Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vente arnaque ? |
oui |
|
82% |
[ 14 ] |
non |
|
17% |
[ 3 ] |
je m'en fous |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
La cote pour ce véhicule tourne autour de 23700€...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Arnaque.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Arnaque..... |
+ 1
|
|
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu d'accord avec vous, mais où se situe l'arnaque ? comment il veut s'y prendre ???
Voila la réponse que j'ai eu lorsque je lui ai posé quelques questions :
Bonsoir,
Mon nom est Christian Morris et je suis le propriétaire de ce 307 cc (28,000 reel km, CT fait). Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France, c'est une premiere main et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis anglais et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai fait l'enchère pour la France, parce que c'est une voiture gauchère et ici en Angleterre c’est très difficile de conduire ce type de voiture. Ainsi, j'essaye de la vendre moins cher pour accomplir la vente rapidement. Le prix final est 5,200 EUR (ce prix comprend le transport et l'assurance). La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Londres, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à ebay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. L'argent sera viré sur un compte bancaire d'ebay, et ils seront libérés à moi seulement après que vous prendrez possession de la voiture. En outre de cette façon vous avez la chance de payer après que vous receviez et examiniez la voiture. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).
Ainsi, si vous êtes vraiment intéressés, maintenant tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces informations: vos nom et prénoms, compléte adrésse, ebay pseudo et j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement.
Cordialement,
Christian
|
|
Edité par lyonais86 le Mar 04 Aoû 09 à 21:56
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
il a sûrement piqué des photos à une autre annonce, ou sur le web....Va demander un paiement d'acompte, et la personne ne verra jamais la 307, ni son acompte.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | il a sûrement piqué des photos à une autre annonce, ou sur le web....Va demander un paiement d'acompte, et la personne ne verra jamais la 307, ni son acompte..... |
Et juridiquement on peut faire quelque chose contre lui par la suite ?
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
S'il est en Angleterre ... je crois que ce sera dur !
Je suis aussi d'avis pour le chèque d'acompte. Et personnellement, je trouve qu'il y a trop de détails dans le mail : c'est trop beau !!
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
ça pue l'embrouille !
Il tente trop de rassurer le client !!
|
|
|
|
|
 |
thefunkyboy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi elle a pas de plaques sur les photos ???
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
regarde l'entete des mails echangés, tu auras son adresse ip et avec un whois son fai ; tu sera surpris !
le principe : envoyer des faux emails ebay/paypal/western union qui demandent tes coordonnées bancaires...
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
lyonais86 a écrit : | Je suis un peu d'accord avec vous, mais où se situe l'arnaque ? comment il veut s'y prendre ???
Bonsoir,
Mon nom est Christian Morris et je suis le propriétaire de ce 307 cc (28,000 reel km, CT fait). Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France, c'est une premiere main et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis anglais et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai fait l'enchère pour la France, parce que c'est une voiture gauchère et ici en Angleterre c’est très difficile de conduire ce type de voiture. Ainsi, j'essaye de la vendre moins cher pour accomplir la vente rapidement. Le prix final est 5,200 EUR (ce prix comprend le transport et l'assurance). La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Londres, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à ebay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. L'argent sera viré sur un compte bancaire d'ebay, et ils seront libérés à moi seulement après que vous prendrez possession de la voiture. En outre de cette façon vous avez la chance de payer après que vous receviez et examiniez la voiture. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).
Ainsi, si vous êtes vraiment intéressés, maintenant tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces informations: vos nom et prénoms, compléte adrésse, ebay pseudo et j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement.
Cordialement,
Christian |
j' ai eu plein de proposition comme celle la j' ai jamais tester
|
|
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Oublie vite ce véhicule, tu en trouvera une autre
|
|
Edité par keros le Mar 04 Aoû 09 à 22:38
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Mais à ce prix, tu n'aurais pas eu de voiture ...
|
|
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lyonais86 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
ça te dit de laisser tomber !!!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 00:34 Sujet du message: |
|
|
lyonais86 a écrit : | Personne pour tester ?? |
Tester quoi ? tu crois encore au Père Noël ?
Le texte que tu as reçu par email, on le retrouve des dizaines de fois sur n'importe quel forum... regarde un peu dans Google ! Le principe de l'arnaque est simple : il te fait miroiter l'achat d'un véhicule pas cher pour une très bonne raison ("il est en angleterre machin touSSa") et pour l'avoir tu n'as même pas à payer d'acompte ! c'est pas merveilleux ? mais par contre, il faut lui payer le transport ou le déplacement d'avance. Pas cher, 500 euros pour livrer la voiture chez toi ! et tu payes la voiture quand elle arrive !
Sauf que tu claques les 500 euros et tu peux toujours attendre la voiture.
Les mêmes arnaques existent avec des chiens de valeur, des ordinateurs, n'importe quel gadget hi-tech...
|
|
|
|
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
+1, même s'il ne t'arnaque que de qq euros, il gagne son pain en multipliant la somme par autant de pigeons (parfois plusieurs milliers).
Tu peux demander la photocopie de la Carte Grise (falsifiée/retouchée) ou demander à voir l'auto avant toute transaction, tu verras que ça ne sera plus aussi facile...
De toute façon, entre le prix qui pue et l'embrouille du "je suis pas sur place mais la voiture si" ou "c'est mon cousin qui va vous presenter la voiture"... c'est arnaque à coup sûr. Cette voiture n'existe pas !!!
Il faut demander à ebay de bannir ce "vendeur".
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
chanch 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
lyonais86 a écrit : | Je suis un peu d'accord avec vous, mais où se situe l'arnaque ? comment il veut s'y prendre ???
Bonsoir,
Cordialement,
Christian |
il aurait plus trouver mieux qu'un nom de cigarette quand meme!!
le mec s'excuse pour son francais mais il parle mieux que la plupart des gens qui mettent des annonces sur leboncoin ou autres....
Ca pue l'arnaque!
le truc serait que plusieurs personnes contactent ebay pour leur dire qu'il y a soupçons.
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 XS de 2005,dessiglée, compteur, ODB bleu
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
La meilleure solution avec des annonces comme ça, ça serait que tout le monde arrête de croire au père Noël et ne répondent pas.
Cette annonce pue l'arnaque à 100km, et toutes les personnes qui envoient des mails pour le questionner l'encourage à continuer.
Mais de toute façon, y aura toujours des personnes suffisamment naïves pour y croire, et envoyer les 500€ demandé...
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
cqfd
|
|
|
|
|
 |
chanch 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Un ami a perdu 7900€ comme sa il y a quelques mois.
Il a acheté un Zafira sur Ebay en Allemagne. La transaction a eu lieu,mais au moment d'aller chercher la voiture à Strasbourg,aucune nouvelle ,plus de reponse par mail ni au telephone.
Pour finir plainte à la gendarmerie. Après des recherches,les mecs avaient pris la voiture en photo sur un parking de supermarché.
Aucun moyen de les retrouvés,Ebay a decliné toutes responsabilités.
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
|