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Consommation électrique intérieure en W5W ?
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ArKa
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 12:00    Sujet du message: Consommation électrique intérieure en W5W ? Répondre en citant

Etant actuellement en train d'installer mes lumières de seuils de portes, je me pose des questions sur la consommation électrique des ampoules à l'intérieur de nos 307.

D'origine, nous avons 6 ampoules : 3 dans le plafonnier AV, 1 dans le plafonnier AR, 1 dans la boite à gants et 1 dans le coffre. Nous avons donc un total : 6 Ampoules x 5 Watts = 30 Watts. Fusible de 30 Watts donc dans la boite à fusibles.

Mon installation finale comprend au minimum 15 ampoules. Je souhaite laisser 4 ampoules W5W "classiques" et le reste en Leds. Si je calcule la consommation totale, je sors : 4 Ampoules x 5 Watts + 11 Leds x 1,5 (1,5 Watts étant environ la consommation d'une Led) = 36,5 Watts.

1 - Est-ce le calculateur va supporter cette consommation supplémentaire ?
2 - Si je change le fusible de 30 W par un plus puissant, cela pourrait le faire ?
3 - Une led CMD consomme t'elle plus qu'une Led Wedge "simple" ?
4 - Existe-il quelque chose pour augmenter la puissance, en dehors de la batterie ?
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain,



En fait, il y a plus de lumière que ça Clin d'oeil ;)

Il y a la lumière des pare-soleil aussi, et peut-être est-ce sur un autre réseau, l'éclairage du cendrier (W1,2W à chaque fois, dans mon cas)

Et attention.... 30 watts...n 'est pas égal à 30 Ampères... ce n'est pas la même chose. Dans ta boite à fusible ce ne sont que des Ampères Clin d'oeil ;)


1 - La différence n'est pas énorme, je pense que oui.
2 - Au niveau du fusible je te déconseille d'en mettre un plus gros au risque de faire péter autre chose, au pire s'il pète, tu le changes et tu le "sais" Clin d'oeil ;)
3 - heu... je sais pas ce que tu appelles wedge, normalement ce sont des ampoules navettes il me semble ?
4 - non pas à ma connaissance. A moins de tirer une alim spécifique (comme pour un ampli par exemple) mais bon vu qu'il y a une temporisation de l'éclairage je sais pas trop comment va se comporter le BSI dans ces cas là.


En ce qui concerne tes LEDs, je te conseille vivement de tout passer aux LEDs, les 4 ampoules classiques restantes, c'est pour où ?
Tu as toute sortes de LEDs qui existent des 4,5, 9 voire 15 leds en type "W5W" après tu peux passer aux "plaques" de led avec adaptateur comme j'ai ou quelques forumeurs... mais le fournisseur... Tuning Xenon... ne répond plus vraiment... c'est la croix et la bannière pour en avoir.

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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tof. Wink

Mais il y a un problème (et c'est ce que je craignais...)..... ça ne marche plus.... Sad

Est-ce qu'il y a 2 relais de temporisation dans la 307 ? Un pour l'éclairage arrière et un pour l'avant ? Question
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

heu non c'est le meme normalement...

Moi avec les 6 ampoules en 5w comme d'origine et 4 ampoules de 3w en plus je n'ai pas de soucis pour le moments et c'est monté depuis février (en meme temps que tof)

donc bon a mon avis tu ne risque pas grand chose... ca n'empeche que je cherche toujours des bandes de leds de couleur ambre pour les caves a pied et des leds pour mes veilleuses et plaque...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais détailler mon montage. Monsieur VERT ...

- Les 3 ampoules du plafonnier AV sont des Leds CMD à 4 "puces lumineuses". L'éclairage de boite à gants idem et le plafonnier AR idem. Dans le coffre, c'est une Led CMD à 9 "puces lumineuses".
- Sur cela, j'ai tiré des câbles depuis le plafonnier AV, sur l'éclairage central temporisé pour les caves à pieds AV et AR. J'ai rajouté 4 Leds CMD à 4 "puces lumineuses" pour leur fonctionnement.
- J'ai rajouté le 2nd éclairage de coffre à Led CMD à 9 "puces lumineuses".
- Et enfin j'ai tiré des câbles dans les 4 portières pour les éclairages de seuils.

Jusque là, tout était ok ! Des 6 ampoules de base, j'étais à 11 ampoules, le tout à Leds donc.

J'ai voulu brancher mon premier éclairage de portière avec une ampoule "classique" rouge W5W et au moment de la mise en marche, j'ai constaté que l'ampoule s'est allumée nickel. Mais à la 2nde mise sous tension, l'intensité de tout l'éclairage des caves à pieds et de la portière (dont l'alimentation est donc pour rappel repiquée sur le plafonnier AV central) s'est progressivement affaiblie au point où maintenant plus rien ne s'allume....

J'ai d'abord pensé à un problème de fusible à cause d'une surtension et j'ai tout vérifié mais non, cela ne vient pas de là.

Mais là où je tourne en rond c'est que les autres éclairages de boite à gants, coffre, lisseuses AV et plafonnier AR eux fonctionnent toujours sans aucun problème, avec la temporisation également....

J'ai démonté le câblage du plafonnier pour remettre comme à l'origine, sans branchements vers les caves et les portes et cela ne marche plus.... J'ai également essayé de changer d'ampoule et pareil.... Sad

Je pense donc à un possible relais qui aurait peut être grillé mais je suis un peu perdu là..... Sad Question Idea Arrow

PS : je souhaite mettre 4 ampoules W5W "classiques" dans les portières car je veux un éclairage rouge et les Leds rougent n'apporteront pas un éclairage assez puissant et disperser comme je le souhaite....
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

seuil de porte rouge ? c'est les truck du rétro non ?

en effet bizarre..., meme en remettant tout d'origine ca ne marche pas...

le tempo et fait par le bsi non ?
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Relais, BSI....?

J'ai testé également en inversant le câblage des lisseuses du plafonnier avec l'éclaireur central et là il y a de la lumière. La tension passe bien donc dans le câble (idem après tests avec un voltmètre). D'ailleurs je ne comprend pas bien l'arrivée électrique des lisseuses car elles ont besoin d'avoir le connecteur central du plafonnier pour fonctionner mais elles ont quand même également une arrivée électrique propre. Mais elles ne fonctionnent pas seulement avec....

Les relais dans la 307 se trouvent où ? Question
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a 4 fils dans le plafonnier:

1 + permanant (qui coupe avec le monde eco)
1 + portes
1 masse
1 + 5v commande ???

Il y'a un fil qui est dédoublé aussi mais va t'il ? a l'arrière ? je ne pense pas car a l'arrière il y'a aussi un permanent et un porte...

bref, recontrole bien ton fusible de 5A et remet les ampoules d'origine dedant...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

De quel fusible parle-tu Adam ?

J'ai vérifié le n° 7 qui est impec mais d'ailleurs il y a un binz à ce sujet car dans la notice Peugeot il est indiqué que le n° 7 est de 30 A est contrôle l'éclairage intérieure. Hors, dans ma boite à fusible (dont sa disposition n'est pas la même que sur le schéma du bookin de Peugeot.....), le n° 7 est de 20 A.
De plus, lorsque j'ai démonté le n° 7, les éclairages (boite à gants, plafonnier AR etc....) étaient toujours en marche. Même sans fusible, ils fonctionnaient....

Est-ce que cela ne serait pas un autre fusible ?
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

le 7 c'est dans les T6 il me semble...

contrôle le 22 de mémoire..., c'est un 5A obligé...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si le fusible à cramé, il ne devrait plus y avoir de tension du tout non ?
Car le plafonnier AR fonctionne toujours lui. Question
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

moué, en faite c'est tellement bizrre dans ces voitures...

j'ai un plafonnier de t5 dans ma t6 donc meme fonctionnement que t5... donc quand le fuse sautais, ca me coupais tout...

La depuis que j'ai réussi a mettre le plafonnier de t7, quand le fusible saute, les miroirs ne marchent plus, ni la boite a gants mais les plafonniers marchent...

Va comprendre...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais donc voir demain matin si cela pourrait être ce fusible. Je te tiens au courant Adam. Merci pour toute cette aide. Wink Yeah ! Cool !!
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tiens regarde, j'ai dit peut etre bêtise:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30295&sid=db9d2bfcaa518c63b16d93129ffbb25a

j'espere que ton souci va ce résoudre sans ca un tour chez peugeot avec tout débranché et les 5w d'origine lol
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est comme quand desfois y'a juste l'ampoule de frein gauche qui marche pu et a droite ca marche les gens deviennent fou mais ne pense pas que les fusibles peuvent marché juste pour la gauche ou juste pour la droite Hiiiiii :)

je pense que l'eclairage interieur doit etre pareil...

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tiens regarde, j'ai dit peut etre bêtise:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30295&sid=db9d2bfcaa518c63b16d93129ffbb25a

j'espere que ton souci va ce résoudre sans ca un tour chez peugeot avec tout débranché et les 5w d'origine lol


Merci. Je vais tester cela demain matin. Yeah ! Cool !!
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'ai la même boite à fusibles, et fusible n° 7, que sur ce lien et les photos :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet270705.htm
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ba recontrole le on sais jamais, et sans ca une ré initialisation par la baterie peutetre ?
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si rien ne marche demain, il me reste encore la solution du RTA.
Sinon je la brûle....!! Laughing :]
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

la rta ne va pas te servir a grand chose a mon avis...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas le bouquin de ta voiture Romain ?


Bref c'est obligé c'est un fusible... à moins que tu aies une mauvaisse masse dans les portières... je sais pas trop comment t'as passé les cables et comment t'as branché ton truc, tu as du percer le capitonage ?

Bref c'est chelou ton truc.... Confused

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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé tous mes câbles dans les montants de PB, les seuils de portes, sous la moquette, et puis vers les portières par l'intérieur des gaines caoutchoutées. Les branchements sont ok. Là où ça me fait peur c'est la comptabilité Leds / Ampoules à cause de la hausse de Watts.... Confused
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
tu as pas le bouquin de ta voiture Romain ?


Ce n'est pas expliqué dedans. Il n'y a pas de schéma. Confused
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

non dans le bouquin ca te dit juste l'endroit du fusible...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore..... Laughing
J'ai même mis le bouquin à l'envers pour essayer de comprendre leur schéma..... Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ... Laughing
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ArKa a écrit :
J'ai passé tous mes câbles dans les montants de PB, les seuils de portes, sous la moquette, et puis vers les portières par l'intérieur des gaines caoutchoutées. Les branchements sont ok. Là où ça me fait peur c'est la comptabilité Leds / Ampoules à cause de la hausse de Watts.... Confused



Bon tu as regardé l'ampérage de ton fusible de l'habitacle ?

Genre c'est 5 ou 10 A ?
En fait pour aovir une correspondance en équivalent "Watt" tu multiplie par le voltage :

5 A x12V = 60 Watts

Et ce sont pas tes ampoules qui ont mouru ?
Tu as essayé de mettre des leds ?
Façon quand ça tire trop ... l'intensité des ampoules à filament diminue... pour les leds c'est comme les "néon" tu vois pas que a diminue car il leur suffit d'un très faible courant pour s'allumer Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Et ce sont pas tes ampoules qui ont mouru ?
Tu as essayé de mettre des leds ?
Façon quand ça tire trop ... l'intensité des ampoules à filament diminue... pour les leds c'est comme les "néon" tu vois pas que a diminue car il leur suffit d'un très faible courant pour s'allumer Clin d'oeil ;)


J'ai essayé de tout virer et de toute remettre comme à l'origine : nada.
J'ai essayé avec des Leds : nada.

Quand la tension à diminuée jusqu'à 0 / nulle, même les Leds faiblissaient au point où ça éclairait que dal.... Confused
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une led à un seul sens d'alimentation. Une ampoule à les 2 sens.

Est-ce que cela n'aurait pas fait un court-circuit ? Question
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié de compter l'éclairage des miroirs de courtoisie Coco.... Clin d'oeil ;)
J'pense que ça passe.....Mais pas plus..... Clin d'oeil ;)

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