Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

144 000 km et FAP d'origine Clap clap clap Tu as regardé récemment ton taux de saturation du FAP ? (en septembre dernier tu étais à 74%, vu dans ton topic Clin d'oeil ;) )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Louisvuitton
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, vraiment rien à dire ...
Je suis très étonné du détails et de la précision de la réponse.
Je te tiens au courant pour le changement futur du FAP ( il me reste encore deux milles KMS ) et plus si j'ai de la chance , le temps déconomiser un peu parce que j'ai plus de sous , PEUGEOT m'a ruiné vraiment.a+

PIGEOTETTE
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:16    Sujet du message: recherche garage pas trop cher pour changement FAP Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 2l hdi 110cv qui arrive à 101000km, depuis quelques temps j'ai le message "risque de colmatage du filtre à particule" qui s'affiche sur mon tableau de bord en particulier à la fin d'une montée de côte ou bien lorsque je veux accélérer d'un coup, et au bout de 5 min le voyant s'éteint, et ceci tous les jours quand je prends ma titine.

J'ai le test sur autoroute je l'ai poussé a 130km/h le signal "risque colmatage FAP"s'est une fois de plus allumé et un autre msg est apparu " défaillance système antipollution" j'ai donc continuer un peu et arréter 10min la voiture.
Je reprends la voiture et je pointe à 150km/h, et bien ce cher signal ne s'est pas allumé 1 fois.

Ensuite le message n'est plus réapparu pdt 1 semaine, et là ce matin rebelote je monte une côte et le tableau de bord me fait coucou "risque de colmatage du filtre à particule" et bien sur il s éteint 5 min après pour se rallumer 10min plus tard etc....pfffff

Bref j'ai compris il faut que je le change.

Je prends contact avec un garage PEUGEOT (PEUGEOT METIN CHELLES) qui m'indique que le coût pour le changement du FAP est de ACCROCHEZ VOUS!!!
950€

Bonjour l'arnaque !!!

Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).

Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins, car la crise je veux bien mais pas de là à prendre les pov gens pour des tirelires en or.

Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€

Merci encore pour votre aide.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse que je t'ai faite ici ne te convient pas ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=511425#511425

Il manque quoi au juste dans ma réponse ? J'ai pissé dans un violon en prenant le temps de te répondre ?

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 16:26    Sujet du message: Re: recherche garage pas trop cher pour changement FAP Répondre en citant

PIGEOTETTE a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 2l hdi 110cv qui arrive à 101000km, depuis quelques temps j'ai le message "risque de colmatage du filtre à particule" qui s'affiche sur mon tableau de bord en particulier à la fin d'une montée de côte ou bien lorsque je veux accélérer d'un coup, et au bout de 5 min le voyant s'éteint, et ceci tous les jours quand je prends ma titine.

J'ai le test sur autoroute je l'ai poussé a 130km/h le signal "risque colmatage FAP"s'est une fois de plus allumé et un autre msg est apparu " défaillance système antipollution" j'ai donc continuer un peu et arréter 10min la voiture.
Je reprends la voiture et je pointe à 150km/h, et bien ce cher signal ne s'est pas allumé 1 fois.

Ensuite le message n'est plus réapparu pdt 1 semaine, et là ce matin rebelote je monte une côte et le tableau de bord me fait coucou "risque de colmatage du filtre à particule" et bien sur il s éteint 5 min après pour se rallumer 10min plus tard etc....pfffff

Bref j'ai compris il faut que je le change.

Je prends contact avec un garage PEUGEOT (PEUGEOT METIN CHELLES) qui m'indique que le coût pour le changement du FAP est de ACCROCHEZ VOUS!!!
950€

Bonjour l'arnaque !!!

Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).

Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins, car la crise je veux bien mais pas de là à prendre les pov gens pour des tirelires en or.

Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€

Merci encore pour votre aide.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

salut,
j'avais demandé un devis c'étais eu les plus chère!!
villeparisis =800/850 euros
je l'ai fait faire au concessionnaire peugeot à tremblay en france, ils font que de l'entretien, c'est pas loin après la prison de villepinte.
j'ai payé 580 euros sa fait mal mais sa reste moins chère que 800 ou 900 euros Clin d'oeil ;)
tu peux toujours essayer de le faire seul, il y a un tuto sur le FAP BON COURGAE!!!!!!!! Laughing

PIGEOTETTE
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 14:28    Sujet du message: Changement FAP POUR PAS CHER sur secteur CHELLES et alentour Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi je suis intéréssée parce que 950 € C'est trop pouir mon budget

Y a t'il une personne du forum (mécano) qui pourrais le faire et pour combien d'euros et en combien de temps? dep 93/77 me contacter par MP

Merci
@ de suite Laughing[/quote] Laughing
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 19:13    Sujet du message: Re: Changement FAP POUR PAS CHER sur secteur CHELLES et alen Répondre en citant

PIGEOTETTE a écrit :
Bonjour

Moi aussi je suis intéréssée parce que 950 € C'est trop pouir mon budget

Y a t'il une personne du forum (mécano) qui pourrais le faire et pour combien d'euros et en combien de temps? dep 93/77 me contacter par MP

Merci
@ de suite Laughing
Laughing[/quote]

A l'époque j'avais deja demandé....... bon courage!!!!!!! Laughing

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voilà je pense être à mon tour "victime" de mon fap:depuis dimanche mon fap se regenere tous les jours avec tous les signes caractéristiques(bruit de relais,et odeur de brulé particulière).

Alors ma question sera courte est ce mon fap qui arrive à terme(110000kms)je n'ai aucun voyant ou témoin et elle marche normalement(hormis les accoups caractéristiques du fap en regeneration)ou est ce un défaut du capteur et cela risque de faire "péter" le FAP.
Merci de vos réponses

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

mon FAP n'a que 10 000 km et j'entendais comme toi mon relais et l'odeur... depuis que j'ai changé ma batterie, j'entend plus mon relais je ne sais pas si çà un rapport mais bon Shocked Laughing

si tu as 110 000 km et que tu dois le faire à 120 000 il te reste de la marge, surtout pour économiser
ton FAP ne te peteras pas a la tronche, après le message sur l'odb, tu passera en mode degradé et tu rouleras comme un escargot...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les cycles se déclenchent lorsque le FAP en a besoin, quand le moteur est chaud, et si vous vous arrêtez à ce moment, le cycle s'arrête et reprend dès que les conditions le permettent de nouveau.

Quand vous entendez les bruits de relais, faut pas hésiter à faire ronfler titine... surtout si le lendemain les bruits de relais reviennent, ça veut dire que le FAP n'a pas assez chauffé la veille pour cramer les particules.

vetnord
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai u le probleme de anomalie anti pollution niveau additif minimum j'ai changer le FAP j'ai rajoutter le cerine j'ai changer une électrovane EGR la plus proche en bas du turbo élace comme vous le savez tous chez peugeot il fallez pas le faire soit meme bon bref je suis aller pour une réinsialisation aprés passage à la valise( diagnostic) il y'a soit disant avant de le faire il faut changer le faisceau de golotte réservoir(réf: 1503T2 prix= 30,93E et 150E pour le faire) parsque il ya une masse et en peut pas faire le diagnostic alors je vais voir FEUVERT pour un diagnostic: suit à mon dernier passage chez peugeot, j'ai appeler feut vert a combrai, franchemant un bon acceuil en + le diagnostic cout 15E et en fin de compte j'ai rien payer alors j'ai le rapport dont : 1-pression turbo: electrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert<<<<<<defaut permanent 2- circuit EGR : circuit electrovanne EGR en circuit à la masse<<<<<défaut permanent 3-désactivation 3éme piston : court circuit à la masse ou circuit ouvert <<< défaut permanent 4-électrovanne papillon EGR: circuit électrovanne papillon en court-circuit à la masse ou circuit ouvert<<<défaut permanent 5- circuit réchauffage air admission RAA : électrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert<<< défaut permanent 6- électrovanne d'eau : court-circuit à la masse ou circuit ouvert<<< défaut permanent
voilà le rapport asque il y'a quelqu'un pour me dire se que je doit faire pour résoudre le probléme MERCI

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseil,en m'insérant sur une 2x2 j'ai poussé ma 3eme et la 4eme et j'ai maintenu la 4eme a 4000trs pendant 5 minutes,et depuis le fap ne se fait plus entendre et ma titine est devenue une fusée Super content :D non sans blaguer elle est beaucoup plus vive.Du coup bein dés que je pourrai maintenant je tirerai mes rapports une fois par semaine pour la décrasser!

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
Merci de vos conseil,en m'insérant sur une 2x2 j'ai poussé ma 3eme et la 4eme et j'ai maintenu la 4eme a 4000trs pendant 5 minutes,et depuis le fap ne se fait plus entendre et ma titine est devenue une fusée Super content :D non sans blaguer elle est beaucoup plus vive.Du coup bein dés que je pourrai maintenant je tirerai mes rapports une fois par semaine pour la décrasser!

Question? la 4 ème à 4000 trs = tu roulais à combien de kmh?
est ce quand 5 mn de temps à +130 tu n'as pas croisé de RADARS?
bientot il va faloir aller sur des circuits pour décrasser nos FAP Laughing

en général je fait 5 à 7 mn en 3 ème à 3500 trs = 110 kmh sur autoroute bien sur

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai l'info au fait... la 4ième à la régul à 5000 tours, c'est 190km/h Clin d'oeil ;)
(HDi 136, boite 6)

Place à la nouvelle !
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D j'etais à une vitesse largement prohibée sur une portion limitée à 110km/h mais aprés tout ma titine mérite bien de s'epoumonner une peu...et puis vive coyotte!!!j'etais quand meme content de ralentir aprés on sait jamais Hiiiiii :)

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
Super content :D j'etais à une vitesse largement prohibée sur une portion limitée à 110km/h mais aprés tout ma titine mérite bien de s'epoumonner une peu...et puis vive coyotte!!!j'etais quand meme content de ralentir aprés on sait jamais Hiiiiii :)

ce wk je part au ski sur autoroute je vais lui faire prendre de l'air Laughing et l'air de la montagne pour se reposer Monsieur VERT ...
combien elle monte à fond ta sw 307?

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben au compteur et en descente(vive l'a75 secteur lozère!)je suis aux environs de 200km/h mais aprés au chrono elle n'est affichée qu'aux alentours de 185 je crois donc Confused

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :

ça marche bien, ça, le Coyotte ?

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
ben au compteur et en descente(vive l'a75 secteur lozère!)je suis aux environs de 200km/h mais aprés au chrono elle n'est affichée qu'aux alentours de 185 je crois donc Confused

Pas possible... si tu as vraiment 200 compteur, tu as à 192 réel environ Clin d'oeil ;)

Une HDi 110, à plat elle accroche 195/200 compteur.... en Berline.
Etant donné que la SW a une meilleure aéro bien que plus lourde, elle devrait faire pareil.

En reprog tu accroches 210/215 compteur.

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
sergueiT a écrit :

Jeff prends les nouveaux Alerte GPS. Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Sherkan a écrit :
sergueiT a écrit :

Jeff prends les nouveaux Alerte GPS. Clin d'oeil ;)

Tu n'as pas encore réussi à me convaincre Monsieur VERT ...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=463026#463026

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT, si tu peux aller donner ton avis sur le sujet que je viens de mettre en lien, ce serait cool Clin d'oeil ;)

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
sergueiT a écrit :

Pas possible... si tu as vraiment 200 compteur, tu as à 192 réel environ Clin d'oeil ;)

Une HDi 110, à plat elle accroche 195/200 compteur.... en Berline.
Etant donné que la SW a une meilleure aéro bien que plus lourde, elle devrait faire pareil.

En reprog tu accroches 210/215 compteur.

Whaou je la pensais pas si vive la sw doc tant mieux..mais c'est pas des vitesses à cotoyer tous les jours quand même!!!

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

heu Question mon SW 110 c'est 170/180 khm max Shocked
Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
Rolling Eyes

Faut rester appuyé plus longtemps ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Phil a écrit :
Rolling Eyes

Faut rester appuyé plus longtemps ... Monsieur VERT ...

vi... mais j'ai pas le pied assé grand pour metre la pédale au fond du planché Laughing
j'ai pas de coyote mais j'ai encore mon permis de conduire Laughing

Avec une 307 SW combien de minutes ou d'heure il faut pour monter à + 180 ? Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

heu je sais pas trop... me semble qu'en 1mn on est déjà à 180 Razz

Place à la nouvelle !
dedeno1
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je poste une petite question quitte à me faire taper sur les doigts :$ mais existe il des FAP sport chez peugeot?? qui pourrait être monté sur ma 307 break 2.0 hdi 110

http://roadbook.forum-pro.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

heing ?

Place à la nouvelle !
dedeno1
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

audi propose en option des FAP sport sur ces diésel en finition S-line et je voulais savoir si il existait la même chose chez peugeot???
en faite leur FAP sport ne sont que des FAP prévu pour des plus grands débit, mieux adapté pour les hauts régimes

http://roadbook.forum-pro.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 15 sur 43

Sauter vers: