Peugeot 307 - Voir le sujet - Astuce pour consommer moins ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Astuce pour consommer moins ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Juin 06 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Hello all
Petite question, quelqu'un connait la ref filtre a air du HDI 136ch SVP.
Merci par avance pour celui qui me donnera la réponse Wink

J ai jeté la boite, mais je dois pouvoir trouver la facture.....Toute à l heure, après quelques heures de sommeil..... Laughing

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
sab a écrit :
Hello all
Petite question, quelqu'un connait la ref filtre a air du HDI 136ch SVP.
Merci par avance pour celui qui me donnera la réponse Wink

J ai jeté la boite, mais je dois pouvoir trouver la facture.....Toute à l heure, après quelques heures de sommeil..... Laughing

Youhou Jacky Coucou (c'est nous ?) tu m'as oublier? A moins que tu n'as plus la facture.

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....J ai cherché...... Monsieur VERT ...

Filtre à huile 1109.Z1 11.61€ HT
Element Filtre (air en fait.... Wink ) 1444.CT 17.90€ HT
Cartouche Filtre 1906.89 19.71€ HT
Filtre Charbon 6447.KL 21.32€ HT

albator92
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors plasman ton system pour consommer moins ca marche ou pas?
car j ai vu ca sur ebay
Arrow http://cgi.ebay.fr/ECONOMIES-DE-CARBURANT-20-PEUGEOT-104-107-206-307_W0QQitemZ260004237601QQihZ016QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem
c de ca que tu parlais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

albator92 a écrit :
salut
car j ai vu ca sur ebay
Arrow http://cgi.ebay.fr/ECONOMIES-DE-CARBURANT-20-PEUGEOT-104-107-206-307_W0QQitemZ260004237601QQihZ016QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem
c de ca que tu parlais?

En tout cas la traduction est pas top top... Confused

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
albator92 a écrit :
salut
car j ai vu ca sur ebay
c de ca que tu parlais?

En tout cas la traduction est pas top top... Confused

normal, c'est notre grand philosophe jean-claude, maitre en art martiaux qui a fait la traduction Laughing Laughing Laughing Monsieur VERT ...

voici une de ces citations :

"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage."

je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question, je n'ai toujours rien installé Embarassé..
Je ne suis vraiment qu'une grosse arnaque, un gros naze...
Je ne prends même pas 1h de mon temps pour installer un truc qui, par miracle, pourrait me faire économiser des litres de mazout... Rolling Eyes

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Pour répondre à la question, je n'ai toujours rien installé Embarassé..
Je ne suis vraiment qu'une grosse arnaque, un gros naze...
Je ne prends même pas 1h de mon temps pour installer un truc qui, par miracle, pourrait me faire économiser des litres de mazout... Rolling Eyes

Wink Wink

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a monté le systeme RHP ( lien ) sur sa C4 1.6 16v et c'est comment dire ... Shocked
Il a constaté un gain de 1,3 l/100 en parcours mixte et ce sur 5000 km de test Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Ayant maintenant l'avis de quelqu'un que je connais sur ces procédés qui m'avait déjà fortement interpelés je vais voir pour le monter sur ma titine Exclamation
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Un ami a monté le systeme RHP ( lien ) sur sa C4 1.6 16v et c'est comment dire ... Shocked
Il a constaté un gain de 1,3 l/100 en parcours mixte et ce sur 5000 km de test Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Ayant maintenant l'avis de quelqu'un que je connais sur ces procédés qui m'avait déjà fortement interpelés je vais voir pour le monter sur ma titine Exclamation

Mmm
Je connaissais ce principe qui consiste à polariser les molécules.

il faut savoir que des études ont été faites à ce sujet (ici, produit d'une autre marque, mais qui utilise le même principe)

Donc pour moi, c'est bidon, et si il ya des économie d'ennergie, je pense que c'est somatique.

Pour info, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un aimant.
1/ 250 euros pour "ça", c'est méga abusé !!!
2/ si effectivement cela fonctionnait, tous les constructeurs l'auraient adopté en serie.
Citation:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/recherche/projets/description.asp?NO_PROJ=C028.1P1
Titre du projet : Essai de l'économiseur de carburant «Optimiser»
Dossier : C028.1

Problématique :
Le ministère des Transports du Québec dépense approximativement 6 millions de dollars chaque année sur le chapitre de la consommation de carburant de ses véhicules. Toute nouvelle mesure ou tout appareil aidant à réduire la consommation est donc souhaitable.

Objectifs :
Vérifier l'efficacité de l'appareil Optimiser pour réduire la consommation de carburant et le niveau des émissions polluantes. Certains tests effectués en Grande-Bretagne estiment le taux de réduction à 7,5 % pour la consommation et à 50 % pour les émissions polluantes.

Méthodologie :
Le projet consiste à mesurer la consommation de carburant et l'émission de polluants d'un véhicule étalon, propriété de Transports Canada, reconnu pour la constance de son régime. Les tests se font avec et sans appareil économiseur dans des conditions identiques de révolution du moteur et de vitesse simulée.

Titre du rapport : Économiseur d'essence magnétique - Tests comparatifs d'émission et de consommation

Résultats et recommandations :
Les résultats démontrent qu'aucune réduction significative de consommation d'essence ou d'émissions polluantes n'a pu être observée avec l'économiseur d'essence magnétique installé sur le véhicule de test.

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En france , le ministere de l'interieur monte ce systeme sur leur moto de police nationnale ... Rolling Eyes

J'etais septique jusqu'a l'avoir vu ... un odb c'est un odb !! Et quand ton ami fait 150 km de plus bah tu acceptes qu'il y a des systemes qui puissent economiser l'énergie ...

Ce systeme se monte également sur chaudiere c'est physique ...

Quand aux constructeurs ils n'ont d'une part pas le brevet et je pense pas que tout le monde voie d'un tres bon oeuil les economies de carburant en série Wink

Mais je comprends qu'on soit dubitatif je l'étais énormement
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :

Quand aux constructeurs ils n'ont d'une part pas le brevet et je pense pas que tout le monde voie d'un tres bon oeuil les economies de carburant en série Wink

Ben il me semble d'ailleur que le brevet est tombé dans le domaine public, donc utilisable par tous. (info à vérifier, mais j'ai vu ça plusieur fois)

Et de toutes façons, brevet ou pas, on peut obtenir des liscences pour son utilisation.

Enfin bon, on m'otera pas de l'esprit que 250 euros pour un aimant, c'est très cher Hiiiiii :)

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
bono a écrit :

Ben il me semble d'ailleur que le brevet est tombé dans le domaine public, donc utilisable par tous. (info à vérifier, mais j'ai vu ça plusieur fois)

Et de toutes façons, brevet ou pas, on peut obtenir des liscences pour son utilisation.

Enfin bon, on m'otera pas de l'esprit que 250 euros pour un aimant, c'est très cher Hiiiiii :)

C'est clair que c'est cher ... Sad Mais bon je vais tester après ou je serai le couillon qui c'est bien fait arnaqué ou alors un heureux possesseur d'un systeme economisant de l'énergie Wink

Je ferai un ptit reportage et je verrai bien ...
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

1.3L de gain aux 100km.
Tu dis qu'il a parcouru 5000km
Donc 50x1.3 = 65 Litres

65 litres à 1.30 €/L = 84.50 €uros.

Donc à prix au litré constant et à gain constant, il faudrait gagner 250:1.3 = 193 Litres

Soit l'équivalent de 193:1.3 = 150 soit 15000 km avant de rentrer dans ses frais.

Ca me laisse perplexe.................... ou comment expliquer que les constructeurs auto dépensent des millions dans l'étude de moteur qui consomment toujours moins grâce à l'injection direction (série des EP) au lieu de mettre des aimants partout Laughing

Place à la nouvelle !
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai récupéré une grille beaucoup plus fine pour mettre dans mon admission d'air, ça devrait le faire...

Je pense faire ça demain matin avant d'aller au boulot: je vous dirais si c'est efficace d'ici 3 semaines / 1 mois, le temps de de faire 1 ou 2 pleins Super content :D

Bikha57
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue a fabriqué son système lui même : avec 2 aimants. il a utilisé les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium. Et ben, il semblerait qu'il gagne 0.8 l/100 km. A 10 € environ pour les aimants, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, on trouve des aimants pour pas cher sur internet.
Moi, j'essayerai bien, mais le seul truc, c'est que je ne sais pas où placer les aimants.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la durite d'essence à son arrivée dans le moteur sur une T5 essence 110 de 2001 ?

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bikha57 a écrit :
Un collègue a fabriqué son système lui même : avec 2 aimants. il a utilisé les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium. Et ben, il semblerait qu'il gagne 0.8 l/100 km. A 10 € environ pour les aimants, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, on trouve des aimants pour pas cher sur internet.
Moi, j'essayerai bien, mais le seul truc, c'est que je ne sais pas où placer les aimants.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la durite d'essence à son arrivée dans le moteur sur une T5 essence 110 de 2001 ?

Ben tant qu'un faire, pourquoi ne pas mettre des electro-aimants ? Un peu de fil, un peu de métal, et en plus, ça sera plus puissant je pense. Hiiiiii :)

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
Bikha57 a écrit :

Ben tant qu'un faire, pourquoi ne pas mettre des electro-aimants ? Un peu de fil, un peu de métal, et en plus, ça sera plus puissant je pense. Hiiiiii :)

Ouais mais mef, ce serait peut-être trop fort et risquant ainsi de déranger l'électronique du véhicule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: