Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo59 307 Addicted
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages : 20 Localisation : escaudoeuvres 59
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 10:51 Sujet du message: Mécontentement sur reprise garage |
|
|
bonjour amis 307istes !
juste un petit post pour affirmer mon mécontentement envers les commerciaux de peugeot. Ayant une 307 1.6 hdi 90 executive de mai 2006 et affichant tout juste 45000 km au compteur, j'aurais aimé aujourd'hui acquérir plus grand ( car j'ai 2 enfants ). Le commercial (qui m'a vendu la voiture il y a 3 ans), me vente alors les mérites de la 308, qui pour moi, n'offre rien de plus que ma 307. C'est alors que se décide le prix de reprise de ma voiture.......8000 euros !!!!!
Je rigole...et il me dit ; "c'est juste une 307, puis elle est vieille" lui qui m'appellait tous les jours il y a 3 ans pour lui acheter sa voiture à 20 900 euros.... la snobe aujourd'hui.
Non, vraiment je ne suis pas content, car pendant ce temps là, des ouvriers sont au chômage car on ne vend pas assez de voitures et on dit que c'est la crise !!! Et bien, qu'il la garde sa 308 à 23500 euros !
J'espère n'avoir choqué personne, mais il fallait que je vous fasse partager mon sentiment.
Amis 307istes, je vous salue !
|
|
_________________ 307 1.6 hdi 90 executive gris fer
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Derek 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages : 599 Localisation : Lens (62)
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Sachant que c'est une voiture qu'ils vont vendre pas loin de 12 000€.
C'est vrai qu'il y a de quoi être écoeuré, je te comprends tout à fait.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110CH
Rien de mieux qu'une T5  1.8.5 cmpt
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
je suis entierement d accord ! moi aussi j' ai ma petite histoire :
quand je cherchait une 307 sport pack je n 'arrivait pas a en trouvé il me disait avec 15000€ chez peugeot c est impossible . bref apres j'ai trouver la mienne chez un particulier et la je passe devant chez peugeot est il y en avait une soit disant 307 sport pack d apres ce que m affirmait le vendeur (alors qu'elle n'avait ni le semi cuir ni chargeur cd ni compteur blanc) j'avait capter que c etait une sport elle etait orange salameque j'ai fait le gars interesser ma 307 coté 12500a largus il me la prenait 8000€ est me vendait la sienne 13500 avec 10000kms de plus que la mienne est en plus une sport est non une sport pack , nous avons fait le debut des papier et apres je suis parti a laccueil du concessionnaire j'ai demander a voir le directeur de la concession est je lui ai expliquer l erreur du vendeur et surtout larnaque sur le prix etc... il ma presenté ces excuses ...
et deux mois apres je les mettait au tribunal pour un probleme sur ma garantie lol
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai eu exactement la même chose quand en février j'ai décidé de changer ma 307... elle cotait 8500€ à l'argus et le commercial qui me l'a vendue et qui a même été sur le cul parce que "elle était plus propre que quand il me l'a vendue" (différence de teintes...) me la reprenait gracement 7300€ alors que je venais tout juste de faire la révision, changer les pneus... quand il a vu ma tête il a appellé son chef qui a fait l'effort de monter à 7800€ en trainant les pieds. (l'enfoiré était vachement plus motivé pour me la vendre il y a 2ans et demi )
Du coup, j'ai acheté une 106 pour l'épargner niveau km, gardé ma voiture jusqu'à il y a 1 semaine car je l'ai vendue en partculier à 8500€...
Le plus beau c'est que j'étais prêt à racheter chez ce fameux garage une 407 SW executive 136 que ce même vendeur n'a jamais voulu me baisser aux alentours de 20000€ (elle était affichée à 22900€) et que j'y suis retourné la semaine dernière (soit 3 mois plus tards) pour voir ce qu'ils avaient de beau sur leur parc, et là surprise... toujours cette 407 SW affichée à 20400€... Et bien sur je me suis permis de lui balancer dans la gueule que si il avait daigné faire un effort il y a 3 mois, j'en serait l'heureux proprio!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
jadore quand sa ce passe comme sa
|
|
|
|
|
 |
gwen53 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
salut moi c pareil j ai acheter ma 307 il ya 8 mois 11500 euro et en ce moment meme il veule me la reprendre que 5500euro donc du coup jlui ai dit kil ne l aurait pas a ce prix la et je vien de la vendre en debu de semaine 8300euro et ma 407 jlai acheter dans un autre garage moin cher et moin de km et plus recente ke celle ke j vai en vue cher lui
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui il se font trop de marge, mais il ne faut pas confondre la cote qui est la valeur de revente et la valeur de reprise malheureusement il y a un gouffre entre ces 2 la.
|
|
|
|
|
 |
bris59 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Valenciennes
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, je vais dans une concession ou ils font reprise plus 1000€!
Je me dis c'est interessant d'aller voir, résultat 6000€!!! Pour une 307 XS 2L 138ch de 2005 avec meme pas 40000kms.
Je lui dit que dans autre garage on me la prends 6500€ sans l'avantage des 1000€ supp, et la il ne sait plus quoi dire! Et il me dit : "c'est une affaire qui roule", pas du tout!!!!
Et le pire que j'ai eu c'est 5500€!!! Il faut arreter de se foutre de nous!!!
|
|
|
|
|
 |
ludo59 307 Addicted
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos posts ! au moins je vois que je suis pas le seul mécontent, mais bon.......
si j'ai ouvert ce post c'est parce que je suis plus scandalisé par les méthodes des concessionnaires que part la "valeur vénale" de ma 307 ( entre parenthèses -2000 e de frais me semble fort exagérer pour un véhicule d'à peine 3 ans et 45 000km).
Travaillant dans l'automobile et étant touché par le chômage partiel je m'aperçoit que les concessionnaires sont près à garder leur marge coûte que coûte voir à les augmenter ! mais messieurs, sachez que dernière vous, des milliers d'ouvriers touchent en ce moment 700 euros par mois parce qu'en temps de crise vous ne faîte aucun effort pour vendre vos voitures !!!
Deplus, je suis très remonté contre un célèbre journal de cotation automobile dont je ne citerai pas leur nom, çà leur donnerai trop d'importance. Comment peut-on déprécier la valeur d'une voiture aussi fortement : 13000 euros en tout juste 3 ans pffffffffff..............
Dans ces conditions difficiles, je vous souhaite encore longue vie à votre 307 !!!!!!!! @+ ludo59
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
tout à a fait d'accord ma 307 a seulement 21mkm en 4ans mais la cote brut s'établit a 9000€ et avec le plus value tout juste 10000€. Vraiment des enflures
|
|
|
|
|
 |
FLEURETM 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez quand même pas qu'une voiture n'estpas un investissement et que dans le cas d'un véhicule neuf c'est de l'ordre de 25 à 30% de décote juste la premiere année!
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
On sait qu'il faut revendre sa voiture soi-même pour ne pas perdre trop d'argent, les concessionnaires n'étant pas intéressés (surtout en ce moment où le marché de l'occasion s'effondre) par les reprises.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
les concessionnaires sont des escrocs c'est bien connu, mais faut pas perdre de vu que si le commercial n'est pas enclin a faire de la remise, c'est que tout simplement chaque % donné a un client c'est autan de % de sont salaire qui s'envole.
la concession elle gagne toujours la meme somme au final.
d'où l'exemple plus haut de la 407 qui était vendu 22000€ pis 3 mois plus tard a 20000€. le meme commercial qui ne faisait pas d'effort sur la vente a 22000€ peux aujourd'hui la vendre 20000€ puisque la décision de baisse de prix ne vient pas de lui et il préserve sa com.
et je peux vous dire que les salaires de commerciaux VO/VN volent vraiment pas haut.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
mouais ils sont pas malheureux va ils roulent toujours en bagnoles neuves....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | les concessionnaires sont des escrocs c'est bien connu, mais faut pas perdre de vu que si le commercial n'est pas enclin a faire de la remise, c'est que tout simplement chaque % donné a un client c'est autan de % de sont salaire qui s'envole.
la concession elle gagne toujours la meme somme au final.
d'où l'exemple plus haut de la 407 qui était vendu 22000€ pis 3 mois plus tard a 20000€. le meme commercial qui ne faisait pas d'effort sur la vente a 22000€ peux aujourd'hui la vendre 20000€ puisque la décision de baisse de prix ne vient pas de lui et il préserve sa com.
et je peux vous dire que les salaires de commerciaux VO/VN volent vraiment pas haut. |
Etant donné que c'était mon premier boulot, je peux te dire que c'est pas une généralité
Quand à la fameuse 407, de l'aveu même du commercial, lors de ma dernière visite a été rachetée 21300€, alors je peux te dire que si elle est vendue à 20000€ ou moins il vont faire ce que l'on appelle un "transfert de marges", pour faire simple ils vont se refaire sur une ou plusieurs autres voitures.... Alors effectivement je ne vais pas leur pleurer sur l'épaule!
|
|
|
|
|
 |
ludo59 307 Addicted
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde !
toujours est-il que les vendeurs pensent plus à leur porte monnaie qu'à celui de leurs collègues qui fabriquent les bagnoles...Deplus, ils sont pas si malheureux que çà, pour un bon vendeur c'est 2000/2500 euros par mois avec les coms et en roulant toujours en voiture neuve ! en tout cas j'aimerai être malheureux comme eux.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que lors de l'achat, vous achetez la meilleure voiture du monde et 3 ans après, votre voiture c'est une grosse m...e !!!!
Et après le vendeur me dit que peugeot france leur fourni des aides à la reprise ! et bien je crois que ces aides vont directement dans la caisse de la concession et non dans la poche du client ! Voilà une attitude qui ne me refera pas racheter peugeot, c'est dommage car j'avais trouvé mon style, un peu moins de snobisme serait bienvenue, messieurs vous ne vendez pas des mercedes non plus !!
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 07:26 Sujet du message: |
|
|
ludo59 a écrit : | bonjour tout le monde !
toujours est-il que les vendeurs pensent plus à leur porte monnaie qu'à celui de leurs collègues qui fabriquent les bagnoles...Deplus, ils sont pas si malheureux que çà, pour un bon vendeur c'est 2000/2500 euros par mois avec les coms et en roulant toujours en voiture neuve ! en tout cas j'aimerai être malheureux comme eux.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que lors de l'achat, vous achetez la meilleure voiture du monde et 3 ans après, votre voiture c'est une grosse m...e !!!!
Et après le vendeur me dit que peugeot france leur fourni des aides à la reprise ! et bien je crois que ces aides vont directement dans la caisse de la concession et non dans la poche du client ! Voilà une attitude qui ne me refera pas racheter peugeot, c'est dommage car j'avais trouvé mon style, un peu moins de snobisme serait bienvenue, messieurs vous ne vendez pas des mercedes non plus !! |
a ce tarif je commence de suite, pour ma part je connaissait 2 vendeurs chez Ford et leurs salaires excédaient rarement le 2000€ brut (pas si cher payer pour bosser 6j /7 et souvent les jours fériés pour les OP spéciales). oui leur "avantage" est de rouler dans une voiture neuve.
mais effectivement les concessions ne font pas suffisamment d'efforts sur les reprises, surtout quand le vehicule est vendu et entretenu par eux-meme.
je voulus echanger ma 307hdi, contre un 206 hdi, ma 307 acheté 1 ans plus tot 14'000€, ne valais plus que 6'300€ et il aurais fallu que je débourse encore 6'000€ pour acheter cette fameuse 206 en finition pop art .
à l'époque ma 307 était cotée 9'500€ a l'argus et elle était nickel. il a justifié sa reprise en me disant que c'est ps un véhicule facile a vendre en 3 portes. .
du coup je roule en citron maintenant.
|
|
|
|
|
 |
philippig 307 Addicted
|
Posté le: Ven 19 Juin 09 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je connais quelqu'un qui vient de se voir reprendre sa Mercedes Classe E 220CDI avec 60000 bornes au compteur pour 9000 euros !
Elle pas belle l'affaire ???? Reste à savoir pour qui...
A+
|
|
|
|
|
 |
FILOU59 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
un témoignage de plus pour confirmer le manque d'effort fait dans les concessions Peugeot (et Renault d'ailleurs !) pour les reprises.
Il y a peut être un problème de salaire, prime, marge mais il y a aussi le manque d'une réelle volonté de satisfaire le client d'une façon ou d'une autre (offre d'un contrat entretien, options gratuite,....).
Il y a 10 ans cela se faisait maintenant j'ai l'impression qu'on les emmerde lorsque l'on demande un petit effort !
Alors un petit conseil pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique et qui ne veulent pas passer par un mandataire : allez donc faire un tour en Belgique : meilleur prix et meilleur relation avec le commercial.
Cela ne vous engage à rien au pire en combinant avec une sortie : vous profiterez des chocolats belges et d'une bonne bière.
|
|
|
|
|
 |
Derek 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages : 599 Localisation : Lens (62)
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
FILOU59 a écrit : | Alors un petit conseil pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique et qui ne veulent pas passer par un mandataire : allez donc faire un tour en Belgique : meilleur prix et meilleur relation avec le commercial.
Cela ne vous engage à rien au pire en combinant avec une sortie : vous profiterez des chocolats belges et d'une bonne bière. |
+1
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110CH
Rien de mieux qu'une T5  1.8.5 cmpt
|
|
|
 |
guillaume7520 307 Addicted
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas encore au moment de la revente, je viens tout juste d'acheter m'a première voiture dans une Occasion du Lyon.
Ce qui m'a frapper c'est que TOUTES les personnes que j'ai vu dans le processus d'achat (vendeur, financier, livraison : sans execption) m'ont demandé de répondre: tout a fait satisfait à l'enquête de satisfaction.
Et sans aucune gène !
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
guillaume7520 307 Addicted
|
|
|
 |
thefunkyboy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est trop souvent comme ça en garage: soit tout est nickel, soit on part en courant.
Souvent, les garages Renault sont plus entrain à brader les peugeot qu'ils ont d'occasion ^^
|
|
_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
La marge, c'est le but unique d'un vendeur, faut pas l'oublier.
Donc sur chaque élément d'une négociation, il va marger ou essayer de le faire, au maximum ... sur l'achat, la reprise, les options, les garanties, le crédit...
LE truc à piger, c'est de minimiser les transactions. Remplacer une occase de 3/5 ans peu kilométrée par une récente d'un an ou deux pas plus fiable, c'est juste aller gentiment voir le Lion ... pour se faire bouffer.
Payer deux options de plus et un millésime ou deux 5 à 7.000 euros tous les deux ans... vache, faut vraiment avoir du blé à jeter par les fenêtres, surtout si c'est pour rouler peu après.
Pour 9000/10.000 € en occase, y'a de superbes bagnoles genre Jag' de 8/9 ans avec 100.000 bornes, un peu autre chose quoi. ... Ca consomme oui, mais pas 5000 euros/an comme un vendeur peugeot !
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
un pote est en apprentissage , il taff chez toyota dans les VO il me disait c est a la tete du client ( si elle est bonne je lui lache la voiture avec ma marge au mini sinon c' est le prix fort ) biensur il ma dit sa en rigolant .
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | La marge, c'est le but unique d'un vendeur, faut pas l'oublier.
Donc sur chaque élément d'une négociation, il va marger ou essayer de le faire, au maximum ... sur l'achat, la reprise, les options, les garanties, le crédit...
LE truc à piger, c'est de minimiser les transactions. Remplacer une occase de 3/5 ans peu kilométrée par une récente d'un an ou deux pas plus fiable, c'est juste aller gentiment voir le Lion ... pour se faire bouffer.
Payer deux options de plus et un millésime ou deux 5 à 7.000 euros tous les deux ans... vache, faut vraiment avoir du blé à jeter par les fenêtres, surtout si c'est pour rouler peu après. |
le pb c'est la revente entre particuliers. bien souvent les garages sont préférés (à tord) pour leurs garanties et extensions de garanties.
a part sur ma derniere 307, peugeot a été 100% gagnant avec son crédit + extension de 5 ans.
|
|
|
|
|
 |
|