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Nouvel essence SP95E10
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germain882
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 17:03    Sujet du message: Nouvel essence SP95E10 Répondre en citant

Salut à tous,

Avez-vous entendu parler comme moi de cet nouvel essence qui va arriver sur le marché et remplacera le SP95 dans le temps. Savez-vous si les moteurs des 307 sont fait pour ?

Merci
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un poisson d'avril ce truc... Rolling Eyes ce nouveau carburant devrait être disponible à partir d'aujourd'hui, théoriquement, mais les pétroliers ne sont pas prêts, et ils trainent les pieds. Pour l'instant je sais que BP sera un des 1ers à le distribuer, d'ici une dizaine ou quinzaine de jour. LE SP95E10 est tout simplement un SP95 avec 10% d'éthanol dedans.

Pour l'instant également, la seule info qu'on ait sur la compatibilité des véhicules, c'est qu'à priori "la plupart des véhicules fabriqués à partir de 2000 sont compatibles". En complément, le Ministère de L'Ecologie et de l'Environnement doit ouvrir un site web qui donne les compatibilités précises selon le véhicule et le moteur. Mais nous sommes le 1er avril, et le site n'est pas encore ouvert !

Le plus gros flop dans l'histoire, avant même d'avoir commencé, c'est que comme certains véhicules ne seront pas compatibles, les stations-service doivent installer ce carburant "en plus" des autres déjà présents, ils ne peuvent pas tout simplement remplacer le SP95 par du SP95E10. Un carburant de +, ça veut dire une cuve en +, des pistolets en + sur les pompes, etc... ça se fait pas en 10 jours tout ça Rolling Eyes La station Total à coté de chez moi a fait des travaux tout l'hiver, elle est toute neuve maintenant... mais elle n'a rien prévu pour le SP95E10 alors ça m'étonnerait qu'on puisse aller en chercher chez eux dans les semaines qui viennent !

Si on se base sur la seule info dispo sur la compatibilité, les 307 seront compatibles car elles sont apparues en 2001... mais pour certaines, avec des moteurs d'avant 2000 !

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antho_O
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi sortir un nouveau dérivé de carburant alors que le Bioéthanol est quasiment identique ( mélange alcool + sp95 ) ?

Toutes les essences à injection sont compatibles à mon avis . Comme pour le Bioéthanol.

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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

+2 ils en parlais sur autoplus la semaine dernière
pour info le SP95 a 6,25% d'éthanol
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien d'un poisson d'avril et c'est effectivement prévu pour remplacer le SP95 actuel. Sauf que tout le monde le décrie, y compris les allemands dont le lobbying pour faire augmenter les normes de pollutions pour les prochaines années a conduit à ce que les pétroliers fabriquent cet E10 !

Pour ceux qui ne le savent pas, le SP95 est de l'E5 tout comme le gasoil actuel contient 5% d'huile végétale et là aussi il est prévu de la passer à 10%. La différence est que tous les moteurs diesels l'accepteront alors que c'est pas le cas avec l'E10.

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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

antho_O a écrit :
Pourquoi sortir un nouveau dérivé de carburant alors que le Bioéthanol est quasiment identique ( mélange alcool + sp95 ) ?

Toutes les essences à injection sont compatibles à mon avis . Comme pour le Bioéthanol.


Pour modérer les émissions de CO2
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement toute les voiture pdu groupe PSA peugeot Arrow citroen après 2000 pourront rouler avec le SP95E10.
Ils y aura certain modèles comme FIAT FORD MERCEDES OPEL etc qui pourront pas ainsi que le bloc 2L de chez RENAULT.
Inconvénient de se carburant sera une consommation en hausse de 3 a 4%.
Avantage normalement il devra coûter moin chère de 5 ct part rapport au SP95
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bensam35
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 19:58    Sujet du message: bioethanol Répondre en citant

bonsoir,

j'ai essayé l'automne dernier (moi d'octobre) 1/3 ethanol et 2/3 essence dans un moteur 2l 16s de 2004 avec 30 000kms.

Pour mon cas personnel j'ai eut une surconsommation de 0.5l au 100kms (ordinateur de bord) et en plus un moins bon démarrage et je trouvais que le moteur ne tournais pas super rond !!!.

pourtant j'ai lu plusieurs article a ce sujet et même des personnes qui roulait à50% du réservoir et d'autre même à 100% .

personnellement je ne sais pas quoi en penser ?????????????
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant, ne confonds pas E85 et éthanol. Parce que celui là, si tu en trouve du pur, c'est avec des extraits de pastis qu'il faut le melanger, pas du carburant.

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presay
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 21:03    Sujet du message: Re: bioethanol Répondre en citant

bensam35 a écrit :
bonsoir,

j'ai essayé l'automne dernier (moi d'octobre) 1/3 ethanol et 2/3 essence dans un moteur 2l 16s de 2004 avec 30 000kms.

Pour mon cas personnel j'ai eut une surconsommation de 0.5l au 100kms (ordinateur de bord) et en plus un moins bon démarrage et je trouvais que le moteur ne tournais pas super rond !!!.

pourtant j'ai lu plusieurs article a ce sujet et même des personnes qui roulait à50% du réservoir et d'autre même à 100% .

personnellement je ne sais pas quoi en penser ?????????????


le E 85 n ' aime pas les temperatures en dessous de 10 ° ext sans kit...

j ai melangé E85 et SP95 cet été ,no soucis Cool

moins interessant maintenant vu le prix de l essence... Rolling Eyes

sinon jessayerai le SP95E10 des le beau temps.... Wink

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cudeo
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les mélanges " correct " à faire ?

Faut'il faire d'autre modification ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Quels sont les mélanges " correct " à faire ?

Faut'il faire d'autre modification ?

Il faut tester ! Il faut essayer plusieurs mélanges et observer la consommation. Avec certains taux de mélange (30% et + souvent), la conso augmente tellement qu'elle te fait perdre le bénéfice d'un carburant moins cher. Exemple : ça coûte moins cher de faire du 10 L au 100 avec un carburant à 1,05€ que 12L au 100 avec un carburant à 0,95€.

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cudeo
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

30% E85 c'est correct ?

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presay
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis monté a 50% de E85 lors de grand parcours......mais cet été le E85 etait 50% moins cher que le SP95

pour l instant ca ne vaut plus trop le coup, vaut mieux attendre le E10 Wink

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ebire
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

10 % d'ethanol au lieu de 5, quelques centimes de moins, quelques % de conso en plus.

.Sans intérêt économique pour le consommateur, le coût moindre est bouffé par le plus grande consommation.

.Encore une subtilité de moteurs pouvant ou pas utiliser ce carburant (juste assez de flou pour permettre aux constructeurs de refuser des prises en charge parce que le mec a utilisé ce carburant)...

.pour rappel y'a déjà eu l'essence 'ordinaire', 'super', 'sans-plomb 98', 'sans plomb 95', E85, E10 ... la première mesure écologique c'est la standardisation !

.Légère perte d'autonomie sur un plein en rapport avec l'augmentation de conso.

.Nouvelles cuves/pompes/distribution uniquement par camion... gaspillage.

.Bilan écologique contesté pour l'éthanol, bilan social pas terrible non plus ... les céréales bouffons-les !


pour les 4/5 demi-pleins d'essence que je fais par an, ce sera SP95 pis c'est tout.

Feraient mieux de réduire l'inexplicable différence SP95-Go qui frise les 25 cts en ce moment...

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presay
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

tous les choix se respectent......tout le monde n a pas forcement envie d'investir dans le gpl (qui bouffe le moteur et l huile) et de se ballader avec une bonbone de gaz au cul en esperant gagner 3 ronds...... Rolling Eyes

l histoire des cuves ,c est du pipeau... les cuves "super" et "ordinaire" sont passées en 98 et 95 sans problemes....(suffit de vendre des adittifs pour les anciennes voitures et tout le monde est content Monsieur VERT ... )

et pour en revenir aux cereales utilisés ,beaucoup de gens crevaient de faim avant l'ethanol ,c est toujours le cas actuellement , et ce sera toujours le cas dans l avenir parce que tout le monde s'en fout.....le seule maitre, c est l'argent Wink

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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, tant qu'il sera possible de rouler en SP98 je le ferais parce que sa n'a pas l'air très net le E10 puis je me demande si le moteur aurait moins de réaction surtout lors d'une reprise même si avec E85 elle reprenne mieu elle consomme beaucoup plus
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffff et que fait-on des bagnoles qui sont antérieures à 2000 .... ?
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore une connerie pour "épurer" le parc automobile européen

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LordPrimo
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?

J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.

Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours.

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Hello,

Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?

J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.

Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours.


j'ai également une augmentation de conso ces derniers temps sur ma S16 avec une conduite plus douce et un approvisionnement chez Elf/Total, mais je doute que ça ait à voir avec ça, ça aurait été indiqué je pense (vu que toutes les voitures ne peuvent pas le supporter)

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
...(vu que toutes les voitures ne peuvent pas le supporter)


Officiellement toutes les Peugeots le peuvent et certaines marques disent que non, mais est-ce pour se prémunir d'éventuelles poursuites ou parce que leurs moteurs ne le sont pas réellement compatibles ??

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
supermarmote a écrit :
...(vu que toutes les voitures ne peuvent pas le supporter)


Officiellement toutes les Peugeots le peuvent et certaines marques disent que non, mais est-ce pour se prémunir d'éventuelles poursuites ou parce que leurs moteurs ne le sont pas réellement compatibles ??


je précise que ce commentaire est valable pour les véhicules d'après 2000 !
cependant, il y a encore beaucoup de véhicules d'avant 2000 en circulation, et s'il y a un problème sur ces véhicules le seul responsable potentiel serait le distributeur, et je doute que les pétrôliers prennent ce risque Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ce n'est pas très grave (la sur-consommation) vu mes 15/20 000 km par an, mais j'espère qu'il ne bousilleront pas mon moteur avec leurs tests...

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant le E10 sera supplémentaire, il ne remplacera pas encore le SP95

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Seeeeb
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Hello,

Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?

J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.

Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours.


Elf de chez moi depuis 1 mois.. J'ai vu apparaitre sans aucun communication de la part de la station service le SP95-E10 Shocked

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
LordPrimo a écrit :
Hello,

Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?

J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.

Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours.


Elf de chez moi depuis 1 mois.. J'ai vu apparaitre sans aucun communication de la part de la station service le SP95-E10 Shocked


le 95 traditionnel est toujours dispo ou il l'a remplacé complètement ?

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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

verifiez la compatibilité ici

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

ce n'est pas un poisson d'avirl, j'ai fait le plein de ma moto avec aujourd'hui

ça semble plus bruyant et ne repond pas forcément mieux...
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ebire
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
tous les choix se respectent......tout le monde n a pas forcement envie d'investir dans le gpl (qui bouffe le moteur et l huile) et de se ballader avec une bonbone de gaz au cul en esperant gagner 3 ronds...... Rolling Eyes


Je ne pense pas avoir parlé de GPL sur cette discussion. Effectivement tous les choix se respectent comme tu dis... juste avant de montrer que visiblement tu ne respecte pas celui du GPL !
GPL qui ne bouffe pas le moteur (si poussoirs de soupapes adaptés), encore moins l'huile moteur qui sort plus propre qu'en usage essence.

Pour le gain sur le carburant, je suis à 8,5 litres au cent d'un carburant qui me coûte 0.55 €, soit 4€70 pour 100 bornes, avec un coût d'install de 500 € pour ma pomme... la nuance avec l'essence pour mon cas personnel représente plus de 1000 € par an par rapport à l'essence, au moins 500 € par rapport au gazole (3 ronds quoi).

Pour la sécurité des réservoir de gaz... j'aimerais avoir la même sur le réservoir d'essence.

Bon, sinon je roule aussi à l'essence (5-6 pleins par an) et notre seconde voiture roule au gazole, sans compter que je m'intéresse aux électriques et au GNV.

presay a écrit :

l histoire des cuves ,c est du pipeau... les cuves "super" et "ordinaire" sont passées en 98 et 95 sans problemes....(suffit de vendre des adittifs pour les anciennes voitures et tout le monde est content Monsieur VERT ... )


Le souci c'est pas d'avoir des cuves pour, c'est de rajouter un carburant de plus sur des pompes qui en ont déjà pas mal... le SP98 était déjà un truc de transition dont on pouvait se passer, il me semble que certains pays l'ont fait.

Là sortir un carburant de plus pour passer de 5 à 10% c'est gadget.

presay a écrit :

et pour en revenir aux cereales utilisés ,beaucoup de gens crevaient de faim avant l'ethanol ,c est toujours le cas actuellement , et ce sera toujours le cas dans l avenir parce que tout le monde s'en fout.....le seule maitre, c est l'argent Wink


C'est pas faux hélas.

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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui a toujours roulé au gpl et il est impossible de lui en faire demordre, ses xantia arrivent souvent a 40000km sans soucis mecanique, l'huile en effet est hyper clean, il est representant en plus et semble y trouver son compte.....
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