Peugeot 307 - Voir le sujet - Qui a un extincteur dans sa voiture ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Qui a un extincteur dans sa voiture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous un extincteur dans la voiture ?
Oui
- Moins Résultat 22% + Plus
 22%  [ 22 ]
Non
- Moins Résultat 77% + Plus
 77%  [ 75 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

au moins elle est bien décapé pour le coup Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la 307, je trouve que la place est vite trouvée : dans le coffre, dans les compartiments qui se trouvent derrière les passages de roues arrières (là où on accède aux branchements des feux arrières).

Dans le coffre de mon coupé 406, si petit soit-il à cause de mon réservoir de GPL cylindrique derrière la banquette arrière, j'ai trouvé une place où le ranger quand même. Son support est fixé dans la plaque de séparation du réservoir :

et la boite avec le triangle de sécurité, fixée au dessous de la plage arrière :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va devenir obligatoire chez vous ?? Car chez nous en plus d'être obligatoire il doit être visible par la police, donc dans le coffre on ne peut pas Confused

Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

sherk, je sais pas si c'est toi qui a fait ta tole de séparation de réservoir gpl mais c'est pas fameux... a mon avis mais une planque en médium devant recouverte de feutrine ou autre, ca fera beaucoup plus esthétique avec une plaque en plexi pour la fenêtre d'acces au tdb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai un depuis que ma voiture a pris feu et qu'elle n'a été sauvée que par le passage d'un conducteur qui avait un extincteur et qui s'est gentiment arrêté Clap clap clap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

la 307 ?
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma 307 Confused
mais bon sauvée a temps par ce gentil conducteur qui s'était arrêté et donc il n'y a que le compartiment moteur qui a cramé!tu me diras c'est déja pas mal et j'en ai eu pour pas mal de fric pour tout changer (faisceau, alternateur, compresseur plus plein de petites bricoles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

psy4 a écrit :
Ca va devenir obligatoire chez vous ?? Car chez nous en plus d'être obligatoire il doit être visible par la police, donc dans le coffre on ne peut pas Confused

Edit article code de la route :

AR 15/03/1968
5° Les extincteurs doivent être placés dans un support en un endroit parfaitement visible et facilement accessible. Au moins un extincteur doit se trouver à la portée de la main du conducteur. Les extincteurs doivent être en ordre de marche.
6° Le support de l'extincteur doit être fixé au véhicule et l'extraction de l'extincteur de son support doit pouvoir se faire en un temps n'excédant pas 10 secondes.
7° Le dispositif de mise en oeuvre de l'extincteur doit être scellé par un fil métallique (ou plastique et un scellé (p. ex. plomb)) portant le sigle du fabricant.

Voilà pour chez nous Wink

307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas en Belgique il sont plus avancé que nous pour ca: Trousse premier secour + exctincteur obligatoire ca devrais etre le minimum légal partout. (et autoroute gratuit en france ca aussi ca serais bien Clin d'oeil ;) )

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
sherk, je sais pas si c'est toi qui a fait ta tole de séparation de réservoir gpl mais c'est pas fameux... a mon avis mais une planque en médium devant recouverte de feutrine ou autre, ca fera beaucoup plus esthétique avec une plaque en plexi pour la fenêtre d'acces au tdb...

Non c'est pas moi qui ai fait ça... mais ce n'est pas de la tôle, c'est une sorte de fibre bizarre. Ca a l'avantage de prendre la courbure qu'il faut pour ne pas perdre trop de place !

Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Danithecat a écrit :
Ya pas en Belgique il sont plus avancé que nous pour ca: Trousse premier secour + exctincteur obligatoire ca devrais etre le minimum légal partout. (et autoroute gratuit en france ca aussi ca serais bien Clin d'oeil ;) )

+ le triangle depuis cette date là aussi et le gilet fluo plus récent.

Par contre les autoroutes gratuites c'est bien mais c'est pour rouler sur des nids de poules donc à choisir on préférerait avoir des péages pour avoir de plus belles routes Hiiiiii :)

Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

oué, je vois pas trop la place que tu gratte sherk si ce n'est dans les coin en haut Monsieur VERT ...
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

psy4 a écrit :
psy4 a écrit :

AR 15/03/1968
5° Les extincteurs doivent être placés dans un support en un endroit parfaitement visible et facilement accessible. Au moins un extincteur doit se trouver à la portée de la main du conducteur. Les extincteurs doivent être en ordre de marche.
6° Le support de l'extincteur doit être fixé au véhicule et l'extraction de l'extincteur de son support doit pouvoir se faire en un temps n'excédant pas 10 secondes.
7° Le dispositif de mise en oeuvre de l'extincteur doit être scellé par un fil métallique (ou plastique et un scellé (p. ex. plomb)) portant le sigle du fabricant.

vos voitures neuves (en belgique) sont livrées avec un extincteur???

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
psy4 a écrit :
psy4 a écrit :

AR 15/03/1968

oui avec extincteur et kit légal ( trousse de secours gilet triangle )

307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ma 307 acheté neuve en belgique en 2003 n'avait pas d'extincteur Super content :D
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

psy4 a écrit :
presay a écrit :
psy4 a écrit :
psy4 a écrit :

AR 15/03/1968

oui avec extincteur et kit légal ( trousse de secours gilet triangle )

en france t'as que dalle....a toi de les achetés et si tu les a pas ,ben c'est un pv..apres on vient nous faire chier avec la securité,alors qu il suffirait de fourguer la caisse avec le matos.. Rolling Eyes tant que le business passera avant la securité Monsieur VERT ...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
philippig
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que ça !
Mon oncle bosse chez Renault au service prépa occasions.
Là-bas, les bagnoles venant de belgique, d'espagne (et plus généralement de l'étranger) étaient débarrassées des extincteurs, des trousses de secours, des triangles de sécurité et des gilets fluos (avant que ceux-ci ne deviennent obligatoires)... Tout ça terminait à la benne !
Je vous raconte pas le nombre de trucs qu'on a récupéré... Du coup chacune de nos voitures (5 quand même) a dans le coffre 2 triangles de sécurité (un pour chaque sens de circulation en campagne, obligatoires en espagne), un extincteur, une trousse de secours, des gilets à gogo...
Quand on voit ce qui est parti à la benne durant des années, c'est vraiment un gâchis monstre !
A croire qu'il n'arrrive rien sur nos routes...

A titre perso, j'ai dans la voiture : une couverture de survie, des douilles pour pneumatiques + clef téléscopique, 2 triangles, un gyrophare orange (si si, vous pouvez pas savoir ce que les gens ralentissent avec ça sur le toit quand vous changer une roue côté voie), un extincteur, des câbles de démarrage.
J'en entend qui disent "parano", non juste équipé et pour quasiment pas un rond !

A+
Phil
Alex54
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

philippig a écrit :
A titre perso, j'ai dans la voiture : une couverture de survie, des douilles pour pneumatiques + clef téléscopique, 2 triangles, un gyrophare orange (si si, vous pouvez pas savoir ce que les gens ralentissent avec ça sur le toit quand vous changer une roue côté voie), un extincteur, des câbles de démarrage.

Pareil que toi avec 5 gilets fluo Wink

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

philippig a écrit :
Pire que ça !
Mon oncle bosse chez Renault au service prépa occasions.
Là-bas, les bagnoles venant de belgique, d'espagne (et plus généralement de l'étranger) étaient débarrassées des extincteurs, des trousses de secours, des triangles de sécurité et des gilets fluos (avant que ceux-ci ne deviennent obligatoires)... Tout ça terminait à la benne !
Je vous raconte pas le nombre de trucs qu'on a récupéré... Du coup chacune de nos voitures (5 quand même) a dans le coffre 2 triangles de sécurité (un pour chaque sens de circulation en campagne, obligatoires en espagne), un extincteur, une trousse de secours, des gilets à gogo...
Quand on voit ce qui est parti à la benne durant des années, c'est vraiment un gâchis monstre !
A croire qu'il n'arrrive rien sur nos routes...

J'en entend qui disent "parano", non juste équipé et pour quasiment pas un rond !

A+
Phil

T'as une remorque pour charger tout ca ??
Alex54
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

antoXS a écrit :

La plupart de ces équipements rentrent dans la roue de secours Wink

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alex54 a écrit :
antoXS a écrit :

Une roue de secours de tracteur, peut-être...

- 2 triangles
- 5 gilets
- extincteur
- paire de cables
- girophare
- couverture de survie
- trousse de secours
- boite à outils
- etc...

Ca pourra toujours servir mais ca prends quand meme un peu de place !
Alex54
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête l'idée de la boite a outils, je n'en ai pas mais là effectivement ton coffre ne te sert plus a rien après. Wink

Sinon pour le reste, ça ne prends vraiment pas tant de place que ça Wink

Pour info mon extincteur est placé dans le petit rangement a droite juste derrière le feu arrière. Monsieur VERT ...

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

antoXS a écrit :
Alex54 a écrit :
antoXS a écrit :

Une roue de secours de tracteur, peut-être...

- 2 triangles
- 5 gilets
- extincteur
- paire de cables
- girophare
- couverture de survie
- trousse de secours
- boite à outils
- etc...

Ca pourra toujours servir mais ca prends quand meme un peu de place !

J'ai aussi oublié la boite d'ampoules !

On peut aussi prendre un bidon d'huile, un bidon de lave-glace, etc... Au final on met tout le garage dans la voiture ! Laughing
Alex54
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

non la boite d'ampoules est dans la boite a gants Monsieur VERT ... et le bidon d'huile, dans le rangement coté gauche du coffre Wink

Bon allez, j'arrête le HS mais je suis d'accord avec toi que si tu dois tout avoir avec: laisse tomber la place que ça prends Rolling Eyes

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alex54 a écrit :
non la boite d'ampoules est dans la boite a gants Monsieur VERT ... et le bidon d'huile, dans le rangement coté gauche du coffre Wink

Bon allez, j'arrête le HS mais je suis d'accord avec toi que si tu dois tout avoir avec: laisse tomber la place que ça prends Rolling Eyes

Dans ma boite à gant j'ai la notice/carnet d'entretien et mes CD (et c'est déjà plein).
Les gilets sont sous le siège.
Dans le coffre j'ai la boite d'ampoules, le triangle et une paire de gant de mécanique dans les rangements, et les cables qui se baladent.

Je vois donc pas où je vais pouvoir caser l'extincteur... Surtout sans qu'il se balade.
Alex54
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mes gilets sont aussi sous les sièges:pratiques ces petits tiroirs, boite d'ampoules dans la boite à gants, cables, gyro, trousse de secours et clé en croix dans la roue de secours et extincteur dans le rangement a droite du coffre. Pour l'extincteur, je dois lui trouver une autre place ou je puisse le fixer pour, comme tu dis, ne pas qu'il se ballade Wink

Pead
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai ma 307 etait belge et je l'ai eu avec le gilet, triangle, extincteur et trousse de premiers soins Hiiiiii :)

extincteur compartiment gauche dans le coffre et dans celui de droite les goujons de la roue de secours tole (vu que JA pour les 4 autres roues Hiiiiii :))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai un.... et tu fais bien de le dire.... faudrait que je pense à regarder sa date limite d'utilisation .... Clin d'oeil ;)

Par contre il est dans l'emplacement de la roue de secours.... sous le coffre....

C'est vrai que les constructeurs devraient penser obligatoirement aux emplacements dans l'habitacle pour l'extincteur, les gilets, la trousse de survie et 3 conneries...

Moi j'ai un "stock" de matos en tout genre et limite c'est chiant à aller les chercher car sous le coffre ou disséminé un peu partout dans la voiture.

Place à la nouvelle !
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont commerçants en centre-ville. Un jour, un cri a retenti dans la rue et un homme a surgi d'une 205 hors d'âge. Il y avait des flammes sous le capot. "Je viens de faire le plein !"

Sur ce, je me rue dans le magasin, décroche l'extincteur que j'avais toujours vu là depuis tout petit (jamais vérifié, ni secoué et sans mano) et pfffff sous le capot entrouvert. Un voisin a fait de même et la voiture n'a pas cramé...

C'était il y a 15 ans. Depuis, j'ai toujours un extincteur dans le coffre.
Dans ma SW, dans le rangement derrière les sièges arrières (acheter sur ebay - produit très rare) il y a le filet de coffre, un plaid, le triangle, une boîte d'ampoules, une bombe de dégivrant, une raclette à vitre et... un extincteur.

Sur les MG, à l'époque, il y avait un extincteur à demeure dans les pieds du passager.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
je me rue dans le magasin, décroche l'extincteur que j'avais toujours vu là depuis tout petit (jamais vérifié, ni secoué et sans mano) et pfffff sous le capot entrouvert. Un voisin a fait de même et la voiture n'a pas cramé...

Dans un magasin, j'imagine que c'était un 6 ou 9 kg, qui sont (généralement) des appareils à pression auxiliaire : ça veut dire qu'il y a une cartouche de gaz (du CO²) à l'intérieur, qui se vide dans l'extincteur et le met donc en pression uniquement lorsqu'il est percuté.

Les petits extincteurs 1 ou 2 kg pour les voitures sont des appareils à pression permanente : la poudre est déjà sous pression à sa sortie de l'usine.

Tout ça pour dire qu'il faut surveiller davantage ces petits extincteurs car s'il y a une fuite de pression, elle se fait directement dans la nature, alors que sur les "gros", la cartouche de gaz se vide d'abord dans l'extincteur et la fuite est "contenue". Avoir un extincteur périmé, c'est pire que de ne pas en avoir du tout, parce que le temps que vous passez à aller le chercher et à essayer de l'utiliser sera du temps perdu. Quand on sait qu'on n'a pas d'extincteur, on essaie de se rendre utile autrement et on ne perd pas son temps à essayer d'utiliser un truc qui ne fonctionnera pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: