Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
germain882 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 17:03 Sujet du message: Nouvel essence SP95E10 |
|
|
Salut à tous,
Avez-vous entendu parler comme moi de cet nouvel essence qui va arriver sur le marché et remplacera le SP95 dans le temps. Savez-vous si les moteurs des 307 sont fait pour ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à un poisson d'avril ce truc... ce nouveau carburant devrait être disponible à partir d'aujourd'hui, théoriquement, mais les pétroliers ne sont pas prêts, et ils trainent les pieds. Pour l'instant je sais que BP sera un des 1ers à le distribuer, d'ici une dizaine ou quinzaine de jour. LE SP95E10 est tout simplement un SP95 avec 10% d'éthanol dedans.
Pour l'instant également, la seule info qu'on ait sur la compatibilité des véhicules, c'est qu'à priori "la plupart des véhicules fabriqués à partir de 2000 sont compatibles". En complément, le Ministère de L'Ecologie et de l'Environnement doit ouvrir un site web qui donne les compatibilités précises selon le véhicule et le moteur. Mais nous sommes le 1er avril, et le site n'est pas encore ouvert !
Le plus gros flop dans l'histoire, avant même d'avoir commencé, c'est que comme certains véhicules ne seront pas compatibles, les stations-service doivent installer ce carburant "en plus" des autres déjà présents, ils ne peuvent pas tout simplement remplacer le SP95 par du SP95E10. Un carburant de +, ça veut dire une cuve en +, des pistolets en + sur les pompes, etc... ça se fait pas en 10 jours tout ça La station Total à coté de chez moi a fait des travaux tout l'hiver, elle est toute neuve maintenant... mais elle n'a rien prévu pour le SP95E10 alors ça m'étonnerait qu'on puisse aller en chercher chez eux dans les semaines qui viennent !
Si on se base sur la seule info dispo sur la compatibilité, les 307 seront compatibles car elles sont apparues en 2001... mais pour certaines, avec des moteurs d'avant 2000 !
|
|
|
|
|
 |
antho_O 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 34 Localisation : angers (49)
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi sortir un nouveau dérivé de carburant alors que le Bioéthanol est quasiment identique ( mélange alcool + sp95 ) ?
Toutes les essences à injection sont compatibles à mon avis . Comme pour le Bioéthanol.
|
|
_________________ -bis peccare in bello non licet-
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
+2 ils en parlais sur autoplus la semaine dernière
pour info le SP95 a 6,25% d'éthanol
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a rien d'un poisson d'avril et c'est effectivement prévu pour remplacer le SP95 actuel. Sauf que tout le monde le décrie, y compris les allemands dont le lobbying pour faire augmenter les normes de pollutions pour les prochaines années a conduit à ce que les pétroliers fabriquent cet E10 !
Pour ceux qui ne le savent pas, le SP95 est de l'E5 tout comme le gasoil actuel contient 5% d'huile végétale et là aussi il est prévu de la passer à 10%. La différence est que tous les moteurs diesels l'accepteront alors que c'est pas le cas avec l'E10.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
antho_O a écrit : | Pourquoi sortir un nouveau dérivé de carburant alors que le Bioéthanol est quasiment identique ( mélange alcool + sp95 ) ?
Toutes les essences à injection sont compatibles à mon avis . Comme pour le Bioéthanol. |
Pour modérer les émissions de CO2
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bensam35 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : Bretagne (Rennes)
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:58 Sujet du message: bioethanol |
|
|
bonsoir,
j'ai essayé l'automne dernier (moi d'octobre) 1/3 ethanol et 2/3 essence dans un moteur 2l 16s de 2004 avec 30 000kms.
Pour mon cas personnel j'ai eut une surconsommation de 0.5l au 100kms (ordinateur de bord) et en plus un moins bon démarrage et je trouvais que le moteur ne tournais pas super rond !!!.
pourtant j'ai lu plusieurs article a ce sujet et même des personnes qui roulait à50% du réservoir et d'autre même à 100% .
personnellement je ne sais pas quoi en penser ?????????????
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça en passant, ne confonds pas E85 et éthanol. Parce que celui là, si tu en trouve du pur, c'est avec des extraits de pastis qu'il faut le melanger, pas du carburant.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les mélanges " correct " à faire ?
Faut'il faire d'autre modification ?
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
cudeo a écrit : | Quels sont les mélanges " correct " à faire ?
Faut'il faire d'autre modification ? |
Il faut tester ! Il faut essayer plusieurs mélanges et observer la consommation. Avec certains taux de mélange (30% et + souvent), la conso augmente tellement qu'elle te fait perdre le bénéfice d'un carburant moins cher. Exemple : ça coûte moins cher de faire du 10 L au 100 avec un carburant à 1,05€ que 12L au 100 avec un carburant à 0,95€.
|
|
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
30% E85 c'est correct ?
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
10 % d'ethanol au lieu de 5, quelques centimes de moins, quelques % de conso en plus.
.Sans intérêt économique pour le consommateur, le coût moindre est bouffé par le plus grande consommation.
.Encore une subtilité de moteurs pouvant ou pas utiliser ce carburant (juste assez de flou pour permettre aux constructeurs de refuser des prises en charge parce que le mec a utilisé ce carburant)...
.pour rappel y'a déjà eu l'essence 'ordinaire', 'super', 'sans-plomb 98', 'sans plomb 95', E85, E10 ... la première mesure écologique c'est la standardisation !
.Légère perte d'autonomie sur un plein en rapport avec l'augmentation de conso.
.Nouvelles cuves/pompes/distribution uniquement par camion... gaspillage.
.Bilan écologique contesté pour l'éthanol, bilan social pas terrible non plus ... les céréales bouffons-les !
pour les 4/5 demi-pleins d'essence que je fais par an, ce sera SP95 pis c'est tout.
Feraient mieux de réduire l'inexplicable différence SP95-Go qui frise les 25 cts en ce moment...
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, tant qu'il sera possible de rouler en SP98 je le ferais parce que sa n'a pas l'air très net le E10 puis je me demande si le moteur aurait moins de réaction surtout lors d'une reprise même si avec E85 elle reprenne mieu elle consomme beaucoup plus
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
pffffffffffffffff et que fait-on des bagnoles qui sont antérieures à 2000 .... ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
encore une connerie pour "épurer" le parc automobile européen
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?
J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.
Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | Hello,
Est-il possible que certaines pompes en soient approvisionnées depuis quelques mois ?
J'ai "noté" (l'ODB vous aurez compris) une consommation passant de 9.0/9.5 à 10 L en 2 mois, alors que la voiture a les filtres + bougies + vidanges faits y'a 10 000 km à peine.
Je fais toujours mon plein dans la station service elf qui est la plus proche et la moins cher sur mon parcours. |
j'ai également une augmentation de conso ces derniers temps sur ma S16 avec une conduite plus douce et un approvisionnement chez Elf/Total, mais je doute que ça ait à voir avec ça, ça aurait été indiqué je pense (vu que toutes les voitures ne peuvent pas le supporter)
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | ...(vu que toutes les voitures ne peuvent pas le supporter) |
Officiellement toutes les Peugeots le peuvent et certaines marques disent que non, mais est-ce pour se prémunir d'éventuelles poursuites ou parce que leurs moteurs ne le sont pas réellement compatibles ??
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, ce n'est pas très grave (la sur-consommation) vu mes 15/20 000 km par an, mais j'espère qu'il ne bousilleront pas mon moteur avec leurs tests...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant le E10 sera supplémentaire, il ne remplacera pas encore le SP95
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 00:43 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | tous les choix se respectent......tout le monde n a pas forcement envie d'investir dans le gpl (qui bouffe le moteur et l huile) et de se ballader avec une bonbone de gaz au cul en esperant gagner 3 ronds...... |
Je ne pense pas avoir parlé de GPL sur cette discussion. Effectivement tous les choix se respectent comme tu dis... juste avant de montrer que visiblement tu ne respecte pas celui du GPL !
GPL qui ne bouffe pas le moteur (si poussoirs de soupapes adaptés), encore moins l'huile moteur qui sort plus propre qu'en usage essence.
Pour le gain sur le carburant, je suis à 8,5 litres au cent d'un carburant qui me coûte 0.55 €, soit 4€70 pour 100 bornes, avec un coût d'install de 500 € pour ma pomme... la nuance avec l'essence pour mon cas personnel représente plus de 1000 € par an par rapport à l'essence, au moins 500 € par rapport au gazole (3 ronds quoi).
Pour la sécurité des réservoir de gaz... j'aimerais avoir la même sur le réservoir d'essence.
Bon, sinon je roule aussi à l'essence (5-6 pleins par an) et notre seconde voiture roule au gazole, sans compter que je m'intéresse aux électriques et au GNV.
presay a écrit : |
l histoire des cuves ,c est du pipeau... les cuves "super" et "ordinaire" sont passées en 98 et 95 sans problemes....(suffit de vendre des adittifs pour les anciennes voitures et tout le monde est content )
|
Le souci c'est pas d'avoir des cuves pour, c'est de rajouter un carburant de plus sur des pompes qui en ont déjà pas mal... le SP98 était déjà un truc de transition dont on pouvait se passer, il me semble que certains pays l'ont fait.
Là sortir un carburant de plus pour passer de 5 à 10% c'est gadget.
presay a écrit : |
et pour en revenir aux cereales utilisés ,beaucoup de gens crevaient de faim avant l'ethanol ,c est toujours le cas actuellement , et ce sera toujours le cas dans l avenir parce que tout le monde s'en fout.....le seule maitre, c est l'argent  |
C'est pas faux hélas.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 05:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote qui a toujours roulé au gpl et il est impossible de lui en faire demordre, ses xantia arrivent souvent a 40000km sans soucis mecanique, l'huile en effet est hyper clean, il est representant en plus et semble y trouver son compte.....
|
|
|
|
|
 |
|