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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 14:49 Sujet du message: [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP |
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Bonjour à tous,
Vu que j'ai galeré à trouver les infos pour le faire, j'ai décidé de faire un tuto en même temps que je l'ai fait de manière à faciliter l'opération pour les autres
Tout d'abord, via son VIN, on commande le "bon" Capteur de Pression Différentielle (pré/post FAP). Référence 1618.09
Il coute tout de même 137€ !
Après une première recherche sous la voiture ... infructueuse.... voici la bonne méthode.
Outils nécéssaires :
Clé Torx (de 30 je pense)
Clé de 10
Clé de 13
Tournevis plat (gros)
Tournevis cruciforme (gros)
Une pince
Un tournevis plat tout petit
Temps d'intervention pour un bricoleur du dimanche (moi) : 40mn en prenant son temps de faire des photos
On ouvre le capot, on coupe le contact :
On commence par se munir d'un tournevis plat (flèche bleue) et d'un tournevis cruciforme, tous deux assez gros. (flèches rouges)
On démonte donc la boite à air via les 4 vis cruciformes qui la maintiennent dans son emplacement :
On peut déjà la sortir de son logement, mais pour bien faire il vaut mieux dévisser à l'aide du tournevis plat le gros collier qui maintien le manchon au niveau du débitmètre.
On dévisse ensuite la vis Torx qui maintien le support du filtre à air et l'arrivée de la gaine d'entrée d'air frais, elle se trouve sur la droite au centre :
On peut ainsi enfoncer la boite à air bien plus bas que d'origine de manière à libérer un peu l'espace autour de la batterie.
On débranche ensuite la batterie et on enlève ensuite le cache supérieur de celle-ci.
On dévisse ensuite la vis (flèche rouge de la photo précédente) via une clé de 10 qui maintien la batterie dans son logement.
On enlève enfin la batterie :
La batterie d'une HDi 136 :
On va enlever le cache inférieur de la batterie (vers l'habitacle en fait).
Pour cela il faut dévisser la seconde vis Torx (flèche rouge) et 2 vis (clé de 13) qui sont représentées avec les flèches bleues :
Une fois le cache enlevé... miracle !!!! on voit enfin ce satané capteur
De plus près ...
A l'aide de la clé de 10, on dévisse les 2 vis de part et d'autre du capteur...
Une fois libéré de son emplacement, on le retourne et à l'aide du petit tournevis, on peut débrancher le connecteur électrique
Reste maintenant à déclipser les mini colliers et de pas mélanger les tuyaux. Pour ce faire, il y a un petit point blanc sur 1 des 2 sorties coté capteur et et une marque blanche sur le tuyau correspondant qui va vers le FAP.
Une fois changé, on remonte le capteur :
On remonte le reste sans oublier de vis ou autre.
Tant que la boite à air est démontée, on peut en profiter pour nettoyer son débit-mètre.....
Quand tout est remonté, on enlève le défaut et .... on va test
Le tout n'est pas de faire un micro test de 3mn, mais après 1h de traitement acharné du conducteur avec accélérations en tout genre et reprises sur tous les rapports de bas régime au rupteur......... ça marche ... grave !!!!! .....
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 16:08 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto, tu as changé cette pièce car c'est celle qui te faisait souvent apparaitre tes AAP ???
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 16:25 Sujet du message: |
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D'après Nicolas ... vi
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 22:21 Sujet du message: |
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C'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai eu AAp + ESP et mode dégradé, après 2. 3 démarrage tout est rentré dans l'ordre.
Par contre c'est normal que la température monte autant? presque 100 :s
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cchristr 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages : 308 Localisation : Val d'Oise
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 23 Sep 08 à 10:19 Sujet du message: |
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Tof, à plusieurs reprises tu parles de "flèches bleues", de "flèches rouges"... mais je ne les vois pas
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LUCIEN Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1
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Posté le: Ven 17 Oct 08 à 18:05 Sujet du message: |
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bonjour Tfdom,
Merci pour ton tuto trés utile, j'ai le même probléme de sonde SUR MA 307 SW HDI 110 et j'aimerais procèder à son échange mais j'ai une précision à te demander par rapport à ta propre expérience:
une fois la sonde de pression diff changée, l'affichage "anomalie antipolution" appparait-il encore ? ou est ce que le défaut a été effacé ou faut-il aller chez Pigeot pour faire effacer le défaut par l'outil DIAG.
merci d'avance LUCIEN.
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 08 Mai 09 à 17:43 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
dit moi tof, cette sonde pourrais etre la responsable de mes soucis moteur et de l'affichage de mon message: "pression d'huile insuffisante" ?
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aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
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ArKa 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
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Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 12:19 Sujet du message: |
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Cette pièce ce change tous les combiens (kms / ans) ?
Je pense que mes AAP occasionnelles pourraient peut être venir de ce capteur, qui commence à vieillir.
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:26 Sujet du message: |
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ArKa a écrit : | Cette pièce ce change tous les combiens (kms / ans) ?
