Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Changement des plaquettes arrières - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] Changement des plaquettes arrières
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 20:54    Sujet du message: [DOSSIER] Changement des plaquettes arrières Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Vu qu'il n'y a plus de photos sur ce dossier, je me suis décider à en faire lors du changement de mes plaquettes arrières...
Je tiens à dire que c'est à la portée de tous, il y a 2 ans de sa j'étais une bille en mécanique mais j'apprends petit à petit et franchement quand on veut on peut...
Il suffit d'être un minimum organisé et minutieux et sa le fait Clin d'oeil ;)

Tout d'abord on pose la voiture sur chandelles et on démonte les roues arrières en ayant pris soins de caler les roues avant car il faut que le frein à main soit désséré.
Perso j'ai enclenché un vitesse une fois le véhicule levé pour être sure que sa ne bouge pas.
Voilà la 307 en stoppie Razz



Désaccoupler le câble de frein à main de l'étrier (il suffit de tirer dessus comme sur les vélos)
C'est bien crade tout sa, âmes sensibles s'abstenir Confused



Déposer l'entretoise du câble de frein à main de son support, pour ma part il y a une petite bague à retirer mais il existe un autre système ou il suffit d'appuyer sur une encoche pour libérer l'entretoise.



Sortir le câble de frein à main de son support, il suffit de le tirer par derrière.
Maintenant qu'on est libéré du câble de frein à main, on va s'attaquer à l'étrier.
Déposer la vis du bas de l'étrier (clé de 13) en maintenant la colonnette à l'aide d'une clé de 15 (moi j'ai retiré les 2 vis pour être plus à l'aise)



Voilà l'étrier ouvert, on peut déposer les plaquettes usagés



Finalement j'aurais put encore faire avec mais j’ai du mal à me rendre compte de l'état d'usure de plaquettes quand elles sont montés...



On profite pour nettoyer l'étrier et le disque au nettoyant frein, pour ma part j'ai commencé par retirer toute la bouillasse sèche avec un pinceau et tout aspergé l'étrier de nettoyant frein et laissé sécher.
On y voit plus clair, on monte les plaquettes neuves.



Maintenant il va falloir remonter l'étrier et c'est là que ça se gâte.
On peut voir que le piston est ressorti, logique les plaquettes ont diminués en usant.



Il parait qu'il faut ouvrir le bocal de liquide de frein avant de rentrer le piston, j'ai donc exécuté Hiiiiii :)



Pour pouvoir le remonter il va falloir rentrer le piston en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour cela il faut un outil : le repousse piston qui permet à la fois de pousser et tourner le piston sans risque de le détériorer. (merci à mon voisin pour m'avoir prêté l'outil Super content :D)



Pour ma part il à fallu l'équipé de l'embout n°7 (je ne sait pas si c'est pareil sur toutes les 307)



Il faut le placer comme ceci et serrer la molette dans le sens des aiguilles d'une montre tout en plaquant la cale en dévissant le contre-écrou



Et voilà le piston est rentré ! Ce n'étais pas si compliqué avec les bons outils !



Voilà il n'y a plus qu'à reposer le tout dans le sens inverse du démontage et le tour est joué.
Il est conseillé de remplacer les vis qui maintiennent la colonnette de l'étrier (souvent fournies avec les plaquettes neuves)
Moi comme par hasard je n'en n'avais pas, j'ai donc remis les anciennes mais en les serrant à fond, la tête de vis à commencer à s'arrondir.
Je vais en chier pour les redémonter dans 100 000 kms Laughing

Résultat finale :



Je sait que ce tuto va en faire sourire quelque uns mais je préfère détailler au maximum les étapes, sa en aidera plus d'un novice comme moi qui souhaite entretenir sa 307 sans vider son portefeuille. Clin d'oeil ;)

A + !

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien et merci Concombre Yeah ! Cool !! mais il faut plutôt le mettre dans la section "dossiers et tutoriaux" Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fais Clin d'oeil ;) Yeah ! Cool !!

