Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
albator92 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
adol a écrit : |
En tout cas la traduction est pas top top...  |
normal, c'est notre grand philosophe jean-claude, maitre en art martiaux qui a fait la traduction
voici une de ces citations :
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage."
je
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
bono a écrit : | Un ami a monté le systeme RHP ( lien ) sur sa C4 1.6 16v et c'est comment dire ...
Il a constaté un gain de 1,3 l/100 en parcours mixte et ce sur 5000 km de test
Ayant maintenant l'avis de quelqu'un que je connais sur ces procédés qui m'avait déjà fortement interpelés je vais voir pour le monter sur ma titine  |
Mmm
Je connaissais ce principe qui consiste à polariser les molécules.
il faut savoir que des études ont été faites à ce sujet (ici, produit d'une autre marque, mais qui utilise le même principe)
Donc pour moi, c'est bidon, et si il ya des économie d'ennergie, je pense que c'est somatique.
Pour info, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un aimant.
1/ 250 euros pour "ça", c'est méga abusé !!!
2/ si effectivement cela fonctionnait, tous les constructeurs l'auraient adopté en serie.
Citation: |
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/recherche/projets/description.asp?NO_PROJ=C028.1P1
Titre du projet : Essai de l'économiseur de carburant «Optimiser»
Dossier : C028.1
Problématique :
Le ministère des Transports du Québec dépense approximativement 6 millions de dollars chaque année sur le chapitre de la consommation de carburant de ses véhicules. Toute nouvelle mesure ou tout appareil aidant à réduire la consommation est donc souhaitable.
Objectifs :
Vérifier l'efficacité de l'appareil Optimiser pour réduire la consommation de carburant et le niveau des émissions polluantes. Certains tests effectués en Grande-Bretagne estiment le taux de réduction à 7,5 % pour la consommation et à 50 % pour les émissions polluantes.
Méthodologie :
Le projet consiste à mesurer la consommation de carburant et l'émission de polluants d'un véhicule étalon, propriété de Transports Canada, reconnu pour la constance de son régime. Les tests se font avec et sans appareil économiseur dans des conditions identiques de révolution du moteur et de vitesse simulée.
Titre du rapport : Économiseur d'essence magnétique - Tests comparatifs d'émission et de consommation
Résultats et recommandations :
Les résultats démontrent qu'aucune réduction significative de consommation d'essence ou d'émissions polluantes n'a pu être observée avec l'économiseur d'essence magnétique installé sur le véhicule de test. |
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
1.3L de gain aux 100km.
Tu dis qu'il a parcouru 5000km
Donc 50x1.3 = 65 Litres
65 litres à 1.30 €/L = 84.50 €uros.
Donc à prix au litré constant et à gain constant, il faudrait gagner 250:1.3 = 193 Litres
Soit l'équivalent de 193:1.3 = 150 soit 15000 km avant de rentrer dans ses frais.
Ca me laisse perplexe.................... ou comment expliquer que les constructeurs auto dépensent des millions dans l'étude de moteur qui consomment toujours moins grâce à l'injection direction (série des EP) au lieu de mettre des aimants partout
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Bikha57 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages : 274 Localisation : Metz, Moselle
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Un collègue a fabriqué son système lui même : avec 2 aimants. il a utilisé les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium. Et ben, il semblerait qu'il gagne 0.8 l/100 km. A 10 € environ pour les aimants, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, on trouve des aimants pour pas cher sur internet.
Moi, j'essayerai bien, mais le seul truc, c'est que je ne sais pas où placer les aimants.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la durite d'essence à son arrivée dans le moteur sur une T5 essence 110 de 2001 ?
|
|
_________________ Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bikha57 a écrit : | Un collègue a fabriqué son système lui même : avec 2 aimants. il a utilisé les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium. Et ben, il semblerait qu'il gagne 0.8 l/100 km. A 10 € environ pour les aimants, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, on trouve des aimants pour pas cher sur internet.
Moi, j'essayerai bien, mais le seul truc, c'est que je ne sais pas où placer les aimants.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la durite d'essence à son arrivée dans le moteur sur une T5 essence 110 de 2001 ? |
Ben tant qu'un faire, pourquoi ne pas mettre des electro-aimants ? Un peu de fil, un peu de métal, et en plus, ça sera plus puissant je pense.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
adol a écrit : | Bikha57 a écrit : | Un collègue a fabriqué son système lui même : avec 2 aimants. il a utilisé les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium. Et ben, il semblerait qu'il gagne 0.8 l/100 km. A 10 € environ pour les aimants, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, on trouve des aimants pour pas cher sur internet.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la durite d'essence à son arrivée dans le moteur sur une T5 essence 110 de 2001 ? |
Ben tant qu'un faire, pourquoi ne pas mettre des electro-aimants ? Un peu de fil, un peu de métal, et en plus, ça sera plus puissant je pense.  |
Ouais mais mef, ce serait peut-être trop fort et risquant ainsi de déranger l'électronique du véhicule.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
|