur il n'y a pas grand chose à redire mais alors au niveau mécanique, c'est à chier de chez à chier ! PSA n'arrive plus à rien. Le peu de merde qu'ils arrivent à sortir, tout tombe en miette avant 200 000 kms.... FAP, com2000, turbo, boite, EGR, volant moteur, embrayage, compresseur de clim et j'en passe ! C'est vraiment du foutage de gueule !! Rolling Eyes

Sérieusement, je viens ENFIN de connaître tous les tarifs de la RCZ, pour la Suisse du moins, car en France Peugeot fait poireauter encore.... Rolling Eyes
Et bien je vois qu'il faudrait que je sorte 37 000 EUR pour la version qui m'intéresse (THP 200) en sachant que ce moteur ne sera commercialisé qu'à partir de Juin 2010, et non mars (encore attendre.... Rolling Eyes ).
Je pense qu'en allant voir une négoce auto / import, je pourrais peut être la toucher aux alentours de 30 000 EUR - la vente de ma titine.
Et puis après encore il y aura le délais de fabrication de plusieurs mois vu comment PSA se bouge en ce moment.... Donc si je récap, je pourrais peut être être à son volant dans 1 an mini si je l'achète dès sa sortie avec tous les problèmes de fiabilité qui vont avec.... Rolling Eyes
Cela fait donc au total un p'tit peu de pepettes à sortir....pour un délais très (trop...?) long et avec de gros risques de fiabilité.... ça craint les Françaises.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n est pas "les voitures francaises" mais les moteurs diesels...la meme 307 en ess serait loin d etre naze Rolling Eyes avec beaucoup moi de frais de reparations...la moindre reparation (tdi,hdi) c est 500euros minimum...cela me conforte dans le choix de ma prochaine caisse.. quel interet de bouffer 7L au 100 de gasoil pour claqué 10000 euros en 5 ans??? je vois pas.. Hum... ?

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que j'ai cet voiture je n'ai aucun probleme pourtant c'est un 2L hdi ! de 2002 , a part mes suspensions qui couine par moment,

Mais cet voiture me fait vraiment comprendre que je n'aime pas les diesels, et donc la prochaine sera une essence c'est sur aussi !

dsl pour toi tof Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde!!!! j'suis deg pour toi Tof!

Moi ça me conforte dans ma façon de faire, j'achete une caisse vers 20000-30000km je la garde 2-3 ans et elle vire avant qu'elle ne devienne une tirelire qui me rend pas mon pognon!

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
le probleme n est pas "les voitures francaises" mais les moteurs diesels...la meme 307 en ess serait loin d etre naze Rolling Eyes avec beaucoup moi de frais de reparations...la moindre reparation (tdi,hdi) c est 500euros minimum...cela me conforte dans le choix de ma prochaine caisse.. quel interet de bouffer 7L au 100 de gasoil pour claqué 10000 euros en 5 ans??? je vois pas.. Hum... ?


Dans ma famille on est 100% essence de grand père à père, de père en fils, et même dans ma famille éloignée. Donc l'essence dans ma famille, ça nous connait ! Wink
Et je peux te garantir que même si les moteurs essences Français sont plus fiables que les diesels, il y a toujours des problèmes de fiabilité mécanique.... Sad Et quand c'est pas mécanique, c'est électronique..... Rolling Eyes

La seule voiture PSA avec laquelle on a pas eu de problème était notre Picasso I phase 1 de mars 2000, équipé du 1.8 117ch. Avec celui-là, on a strictement rien eu comme couilles hormis le changement classique des pneus, vidanges etc... Pas une seule ampoule intérieure de claquée, de bruit bizarre, de plastique qui pète, de problème moteur à la con etc.... On le regrette pour tout dire....! Crying or Very sad

Toutes les autres, j'aurais des trucs à dire.... et involontairement plus elles sont grosses, plus il y en aurait.... Rolling Eyes

La C1 que ma mère vient d'acheter, je ne sais pas encore car c'est trop tôt. La GT-R idem mais là je pense pas qu'il y aura de blem....Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je suis remonté contre Peugeot car ils ne savent plus faire de moteurs fiables... c'est vraiment dommage. Il se sont pourtant allié avec Ford à l'époque..... mais faut croire que c'était juste pour partager les pertes..... Vala du coup si je dois racheter une bagnole un jour... je suis plus du tout sûr du diesel... encore moins français... le THP m'inspire un poil plus confiance ... car je sais que c'est BMW qui s'est chargé de la conception... Peugeot de l'assemblage... mais même .... ça daille... de toutes les voitures que j'ai possédé (français et principalement PSA) je n'ai jamais eu de couilles aussi importantes. La Saxo a 145 000 km ... c'est un 1.4i ... aucun problème mécanique grave.... Je viens juste de changer les disques et plaquettes AV... qui étaient d'origine !


@Presay : je parlais de "2009" uniquement....
Janvier : Révision des 140 000 km = 300 €
Février : étrier AR + purge + lockeed (j'ai cassé mon étrier en cherchant à le comprimer) : 400 €
Mars : Silencieux AR 400 €
Avril : 4 pneus 17 = 800
Juin : 5 pneus 18 = 1000 €
Juin : remise niveau cérine 150 €
Juillet : Amortisseurs/géo/para = 1000 €
Septembre : Révision des 160 000 = 300 €
Septembre : Courroie de Distrib = 800
Octobre : Turbo + Vanne EGR + doseur d'air hors MO = 2000
Gasoil sur 10 mois et 23000 km = 2000 € (quasiment autant de litres)
Tu ajoutes tout et tu vois Clin d'oeil ;)

Dans tous ces frais.... le fait que ce soit une diesel... ça n'enlèverait que les frais d'octobre + les 150 € de Juin pour la cérine ....


... et juste pour te faire halluciner encore plus..... je peux te dire que sur 162000 km, le gasoil uniquement m'a couté 14900 € ... Laughing
En essence j'aurais ptet eu moins d'entretien... certes ... :
Le prix moyen passe de 1€ à 1€23 (j'ai les conso et prix des pleins de la 307 et de la Saxo depuis leur naissance devant les yeux), la conso moyenne passerait de 8,2 à 10 et encore je suis pas sûr que ce soit suffisant.(+22%)
Soit 14900 litres x1,22 = 18178 litres
18178x1,23 = 22358 €
Donc sur 5 ans + 7450 € ... uniquement en essence.
Je roule pas au diesel par pur plaisir Clin d'oeil ;)


Pour le reste "elle n'est pas naze" c'est sûr ça reste une assez bonne voiture dans l'ensemble, ce que je trouve déplorable c'est que des pièces "archies-éprouvées" cassent toujours encore autant malgré le fait d'avoir une des "dernières versions" soit disant améliorées..... le COM2000 qui déconne ... t'inquiètes tu l'auras aussi.... le pb d'airbag... tu l'auras aussi... le fait que ce soit diesel n'est pas forcément une tare.... Globalement le 136 est relativement fiable par rapport au 2.0 HDi 110.... je suis quand même celui ou un de ceux qui n'ont jamais eu de gros pépins...


@Bender et Romain... non non visiblement c'est pas la cause du soucis, c'est mon garage Peugeot qui me l'a avoué à demi-mots (on commence à se connaitre depuis le temps....), c'est la conception même du turbo et du moteur et l'implantation de ceux-ci qui en est la cause... au contraire le fait de beaucoup rouler et de tout le temps avoir "tiré dessus" a permis de prolonger largement les pièces.... car peu de dépôt peu de gaz d'échappement non brulé.... exemple mon turbo ne "lâche" qu'à 162000.... la vanne EGR est encore là, le FAP aussi tout le reste est bon état.... chez mon garagiste il change des turbo et des vanne EGR, pompes HP voire FAP en pagaille sur les 136 qui ont parfois moins de 40000 km ....

Bref pour l'instant je ne fais plus de rêve sur les françaises... on verra ce que ma bourse me permettra d'acheter dans quelques années... mais certainement un moteur plus fiable... et "moins poussé".... (je parle pas de reprog, je parle de technicité du moteur.... ils ont joué les apprentis sorciers... ce sont tous les proprio des 136 qui trinquent...)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

@ChrisHDi 136....
Oui mais y a 1 an et demi j'ai regardé la cote de ma voiture.... j'ai "un peu" halluciné, sans parlé du fait qu'il y avait pas mal de 136 à vendre sur le forum.... et qu'elles "stagnaient"....

Aujourd'hui je crois que la mienne ne cote que 6900 € ... mais pour cette somme "jamais" je ne la vendrais.... J'pourrais rien acheter en face... ha si une Kia Picanto.... ça va faire bizarre quand elle aura une remorque plus grosse qu'elle au cul Laughing Laughing

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ma 136ch n'a pas de souci moteur (71000 km) aujourd'hui, pas de probleme EGR, pas de problème Turbo...........rien. Mais c'est les roullements, les amorto qui couinent, le lecteurs CD qui lache.

Je vous rejoins que la prochaine ce sera une essence. Je suis pas maso mais il est vrai que se sera encore une peugeot ou citro (prix collaborateur par mes parents). d'autant plus que je ne roule pas autant qu'avant.
maintenant je pense que les turbos sont efficace mais fragile (rappelez vous les turbo des voitures de rally ou F1 il n'y a pas si longtemps cassaient souvent). le temps des CX 25 Turbo D increvable c'est fini.

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 2.5 D puis TRD Turbo puis TRD Turbo 2.... la belle époque..... Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est pas cool, je suis désolé pour toi Tof :s

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaëtan et les autres Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 1096
Localisation : La Planche (44)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je pense pas qu on puisse comparé le turbo d une F1 en V10 qui sortait 900 cv avec celui d une 307 en mazout 4 cylindres 2.0 16s de 136 poneys!!!! t as juste a comparé a moteur équivalents, les 307 (et leurs dérivées partageant les meme blocs moteurs) sont moins fiables que les allemandes genre Léon, golf ou meme merco classe B !!!! perso j ai pas de soucis pour le moment (5 000km lol) mais quand ca commencera je pense que titine va dégager rapide. @Tof : pijot ne prend pas en charge les casse turbo??? bon courage pour toi

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Disons que je suis remonté contre Peugeot car ils ne savent plus faire de moteurs fiables... c'est vraiment dommage. Il se sont pourtant allié avec Ford à l'époque..... mais faut croire que c'était juste pour partager les pertes..... Vala du coup si je dois racheter une bagnole un jour... je suis plus du tout sûr du diesel... encore moins français... le THP m'inspire un poil plus confiance ... car je sais que c'est BMW qui s'est chargé de la conception... Peugeot de l'assemblage... mais même .... ça daille... de toutes les voitures que j'ai possédé (français et principalement PSA) je n'ai jamais eu de couilles aussi importantes. La Saxo a 145 000 km ... c'est un 1.4i ... aucun problème mécanique grave.... Je viens juste de changer les disques et plaquettes AV... qui étaient d'origine !


@Presay : je parlais de "2009" uniquement....
Janvier : Révision des 140 000 km = 300 €
Février : étrier AR + purge + lockeed (j'ai cassé mon étrier en cherchant à le comprimer) : 400 €
Mars : Silencieux AR 400 €
Avril : 4 pneus 17 = 800
Juin : 5 pneus 18 = 1000 €
Juin : remise niveau cérine 150 €
Juillet : Amortisseurs/géo/para = 1000 €
Septembre : Révision des 160 000 = 300 €
Septembre : Courroie de Distrib = 800
Octobre : Turbo + Vanne EGR + doseur d'air hors MO = 2000
Gasoil sur 10 mois et 23000 km = 2000 € (quasiment autant de litres)
Tu ajoutes tout et tu vois Clin d'oeil ;)

Dans tous ces frais.... le fait que ce soit une diesel... ça n'enlèverait que les frais d'octobre + les 150 € de Juin pour la cérine ....


... et juste pour te faire halluciner encore plus..... je peux te dire que sur 162000 km, le gasoil uniquement m'a couté 14900 € ... Laughing
En essence j'aurais ptet eu moins d'entretien... certes ... :
Le prix moyen passe de 1€ à 1€23 (j'ai les conso et prix des pleins de la 307 et de la Saxo depuis leur naissance devant les yeux), la conso moyenne passerait de 8,2 à 10 et encore je suis pas sûr que ce soit suffisant.(+22%)
Soit 14900 litres x1,22 = 18178 litres
18178x1,23 = 22358 €
Donc sur 5 ans + 7450 € ... uniquement en essence.
Je roule pas au diesel par pur plaisir Clin d'oeil ;)


pour ma part, ben , achat de la cc a 18000kms et maintenant 58000kms
-changement des plaquettes AV
-revisions a 30000kms (je sais plus , mais pas tres cher)
-4 pneus acheté en belgique -30 % (saloperie de pirelli qui ont eu du mal a faire 30000 kms Evil or Very Mad )
-je prevois une batterie cet hiver (elle a 5 ans Laughing )
-un bruit de tole a froid,je pense que c est le pitin de croisillons a l entrée de l'echappement qui s'est barré (ils me diront a la revision des 60000 kms)
-conso autour des 10 L suivant l'utilisation (mini 7,8 L au regulateur a 90 , c etait juste pour un essais Laughing) 40 % de E85 pour un grand parcours...
-pas de gros soucis en vue avant 100000kms, mis il est clair que je la refourguerais avant les suspensions, le pot ,les disques, courroies, ect, donc autour de 80000kms Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

en "comparaison".

Disques et plaquettes AV changées à 125 000 Clin d'oeil ;)
Amortisseurs 150 000
Pneus 17 205/50R17 P Zero Rosso : 51000km
Pneus 225/45R17 Pilot Exalto 2 : 67000 km
Pneus 18 Pilot Sport 2 : 40000km

Les premiers "soucis" sont apparus vers 125000 avec les disques et plaquettes AV, avant j'ai jamais rien changé.... Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain... Confused Je viens de lire ce qui t'es arrivé Tof... Rolling Eyes Je suis vraiment dégoûté de ce qui t'arrive... Confused

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender33
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages : 4562
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bin j'espere que je vais pas trop trinquer pour ma 110 (qui est reputée pire apparement) approchant les 120.000...

Mon garagiste (qui est mon parrain) m'a dit de bien la tirer de temps en temps pour justement preserver l'injection vanne EGR etc...mais m'a deconseillé le circuit car trop de surregime et donc une usure prematurer du moteur (globalement)
(il m'a conseillé de plutot me payer une vieille tuture assez sport pour pas trop cher afin de m'eclater sans risque sur circuit)

Bref ca me fait royalement chier de voir le resultat de Peugeot au dela de 150.000, en fait faut l'acheter a 15mkm et la revendre a 100mkm histoire de profiter sans risque Sad
Ca me conforte vraiment dans l'idée de me payer (un jour peu etre) une A3, qui montre il parait autant de fiabilité ou presque que BM...

Desolé pour toi encore Tof

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merde fait chier Crying or Very sad

Courage..

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 1096
Localisation : La Planche (44)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

enfin t as quand meme du en prendre sacrement soins pour commencer a etre "emmerder" a 125 000!! c est dommage car pourtant la 307 est une bonne voiture, si seulement les cons de pijot avaient laissé l electronique de coté pour avoir quelque chose de fiable dans la durée et surtout étudier des pieces qui durent...

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender33
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages : 4562
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je suis pas contre les retro rabatables et le detecteur de pluie mais c'est vrai que la fiabilité a l'epoque des 405 me manque Sad

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
en "comparaison".

Disques et plaquettes AV changées à 125 000 Clin d'oeil ;)
Amortisseurs 150 000
Pneus 17 205/50R17 P Zero Rosso : 51000km
Pneus 225/45R17 Pilot Exalto 2 : 67000 km
Pneus 18 Pilot Sport 2 : 40000km

Les premiers "soucis" sont apparus vers 125000 avec les disques et plaquettes AV, avant j'ai jamais rien changé.... Clin d'oeil ;)


les plaquettes ont ete changées usées a 70% (elle y serait peut etre encore, mais j 'admets que les go bouffent moins de plaquettes) vu qu il n y a plus de temoins d'usure ,je n ais pas pris de risque,je ne voulais pas changer les disques prematurement Rolling Eyes
et aussi 80 roros de carrosserie ,mais la cc n est pas en cause , c est bibi qui a frotté un mur... Monsieur VERT ...

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rah merde Tof Sad Fait chier que ça arrive maintenant !

Je te rejoins sur l'ensemble de tes propos Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'a allé en casse et de prendre un turbo en attendant...

désolé tof pour ce qui t'arrive, mais ce mois si on est tous pareil.... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex54
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages : 1136
Localisation : Longwy 54

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
Rah merde Tof Sad Fait chier que ça arrive maintenant !

Je te rejoins sur l'ensemble de tes propos Clin d'oeil ;)


+1 Confused

_________________
Ex 307iste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Archives des annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 65, 66, 67  Suivante
Choisir la page :  
Page 56 sur 67


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales