Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
144 000 km et FAP d'origine Tu as regardé récemment ton taux de saturation du FAP ? (en septembre dernier tu étais à 74%, vu dans ton topic )
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Louisvuitton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages : 32 Localisation : RHONE ALPES
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, vraiment rien à dire ...
Je suis très étonné du détails et de la précision de la réponse.
Je te tiens au courant pour le changement futur du FAP ( il me reste encore deux milles KMS ) et plus si j'ai de la chance , le temps déconomiser un peu parce que j'ai plus de sous , PEUGEOT m'a ruiné vraiment.a+
|
|
_________________ 3 portes xs premium de 2002
|
|
|
 |
PIGEOTETTE Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 14:16 Sujet du message: recherche garage pas trop cher pour changement FAP |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai une 307 2l hdi 110cv qui arrive à 101000km, depuis quelques temps j'ai le message "risque de colmatage du filtre à particule" qui s'affiche sur mon tableau de bord en particulier à la fin d'une montée de côte ou bien lorsque je veux accélérer d'un coup, et au bout de 5 min le voyant s'éteint, et ceci tous les jours quand je prends ma titine.
J'ai le test sur autoroute je l'ai poussé a 130km/h le signal "risque colmatage FAP"s'est une fois de plus allumé et un autre msg est apparu " défaillance système antipollution" j'ai donc continuer un peu et arréter 10min la voiture.
Je reprends la voiture et je pointe à 150km/h, et bien ce cher signal ne s'est pas allumé 1 fois.
Ensuite le message n'est plus réapparu pdt 1 semaine, et là ce matin rebelote je monte une côte et le tableau de bord me fait coucou "risque de colmatage du filtre à particule" et bien sur il s éteint 5 min après pour se rallumer 10min plus tard etc....pfffff
Bref j'ai compris il faut que je le change.
Je prends contact avec un garage PEUGEOT (PEUGEOT METIN CHELLES) qui m'indique que le coût pour le changement du FAP est de ACCROCHEZ VOUS!!!
950€
Bonjour l'arnaque !!!
Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).
Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins, car la crise je veux bien mais pas de là à prendre les pov gens pour des tirelires en or.
Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€
Merci encore pour votre aide.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 16:26 Sujet du message: Re: recherche garage pas trop cher pour changement FAP |
|
|
PIGEOTETTE a écrit : | Bonjour tout le monde,
J'ai une 307 2l hdi 110cv qui arrive à 101000km, depuis quelques temps j'ai le message "risque de colmatage du filtre à particule" qui s'affiche sur mon tableau de bord en particulier à la fin d'une montée de côte ou bien lorsque je veux accélérer d'un coup, et au bout de 5 min le voyant s'éteint, et ceci tous les jours quand je prends ma titine.
J'ai le test sur autoroute je l'ai poussé a 130km/h le signal "risque colmatage FAP"s'est une fois de plus allumé et un autre msg est apparu " défaillance système antipollution" j'ai donc continuer un peu et arréter 10min la voiture.
Je reprends la voiture et je pointe à 150km/h, et bien ce cher signal ne s'est pas allumé 1 fois.
Ensuite le message n'est plus réapparu pdt 1 semaine, et là ce matin rebelote je monte une côte et le tableau de bord me fait coucou "risque de colmatage du filtre à particule" et bien sur il s éteint 5 min après pour se rallumer 10min plus tard etc....pfffff
Bref j'ai compris il faut que je le change.
Je prends contact avec un garage PEUGEOT (PEUGEOT METIN CHELLES) qui m'indique que le coût pour le changement du FAP est de ACCROCHEZ VOUS!!!
950€
Bonjour l'arnaque !!!
Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).
Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins, car la crise je veux bien mais pas de là à prendre les pov gens pour des tirelires en or.
Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€
Merci encore pour votre aide.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad |
salut,
j'avais demandé un devis c'étais eu les plus chère!!
villeparisis =800/850 euros
je l'ai fait faire au concessionnaire peugeot à tremblay en france, ils font que de l'entretien, c'est pas loin après la prison de villepinte.
j'ai payé 580 euros sa fait mal mais sa reste moins chère que 800 ou 900 euros
tu peux toujours essayer de le faire seul, il y a un tuto sur le FAP BON COURGAE!!!!!!!!
|
|
_________________ RT3 BY KARIOLYS/pp2000-rc cheap
307 SW 110 2002 (vendu) Now -->5008
|
|
|
 |
PIGEOTETTE Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Voilà je pense être à mon tour "victime" de mon fap:depuis dimanche mon fap se regenere tous les jours avec tous les signes caractéristiques(bruit de relais,et odeur de brulé particulière).
Alors ma question sera courte est ce mon fap qui arrive à terme(110000kms)je n'ai aucun voyant ou témoin et elle marche normalement(hormis les accoups caractéristiques du fap en regeneration)ou est ce un défaut du capteur et cela risque de faire "péter" le FAP.
Merci de vos réponses
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Les cycles se déclenchent lorsque le FAP en a besoin, quand le moteur est chaud, et si vous vous arrêtez à ce moment, le cycle s'arrête et reprend dès que les conditions le permettent de nouveau.
Quand vous entendez les bruits de relais, faut pas hésiter à faire ronfler titine... surtout si le lendemain les bruits de relais reviennent, ça veut dire que le FAP n'a pas assez chauffé la veille pour cramer les particules.
|
|
|
|
|
 |
vetnord Curieux
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 6 Localisation : valencinnois
|
Posté le: Sam 14 Mar 09 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai u le probleme de anomalie anti pollution niveau additif minimum j'ai changer le FAP j'ai rajoutter le cerine j'ai changer une électrovane EGR la plus proche en bas du turbo élace comme vous le savez tous chez peugeot il fallez pas le faire soit meme bon bref je suis aller pour une réinsialisation aprés passage à la valise( diagnostic) il y'a soit disant avant de le faire il faut changer le faisceau de golotte réservoir(réf: 1503T2 prix= 30,93E et 150E pour le faire) parsque il ya une masse et en peut pas faire le diagnostic alors je vais voir FEUVERT pour un diagnostic: suit à mon dernier passage chez peugeot, j'ai appeler feut vert a combrai, franchemant un bon acceuil en + le diagnostic cout 15E et en fin de compte j'ai rien payer alors j'ai le rapport dont : 1-pression turbo: electrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert<<<<<<defaut permanent 2- circuit EGR : circuit electrovanne EGR en circuit à la masse<<<<<défaut permanent 3-désactivation 3éme piston : court circuit à la masse ou circuit ouvert <<< défaut permanent 4-électrovanne papillon EGR: circuit électrovanne papillon en court-circuit à la masse ou circuit ouvert<<<défaut permanent 5- circuit réchauffage air admission RAA : électrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert<<< défaut permanent 6- électrovanne d'eau : court-circuit à la masse ou circuit ouvert<<< défaut permanent
voilà le rapport asque il y'a quelqu'un pour me dire se que je doit faire pour résoudre le probléme MERCI
|
|
_________________ 307 hdi 2l 110CV break
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 16 Mar 09 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai l'info au fait... la 4ième à la régul à 5000 tours, c'est 190km/h
(HDi 136, boite 6)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit : | j'etais à une vitesse largement prohibée sur une portion limitée à 110km/h mais aprés tout ma titine mérite bien de s'epoumonner une peu...et puis vive coyotte!!!j'etais quand meme content de ralentir aprés on sait jamais  |
ça marche bien, ça, le Coyotte ?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit : | ben au compteur et en descente(vive l'a75 secteur lozère!)je suis aux environs de 200km/h mais aprés au chrono elle n'est affichée qu'aux alentours de 185 je crois donc  |
Pas possible... si tu as vraiment 200 compteur, tu as à 192 réel environ
Une HDi 110, à plat elle accroche 195/200 compteur.... en Berline.
Etant donné que la SW a une meilleure aéro bien que plus lourde, elle devrait faire pareil.
En reprog tu accroches 210/215 compteur.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | sergueiT a écrit : | j'etais à une vitesse largement prohibée sur une portion limitée à 110km/h mais aprés tout ma titine mérite bien de s'epoumonner une peu...et puis vive coyotte!!!j'etais quand meme content de ralentir aprés on sait jamais  |
ça marche bien, ça, le Coyotte ? |
Jeff prends les nouveaux Alerte GPS.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Sherkan a écrit : | sergueiT a écrit : | j'etais à une vitesse largement prohibée sur une portion limitée à 110km/h mais aprés tout ma titine mérite bien de s'epoumonner une peu...et puis vive coyotte!!!j'etais quand meme content de ralentir aprés on sait jamais  |
ça marche bien, ça, le Coyotte ? |
Jeff prends les nouveaux Alerte GPS.  |
Tu n'as pas encore réussi à me convaincre
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=463026#463026
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
sergueiT, si tu peux aller donner ton avis sur le sujet que je viens de mettre en lien, ce serait cool
|
|
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit : | heu mon SW 110 c'est 170/180 khm max
 |
Faut rester appuyé plus longtemps ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
heu je sais pas trop... me semble qu'en 1mn on est déjà à 180
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dedeno1 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
je poste une petite question quitte à me faire taper sur les doigts :$ mais existe il des FAP sport chez peugeot?? qui pourrait être monté sur ma 307 break 2.0 hdi 110
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
heing ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dedeno1 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
audi propose en option des FAP sport sur ces diésel en finition S-line et je voulais savoir si il existait la même chose chez peugeot???
en faite leur FAP sport ne sont que des FAP prévu pour des plus grands débit, mieux adapté pour les hauts régimes
|
|
|
|
|
 |
|