Excellent le repousse piston, si j'avais su..... j'aurais économisé 250 € Razz

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Fais Clin d'oeil ;) Yeah ! Cool !!

Excellent le repousse piston, si j'avais su..... j'aurais économisé 250 € Razz


Surtout qu'il coute une misere

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

au boulot, j'en ai un facom pneumatique, c'est pas mal aussi....lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
TofDom a écrit :
Fais Clin d'oeil ;) Yeah ! Cool !!

Excellent le repousse piston, si j'avais su..... j'aurais économisé 250 € Razz


Surtout qu'il coute une misere


C'est clair !!!! moi j'ai explosé l'étrier tellement ça m'a gonflé....
Je vais l'acheter pour la prochaine fois que je change ces plaquettes AR Laughing



307triskel a écrit :
au boulot, j'en ai un facom pneumatique, c'est pas mal aussi....lol

Pourquoi pas aussi..... mais bon ça doit pas couter 25 € Super content :D

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui91
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 87
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien merci pour l'info. Clap clap clap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeff.huit
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages : 174
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

super, j'étais sur le point de me lancer dans cette opération... ce tuto est une bénédiction Clin d'oeil ;)
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Fais Clin d'oeil ;) Yeah ! Cool !!


Merci Tof pour ce déplacement de topic Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musesen
307 de Bronze




Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 135
Localisation : Haute-Saône

MessagePosté le: Ven 08 Mai 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Super tuto ,
mais j'ai une petite astuce pour repousser le piston sans le repousse piston Super content :D .
Il faut demaré la voiture et prendre un petit serre joint pour repousser le piston avec . Wink
Et ça rentre tout seul !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Ven 08 Mai 09 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

musesen a écrit :
Bonjour ,
Super tuto ,
mais j'ai une petite astuce pour repousser le piston sans le repousse piston Super content :D .
Il faut demaré la voiture et prendre un petit serre joint pour repousser le piston avec . Wink
Et ça rentre tout seul !!! Cool


Ton frein à main fonctionne encore ? L'ABS aussi ? Si c'est le cas, tant mieux mais le fait de tourner le bazar c'est pour le rattrapage automatique pour le frein à main alors si tu repousses en force, y a des chances pour qu'il ne faille plus se garer en pente Wink

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musesen
307 de Bronze




Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 135
Localisation : Haute-Saône

MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fonctionne correctement car avec un serre-joint tu ne force pas vu que le moteur tourne (système hydraulique en marche lol) . C'est comme si le piston rentrait par lui meme . Et tu force beaucoup moins qu'avec un repousse piston ( ben à mon avis )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff.huit
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages : 174
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de plaquettes effectué le week end dernier sans aucun soucis grâce au repousse piston et ce super tuto, ça se fait vraiment tranquillou... Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rafeu
Nouveau




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci de toutes les infos...mais je n'ai plus de frein après avoir remonté le tout et purgé le systeme Crying or Very sad

Peut-être une réinitialisation nécessaire ??? ou purge des 4 roues ???

Merci d'une info afin que je puisse rentrer et ne pas dormir au taff ce soir.... Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rafeu a écrit :
Wink merci de toutes les infos...mais je n'ai plus de frein après avoir remonté le tout et purgé le systeme Crying or Very sad

Peut-être une réinitialisation nécessaire ??? ou purge des 4 roues ???


Qu'est ce t'entends par purger le systeme ? T'as pas purger à chaque roue ?? Shocked

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musesen
307 de Bronze




Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 135
Localisation : Haute-Saône

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :

Ton frein à main fonctionne encore ? L'ABS aussi ? Si c'est le cas, tant mieux mais le fait de tourner le bazar c'est pour le rattrapage automatique pour le frein à main alors si tu repousses en force, y a des chances pour qu'il ne faille plus se garer en pente Wink


Tout fonctionne impeccablement , il faut juste ne pas tirer le frein à main !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafeu
Nouveau




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 05 Oct 09 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
...Qu'est ce t'entends par purger le systeme ? T'as pas purger à chaque roue ?? Shocked


Bonjour,
Si ! si ! : les 4 roues ont été purgées avec moteur en marche...
Mais il s'avere que le 'bocal' de liquide de frein se vide quand même petit-à-petit, sans que l'on puisse savoir ou passe le contenu Rolling Eyes

Donc apparemment le diagnostic que l'on va m'annoncer sera 'la petite mort du maitre-cylindre" au mieux.... Crying or Very sad
Ce qui fait raquer, c'est qu'elle n'a que 105000 kms pour 7 ans !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome044
Nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages : 1
Localisation : saint nazaire

MessagePosté le: Lun 05 Oct 09 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai acheté le meme repousse piston mais je n arrive pas a mettre la plaque noir.si quelqu un pourrai me donnez un conseil.merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

jerome044 a écrit :
moi j ai acheté le meme repousse piston mais je n arrive pas a mettre la plaque noir.si quelqu un pourrai me donnez un conseil.merci


La rondelle avec les tétons n'est pas rentrée à fond dans l'outils Question

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
jerome044 a écrit :
moi j ai acheté le meme repousse piston mais je n arrive pas a mettre la plaque noir.si quelqu un pourrai me donnez un conseil.merci


La rondelle avec les tétons n'est pas rentrée à fond dans l'outils Question

Shocked Shocked

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi tu as ouvert dans le moteur le bocal du liquide de frein. Quand Tom et moi avont changer les plaquettes AV et AR + disques AV sur ma titine, on n'a pas eu besoin de le faire. Quelle utilitée. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es censé repousser les cylindres donc de faire remonter le niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piero4566
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Super content :D Super content :D
bonjour à tous
çà y est c'est fait meme vite fait bien fait
merci pour tes conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris69
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 5355
Localisation : Meyzieu (69)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: le piston ne se pousse pas il faut le visser pour le repousser??

_________________
307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

les 2

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
les 2


D'où l'utilisation d'un outil spécial qui pousse en tournant.

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris69
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 5355
Localisation : Meyzieu (69)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui lol ba enfaite je savais bien qu'il fallais le pousser, je demandai juste s'il fallai le tournée pour le rentrer. Merci de vos réponses.


Ps: Arrow il va encore falloir acheter un outil spécial pour ma 307.

_________________
307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
simedo
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages : 17

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je me suis dit aller, je vais changer mes plaquettes, donc je vais chez norauto, j'achète un jeux de plaquette ainsi que l'écarteur de piston.
Je rentre chez moi, je m'y met, je démonte l'étrier et j'enlève les anciennes plaquetes et au moment de mettre mon écarteur de piston, je me rend compte que il ne rentre pas car le piston est ressorti. Sur ce, je regarde bien le tutos et je remarque que j'ai oublier d'enlever mon cable de frein à main, ce que je fais tout de suite, et la surprise, le piston est encore plus ressorti et là, plus moyen de faire rentrer l'écarteur ni meme de faire renter le piston, pour preuve une photo.


Comment faire ? [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visiteurs
307 Addicted




Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu as peut-être trouvé la solution depuis mais là y'a pas deux solutions : serre-joint et pince multiple. C'est pas génial mais bon. Donc ave le serre-joint tu appui sur le piston et avec la pince tu tourne le piston d'un quart de tour. Tu verras, le piston rentre un peu. Tu resserre le serre-joint et quart de tour...etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulubricole
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages : 7
Localisation : strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait itoo!

bon j'ai pas suivi le tuto, et d'ailleurs je l'ai fait au feellig, l'ayant déjà fait de nombreuses fois sur plusieurs auto, et sur les disques avant de la 307 aussi!

donc, pour ma part:

+les disques ont été gravés en profondeur par les anciennes plaquettes, ben voila ne jamais attendre Twisted Evil , j'ai quelques tof' à mettre, dés que j'ai le cable qui va bien;

+outils nécessaire: clefs plates de 13 et de 15, un serre joint costaud(de maçon), un gros tournevis, et surtout 6 morceaux de bois pour caler les autres roues et empecher la bagnole de partir en quenouille, ben oui, sans le frein à main, une vitesse, ...et le cric pigeot Laughing hum;

+on met une vitesse, on cale la bête fermement, et on lève au cric (terrain plat et bétonné please!);

+dévissage, relevage, et démontage de la roue;

+on ne s'extasie pas, et on démonte de suite les 2 boulons de 13 en contre-vissage avec les tenons de 15;(déjà décoincer les écrous de 15, plus costauds!), et mettre de côté les boulons, on en reparlera Wink ...

+on tire le mord vers l'arriere, la il ne tient qu'avec le cable du frein et la durite, donc on reste prudent, c'est un coup à plier le tuyau métalique Exclamation ;

+avec un marteau et le gros tournevis on tape comme un so... enfin on donne quelques coups secs sur la plaquette de l'interieur vers l'exterieur pour la déloger ('les', y'en a 2!);

+on gratte un peu les 2 petits bouts de toles inox sur lesquelle coulissent les plaquettes;

+la on sort ses muscles, et déjà sa tête en n'oubliant pas d'ouvrir le bocal du liquide de frein sous le capot Exclamation , ... et on passe le serre-joint de l'interieur du mord, on le place bien au centre du piston, et serrage de bourin, au début il ne bronchera pas, on insiste, si vraiment ça ne veut pas comme pour l'une des 2 avec moi, on retire le serre joint, un coup de pince pour faire tourner le cylindre (dés fois qu'il soit grippé),
et avec le serre joint on écrase le piston jusqu'à presque éffleurement avec la fonte (éssayer de mesurer à la volée en plaçant les 2 plaquettes en laissant la place pour le disque);
(l'histoire de la rotation du verin c'est vieu comme le monde, mais franchement... c'est totalement bidon Rolling Eyes , y'a rien mécaniquement dans le verin qui le valide, j'avais même repoussé ceux de devant avec le bon vieu truc du bout de bois en contre-poussée sur le disque, et ça marche impec! Razz )

+placer d'abord les 2 plaquette autour du disque, verifier leurs coulissement correct sur les bouts de tôles;

+Replacer le mord à sa place, les ressorts des plaquettes font contre poussée, c'est normal;

+remettre les boulons d'origines (si ils sont d'origine, une sorte d'alliage d'alu, avec une rondelle dans la masse, et souvent un serre filet couleur bleu), pourquoi donc mon cher? Shocked Car ces boulons me semblent bien plus solides, un meilleur support sur l'étrier avec leur rondelles, que ceux fournis avec les plaquettes (en zamac chinois, et sans rondelles integrées car plus chers à fabriquer Twisted Evil );
donc, serrage à fond des 2 'contre-vissages';

+...Et on n'oublie pas de remettre le bouchon du bocal Laughing ;

idem pour l'autre, on remballe les cales tuning, et on file éssayer, pas de freinage brusque au début pour pas faire de la compote de plaquettes, et c'est tout bon!

BILAN: invest 31euros pour les plaquette norauto ('ferodo' m'a dit la nana Confused , mais bref, vaste sujet...);

(j'avais pensé aussi à mettre le moteur en route pour activer la pompe ABS, mais, euh, comment dire, avec une vitesse Wink Exclamation );

voila, j'espere avoir aidé aussi les amateurs de répa à moindre cout, mais éfficace et propre Razz Cool

(j'espere avoir le temps pour faire un petit tuto complet cette fois ci sur le démontage nettoyage remontage de 4 injecteurs HDI de ma 307 victimes de fuites 'macadamiennes' suite à l'intervention d'un garagiste, que j'ai aussi fait ces derniers jours Cool )

_________________
ma voiture n'est pas vivante, je peux donc péter dans les sièges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales