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Pb pour changement de disques arrière

 
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jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:20    Sujet du message: Pb pour changement de disques arrière Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous, je fais tant que je peux l'entretien de ma 307 SW.
Dernièrement, j'ai acheté tout le nécessaire pour changer disques et plaquettes AR.
Pas de pb pour les plaquettes, j'ai le repousse piston rotatif.

Par contre, pour les disques, ça se complique.

Pour les enlever, il faut ôter le support d'étrier de frein (entouré en bleu sur le schéma, qui représente ici celui d'un 807). Celui-ci est fixé grâce à 2 visses Torx.
Vu que ces visses n'ont jamais dues être enlevées depuis la construction du véhicule, elles sont impossibles à dévisser.

J'ai essayé les petits coups de marteau pour faire sauter le freinfilet, le dégrippant... mais rien n'y fait.

J'ai pas les muscles de Schwarzenegger, mais quand même...

Quelqu'un a-t-il une idée avant que j'aille demander l'aide d'un garagiste et de sa visseuse pneumatique ?

Merci d'avance.

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi j'ai les muscles de Schwarzi et j'y suis arrivé Laughing Monsieur VERT ...

Plus sérieusement oui c'est très dur à débloquer,
2-3 coups de dégrippant puis (moi j'avais l'embout torx dans une douille au bout du cliquet Facom)
j'ai utilisé un tuyau pour faire "rallonge" afin d'avoir un manche de cliquet bien + long et donc tu démultiplies ta forçe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(de peur de casser l'embout ou d'échapper l'embout de la tête de la vis en abiment celle-ci, j'épaulais la tête du cliquet avec un pied d'biche car quand ça forçe très fort comme ça avec 1 montage cliquet/douille/embout ça a tendance à vriller et pas rester bien en ligne avec la tête de la vis)
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée le tuyau + le pied de biche. C'est vrai qu'en y allant comme un boeuf, j'ai peur de bouziller l'embout Torx ou la tete de visse.

Mais bon, je suis équipé d'outils Made In China, et pas du Facom. Résultat : en forçant pour dévisser, c'est la clé à cliquet qui a rendu l'âme Rolling Eyes
Je vais investir dans un bonne clé et tester ta technique ce WE.

Merci pour le conseil. Super content :D
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
c'est vrai que c'est pas ce qu'il y'a de mieux une tête torx sur des grosses vis comme ça Hum ? Ca tourne pas rond... ,
du moins l'idéal pour cela est la visseuse pneumatique mais voilà... Laughing
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jpop81
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est sûr que la visseuse pneumatique...
Mais c'est tout de suite moins marrant la mécanique quand tu ne galères pas Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
et juste pour info: t'as des disques tout simples ou des disques/moyeux avec roulements intégrés ?

Parce-que si disques/moyeux va falloir aussi employer la mega rallonge pour desserrer l'écrou central Hiiiiii :)
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fabemol
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondis sur ce topic ........
je viens de changer les disques avant , cest vrai que j ai du mettre une rallonge sur mon cliquet , sinon macache!!!!! je parle meme pas des 2 torx sur la face avant que j ai du sortir au burin . sinon cest simple a faire .
je dois faire l arriere et je decouvre que mes disques integrent le roulement . est ce que une fois enlevé l ecrou centrale ( c est du combien au fait ?) le disque et roulement sort facilement ou il faut un outil special pour enlever le tout ? .
merci
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

fabemol a écrit :
....je decouvre que mes disques integrent le roulement . est ce que une fois enlevé l ecrou centrale ( c est du combien au fait ?) le disque et roulement sort facilement ou il faut un outil special pour enlever le tout ? .
merci


Euhh j'sais plus ça doit être à peut-près du 32 l'écrou central,
et oui une fois l'écrou enlevé ça sort tout seul Wink
(y'a 1 ou 2 photos en page 2 de ma présentation)
Par contre pour le roulement qui est donc dans le disque, si tu veux le récupérer il te faudra enlever le circlips et une presse Confused

Sinon si tu remplaçes direct par un disque neuf qui a également le roulement neuf et déja monté (comme je l'ai fait)
ben c'est tranquille: tu y met et t'as juste à rebloquer l'écrou central Wink
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fabemol
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci val
32 dis tu?
et le cache ecrou tu l otes comment ?
tres jolie ta voiture ..... Super content :D
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

fabemol a écrit :
merci val
32 dis tu? -> il est probable, m'en rappelle plus Confused
et le cache ecrou tu l otes comment ? -> tournevis plat assez fin avec p'tit coup de marteau en faisant tout le tour du cache dans la fente... normalement t'as des caches écrou neufs fournit avec tes disques? si oui ben les vieux tu peux les crever avec le tournevis... à l'arrache quoi Laughing

tres jolie ta voiture ..... Super content :D -> Merki Hiiiiii :)
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fabemol
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi monsieur val , tu penses que je peux lancer un sujet dans la rubrique au sujet de mes freins arriere ( diametre de l ecrou central et procedure pour changer le disque ) ? ou alors il ya deja eu un tutoriel . (perso j ai rien vu sauf sur les freins avant) .
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xander
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que le dernier message date un peu mais bon je lance quand même la question.
J'ai démonté le capuchon de ma roue arrière et effectivement je vois le roulement. Est il obligatoirement intégré au disque?
Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un sait ou je peu trouver un jeu de disque arrière avec roulement intégré pour pas trop cher?

merci
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fabemol
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce n est pas systematique , mais dans mon cas les roulements etaient integrés . je les fais changé chez feu fert , a l epoque il y avait une promo . avec le montage , j ai payé moins cher que le jeu de disques avec roulements chez un grossiste
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xander
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors comment savoir?
est qu'il faut tout de même démonter l'écrou centrale pour sortir le disque?
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fabemol
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux te repondre , j etais allé chez feu vert pour avoir un devis , cest lui qui m a dit qu il y avait les roulements integrés
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xander
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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