Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 11:47 Sujet du message: Bruit sourd pendant que je roule |
|
|
Bonjour à tous,
depuis 1 mois et demi, j'ai un bruit sourd lorsque je roule. Ce bruit s'entend plus à certaines vitesses (50 km/h et 90 km/h), mais reste présent tout le temps.
Je vais donc chez Peugeot qui me disent que c'est certainement du à l'usure de mes pneus arrières (usés en V) et aux roulements arrières. (la voiture à 72000 kms).
Le responsable de chez Peugeot me dit que les roulements sont certainement compris dans la garantie Occasion du Lion donc je prend RDV pour les changer. Bien sûr il m'appelle dans l'après midi pour me dire que l'organisme qui gère la garantie a donné une réponse négative pour la prise en charge...(373 euros).
J'ai changé les 2 pneus à l'arrière (Michelin primacy) mais le bruit est toujours là (je n'ai pas encore changé les roulements). Le garage qui m'a changé les pneus m'a dit que les roulements étaient OK et que l'usure serait due aux amortisseurs.
J'ai parcouru pas mal de forums pour identifier l'origine de ce bruit mais sans succès donc je me décide à poster.
Auriez vous une idée ? échappement? roulement? amortisseurs ? je ne pense pas que ce soit le moteur car le bruit ne s'entend pas à l'arrêt.
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
pour savoir si les roulement sont en cause :
- trouve toi une petite ligne droite deserte (histoire d'emmerder personne)
- lance ta voiture a 50km/h
-debraille et laisse la voiture en roue libre et ecoute si le bruit et toujours present
-si oui, il faudra changer tes roulements
-si non, c'est autre chose
|
|
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ça ... merci
|
|
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais le test et le bruit s'entend toujours quand je débraye...ce bruit est très important entre 50 et 60 et entre 90 et 100...
Donc c'est forcément les roulements ? avant ? arrière ? les deux ? je n'arrive pas à percevoir d'ou vient précisément le bruit? j'ai l'impression que ce bruit sourd résonne dans tout l'habitacle
Merci
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut une oreille d'expert pour detecter quel roulement est mort. Il faut la mettre sur crik, faire tourner et écouter le bruit que ca fait. Il n'y a sans doute qu'un roulement à changer.
Va voir ton garagiste pour qu'il te fasse le diagnostique du roulement à changer. Environ 150€ le changement pour un arrière chez roady.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Il faut une oreille d'expert pour detecter quel roulement est mort. Il faut la mettre sur crik, faire tourner et écouter le bruit que ca fait. Il n'y a sans doute qu'un roulement à changer.
Va voir ton garagiste pour qu'il te fasse le diagnostique du roulement à changer. Environ 150€ le changement pour un arrière chez roady. |
je plussoie, sauf pour roady, quand je vois le mal que ça leurs donne de monter des pneus en 17" , j'ose pas immaginer des roulements.
|
|
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
moi, les roulements ont ete changé a l'achat car lors de l'essai, on ne s'entendait meme pas parler (62.000kms) ainsi que les pneu. Les amorto, c venu a 70.000. En passant, j'ai jamais vu ca une telle non longevité de piece.
Effectivement, les roulements AR ne sont pas compris dans la garantie par contre les AV si.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Jan 09 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca le bruit est vraiment sourd et des fois on ne s'entend pas parler...je vais les faire changer on verra si c'est ca..Merci
|
|
Edité par kanasson le Lun 26 Jan 09 à 10:13
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 25 Jan 09 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
bon j'apporte mon expérience lol
donc ce sont tes roulements arrière, c'est sur a 100%, je dirais meme le roulement arrière droit
j'ai eu exactement la meme chose, au début ca allais on l'entendait peut a partir de 50km/h, puis au bout de 20 000 km ca devenais insoutenable !!! je vais chez peugeot, les pneu peut-être, les roulement bref ils ne savaient pas, je vais chez mon mécano, il mont la voiture il tourne les roues a la main est la hop: ronnnnnn sur la roue arr droite..., je lui laisse la voiture pour qu'il me changes le roulement arr, sauf qu'en arrivant chez peugeot on lui dit qu'il faut changer les disques avec.... ca ma parru bizarre, du coup je fait le tour de la ville pour trouvé des roulement (galère) mais j'y suis arrivé, et la on a enlevé les roulement des disques, on a mis les nouveau et c'est reparti de plus belle (la voiture avais 50 000 km )
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=1110
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 25 Jan 09 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement t'as l'air d'avoir un rlment hs !
Normalement pour voir si 1 roulement est hs,
tu lèves avec le cric, t'attrapes la roue ou plutôt le pneus avec 1 main en haut (sous l'aile) et l'autre main à l'opposé en bas,
tu essais de secouer et si tu sens un peu de jeu c'est que le roulement est mort
Après effectivement la plupart des 307 on à l'ar des disques de freins qui font moyeu (en 1 seule pièce donc) le roulement est donc dans le disque, donc:
- soit tu fais extraire le rlment du disque pour le remplacer par un neuf => le + simple et moins cher
- soit certain garages (Peugeot par ex) pourait te dire qu'il faut changer le disque puisque le disque est vendu avec le roulement incorporé, par contre faut changer les 2 cotés et normalement les plaquettes aussi puisque les disques sont neufs => et là tu exploses la facture
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
intéressent à savoir.
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me dise quel(s) roulement(s) changer...
Est-ce que je perd ma garantie occasion du Lion si je les fais changer dans un autre garage que chez Peugeot? (Peugeot m'a fait un devis de 373 euros pour les 2 roulements)
|
|
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai remarqué que le bruit continuait lorsque je tournais d'un côté et pas de l'autre...je ne me souviens plus quel côté...je vais faire le test...après je penche plutôt pour un roulement arrière car les personnes qui sont montés à l'arrière m'ont dit que le bruit s'entendait plus...
Merci
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Jan 09 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
kanasson a écrit : | Merci pour vos réponses...
Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me dise quel(s) roulement(s) changer...
Est-ce que je perd ma garantie occasion du Lion si je les fais changer dans un autre garage que chez Peugeot? (Peugeot m'a fait un devis de 373 euros pour les 2 roulements) |
Il manquerait plus que ça ! Si ce n'est pas pris par la garantie, libre à toi de les faire changer ailleurs sans perdre le bénéfice de la garantie.
Même pour l'entretien courant (vidange...) tu n'es pas obligé d'aller chez peugeot qui assomme à mort sur les tarifs tout en pouvant rester sous garantie en cas de besoin.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Jan 09 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils...je reviendrais poster pour vous dire si le bruit a disparu quand j'aurais fait les réparations...
|
|
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 19:56 Sujet du message: Bruit sourd |
|
|
Bonsoir
j'ais également ce bruit depuis plusieurs semaines, apres control hier sur un pont c'est effectivement un roulement arriere droit qui est hs a remplacer avec le moyeux environs 180 euros chez Peugeot.
cordialement
Jean-marc
|
|
_________________ 307 Navtec fin 2005 couleur grise, RT3 couleur, gps intégré, rétros rabatable electrique,Rétro interieur Electrochrome, Projecteur anti brouillard.
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Fév 09 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pour info, ayant le même soucis de roulement, FV me le change pour 162 €. Ils changent aussi les 4 jeux de plaquettes qui sont nazes. Au total, j'ai un devis à 354 €.
|
|
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 23 Fév 09 à 11:22 Sujet du message: Usure prématurée |
|
|
Salut à tous,
Désolé pour vos roulements...
Une chose serait interessante à connaitre dans vos expériences de roulements, c'est le kilométrage à partir duquel le bruit est apparu.
Pour ma part, à 65000km, le bruit permanent à l'avant me fait hésiter entre roulement(s) fatigué(s) ou grosse-daube-de-pneus-a-pas-cher...
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Fév 09 à 16:50 Sujet du message: Re: Usure prématurée |
|
|
Mars a écrit : | Salut à tous,
Désolé pour vos roulements...
Une chose serait interessante à connaitre dans vos expériences de roulements, c'est le kilométrage à partir duquel le bruit est apparu.
Pour ma part, à 65000km, le bruit permanent à l'avant me fait hésiter entre roulement(s) fatigué(s) ou grosse-daube-de-pneus-a-pas-cher... |
C'est apparu à ce kilométrage pour moi. J'étais monter en continental, les mêmes que les origines.
Depuis que j'ai fait changer le roulement, tout va bien. plus de bruit.
|
|
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je reviens tardivement pour vous dire que le bruit sourd a disparu suite au changement des roulements arrières (74000 kms)...352 euros...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Tu pouvais en changer qu'un m'enfin, c'est fait.
|
|
|
|
|
 |
kanasson Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont pas trop laissé le choix...Pour eux il fallait changer les 2...
|
|
|
|
|
 |
roudouche Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 09:24 Sujet du message: pareil |
|
|
bonjour
Moi j ai le meme bruit j ai changé mon roulement defectueux et cela continue toujours , en pneumatique, j ai des pirelli
alors d apres vous cela vient des pneus ou pas
qui a une solution?
Merci
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 10:58 Sujet du message: Re: pareil |
|
|
roudouche a écrit : | en pneumatique, j ai des pirelli
alors d apres vous cela vient des pneus ou pas
|
Est-ce que les autres roulements sont nickels? Est-ce que les pneus sont usés?
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
roudouche Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Les autres roulements sont nickels
les pneus ne sont pas au point d etre changés
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
J'ai le même bruit qu'un roulement cassé (je suis sur que c'est le même bruit), mais celui-ci n'apparait qu'à allure autoroutière, et je ne remarque pas de jeu quand je lève la roue, ni de bruit lorsque je fais tourner la roue.
ma question: est-ce que ce bruit peut être du à mes pneus arrières qui ont 61.000 km?
Peut-être que je devrais tester d'inverser les pneus avants et arrières pour être fixé, non?
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
roudouche Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 10:23 Sujet du message: re |
|
|
moi comme je disais plus haut
j ai changé le roulement mais le bruit est toujours la
par contre quand on bouge la roue ou l on a changé le roulement cela bouge toujours comme si il etait mort alors que je l ai changé en octobre 2008.
c est quoi d autre alors ?
|
|
|
|
|
 |
|