Peugeot 307 - Voir le sujet - Mécontentement sur reprise garage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mécontentement sur reprise garage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo59
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 10:51    Sujet du message: Mécontentement sur reprise garage Répondre en citant

bonjour amis 307istes !

juste un petit post pour affirmer mon mécontentement envers les commerciaux de peugeot. Ayant une 307 1.6 hdi 90 executive de mai 2006 et affichant tout juste 45000 km au compteur, j'aurais aimé aujourd'hui acquérir plus grand ( car j'ai 2 enfants ). Le commercial (qui m'a vendu la voiture il y a 3 ans), me vente alors les mérites de la 308, qui pour moi, n'offre rien de plus que ma 307. C'est alors que se décide le prix de reprise de ma voiture.......8000 euros !!!!!
Je rigole...et il me dit ; "c'est juste une 307, puis elle est vieille" lui qui m'appellait tous les jours il y a 3 ans pour lui acheter sa voiture à 20 900 euros.... la snobe aujourd'hui.
Non, vraiment je ne suis pas content, car pendant ce temps là, des ouvriers sont au chômage car on ne vend pas assez de voitures et on dit que c'est la crise !!! Et bien, qu'il la garde sa 308 à 23500 euros !
J'espère n'avoir choqué personne, mais il fallait que je vous fasse partager mon sentiment.
Amis 307istes, je vous salue !

Créez un compte pour participer au forum.
Derek
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que c'est une voiture qu'ils vont vendre pas loin de 12 000€.

C'est vrai qu'il y a de quoi être écoeuré, je te comprends tout à fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d accord ! moi aussi j' ai ma petite histoire :
quand je cherchait une 307 sport pack je n 'arrivait pas a en trouvé il me disait avec 15000€ chez peugeot c est impossible . bref apres j'ai trouver la mienne chez un particulier et la je passe devant chez peugeot est il y en avait une soit disant 307 sport pack d apres ce que m affirmait le vendeur (alors qu'elle n'avait ni le semi cuir ni chargeur cd ni compteur blanc) j'avait capter que c etait une sport elle etait orange salameque j'ai fait le gars interesser ma 307 coté 12500a largus il me la prenait 8000€ est me vendait la sienne 13500 avec 10000kms de plus que la mienne est en plus une sport est non une sport pack , nous avons fait le debut des papier et apres je suis parti a laccueil du concessionnaire j'ai demander a voir le directeur de la concession est je lui ai expliquer l erreur du vendeur et surtout larnaque sur le prix etc... il ma presenté ces excuses ...

et deux mois apres je les mettait au tribunal pour un probleme sur ma garantie lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai eu exactement la même chose quand en février j'ai décidé de changer ma 307... elle cotait 8500€ à l'argus et le commercial qui me l'a vendue et qui a même été sur le cul parce que "elle était plus propre que quand il me l'a vendue" (différence de teintes...) me la reprenait gracement 7300€ alors que je venais tout juste de faire la révision, changer les pneus... quand il a vu ma tête il a appellé son chef qui a fait l'effort de monter à 7800€ en trainant les pieds. Evil or Very Mad (l'enfoiré était vachement plus motivé pour me la vendre il y a 2ans et demi Evil or Very Mad)
Du coup, j'ai acheté une 106 pour l'épargner niveau km, gardé ma voiture jusqu'à il y a 1 semaine car je l'ai vendue en partculier à 8500€...

Le plus beau c'est que j'étais prêt à racheter chez ce fameux garage une 407 SW executive 136 que ce même vendeur n'a jamais voulu me baisser aux alentours de 20000€ (elle était affichée à 22900€) et que j'y suis retourné la semaine dernière (soit 3 mois plus tards) pour voir ce qu'ils avaient de beau sur leur parc, et là surprise... Laughing toujours cette 407 SW affichée à 20400€... Et bien sur je me suis permis de lui balancer dans la gueule que si il avait daigné faire un effort il y a 3 mois, j'en serait l'heureux proprio! Monsieur VERT ...

romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

jadore quand sa ce passe comme sa
gwen53
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi c pareil j ai acheter ma 307 il ya 8 mois 11500 euro et en ce moment meme il veule me la reprendre que 5500euro donc du coup jlui ai dit kil ne l aurait pas a ce prix la et je vien de la vendre en debu de semaine 8300euro et ma 407 jlai acheter dans un autre garage moin cher et moin de km et plus recente ke celle ke j vai en vue cher lui
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il se font trop de marge, mais il ne faut pas confondre la cote qui est la valeur de revente et la valeur de reprise malheureusement il y a un gouffre entre ces 2 la.
bris59
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, je vais dans une concession ou ils font reprise plus 1000€!
Je me dis c'est interessant d'aller voir, résultat 6000€!!! Pour une 307 XS 2L 138ch de 2005 avec meme pas 40000kms.
Je lui dit que dans autre garage on me la prends 6500€ sans l'avantage des 1000€ supp, et la il ne sait plus quoi dire! Et il me dit : "c'est une affaire qui roule", pas du tout!!!!
Et le pire que j'ai eu c'est 5500€!!! Il faut arreter de se foutre de nous!!!
ludo59
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 14 Juin 09 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos posts ! au moins je vois que je suis pas le seul mécontent, mais bon.......
si j'ai ouvert ce post c'est parce que je suis plus scandalisé par les méthodes des concessionnaires que part la "valeur vénale" de ma 307 ( entre parenthèses -2000 e de frais me semble fort exagérer pour un véhicule d'à peine 3 ans et 45 000km).
Travaillant dans l'automobile et étant touché par le chômage partiel je m'aperçoit que les concessionnaires sont près à garder leur marge coûte que coûte voir à les augmenter ! mais messieurs, sachez que dernière vous, des milliers d'ouvriers touchent en ce moment 700 euros par mois parce qu'en temps de crise vous ne faîte aucun effort pour vendre vos voitures !!!
Deplus, je suis très remonté contre un célèbre journal de cotation automobile dont je ne citerai pas leur nom, çà leur donnerai trop d'importance. Comment peut-on déprécier la valeur d'une voiture aussi fortement : 13000 euros en tout juste 3 ans pffffffffff..............
Dans ces conditions difficiles, je vous souhaite encore longue vie à votre 307 !!!!!!!! @+ ludo59

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juin 09 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

tout à a fait d'accord ma 307 a seulement 21mkm en 4ans mais la cote brut s'établit a 9000€ et avec le plus value tout juste 10000€. Vraiment des enflures
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Juin 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part quand j'ai était chez Nissan pour commander ma nouvelle voiture , il voulez me reprendre ma 307 2.0l 16v xsi de 2004 qui a 61000 km en très bon état quasi neuve dans les 4000 € Evil or Very Mad . Il ma dit de la vendre moi même, tu m'étonne pour ce prix la il ce touche Laughing .

La cote argus sa me fait bien rire des cotes pareil Mad .
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez quand même pas qu'une voiture n'estpas un investissement et que dans le cas d'un véhicule neuf c'est de l'ordre de 25 à 30% de décote juste la premiere année!

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

On sait qu'il faut revendre sa voiture soi-même pour ne pas perdre trop d'argent, les concessionnaires n'étant pas intéressés (surtout en ce moment où le marché de l'occasion s'effondre) par les reprises.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

les concessionnaires sont des escrocs c'est bien connu, mais faut pas perdre de vu que si le commercial n'est pas enclin a faire de la remise, c'est que tout simplement chaque % donné a un client c'est autan de % de sont salaire qui s'envole.

la concession elle gagne toujours la meme somme au final.

d'où l'exemple plus haut de la 407 qui était vendu 22000€ pis 3 mois plus tard a 20000€. le meme commercial qui ne faisait pas d'effort sur la vente a 22000€ peux aujourd'hui la vendre 20000€ puisque la décision de baisse de prix ne vient pas de lui et il préserve sa com.

et je peux vous dire que les salaires de commerciaux VO/VN volent vraiment pas haut.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ils sont pas malheureux va ils roulent toujours en bagnoles neuves.... Super content :D

Place à la nouvelle !
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
les concessionnaires sont des escrocs c'est bien connu, mais faut pas perdre de vu que si le commercial n'est pas enclin a faire de la remise, c'est que tout simplement chaque % donné a un client c'est autan de % de sont salaire qui s'envole.

la concession elle gagne toujours la meme somme au final.

d'où l'exemple plus haut de la 407 qui était vendu 22000€ pis 3 mois plus tard a 20000€. le meme commercial qui ne faisait pas d'effort sur la vente a 22000€ peux aujourd'hui la vendre 20000€ puisque la décision de baisse de prix ne vient pas de lui et il préserve sa com.

et je peux vous dire que les salaires de commerciaux VO/VN volent vraiment pas haut.

Etant donné que c'était mon premier boulot, je peux te dire que c'est pas une généralité Wink

Quand à la fameuse 407, de l'aveu même du commercial, lors de ma dernière visite a été rachetée 21300€, alors je peux te dire que si elle est vendue à 20000€ ou moins il vont faire ce que l'on appelle un "transfert de marges", pour faire simple ils vont se refaire sur une ou plusieurs autres voitures.... Alors effectivement je ne vais pas leur pleurer sur l'épaule!

ludo59
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde !

toujours est-il que les vendeurs pensent plus à leur porte monnaie qu'à celui de leurs collègues qui fabriquent les bagnoles...Deplus, ils sont pas si malheureux que çà, pour un bon vendeur c'est 2000/2500 euros par mois avec les coms et en roulant toujours en voiture neuve ! en tout cas j'aimerai être malheureux comme eux.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que lors de l'achat, vous achetez la meilleure voiture du monde et 3 ans après, votre voiture c'est une grosse m...e !!!!
Et après le vendeur me dit que peugeot france leur fourni des aides à la reprise ! et bien je crois que ces aides vont directement dans la caisse de la concession et non dans la poche du client ! Voilà une attitude qui ne me refera pas racheter peugeot, c'est dommage car j'avais trouvé mon style, un peu moins de snobisme serait bienvenue, messieurs vous ne vendez pas des mercedes non plus !!

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

ludo59 a écrit :
bonjour tout le monde !

toujours est-il que les vendeurs pensent plus à leur porte monnaie qu'à celui de leurs collègues qui fabriquent les bagnoles...Deplus, ils sont pas si malheureux que çà, pour un bon vendeur c'est 2000/2500 euros par mois avec les coms et en roulant toujours en voiture neuve ! en tout cas j'aimerai être malheureux comme eux.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que lors de l'achat, vous achetez la meilleure voiture du monde et 3 ans après, votre voiture c'est une grosse m...e !!!!
Et après le vendeur me dit que peugeot france leur fourni des aides à la reprise ! et bien je crois que ces aides vont directement dans la caisse de la concession et non dans la poche du client ! Voilà une attitude qui ne me refera pas racheter peugeot, c'est dommage car j'avais trouvé mon style, un peu moins de snobisme serait bienvenue, messieurs vous ne vendez pas des mercedes non plus !!

a ce tarif je commence de suite, pour ma part je connaissait 2 vendeurs chez Ford et leurs salaires excédaient rarement le 2000€ brut (pas si cher payer pour bosser 6j /7 et souvent les jours fériés pour les OP spéciales). oui leur "avantage" est de rouler dans une voiture neuve.

mais effectivement les concessions ne font pas suffisamment d'efforts sur les reprises, surtout quand le vehicule est vendu et entretenu par eux-meme.

je voulus echanger ma 307hdi, contre un 206 hdi, ma 307 acheté 1 ans plus tot 14'000€, ne valais plus que 6'300€ Shocked et il aurais fallu que je débourse encore 6'000€ pour acheter cette fameuse 206 en finition pop art Shocked .

à l'époque ma 307 était cotée 9'500€ a l'argus et elle était nickel. il a justifié sa reprise en me disant que c'est ps un véhicule facile a vendre en 3 portes. Twisted Evil .

du coup je roule en citron maintenant.
philippig
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je connais quelqu'un qui vient de se voir reprendre sa Mercedes Classe E 220CDI avec 60000 bornes au compteur pour 9000 euros !

Elle pas belle l'affaire ???? Reste à savoir pour qui...

A+
FILOU59
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

un témoignage de plus pour confirmer le manque d'effort fait dans les concessions Peugeot (et Renault d'ailleurs !) pour les reprises.
Il y a peut être un problème de salaire, prime, marge mais il y a aussi le manque d'une réelle volonté de satisfaire le client d'une façon ou d'une autre (offre d'un contrat entretien, options gratuite,....).
Il y a 10 ans cela se faisait maintenant j'ai l'impression qu'on les emmerde lorsque l'on demande un petit effort !

Alors un petit conseil pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique et qui ne veulent pas passer par un mandataire : allez donc faire un tour en Belgique : meilleur prix et meilleur relation avec le commercial.
Cela ne vous engage à rien au pire en combinant avec une sortie : vous profiterez des chocolats belges et d'une bonne bière.
Derek
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU59 a écrit :
Alors un petit conseil pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique et qui ne veulent pas passer par un mandataire : allez donc faire un tour en Belgique : meilleur prix et meilleur relation avec le commercial.
Cela ne vous engage à rien au pire en combinant avec une sortie : vous profiterez des chocolats belges et d'une bonne bière.

+1 Wink

guillaume7520
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU59 a écrit :

C'est pas mieux en Belgique.
Quand j'ai décidé de sauter le pas Clio > 307CC je suis allé voir un commercial local.

Je lui explique que j'ai déjà fait 600.000km d'entretien chez eux avec mon véhicule de société (+- 50.000€ en pneus/fap/entretiens/réparations diverses/passages en carrosserie) , et que par conséquent je m'attend à une remise à la hauteur du chiffre d'affaire que je leur fournit!

Bilan :
Reprise Clio : 3500€ (Clio II 52.000km avec plein d'options)
Achat 307CC occaz : 18.000€ pour une 2.0e sport avec cuir et 54.000km.
Achat 308CC neuve : 6.87% de remise

J'ai donc décidé de la jouer "en particulier"
Bilan :
Revente Clio : 5000€ en 3 jours elle était vendue
Achat 307CC occaz : 14.500€ Wink

Une fois tout ça passé je suis retourné en entretien avec mon véhicule de société (m'en fous c'est pas moi qui paie Laughing ) et je suis passé lui faire un petit bonjour Laughing Laughing

Je lui ai gentiment expliqué que :
J'ai revendu ma Clio 1500€ plus cher que sa reprise en 3 jours chrono.
J'ai acheté une 307CC 3500€ moins chère que celle proposée par le garage , avec
-25.000km de moins.
-4 mois plus jeune.
-le cuir intégral en plus.
-le GPS RT3 couleur en plus.
-le Xenon en plus.
-le JBL en plus.

Il m'a répondu qu'il fallait bien qu'ils gagnent leur vie aussi... réponse logique à priori.
Sauf qu'enfler le client de +5000€ et un tas d'options.... ça devient de l'arnaque.

Maintenant quand j'y retourne il me propose 9% (oui oui!!!) sur une 308CC neuve, alors qu'avant il me proposait exactement 6.87% + une reprise complètement pourrie.

Et bien sa 308CC, il peut se la mettre dans le cul, au fond à droite!!
Et dans 3 ans, je trouverai bien un bobo qui aura acheté une 308cc à 35k€ pour la revendre a 15k€ avec 30.000km
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore au moment de la revente, je viens tout juste d'acheter m'a première voiture dans une Occasion du Lyon.

Ce qui m'a frapper c'est que TOUTES les personnes que j'ai vu dans le processus d'achat (vendeur, financier, livraison : sans execption) m'ont demandé de répondre: tout a fait satisfait à l'enquête de satisfaction.
Et sans aucune gène !
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume7520 a écrit :
Et dans 3 ans, je trouverai bien un bobo qui aura acheté une 308cc à 35k€ pour la revendre a 15k€ avec 30.000km

Celle de bart70? Laughing
Monsieur VERT ... Arrow

guillaume7520
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
guillaume7520 a écrit :

Celle de bart70? Laughing
Monsieur VERT ... Arrow

Nan il sera trop cher et pis y'a pas l'air d'avoir les xenons. Laughing
Non ce qu'il me faudra c'est une 308CC avec le cuir intégral, les xenons, le jbl et le RT5. Wink
thefunkyboy
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop souvent comme ça en garage: soit tout est nickel, soit on part en courant.

Souvent, les garages Renault sont plus entrain à brader les peugeot qu'ils ont d'occasion ^^

nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

15% en moins de l'argus en GROS.... Confused roulé ou pas et si ya des frais de remise en état c'est pire

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

La marge, c'est le but unique d'un vendeur, faut pas l'oublier.

Donc sur chaque élément d'une négociation, il va marger ou essayer de le faire, au maximum ... sur l'achat, la reprise, les options, les garanties, le crédit...

LE truc à piger, c'est de minimiser les transactions. Remplacer une occase de 3/5 ans peu kilométrée par une récente d'un an ou deux pas plus fiable, c'est juste aller gentiment voir le Lion ... pour se faire bouffer.

Payer deux options de plus et un millésime ou deux 5 à 7.000 euros tous les deux ans... vache, faut vraiment avoir du blé à jeter par les fenêtres, surtout si c'est pour rouler peu après.

Pour 9000/10.000 € en occase, y'a de superbes bagnoles genre Jag' de 8/9 ans avec 100.000 bornes, un peu autre chose quoi. ... Ca consomme oui, mais pas 5000 euros/an comme un vendeur peugeot !

romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

un pote est en apprentissage , il taff chez toyota dans les VO il me disait c est a la tete du client ( si elle est bonne je lui lache la voiture avec ma marge au mini sinon c' est le prix fort ) biensur il ma dit sa en rigolant .
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
La marge, c'est le but unique d'un vendeur, faut pas l'oublier.

Donc sur chaque élément d'une négociation, il va marger ou essayer de le faire, au maximum ... sur l'achat, la reprise, les options, les garanties, le crédit...

LE truc à piger, c'est de minimiser les transactions. Remplacer une occase de 3/5 ans peu kilométrée par une récente d'un an ou deux pas plus fiable, c'est juste aller gentiment voir le Lion ... pour se faire bouffer.

Payer deux options de plus et un millésime ou deux 5 à 7.000 euros tous les deux ans... vache, faut vraiment avoir du blé à jeter par les fenêtres, surtout si c'est pour rouler peu après.

le pb c'est la revente entre particuliers. bien souvent les garages sont préférés (à tord) pour leurs garanties et extensions de garanties.

a part sur ma derniere 307, peugeot a été 100% gagnant avec son crédit + extension de 5 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: