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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 10:21 Sujet du message: |
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- HS on -
en même temps vouloir reprendre à 1000 tr/min c'est quand même assez facile comme critique non ?
C'est assez marrant de voir que les conducteurs âgés (60 et +) avaient appris une conduite "dans les tours", j'ai du mal à faire piger à mon père qu'il faut passer la vitesse du dessus au lieu de reste à 4500 tr ; par contre les plus jeunes ont appris sur des diesels modernes et passer 2000 tr c'est déjà trop !
Y'a franchement aucun intérêt sous les 1500 tr sur aucun moteur, et même 2000 pour les essence, quand c'est pas plus. Ca fatigue inutilement la transmission, on risque de caler ce qui peut être dangereux et ça consomme plus qu'en étant dans la bonne plage moteur. Autant prendre une automatique si c'est pour ne jamais vouloir adapter le rapport engagé, parce que franchement, passer une vitesse ça demande une demi-seconde et c'est bien l'une des rares choses "active" à faire en conduisant.
- HS off -
Sinon pour revenir au sujet principal, les coûts de carburant théoriques c'est bien mais on peut aussi raisonner par le pire : en prenant une version essence à partir de quel kilométrage elle va coûter plus cher.
Si tu arrives à 30 ou 40.000 km (au hasard complet, à toi de calculer) pour atteindre le prix d'achat de la diesel, ben peut-être que c'est pas mal si tu comptes pas la garder très longtemps.
Le principe d'immobiliser du fric pour économiser après n'est pas forcément génial, du moins pas autant qu'on veut bien nous le faire croire.
Sinon tu peux aussi calculer la différence de coût carburant selon le kilométrage et apprécier les autres coûts par rapport, ex. 1,5 révision au lieu d'une = 3000 km (au pif), ou une intervention sur une vanne EGR = 5000 km ...
Je suis sûr qu'en faisant comme cela il faut nettement plus de kilomètres et le rapport gain potentiel/risque de vraie grosse panne qui tue n'est pas forcément favorable.
Avec une essence tu raques mais c'est prévisible, avec une diesel tu prévois une économie, souvent elle est moindre qu'estimée et parfois c'est la bonne grosse tuile financière.
Tu peux aussi chercher une GPL, mais elles sont rares.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 11:50 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Piertho78 a écrit : | Je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Sois tu es adepte de l'essence soit du diesel. Perso, les auto diesel, je trouve ça vraiment désagréable à conduire. On a une 307 break et une 308 HDI au boulot et vraiment je m'ennuie grave au volant. Mes collègues et moi calons souvent avec la 307 break car tant que le turbo est pas là, y a rien mais alors rien!
Je compare par rapport à la mienne en me mettant en 3ème à 1000 t/min, le HDI ne peut pas reprendre c'est hallucinant de nullité ces moteurs! Je t'assure que la mienne reprend avec une facilité déconcertante alors que je n'ai que 225 Nm de couple comparé aux 320 Nm de couple du HDI 136 voir même 340 Nm en overboost...
Pour moi c'est soit rouler avec un gros diesel 330d ou 335d double turbo pour éviter ce trou sous les 1700 t/min soit une essence qui repart tout en douceur sans vibration ou pire sans cogner comme tous les diesels classiques.
Je ne fais pas l'apologie de l'essence, je ne travaille pas chez TOTAL ni BP mais donne juste un avis si ça peut t'aider à faire un choix passion ou raison  |
ça m'étonnerait que vous ayez des HDi 136 au bureau.....  |
C'est vrai. On a des HDI 90 ou 110. Je veux dire que tous les turbo classqiues soufflent rien en dessous de 1300 t/min. Ah! Les joies d'un twin turbo!
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 16:34 Sujet du message: |
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ebire a écrit : |
Sinon pour revenir au sujet principal, les coûts de carburant théoriques c'est bien mais on peut aussi raisonner par le pire : en prenant une version essence à partir de quel kilométrage elle va coûter plus cher.
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Voilà, en prenant comme base de références les sites de la centrale, autoscout24, le bon coin, j'ai sélectionné un ensemble de modèles
en version Pack Sport (j'insiste sur le pack et non la version sport) ou Executive (ça se repeint la ronce de noyer ) ou Griffe.
* 1.6 ess 110 ch : 9000-9500 euros
* 2.0 ess 140 ch : 11500-12000 euros
* 1.6 hdi 110 : 11500-12000
* 2.0 hdi 136 : 13000-13500
Ces moyennes basses et hautes sont bien sûr pondérées par l'année et les options supplémentaires (et il ne s'agit que de moyennes...)
En gros, quelque soit le type de série, j'ai un écart moyen d'à peu près 2500 euros entre les versions essence et diesel (en voyant large).
Or si l'on reprend les calculs de Flo et Sherkan (merci aux matheux), il me semble qu'en budget essence, en partant du principe que je fais à peu près 28000 km par an (là encore c'est une moyenne) en parcours mixte.
* 1.6 ess 110 ch : 8 x 280 = 2240 litres : 2688 euros par an soit 224 euros par mois
* 2.0 ess 140 ch : 9 x 280 = 2520 litres : 3024 euros par an soit 252 euros par mois
* 1.6 hdi 110 : 6 x 280 = 1680 litres : 1680 euros/an soit 150 euros par mois
* 2.0 hdi 136 : 7 x 280 = 1960 litres : 1960 euros/an soit 170 euros par mois
2 secondes, je reviens, je vais chercher un aspro...
Si on suit la logique (dites moi si je me plante), en à peu près deux ans et demi, la version diesel s'amortit au prix de l'essence. Viens ensuite la prise en compte pannes potentielles et c'est là que ça se complique.
Car que peut-il arriver en deux ans ? en prenant en compte les ratios de révisions, de vidange, un fap, en écartant le fait que le VM soit pris en charge (si je pars du principe que je la prends autour de 50 000 km, je me borde un peu quand même), c'est vrai que l'essence sort plutôt vainqueur.
En deux ans et demi, j'ai aussi le temps de voir arriver un ptit gobelin au foyer, mon boulot changer et donc de revendre.
Tu as raison Ebire concernant l'immobilisation de l'argent surtout en ce moment où les prix sont tirés vers le bas. Maintenant, si j'économise et que je peux passer de 11-12000 à 15-16000 en deux ou trois mois en prenant plus neuf, sous garantie, j'ai (enfin j'espère) sans doute moins de chance d'avoir des soucis.
L'idée serait plutôt de la garder (mais bon à voir...là encore, je ne sais pas non plus de quoi demain sera fait, professionnellement parlant).
En résumé :
Argument coût carburant/kilométrage :
Diesel
Argument coût entretien :
Essence sauf si je la garde peu
Argument plaisir de conduite, passion/raison (Sacré Piertho)
Essence/diesel
Je me laisse un petit temps de réflexion et je vous laisse réagir...
[/quote]
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Edité par Three 0 Seven le Mar 10 Mar 09 à 16:56
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 16:52 Sujet du message: |
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Three '0' Seven a écrit : | en partant du principe que je fais à peu près 28000 km par an |
Le diesel est ton ami!
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 17:18 Sujet du message: |
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Avec plaisir Nico!
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 18:12 Sujet du message: |
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A mon avis le grand gagnant de ton étude, c'est le 1.6 hdi 110. Il est à peu de chose près au même prix que les autres motorisations d'après tes infos, c'est le plus économique en carburant (et la moyenne de 6L/100 que j'ai prise est un peu haute) et c'est de loin la plus fiable des motorisations diesel. Face au 1.6 ess 110 qui est moins cher à l'achat et peut-être en entretien, je pense que le gain sur le poste carburant se fera vite ressentir vu ton kilométrage annuel. D'autant qu'il existe des 1.6 hdi 110 sans FAP... donc encore une source d'ennuis et de dépenses en moins.
Je l'ai dit et je le répète mais le 1.6 hdi 110 est peu touché par les pb de VM ou de turbos (autant que le reste de la production automobile).
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 18:58 Sujet du message: |
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Si tu te diriges vers un 1.6 hdi 110 prend bien le temps "d'écouter" le moteur, parcque dans mon entourage 2 modèles équipés de ce bloc ont déjà eu droit à un changement de VM... ( 206 et 407 )
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 19:29 Sujet du message: |
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Ok Flo, pas de soucis, je reviens de chez peugeot à l'instant (mon SW que je vends samedi était en révision complète 100 000, vidange, changement des roulements de roues arrières, et changement du VM justement).
En discutant avec le responsable atelier, on a discuté de ce pb là, il m'a dit qu'en proportion des 2,0l 110 ch et 136 ch, ça n'avait rien à voir et que si je prenais une assez récente (on s'entend pas avant 2005-6), ça réduisait encore plus la possibilité d'avoir des merdouilles (rejoignant l'argument de mon oncle et de Sherkan).
De toutes façons, vu que je cherche une peu kilométrée, si le vm merde un peu plus tard, je le fais changer sous garantie au pire et ça me coûte rien.
Merci pour le conseil en tout cas, c'est noté !
Nico
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chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 15:00 Sujet du message: |
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Décemment, même si je ne peux pas m'empêcher de lorgner sur la Féline de Piertho et si je recherche aussi la nervosité et du répondant, je ne peux pas prévoir un si gros budget essence. Rien que jusqu'à la fin de l'année, je vais faire Poitiers-Nantes toutes les semaines... (à part l'été)...
Donc je pars plutôt sur du HDI (Sic gloria peccator mundi, ça veut rien dire mais je trouve que ça donnait un côté dramatique à la phrase) une 1,6 l 110 ch ou 2,0 l 136 mais récente.
J'ai plusieurs annonces en vues :
en p1,6 110 ch pack sport (photos un peu floues...) :
http://www.leboncoin.fr/vi/40291275.htm?ca=18_s
en 1,6 110 ch version sport (celle d'Alex60 !)
http://www.leboncoin.fr/vi/40774179.htm?ca=19_s
en 1,6 110 ch Rwc :
http://www.leboncoin.fr/vi/41708734.htm?ca=18_s
En Executive 136 ch (celle de Capsule mais si je la prends, je repeins le noyer...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25719
5 places, Phase II
J'aimerais bien du Noir obsidien ou du bleu abysse, à la rigueur du gris manitoba que je trouve très class. Mais dans l'ordre, noir,bleu, gris.
La première est un peu chère à mon gout (normal vu que c'est un concessionnaire).
La rwc est pas mal mais c'est loin la Bourgogne mazette !
Celle d'Alex est un poil trop kilométrée pour moi (c'est dommage car elle est bien belle, bien entretenue et dans mes prix)
Celle de Capsule me conviendrait bien mais du coup un poil élevée au niveau prix (même si ça reste évidemment une belle offre).
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Three 0 Seven 307 d'Or
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Capsule 307 Addicted
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 24 Localisation : Au nord par rapport au sud
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 20:06 Sujet du message: |
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Moi je préfère la mienne ( vendeur lourd !!!!!! )
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 20:10 Sujet du message: |
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Mon pauvre Capsule, c'est clair qu'elle est magnifique la tienne, mais je préfère la finition Pack Sport Rwc et puis elle est un peu moins chère.
Enfin bon je te tiens au courant. (c'est ballo, j'aurai pu faire d'une pierre deux coups (--> Vierzon, Clamecy)... ?
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 20:37 Sujet du message: |
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Oui, au pire il reste la mienne!
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Capsule 307 Addicted
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 24 Localisation : Au nord par rapport au sud
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 21:04 Sujet du message: |
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Pas grave, mais c'est vrai que l'intérieur de la RWC est très beau, et vrai aussi que la mienne est magnifique
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Mer 11 Mar 09 à 22:22 Sujet du message: |
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Pierthomasse, sors de ce corps, vade retro...
Non mais je me disais Yannick que je pourrais peut-être passer par Vierzon quand même histoire de tester la voiture ? (vu que c'est sur la route...)
Du coup, j'aurai testé une 1,6 l 110 ch et une 2,0 136 ch dans la même journée ! et pourrai me faire une idée un peu plus précise !
Comme on dit le nord, dis-moi quoi !
Nico
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 11:39 Sujet du message: |
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Ce qu'il faut savoir dans ta quête :
Si tu prends une auto de moins d'1 an, tu peux aller voir Peugeot et contracter soit une extension de garantie simple (genre jusqu'à 5 ans), soit l'extension + l'entretien (à mon sens le plus oppurtun) qui s'appelle le contrat MAINTENANCE chez Peugeot.
Mais il faut qu'elle ait moins de 1 an.
Soit acheter la voiture chez un garagiste et éventuellement bénéficier d'une garantie complémentaire genre + 2 ans la date d'achat...
Sincèrement ça dépend ce que tu avais comme motorisation sur ta SW (j'ai du la louper).
Ca dépend de ce que tu feras.
Le 1.6 HDi 110 est certainement le meilleur choix. Mais quitte à prendre le contrat de Maintenance, autant avoir le 136 si tu n'as pas peur de la conso légèrement plus élevée.
Avec le 110 tu pourras faire entre 4L5 et 6L5 en conso maxi.
Avec le 136 tu peux descendre à 5L et monter à 8L environ.
Mais le mieux est d'aller les essayer.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 12:01 Sujet du message: |
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Three '0' Seven a écrit : | (ou pire 180 en essence, n'est-ce pas Piertho), je serais fou je pense... |
Mais non! N'importe quoi!
T'es qu'à 200 km/h en 4ème avec la 180 ch!
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 12:13 Sujet du message: |
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Vi la 136, elle a 6 vitesses, la 4ième régule vers 180 km/h il me semble.
ça m'énerve parce que je l'ai déjà testé je sais pas combien de fois et j'oublie à chaque fois.
La 5ième je sais plus non plus, mais la 6 ième régule à 260,8km/h ça c'est sûr !!!!
La c'est 45
La 2 c'est 85
la 3 c'est 135
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Three 0 Seven 307 d'Or
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chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
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Three 0 Seven 307 d'Or
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307hdiste110 307 Addicted
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Posté le: Ven 27 Mar 09 à 13:16 Sujet du message: |
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1.6hdi 110 quicksilver il y que ca de vrai,je plaisante
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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Three 0 Seven 307 d'Or
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