Je pense que mes AAP occasionnelles pourraient peut être venir de ce capteur, qui commence à vieillir.  |
Non car tu n'as pas de FAP et tu as une essence.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:28 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Tof, à plusieurs reprises tu parles de "flèches bleues", de "flèches rouges"... mais je ne les vois pas  |
Je le découvre effectivement... j'évais 2 versions des images une colorée des flèches et l'autre pas... je sais pas où elles sont je crois les avoir perdu, je vais réfléchir à les refaire ... mais 1 an après dur dur de se rappeler ^^
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:29 Sujet du message: |
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aznk4e a écrit : | LUCIEN a écrit : | bonjour Tfdom,
Merci pour ton tuto trés utile, j'ai le même probléme de sonde SUR MA 307 SW HDI 110 et j'aimerais procèder à son échange mais j'ai une précision à te demander par rapport à ta propre expérience:
une fois la sonde de pression diff changée, l'affichage "anomalie antipolution" appparait-il encore ? ou est ce que le défaut a été effacé ou faut-il aller chez Pigeot pour faire effacer le défaut par l'outil DIAG.
merci d'avance LUCIEN. |
petit up pour connaitre la réponse svp? |
En fait il me semble qu'il se barre au bout de quelques démarrages/redémarrages...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:31 Sujet du message: |
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fanjo a écrit : | C'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai eu AAp + ESP et mode dégradé, après 2. 3 démarrage tout est rentré dans l'ordre.
Par contre c'est normal que la température monte autant? presque 100 :s |
En fait je l'ai écrit à la fin du post mais je n'ai pas du être assez explicite... j'ai tiré sur le moteur à faire des démarrages 1/2/3 au rupteur et reprises etc etc pendant 1 heure.... normal qu'elle soit montée à 100°
Mon record c'est pour monter le col d'Andorre ... 115°
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:31 Sujet du message: |
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sinon il faut faire la methode suivante... :
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 1 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 2/3 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 13 Sep 09 à 22:32 Sujet du message: |
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ace a écrit : | cchristr a écrit : | J'ai un défaut "Système anti-pollution moteur défaillant" et" système ESP défaillant" !
J'ai demonté ce capteur (Capteur de Pression Différentielle) pour verifié la ref.
Et je me rend compte qu'une des deux durites a fondu au niveau de la piece de jonction avec le FAP !!!!
Quelqu'un a deja eu le problème ????
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bonsoir,
j ai eu recemment uin probleme d AAP + esp asr...et verdict, probleme de capteur differentie, je me decide alors de le changé moi meme, je le fait je tente la methode d effacement d anomalie, le message disparait mais dès que je demmare Hop rebelotte AAP + ESP ASR....
bref ayant une fosse a la maison je me decide de faire un check up de ces tubulures(suite a ce que j avais vu avec tes images) et la paf...meme topo que toi...
donc la je suis coincé lool
aurai tu une idée de la reference de ces dites tubulures ainsi qu un ordre de prix
d avance merci
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En plus je doute fortement que ce soit référence sur ServiceBox... je regarderais à l'occase
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 11:16 Sujet du message: |
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Attention DV6 = 1.6 HDi
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 11:37 Sujet du message: |
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oui lool autand pour moi c est pour une 206...pas moyen de trouver pour 307...en plus je taff toute la journée jusqu a 18h...arffff....
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 13:41 Sujet du message: |
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rubrique "boitier sonde temperature echappement" environ 20€
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 15:57 Sujet du message: |
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j ai appelé peug ce matin il m a dit qu il n y avais pas en detail, c est un lot de deux tubulures, 32 €ttc...
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Mer 16 Sep 09 à 09:55 Sujet du message: |
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bon, j ai eu reponse a ma question lool
donc la ref pour les 2.0hdi phase 1 c est 1628WT, et pour un tarif de 32.40€
cher pour deux durites mais bon....sans ca pas de 307...
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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kyria38 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages : 2 Localisation : isère
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Posté le: Ven 09 Oct 09 à 20:03 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Il y a 3 semaines est apparu le message" esp / asr hors service, anomalie antipollution ", je me suis rendue chez peugeot, le FAP n'avais jamais été changé... J'ai acheté ma 307 a 88 000 km il y a 6 mois. Elle est de avril 2002. Le FAP à été changé aujourd'hui, encore que j'ai pas eu de chance, c'est celui en un seul morceau, donc le plus cher, réparation faite, le garagiste branche le pc a la voiture, une erreur persiste, le capteur de pression différentiel est grillé...
J'ai déjà pour 715 € de facture pour le FAP, je suis au chômage, je viens de trouver un emploi CAE, je ne serai payée que dans 2 mois le temps des papasseries administratives...
Pour changer le capteur, nouvelle facture de 155 € environ...
La pièce neuve coute 100 €.
1 Question: ou puis-je trouver un capteur ? j'ai jetté un oeil sur mister auto, je ne suis pas sure d'avoir trouvé.
2 Concernant l'effacement de l'erreur, la méthode marche vraiment? Le moteur ne risque rien de retirer la batterie pendant que le moteur tourne (si j'ai bien compris) ??
Merci pour vos réponses
Cat
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Ven 09 Oct 09 à 20:22 Sujet du message: |
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l ancien capteur est a 100€ voir plus mais la reference a été changé j ai donner ci dessus la bonne ref et il coutent entre 45 et 57€ en fonction du pays lool
en belgique 45, en france 57 va savoir pourquoi lool
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kyria38 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages : 2 Localisation : isère
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Posté le: Ven 09 Oct 09 à 20:46 Sujet du message: |
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Ok merci, apparemment la forme a changé un peu...?
Question bête: on ne risque pas de ce prendre une chataigne d'electricité en débranchant la batterie alors que le moteur tourne? ma question est peut etre con, escusez, je suis blonde :-)
Ce n'est que du 12 v mais quand même... Et le moteur , il ne risque rien?
Merci
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MaxLaBidouille 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages : 25 Localisation : Nice
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MaxLaBidouille 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages : 25 Localisation : Nice
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Posté le: Mar 27 Oct 09 à 11:41 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto. Je viens de changer le capteur de pression différentiel sur ma 307 2.0L 110ch. Il y avait quelques différences mais dans l'ensemble on s'y retrouve bien. Merci!
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_________________ 307 2.0 HDI 110ch XS Premium 2002 (DW10ATED4) 5 portes blanche
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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