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Difference entre deux Moteurs
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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:38    Sujet du message: Difference entre deux Moteurs Répondre en citant

Bonjour

Je cherche a savoir comment je peut faire une diffirence entre un moteur 2.0 L HDI 90 cv et un 2.0 HDI 110 cv

merci d'avance !

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SVP SVP je cherche l'accoudoire avant de ma 307 coté chauffeur si ya quelqu'un qui se connai ou je peut la trouvez veuillez m'écrire SVP
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déja était dit, voila tous simplement il ya un réglage effectuer au niveau du BSI fait par les ingénieurs de Peugeot, entre nous il est completement ridicule de faire deux moteur de 1.6 et de 2.0 l en 90 et 110 ch
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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je cherche si j'ouvre le capo comment je peut savoir la difference entre ces deux moteurs ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y'en a pas
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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une 2.0L HDI mais 90 CV et je cherche a acheter une 110 CV c pour ca je cherche a savoir

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en faisant une reprogramation "surtout pas chez peugeot" tu peut poussé les cheveaux de ton moteur tout en gardant la meme voiture, pour une tel opération compte entre 500 et 700€
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Ca a déja était dit, voila tous simplement il ya un réglage effectuer au niveau du BSI fait par les ingénieurs de Peugeot, entre nous il est completement ridicule de faire deux moteur de 1.6 et de 2.0 l en 90 et 110 ch


Je ne sais pas pour le 2l. Mais pour le 1,6l, si la base moteur est la même, le 110CV a un turbo à géométrie variable que n'a pas le 90cv.

Intérêt de passer du 2l au 1,6l: gain de poids (50kg), de conso, de pollution.

Visuellement, je ne sais pas comment les différencier. Sur la carte grise le chiffre P2 indique la puissance en kW: 80kW pour le 110cv et 65kW pour le 90cv.

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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

il m'ont dit que le diamettre des piston dans la 110 CVest plus large que la 90 CV donc !!!!!!!!!!!!!

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Nemesis
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un petit tour ici

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1526

Action groupé c est moins cher Super content :D
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Nemesis
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le villbrequin est différent aussi.

Dans un tout autre registre, actuellement je boss dans une boite qui fait des villbrequin pour engin de chantier. Eh ben tu vois la différence entre un 11L Shocked et un 13L Shocked

Je sais pas si c est aussi "visible" entre un 1.6L et un 2L Laughing
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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour un moteur d'une 406 HDI tu peut voir la diffirence c'est trés simple de distinguées une 90 une 110 et une 136

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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merouane a écrit :
il m'ont dit que le diamettre des piston dans la 110 CVest plus large que la 90 CV donc !!!!!!!!!!!!!


C'est une connerie! 2l (2000 cm3), c'est le total du volume disponible dans les chambres moteur.

Si tu augmentes le diamètre du piston, tu augmentes le volume de la chambre et c'est plus un 2l.

Je te raconte pas le diamètre des pistons sur le 136cv! Laughing Laughing

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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

merouane a écrit :
il m'ont dit que le diamettre des piston dans la 110 CVest plus large que la 90 CV donc !!!!!!!!!!!!!



Ben.... Laughing
Un 2L 90ch aura des pistons de même diamètre qu un 2l de 110ch.....ça me parait logique.....
La différence entre le 90 et le 110 sur les anciens, c est que le 110 a un intercooler, ce radiateur sert à refroidir l air qui sort du turbo avant qu il n entre dans l admission...

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Ouais le villbrequin est différent aussi.

Dans un tout autre registre, actuellement je boss dans une boite qui fait des villbrequin pour engin de chantier. Eh ben tu vois la différence entre un 11L Shocked et un 13L Shocked

Je sais pas si c est aussi "visible" entre un 1.6L et un 2L Laughing


J'ai compris qu'il ne parlait pas de la différence entre le 1,6 et le 2l, mais de celle entre un 2l 90cv et un 2l 110cv... Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

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merouane
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

exactement ca

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'en déduis que ce sont les memes moteurs, mais que la différence ce fait au niveau du turbo ?
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si tu exclues le turbo (avec son refroidissement) du moteur, alors c'est le même moteur... Rolling Eyes Laughing Laughing

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Edité par arnauvergnat le Mer 14 Juin 06 à 16:19
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai pas suivi la
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un moteur hdi sans turbo, je ne sais pas si on peut encore appeler ça un moteur...

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ca tourne toujours Laughing
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vai peu etre dire une connerie, mais la cylindrée, c'est course X Alésage, si le diametre est different du piston, mais que l'on compense par une diminution de la course, on garde la meme cylindrée....... Aprés on parle :

Moteur super carré = moteur où l'alésage est supérieur à la course.
Moteur carré = moteur où l'alésage est égal à la course.
Moteur longue course = moteur où l'alésage est inférieur à la course.

Ca c'est sur, maitenant est ce que ca a eter fait sur les moteur peugeot..... je ne sais pas Hiiiiii :)

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta description, il faudrai faire un sujet la dessu Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 HDi 110 a existé en version 8 soupapes et en version 16 soupapes.
La grosse différence entre les deux en dehor de la puissance de sortie, c'est JaCkY qui l'a donné.
Il y a un échanger air air etun turbo qui souffle un poil plus (donc plus gros ? )
On gagne pas 20ch par l'opération du Saint Esprit.....


@ Le Pec, stp, arrête de raconter des bêtises sur les moteurs lorsque tu ne sais pas. Le pauvre nouveau membre ne doit plus savoir quoi penser Sad

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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

On gagne pas 20ch par l'opération du Saint Esprit.....





Sur les vieille BMW 325D et 325TDS il existe une différence de 23ch juste basé sur la pression de turbo, de mémoire de 0.2 bar, alor on peu apeler ca du saint esprit, vue le prix de la modification de la pression du MEME turbo....

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Le 2.0 HDi 110 a existé en version 8 soupapes et en version 16 soupapes.
La grosse différence entre les deux en dehor de la puissance de sortie, c'est JaCkY qui l'a donné.
Il y a un échanger air air etun turbo qui souffle un poil plus (donc plus gros ? )
On gagne pas 20ch par l'opération du Saint Esprit.....


@ Le Pec, stp, arrête de raconter des bêtises sur les moteurs lorsque tu ne sais pas. Le pauvre nouveau membre ne doit plus savoir quoi penser Sad


Ce ne sont pas des bétises, je ne fait que répéter ce qui ma été dit, maintenant il s'avert que c'est faux et bien toutes mes excuses Wink
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

kikifou a écrit :
Je vai peu etre dire une connerie, mais la cylindrée, c'est course X Alésage, si le diametre est different du piston, mais que l'on compense par une diminution de la course, on garde la meme cylindrée....... Aprés on parle :

Moteur super carré = moteur où l'alésage est supérieur à la course.
Moteur carré = moteur où l'alésage est égal à la course.
Moteur longue course = moteur où l'alésage est inférieur à la course.

Ca c'est sur, maitenant est ce que ca a eter fait sur les moteur peugeot..... je ne sais pas Hiiiiii :)




C est pas une connerie..... Wink
Mais en ce qui concerne le 2L HDi 90 et le 2L HDi 110, ce sont les mêmes alésages et courses...Ils font tous les deux 1997cm3...

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Le 2.0 HDi 110 a existé en version 8 soupapes et en version 16 soupapes.
La grosse différence entre les deux en dehor de la puissance de sortie, c'est JaCkY qui l'a donné.
Il y a un échanger air air etun turbo qui souffle un poil plus (donc plus gros ? )
On gagne pas 20ch par l'opération du Saint Esprit.....


@ Le Pec, stp, arrête de raconter des bêtises sur les moteurs lorsque tu ne sais pas. Le pauvre nouveau membre ne doit plus savoir quoi penser Sad



Je crois que le turbal du 90 était fixe, et celui du 110 était à géométrie variable....A vérifier, ensuite, la pression des deux turbos, à vérifier aussi..... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

kikifou a écrit :
TofDom a écrit :

On gagne pas 20ch par l'opération du Saint Esprit.....





Sur les vieille BMW 325D et 325TDS il existe une différence de 23ch juste basé sur la pression de turbo, de mémoire de 0.2 bar, alor on peu apeler ca du saint esprit, vue le prix de la modification de la pression du MEME turbo....





à mon avis, et c est juste mon avis.....Ce ne sont pas les mêmes turbos.....Car BMW n aurait pas juste changé un réglage de wastgate pour faire deux modèles différents.... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'éter en terminal STI géni méca option auto, on avai toute les RTA, et on avez bloquer sur ces 2 modéle IDENTIQUE a la différence de la pression de turbo, maitenant ca date un peu, ce n'est que de mémoire, si on a des confirmation ca serer bien Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les deux turbos avaient ils la même réf constructeur, se ressemblaient ils.....?? Rolling Eyes
Le x25TDS sortait 143ch, le x25 TD en sortait 100 environ je crois..... Rolling Eyes
Y a pas une histoire d intercooler aussi sur le 143..... Rolling Eyes
Je vais chercher tout ça..... Monsieur VERT ...

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